Bob74 a écrit :
Mais il semble que durant QUATRE MOIS, la moto n'a pas eu de problème. Ceux ci ont commencé après une chute à l'arrêt.
j'ai eut un problème moteur aprés l'avoir fait refaire par un pro plus d'UN AN aprés. Pourtant le problème venait bien du réparateur et non de moi, car pour des raisons de changement de domicile, la moto n'a pas servi pendant justement une bonne année.
Quand elle a enfin été remise en route, bruit moteur inquiétant que j'ai fait écouter à un pro local (donc pas celui qui a fait les travaux puisqu'entre temps j'étais partis quelques centaines de kilomètres plus loin). Le bruit ayant été jugé comme étant vraiment anormal, le haut moteur a été démonté, et un jeu hors norme a été décelé sur ce haut moteur pourtant réalésé et avec un nouveau piston à la cote . Le pro avait tout simplement mis beaucoup trop de jeu.

Bref, si çà faisait 4 mois que sa moto a eut ses pneus de changé et qu'il s'en est servi beaucoup pendant ce temps, il me semble en effet impossible que la roue soit resté tout ce temps, et tous ces kilomètres sans avoir de problème du fait des pièces manquantes.
Mais s'il a en fait peu ou pas roulé pendant ce temps, alors çà ne veut plus rien dire

.
Si je comprend bien ton intervention, on ne sait pas tout de ce membre, et c'est aprés une chute qu'il s'est rendu compte du problème, donc çà laisse sous entendre que c'est parce qu'il a chuté qu'il a ce problème.
Ca ne viendrais pas à l'idée de penser que c'est parce qu'il a ce problème qu'il a chuté, et que c'est en vérifiant sa moto aprés la chute pour voir ce qui avait souffert qu'il a décelé se problème à sa roue?

surtout qu'il croyait sa roue cassé car il voyait que le porte couronne n'était plus fixé à la roue, or justement le porte couronne n'est PAS fixé à la roue d'origine, vu qu'il y a un compensateur de couple derrière.
Bref, si toutes les pièces avait été présente, impossible alors que le porte couronne se sépare de la roue au point qu'il s'en rende compte après sa chute . Et comme une chute aussi grave soit elle ne peut pas faire disparaitre des pièces

...
A+