Besoin urgent d'avis sur problème roue arrière...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

ladaou

Message par ladaou » 09 avr. 2010, 08:35

presay a écrit :c est bien la peine de jouer le cake sur tous les topics pour annoncer que tu n'es pas foutu de changer un pneu sans machine..... :roll:
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Le cake c'est bien toi , tu as oublié qu'il faut faire l'équilibrage de la roue après montage d'un nouveau pneu ! Tu repasseras avec une meilleur science méca ... :wink:
Hé oh, on se calme ;)
Dernière modification par ladaou le 09 avr. 2010, 08:41, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 08:37

presay a écrit :
presay a écrit :Pour l'avis ; j'ai acheté ma moto neuve et pour l'entretien révisions ou autres c'est moi qui m'en occupe ! :wink: il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:

c est bien la peine de jouer le cake sur tous les topics pour annoncer que tu n'es pas foutu de changer un pneu sans machine..... :roll:
Le cake c'est bien toi , tu as oublié qu'il faut faire l'équilibrage de la roue après montage d'un nouveau pneu ! Tu repasseras avec une meilleur science méca ... :wink:
ben je vois pas probleme , des mon pneu monté ,je le fait equilibré! comme ca je ne passe pas pour un pleupleu devant le monteur! :wink:
Moi je vois le problème mieux que toi !
Pourquoi je me faire ch**r pour rien je suis de toute façon obligé de ramener la roue pour l'équilibrage et l'achat du pneu !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 08:38

Philamiens a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:
tout pareil et pour la voiture j'y vais en plus pour une géométrie (complète car pour un simple parallélisme pas besoin de machine...)

et Pat' pour 60€ tu peux avoir ta propre equilibreuse neuve 8) :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Ouais ! c'est une idée et je fais l'équilibrage de tout le 67 à mes frais ... :?

presay

Message par presay » 09 avr. 2010, 08:46

presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Le cake c'est bien toi , tu as oublié qu'il faut faire l'équilibrage de la roue après montage d'un nouveau pneu ! Tu repasseras avec une meilleur science méca ... :wink:
ben je vois pas probleme , des mon pneu monté ,je le fait equilibré! comme ca je ne passe pas pour un pleupleu devant le monteur! :wink:
Moi je vois le problème mieux que toi !
Pourquoi je me faire ch**r pour rien je suis de toute façon obligé de ramener la roue pour l'équilibrage et l'achat du pneu !
bon aller ,c etait juste pour te foutre un peu les nerfs ce matin.mais tu vieillis... t'etais plus vif avant !!! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 08:57

ladaou a écrit :Hé oh, on se calme ;)
Je n'aime pas me faire traiter de cacke , c'est un plus pour que je rentre dedans ! :evil: que cela plaise ou non cela m'est égal ! :roll:

ladaou

Message par ladaou » 09 avr. 2010, 10:06

J'ai bien compris, et c'est pour ça que je m'adresse aux 2
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2010, 09:02

Bon, pour revenir au topic dont au sujet du quel il est question...
Hier soir, j'ai eu mon mécano au phone.
Il est OK pour aller chercher la bécanne et les pièces CHEZ TOI, faire le montage, et la ramener CHEZ TOI pour 150. Il attend juste que tu l'appeles de ma part donc MP moi si tu veux ses coordonnées.

Donc au final si tu prends les pièces que je t'ai indiquées, a savoir :
la jante a 115 euros et le bras oscillant a 70 (le tout en comptant le port) et que tu fais monter ca par le gars que je t'indique tu en as pour 115+70+150 = 335 euros.

