cherche un bon casque

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
moogwai77

Message par moogwai77 » 21 oct. 2003, 15:02

kkun pourrait y me dire un modèle et une marque de casque intégral qui soit efficace : bruit limité, bonne protection des courant d'air par le menton, prix abordable...

merci

-----------------
franckkicherche1casK

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 21 oct. 2003, 16:35

Salut Moogwai,

1 SHOEI tout simplement, si, si un SHOEI, j'ai un Nolan et j'en suis déçu, ça te fait une tête genre t'as pris 20 kilos et tout dans la tête, niveau de l'air tu le sens rentrer par le dessous, apr conséquent le bruit avec et c'est le même prix qu'un SHOEI en entrée de gamme, j'en ai essayer un de SHOEI et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux, alors perso j'préfère mettre 300 ou 400 balles (en Francs) de plus mais être vraiment bien. j'utilise tout les jours mon casques et le confort c'est très important pour moi.

Regarde, SHOEI en à sorti un avec les mousse changeables (environ 300 balles les mousses), ce qui rallonge la vie de ton casque si tu y fait attention.

A+

-----------------
TBACT

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 oct. 2003, 19:21

J'ai été un peu déçu par Lazer TORNADO GL (les mousses se font vraiment trop vite)... J'ai un SHOEI Raid dont je suis vraiment super content (dommage qu'il y ait pas de pin lock)

Sinon j'aimerais bien essayer un HJC, c'est très bon marché et c'est pourtant le premier constructeur mondial très connu aux USA et en Allemagne par exemple...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 22 oct. 2003, 08:38

Frank, va chercher bonheur dans le moteur de recherche, ce sujet a été abordé plus d'un fois et tu devrais trouver la réponse...perso j'ai un Schuberth qui a couté la peau des :fesses: mais j'en suis extrêmement satisfait, tant par la qualité de finition et que par son confort

-----------------
VaraSatanaskiracheteraitlememecaskojourdhui

verodero94

Message par verodero94 » 22 oct. 2003, 14:47

perso j'ai un AGV ,je le trouve bien mais comme je n'ai rien essayé d'autres donc....
mon seul problème c'est que j'ai de l'air dans le casque et ça me gène au niveau des yeux. j'ai le globe occulaire tout froid en ce moment avec l'hiver. pourtant mes aérations sont fermées. I don't know.
veroquivamettredeslunettesdepiscine

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2003, 15:13

Qui donc disait récemment de Véro qu'elle "n'avait pas froid aux yeux" ? :lol:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 oct. 2003, 15:26

Démonte ta visière et tes patines et remonte le tout comme il faut... v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 22 oct. 2003, 15:35

Shark S185 Black Shadow

Le look est sympa mais beaucoup de remous et beaucoup de bruit. En plus pas super étanche ! J'ai souvent le vent qui vient s'engoufrer sous le casque et me bouche l'oreille droite et parfois même jusqu'à en souffrir !!

Mais quand on prend le bas de gamme faut pas s'attendre à des merveilles !

J'espère trouver un bon cax d'ici quelque temps mais le choix est difficile (compromis à trouver entre confort, performance, look) et les avis sont rares !

-----------------
new BanditManiac mais pu z'Oreilles au vent

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 23 oct. 2003, 07:58

Moi j'ai un Nolan et je le trouve bien (confortable et pratique) at pas trop cher par rapport a un Shoei ou un Arai. Certes la qualite de ces 2 derniers est supérieure mais le prix aussi

-----------------
Pitoux

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2003, 08:15

Lance une petite recherche, Franck. Les 5 février et 24 avril il y a eu des séries de posts sur les casques qui devraient peut être t'éclairer un peu.

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 23 oct. 2003, 12:10

Cyriiiiil......:honte:...tu m'aideras dis....:bounce::bounce::bounce:

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 oct. 2003, 13:41

:lol: Tu sais si moi j'y arrive c'est qu'il y a vraiment rien de complexe !! :lol: Mais oui pas de problème, la prochaine fois que je te vois je te le tournevise ! :thumb:

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 23 oct. 2003, 15:30

merci à tous, j'vais voir pour un shoei ou un arai

-----------------
franckkicherche1casK

verodero94

Message par verodero94 » 23 oct. 2003, 16:37

Dis moi, tu vas les mettre où tes grandes oreilles. ça n'existe pas encore les casques pour les moogwai

.....mais non je rigooooole :bounce:

-----------------

debutant69

Message par debutant69 » 23 oct. 2003, 21:03

Si tu cherche un bon casque , il faut d'abord verifier que ton casque est bien homologué petite étiquette verte NF ( très bien ) ou étiquette blanche avec un "E" ou "E2" .. il est vrai que se procurer un casque de marque est généralement gage de qualité ...
Tu remarquera aussi que les casques les plus couteux n'ont pas la même composition ( au niveau résine voire kevlare pour certain casque de compétition ...)

Shark S600 Air Crazy
*Prix : 160€ + 53€ visière Iridium
*Points forts : Prix, aérations, insonorisation, couleurs flashs et accessoires.
*Points faibles : Colle des crêtes, visière qui se raye et prend la buée et qui se change pas facilement ni rapidement

-----------------
http://www.outlawsjacksonville.com/inde ... arlie2.gif

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 25 oct. 2003, 13:28

Moi je kiffes vraiment beaucoup celui-là :

http://perso.wanadoo.fr/easy-rider/Airoh_Mathisse.htm

En noire mat ... j'adore !!!!

Mais bon, sans Vara çà ne le fait pas trop :-((

krusty06

Message par krusty06 » 26 oct. 2003, 00:40

Kler qu'il fracasse le noir/visière bleu!..Top Gun!.. Un ordre d'idée du prix?.. Ya t-il eu des comparos valables dans la presse ou sur forum? AVEC CRASH-TEST!!! Le look, c kool. Mais la solidité, C mieux!..Que valent les convertibles? (intégral avec mentonnière qui se relève) Pratqiues, C sûr..Mais solides?..
Un tite info au K où : les meilleurs caskes pour enfants sont les VEIMAR VRX4 (90€) et AIROH JUNIOR JET (90€) . Les autres (caberg junior ninja, kiwi K80, IXS) , on oublie!.. Trop lourds pour les cervicales juvéniles, ou trop nuls pour encaisser les joules...Infos tirées du MOTO MAG de septembre N°200

-----------------
KRuSty de cannesAM

moogwai77

Message par moogwai77 » 27 oct. 2003, 12:12

je viens de me renseigner sur le casque souhaité par bond@007, à savoir le Airoh Mathisse. Il a l'air d'avoir reçu un bon avis de consommateurs (site ciao. kkchose). Il existe en 2 versions de finitions : mate (180 €) et classique (150 €). perso, il m'interesse pas mal : belle gueule et joli prix : tout ce que je cherchais.

A au fait, si kkun a des adresses de sites d'essais de motos et d'accessoires, chui preneur.

-----------------
franckkiaptetretourvé1casK

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 27 oct. 2003, 20:33

Hé hé heureux que mon lien a répondu à tes attentes :-)

Quand je peux rendre service çà fait toujours plaisir ...

@+

Répondre