A mon avis, ca sera surement une des solutions les moins cheres. J'ai vu des axes et des roulements a vendre a droite a gauche, mais le cumul fait presque le prix de la roue, et de toute facon il te manque toujours ton entretoise...
Bref, c'est comme tu veux tu choize
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 12 avr. 2010, 17:19

Alors, on en est où avec cette histoire :?:

Shrek

Message par Shrek » 12 avr. 2010, 23:02

Nulle part semble t il.
Ca fait 5 jours qu'on a plus signe de vie. Ni merci ni m*rde a ceux qui ont tenté de lui apporter une réponse ou un conseil (entre autres pat 'ze boss' la bidouille, wolfheart, philamien, tajizuka, ladaou, presay, seblob, toi ou moi).
Au moins 8 personnes qui ont pris la peine de lire ses (mes)aventures, d'y réfléchir, et de poster leur avis sur la question.
Et il disparait. Sympa.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Fox

Message par Fox » 13 avr. 2010, 00:00

Et moi alors xD ?
Je compte pas ? J'ai dit tout au début que son problème était problématique, sa compte non ?

:lol:

:dehors:

presay

Message par presay » 13 avr. 2010, 06:29

Shrek a écrit :Nulle part semble t il.
Ca fait 5 jours qu'on a plus signe de vie. Ni merci ni m*rde a ceux qui ont tenté de lui apporter une réponse ou un conseil (entre autres pat 'ze boss' la bidouille, wolfheart, philamien, tajizuka, ladaou, presay, seblob, toi ou moi).
Au moins 8 personnes qui ont pris la peine de lire ses (mes)aventures, d'y réfléchir, et de poster leur avis sur la question.
Et il disparait. Sympa.
Meme pas un bisou.... :lol: J'espere que quelqu'un saura se souvenir d'Oxign44 le jour ou il reviendra pour un autre probleme...c 'est vrai ,c est pas cool. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2010, 06:39

Pour info ; Oxygn44 n'est jamais passé par la case présentation !
Quasi tous ses posts sont du domaine technique voir 44 ...
Bref il va ressurgir du néan lorsque > prochain problème ! :roll:

wolfheart

Message par wolfheart » 13 avr. 2010, 07:50

vous impatientez pas comme ça, laissez lui le temps de régler ça, on verra après !

bon Oxygn, tu fous quoi là ? :mrgreen:

Fox

Message par Fox » 13 avr. 2010, 23:55

Il reprend peut être sa respiration :shock:

:lol: :lol:

:cache:

:dehors:

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2010, 19:23

Pourtant pour l'instant, je me dis qu'il manque pas d'air !

Fox

Message par Fox » 16 avr. 2010, 00:09

ladaou a écrit :Je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai l'impression que pour obtenir ce résultat, soit l'écrou de l'axe de roue n'a pas été serrer, car il me semble bien, de mémoire, que c'est les entretoises qui maintiennent l'ensemble flasque/couronne dans le moyeu de la roue. soit même il doit manquer une entretoise, vérifie sur cet éclaté, si tu as bien toute les pièces :

Image

1 JEU D'AMORTISSEUR, ROUE

2 PIGNON MENE COMP. (44T)

3 AXE DE ROUE AR.

4 COLLIER LATERAL DE ROUE AR. G.

5 COLLIER DE COTE DE ROUE AR. D.

6 SOUS-ENS. FLASQUE, ENTRAINE AR.

7 COLLIER D'ENTRETOISE D'AXE AR.

8 COLLIER B D'ENTRETOISE D'AXE AR.

9 ENS. AUXILIAIRE DE ROUE AR. *TYPE1*

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (BRIDGESTONE)

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (PIRELLI)

11 VALVE DE JANTE (WONDER)

12 DISQUE DE FREIN AR.

13 BOULON DE DISQUE AV., 8X24 (SAGA)

14 ECROU U, 10MM

15 ECROU U, 14MM

16 RONDELLE D'AXE AR.

17 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6202U(NACHI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(ARAI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(NOK)

19 JOINT TORIQUE, 42MM

20 GOUJON, 10X45

21 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6302U

22 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6004UU
On peut la trouver ou la rondelle numéro 16 ??
Car depuis le changement de mon pneu, ils ont oublier de la remettre, elle doit faire une taille de 32 mm, et j'ai regardé un magasin de bricolage elle y figure pas( sa va jusqu'à 20mm). Je présume qu'il faut aller à Honda ?? Vous savez combien elle coute ?

Car ils me dévalisent à chaque fois que je vais les voir. La dernière fois 11 € l'ampoule d'optique avant Oo

Merci à vous.

ladaou

Message par ladaou » 16 avr. 2010, 02:56

Fox a écrit :
ladaou a écrit :Je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai l'impression que pour obtenir ce résultat, soit l'écrou de l'axe de roue n'a pas été serrer, car il me semble bien, de mémoire, que c'est les entretoises qui maintiennent l'ensemble flasque/couronne dans le moyeu de la roue. soit même il doit manquer une entretoise, vérifie sur cet éclaté, si tu as bien toute les pièces :

Image

1 JEU D'AMORTISSEUR, ROUE

2 PIGNON MENE COMP. (44T)

3 AXE DE ROUE AR.

4 COLLIER LATERAL DE ROUE AR. G.

5 COLLIER DE COTE DE ROUE AR. D.

6 SOUS-ENS. FLASQUE, ENTRAINE AR.

7 COLLIER D'ENTRETOISE D'AXE AR.

8 COLLIER B D'ENTRETOISE D'AXE AR.

9 ENS. AUXILIAIRE DE ROUE AR. *TYPE1*

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (BRIDGESTONE)

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (PIRELLI)

11 VALVE DE JANTE (WONDER)

12 DISQUE DE FREIN AR.

13 BOULON DE DISQUE AV., 8X24 (SAGA)

14 ECROU U, 10MM

15 ECROU U, 14MM

16 RONDELLE D'AXE AR.

17 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6202U(NACHI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(ARAI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(NOK)

19 JOINT TORIQUE, 42MM

20 GOUJON, 10X45

21 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6302U

22 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6004UU
Car depuis le changement de mon pneu, ils ont oublier de la remettre, elle doit faire une taille de 32 mm, et j'ai regardé un magasin de bricolage elle y figure pas( sa va jusqu'à 20mm). Je présume qu'il faut aller à Honda ?? Vous savez combien elle coute ?

Car ils me dévalisent à chaque fois que je vais les voir. La dernière fois 11 € l'ampoule d'optique avant Oo

Merci à vous.
3€17 chez bike-parts, a prioris, idem chez Honda

Fox

Message par Fox » 16 avr. 2010, 23:48

Très bien merci, j'irais y faire un tour avant que je perde la roue ^^

ladaou

Message par ladaou » 17 avr. 2010, 06:32

Non, tu la perdra pas, elle se mettra juste en travers, c'est plus fun ;) :lol:

seblob

Message par seblob » 17 avr. 2010, 13:25

Fox a écrit :

Merci à vous.
Tiens, un nouveau cas de "pièce qui a été oublié de remonter sur la moto" :shock:

Y'a pas, démontez vos roues et n'amenez qu'elles quand vous voulez changer les pneus.
En plus çà vous coute moins cher car vous ne payez que le montage des pneus sur la jantes, l'équilibrage du pneu avant et voilà.

Il ne vous reste plus qu'a tout BIEN remonter vous mêmes :wink: .

A+

zoemilou

Message par zoemilou » 24 avr. 2010, 12:42

Des nouvelles de la mésaventure du collègue :roll: :?:

seblob

Message par seblob » 24 avr. 2010, 13:00

Bonne question :wink: .

Car la dernière foi (y'a 10 jours environ) on s'inquiétait peut ètre pour rien, mais là çà commence à l'ètre vraiment, inquiétant :cry: .

A+

Fox

Message par Fox » 24 avr. 2010, 18:29

Bon j'ai acheter la pièce manquante on la remonté, niquel.

Pour le collègue c'est vraie qu'on a aucune nouvelle, peut être qu'il lui est arrivé quelque chose ?!??!?

seblob

Message par seblob » 25 avr. 2010, 01:17

Ca ta couté les 3 Euro 17 prévu ?

A+

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 26 avr. 2010, 15:10

Bonjour à tous,

Et encore merci pour toutes vos aides. Ca fait du bien de se sentir soutenu.

J'ai voulu changer l'axe et quand je l'ai ramené, je me suis rendu compte que ça se verrait. Du coup, je l'ai envoyé comme ça. Avec l'écrou et la rondelle dans le top case.

J'ai fait marcher l'assistance honda jusqu'à la concession d'origine. A une heure voiture de chez moi. il m'a expliqué que ce n'état pas un défaut pris sous garantie. c'était un vol de pièce sur moto.Il avait eu des cas similaires sur d'autres motos.

Pour lui, la pièce manquante est la grosse entretoise coté chaine (pièce 4).

Je pense sincèrement que c'est parce qu'une partie de la roue est dégondée et vient cacher le tout. J'ai vu les billes éclatées dans le centre de la roue... Et il manque toujours les pièces 8, 22 et 18. J'ai bien remis la 4.

Du coup j'ai douté, si je l'avais oubliée... mais j'ai un doute.

Bref, il m'a conseillé de faire marcher l'assurance pour vandalisme et de porter plainte.

Après avoir appelé mon assureur, j'ai voulu porter plainte. J'habite Issy-les-Moulineaux et la moto est à Coignières chez Outsider.

Le commissariat d'Issy n'a pas voulu prendre ma plainte car la moto n'est pas montrable devant le commissariat. J'ai appelé Trappes car c'est le commissariat le plus proche de Coignières. Ils me renvoient sur celui d'Issy. Je retourne à Issy. Ils ne veulent pas du document de la conssession car il n'est pas assez précis. Obligé de téléphoner à la conssession pour avoir un descriptif détaillé des dégats. la conssession ne veut pas sans ma signature ce qui veut dire que je dois aller là bas (1h30 en train allé - je suis seul à pied...).

Le samedi suivant je décide d'aller directement à Trappes au commissariat. Il est fermé! Je sonne à l'interphone, j'explique mon histoire, 30 minutes de discussions à l'interphone pour comprendre ce que je fais là. Ils decident de me prendre, appelent Issy pour les engueuler car pour eux ils auraient dû prendre la plainte.

Ils apellent la conssession pour vérifier les dires car le papier n'est pas suffisant. 1 heure de dépot, c'est long mais je teins.

Je suis sorti de là, sincèrement, je les ai remercié au moins 10 fois chacuns. J'étais heureux d'avoir obtenu ma plainte. C'est fou mais je vous jure qu'après tout ce bordel, vous êtes heureux.

Je ne regrette pas d'avoir été à Trappes. Et en plus ils sont accueillants et gentils.

J'ai faxé les documents à mon assureur ce matin. Depuis j'attends.
J'ai rajouté dans la plainte l'axe de roue abimé.

J'en retiens qu'il ne faut pas déplacer desuite la moto. En même temps, je pensais que c'était la faute de la conssession...

Le mécano m'a expliqué que si ça avait été au montage des pneus, j'aurais roulé 15 j maximum. Le fait que c'est venu un moment donné et que ça a mis 15 j à se dégrader montre bien que c'est surement un gars qui c'est servi comme pièces détachées sur ma machine.

Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, pour moi il manque les pièces 8, 22, 18. Mais je ne peux pas le dire.

Philamiens

Message par Philamiens » 26 avr. 2010, 16:17

moi je ne crois pas qu'un gars qui aurait démonté le train arrière pour une rondelle sur le trottoir se serait fait suer à le remonter avant de repartir, il serait plutôt repartit avec la roue en bonus à vendre sur le net
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 avr. 2010, 17:05

Philamiens a écrit :moi je ne crois pas qu'un gars qui aurait démonté le train arrière pour une rondelle sur le trottoir se serait fait suer à le remonter avant de repartir, il serait plutôt repartit avec la roue en bonus à vendre sur le net
M'ouais , + 1 l'histoire des 15 jours n'ar rien àvoir mais les kms , et dont la manière dont tu conduit .
Si ta moto repose au garage aucun risque ... :roll:

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 26 avr. 2010, 18:49

Il me disait 15 j parce que ça a mis 15 j a se dégrader. Il se doute bien que ça dépend du km et de la conduite.

Ce qui me choque d'avantage, c'est qu'il est affirmé l'absence de la pièce.
Ou alors j'ai oublié de la remonter mais j'y crois pas.
Je me vois la remettre. Et puis j'aurais vu la pièce au sol.

Je serais surpris que l'expert confirme sa version.
En même temps ça m'arrangerait bien.
Je serais remboursé par l'assurance.

presay

Message par presay » 26 avr. 2010, 19:55

J'suis mort de rire!!!! le mec demonte l'axe sur le trottoir , pique les rondelles a 2 balles,remontes l'axe et retend la chaine!! c est se foutre de la gueule du monde...que ton [personne peu appréciée]'s prouve (par ecrit) que c est un vol courant comme il le pretend..il prefere que se soit ton assurance qui paie..en esperant que tu n"ais pas une trop grosse franchise, et que l'expert ne cherche pas trop a comprendre , sinon tu risque en + de passer pour un truand :roll:

ladaou

Message par ladaou » 26 avr. 2010, 21:25

Heue, je veux pas être méchant, mais le gars, il t'a un peu pris pour un c** ;)

seblob

Message par seblob » 26 avr. 2010, 22:24

EXCELLENT :lol:

Plus haut dans le forum beaucoup parlaient que Honda allait immédiatement faire sauter la garantie parce qu'il avait osé démonter son axe lui même en l'abimant au passage, et moi je me mettais à réver que peut ètre que tout allait bien se passer, genre le pro honnête qui s'excuse et qui remonte tout car il vait bien oublié de remonter les pièces.

Et là je trouve çà génial, le pro a réussis à inventer un dénouement que personne n'airait imaginé même dans Les Experts :roll:

:arrow: Franchement, entre la solution du pro qui lors d'un changement de pneus oubli de remonter des pièces sur la moto, et là solution du type qui va se casser le cul à voler quelques pièces détaché sur la bécane, pièces sans vraiment de valeur en plus , il est évident que c'est la solution du blaireau qui pique les pièces qui va ètre retenue :roll: .

Dommage que çà soit apparemment aussi des blaireaux les types de la gendarmerie ou t'as porté plainte , car si ils t'avaient demandé de raconter toute l'histoire, et que tu avais raconté la même chose que sur le forum, ils auraient peut ètre fait une descente chez ton concess pour demander la restitution des pièces manquantes :lol: .

:arrow: qui veux parier que son pro va aller jusqu'a oser facture r des pièces neuves, et remonter celles d'origine de sa moto qu'il a forcément quelque part dans l'atelier :?: :roll:

A+

Philamiens

Message par Philamiens » 27 avr. 2010, 07:37

peut être qu'il voulait dire "un de mes employé a volé la pièce" : vol = pas sous garantie par contre dans ce cas en lui demandant peut être rendra t'il la pièce :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

yoko13

Message par yoko13 » 27 avr. 2010, 09:59

De toute facon,
Faudrair aller chez ton assureur illico avec le récipicé de plainte, de lui raconter ce qu'a sorti le [personne peu appréciée]'s comme absurdité et d'engager au plus vite une procédure. Il y a certainement un recours ou un truc du genre.

Faudrait quand meme que tu lui fasses comprendre que t'es pas un benet et que son discours est tout juste bon a détourner les vrais faits !.

Fait venir un expert au plus vite si tu peux.
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 27 avr. 2010, 22:39

seblob a écrit :EXCELLENT :lol:

Plus haut dans le forum beaucoup parlaient que Honda allait immédiatement faire sauter la garantie parce qu'il avait osé démonter son axe lui même en l'abimant au passage, et moi je me mettais à réver que peut ètre que tout allait bien se passer, genre le pro honnête qui s'excuse et qui remonte tout car il vait bien oublié de remonter les pièces.

Et là je trouve çà génial, le pro a réussis à inventer un dénouement que personne n'airait imaginé même dans Les Experts :roll:
A+
c'est clair, personne n'avait vu venir cet OVNI !!! :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 28 avr. 2010, 07:20

seblob a écrit :EXCELLENT :lol:
...Et là je trouve çà génial, le pro a réussis à inventer un dénouement que personne n'airait imaginé même dans Les Experts :roll: ...

:arrow: Franchement, entre la solution du pro qui lors d'un changement de pneus oubli de remonter des pièces sur la moto, et là solution du type qui va se casser le cul à voler quelques pièces détaché sur la bécane, pièces sans vraiment de valeur en plus , il est évident que c'est la solution du blaireau qui pique les pièces qui va ètre retenue :roll: .

Dommage que çà soit apparemment aussi des blaireaux les types de la gendarmerie ou t'as porté plainte , car si ils t'avaient demandé de raconter toute l'histoire, et que tu avais raconté la même chose que sur le forum, ils auraient peut ètre fait une descente chez ton concess pour demander la restitution des pièces manquantes :lol: .

A+
Il est difficile de se prononcer sur l'objectivité de chacun.

Nous ne savons QUE ce que l'intéressé nous a dit (et ne le connaissant pas, sans mettre sa parole en doute)...
...je suis sceptique.

Mais, il est vrai que le fait d'un vol de pièces qui doivent être démontées sur la voie publique et les autres pièces remontées pour ne pas laisser apparaître le vol, ne tient pas.
C'est incohérent et, personnellement, je ne me serais pas déplacé jusqu'à un service de police pour celà.

Et, en tant qu'enquêteur, je n'aurais pas cru une seconde en cette version.

Pour moi, il n'y a QU'UN SEUL FAUTIF :
- soit le propriétaire de la moto qui a bricolé (mal) après la chute,
- soit le concessionnaire, si c'est lui qui a démonté la roue pour changer le pneu.
Donc, si Oxygen est dans son bon droit et certain que le mécano soit en tort, c'était contre lui qu'il devait déposer plainte et pas contre X.
Il a, comme preuve, la facture (date) du changement de pneu et la panne qui intervient rapidement après.

Mais il semble que durant QUATRE MOIS, la moto n'a pas eu de problème. Ceux ci ont commencé après une chute à l'arrêt.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Fox

Message par Fox » 28 avr. 2010, 12:26

+1
-

presay

Message par presay » 12 mai 2010, 18:52

conclusion???

seblob

Message par seblob » 12 mai 2010, 23:37

Bob74 a écrit :
Mais il semble que durant QUATRE MOIS, la moto n'a pas eu de problème. Ceux ci ont commencé après une chute à l'arrêt.
j'ai eut un problème moteur aprés l'avoir fait refaire par un pro plus d'UN AN aprés. Pourtant le problème venait bien du réparateur et non de moi, car pour des raisons de changement de domicile, la moto n'a pas servi pendant justement une bonne année.

Quand elle a enfin été remise en route, bruit moteur inquiétant que j'ai fait écouter à un pro local (donc pas celui qui a fait les travaux puisqu'entre temps j'étais partis quelques centaines de kilomètres plus loin). Le bruit ayant été jugé comme étant vraiment anormal, le haut moteur a été démonté, et un jeu hors norme a été décelé sur ce haut moteur pourtant réalésé et avec un nouveau piston à la cote . Le pro avait tout simplement mis beaucoup trop de jeu.

:arrow: Bref, si çà faisait 4 mois que sa moto a eut ses pneus de changé et qu'il s'en est servi beaucoup pendant ce temps, il me semble en effet impossible que la roue soit resté tout ce temps, et tous ces kilomètres sans avoir de problème du fait des pièces manquantes.

Mais s'il a en fait peu ou pas roulé pendant ce temps, alors çà ne veut plus rien dire :roll: .

Si je comprend bien ton intervention, on ne sait pas tout de ce membre, et c'est aprés une chute qu'il s'est rendu compte du problème, donc çà laisse sous entendre que c'est parce qu'il a chuté qu'il a ce problème.

Ca ne viendrais pas à l'idée de penser que c'est parce qu'il a ce problème qu'il a chuté, et que c'est en vérifiant sa moto aprés la chute pour voir ce qui avait souffert qu'il a décelé se problème à sa roue?

:arrow: surtout qu'il croyait sa roue cassé car il voyait que le porte couronne n'était plus fixé à la roue, or justement le porte couronne n'est PAS fixé à la roue d'origine, vu qu'il y a un compensateur de couple derrière.

Bref, si toutes les pièces avait été présente, impossible alors que le porte couronne se sépare de la roue au point qu'il s'en rende compte après sa chute . Et comme une chute aussi grave soit elle ne peut pas faire disparaitre des pièces :roll: ...

A+

Bob74

Message par Bob74 » 14 mai 2010, 07:10

seblob a écrit : ...Si je comprend bien ton intervention, on ne sait pas tout de ce membre, et c'est aprés une chute qu'il s'est rendu compte du problème, donc çà laisse sous entendre que c'est parce qu'il a chuté qu'il a ce problème.

Ca ne viendrais pas à l'idée de penser que c'est parce qu'il a ce problème qu'il a chuté, et que c'est en vérifiant sa moto aprés la chute pour voir ce qui avait souffert qu'il a décelé se problème à sa roue ?...
A+
Oui,dans un premier temps, je suis tout à fait d'accord. Mais, par la suite, si l'on relit tous les posts de l'intéressé, il y a de nombreuses contradictions.
Devant l'incohérence de ses différents posts, (surtout celui du vol de la pièce lorsque la moto était garée sur un trottoir ! ! ! ) il y a effectivement des questions à se poser.

Dans son 1er post il déclare : "Ma vara est récente (4mois). J'ai fait une chute il y a 2 semaines à l'arrêt et j'ai accompagné ma moto dans sa chute à droite au sol. Rien de très violent. Il n'y a même pas de rayure sur la carrosserie. Juste le top caisse. Cependant, des bruits ont commencé à apparaitre. J'ai cru que c'était le top caisse qui couinait. Puis la chaine a commencé à sauter la 2eme semaine à l'accélération.
J'ai cru que je devais la retendre et en démontant l'arrière, je me suis aperçu que la roue arrière s'était disloquée en deux
".

Personnellement, devant un cas similaire, je serais allé de suite chez le concessionnaire lui faire remarquer l'anomalie décelée (sans parler du "petit choc", puisque non visible), mais surtout sans rien toucher sur la moto.

A partir du 26 avril, ses posts deviennent vraiment confus suite à l'absence de l'entretoise...

De plus, je crois que certain membre ont fait remarquer que l'intéressé ne venait sur le forum que suite à différents ennuis avec sa Varadero.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info ; Oxygn44 n'est jamais passé par la case présentation !
Quasi tous ses posts sont du domaine technique voir 44 ...
Bref il va ressurgir du néan lorsque > prochain problème ! :roll:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob

Message par seblob » 14 mai 2010, 13:31

Oui, mais des membres qui viennent sur un forum uniquement quand ils ont un problème et qui "disparaissent" sans donner de nouvelles jusqu'au prochain problème, çà n'est hélas pas rare.

l'incohérence apparente au sujet du vol des pièces moto garée sur le trottoir çà serait visiblement une "idée" de son concessionnaire qui trouve cela fréquent (alors que l'hypothèse la plus logique serait l'oubli par le pro lui même mais bon...)

Et quand aux gens qui ne veulent pas, pour je ne sais quelle raison, aller voir leur pro alors qu'ils sont sous garantie, ben que veux tu çà existe.

Y'a pas si longtemps sur un autre forum, un membre avait une Yamaha WR125 toute neuve, il en était à a peine 200 et quelques kilomètres et avait subitement de gros problèmes avec son embrayage. Visiblement comme son c*ncess Yam était un peu trop loin à son gout, il est venu sur cet autre forum pour demander s'il ne pouvait pas se contenter de se débrouiller tout seul. Sauf q_e bon, pour une moto de 200 kilomètre on l'a conseillé d'aller quand même chez son c*ncess et celui çi à trouver la panne, qui venait d'un défaut d'usinage d'une pièce sur la commande d'embrayage.

Enfin bon, pour un certain pourcentage de gens, ils ont un pépin sur une moto sous garantie, voir même sur une moto neuve, ben on dirait qu'ils ne veulent pas déranger leur pro pour çà.

:arrow: si vous ne voulez pas vous servir de la garantie de votre moto, et bien la prochaine foi achetez en une d'occasion plus garantie :lol: .

A+

Répondre