Besoin urgent d'avis sur problème roue arrière...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 10:34

Je ne sais pas s'il est judicieux de mettre un expert dans cette histoire !
Je n'ai pas compris qui a oublié l'entretoise , le proprio de la moto ou le dernier concessionaire ...
Si l'entretoise a été oublié il y a forcément un serrage suplémentaire sur l'axe de la roue arrière . Donc dégagement du roulement le plus sollicité .
Il faut savoir qu'avec ce genre d'oubli la roue arrière ne va pas tenir longtemps !
Attention il y a des risques que l'écartement du bras oscillant ne soit plus le même . ( voir même légèrement todru ) .

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 10:57

Oui Zaemilou, mais si je fais ça les réparations sont à ma charge.

L'expert va certifier que ça a été démonté puisque l'écrou ne peut plus être revissé (coup de marteau sur l'axe pour le dégager).

L'expert fait 300 euros. Sauf si je passe part k'assurance ce qui veut dire malus. Et même résultat pour l'expert. Il va devoir constater que c'est démonté.

Je me dis que si je remonte un axe, je referme tout et j'engage l'assistance de honda. A eux de se démerder après.

Pour l'expert, je pense que c'est intéressant une fois l'axe changé. Mais ca va me couter 300 euro au bas mot. Et Honda le financera pas je pense.

Je pense qu'il faut changer tout le bras oscillant, l'axe, les pièces internes de la roue, les entretoises, etc... Ca doit chiffrer.

Pour info, c'est le concessionnaire qui a changé les pneus à ma demande lors de l'achat.

Ce que j'ai besoin d'être sûr c'est comment faire, quelle tactique chosiir? personnellement, je suis d'avis de changer l'axe pour pouvoir visser ce foutu écrou. Ensuite enclencher l'assistance. J'aurais préféré un expert mais j'ai pas les moyens. Après je vais gueuler chez le consessionnaire.

yoko13

Message par yoko13 » 06 avr. 2010, 11:06

presay a écrit :Ben oui, drole de situation...le mieux et d'aller voir le [personnes peu appréciées]' et de s'expliquer ...tu ne parles pas de ta chute a l'arret,mais que la seule fois ou la roue arriere a ete demonté ,c'est chez lui..
maquiller le truc, ca sert a rien...c est toi la victime et c est toi qui est en colere.... tu lui expliques ton probleme,et si il fait semblant de ne pas comprendre,tu lui laisse la vara et passage d'un expert ...
bon courage,tiens nous au courant :wink:
+1000
faut aussi le fait que surement par incompétence t'aurait pu y rester, faut de suite annoncer la couleur ne pas le laisser parler, et si il te dit oui mais fallait pas démonter !!! tu lui sort Ah ouai et si je me tue en venant !!!! faut bien voir le pbm non ??? Z'allez pas me dire aussi que c'est moi qui ait ruiner tout l'axe pour le plaisir !!!!!!

Avant tout avec ton assurance ou une autre aide de ce type tu explique vraiment ce qui c'est passé, il te diront si tu a un tort quelconque du au démontage, n'achète rien renseigne toi bien, ptete meme aupres d'un autres concessionnaire qui te dira la marche à suivre :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 11:11

Oxygn44 a écrit :Oui Zaemilou, mais si je fais ça les réparations sont à ma charge.

L'expert va certifier que ça a été démonté puisque l'écrou ne peut plus être revissé (coup de marteau sur l'axe pour le dégager).

L'expert fait 300 euros. Sauf si je passe part k'assurance ce qui veut dire malus. Et même résultat pour l'expert. Il va devoir constater que c'est démonté.

Je me dis que si je remonte un axe, je referme tout et j'engage l'assistance de honda. A eux de se démerder après.

Pour l'expert, je pense que c'est intéressant une fois l'axe changé. Mais ca va me couter 300 euro au bas mot. Et Honda le financera pas je pense.

Je pense qu'il faut changer tout le bras oscillant, l'axe, les pièces internes de la roue, les entretoises, etc... Ca doit chiffrer.

Pour info, c'est le concessionnaire qui a changé les pneus à ma demande lors de l'achat.

Ce que j'ai besoin d'être sûr c'est comment faire, quelle tactique chosiir? personnellement, je suis d'avis de changer l'axe pour pouvoir visser ce foutu écrou. Ensuite enclencher l'assistance. J'aurais préféré un expert mais j'ai pas les moyens. Après je vais gueuler chez le consessionnaire.
Ok ! tu as répondu à Zoémilou ...
Maintenant moi je te réponds ;
Tu ne peux pas espérer qu'on déduise que c'est ton gara ge qui à fait des conneries car on ne dégage pas une axe en tapant dessus comme un bourin ! :evil:
L'entretoise oublié t'as fossé l'écartement du bras oscillant ...Plus le roulement d'éclaté .
En réalité tu as deux choix possible ;
Soit tu passes par l'assurance avec un malus (sans être certain du remboursement ) ou bien tu passes par une casse moto ( cela pour ta poche ) .
Si tu fais le toi même , il serait bon de te faire assister par quelqu'un qui connait la méca . Et ne tape plus sur les axes n'importe comment !

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 11:33

Merci Pat, mais je n'ai pas tout compris.

Si je rachète juste un axe et que je le monte. Je revisse l'écrou. C'est comme si j'y avais jamais touché. Non?

Et je fais ensuite marcher la garantie.

Pour la version "forcing", j'ai peur que si j'y vais ainsi ils me disent que je ne devait pas y toucher. Mais je peux prétexter qu'il fallait bien que je la ramène. Et ils me diront que j'aurais dü aopeller l'assistance.

Pour l'axe, sincèrement, je n'y suis pas allé comme un bourrin. Il était un peu dur à déloger. Et j'ai juste applati un filet au passage. D'ou mon problème d'axe.

ficus

Message par ficus » 06 avr. 2010, 12:03

ou alors, vu le pb d'axe et l'attaque du bras, tu remets l'écrou sans forcement serrer et tu explique ce qui c passait, tu entendait un drôle de bruit depuis qq tps, que tu pensait a la tension de chaine et en la faisant, tu a découvert ça :shock: et que tu n'a pas resserrer pour pouvoir aller jusqu'à ton concessionnaire car si tu le resserrer ça touche le bras.
Mais je pense que le coup de l'axe neuf c pas forcement judicieux, car si il s'en aperçoivent, la ce sera pire, tu n'aura rien, alors que la si le mec et pas chaud pour prendre en charge la totalité tu peu tjrs essayer qu'il en prennent quand même une partie à sa charge, ok, t'aurai pas du démonter etc;.. mais la boulette viens d'eux !!! 50/50 sur la prises en charge

Philamiens

Message par Philamiens » 06 avr. 2010, 13:43

malus pas dit car si l'expert de l'assurance dit que la chute est la cause d'une erreur du garage...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 14:05

L'écrasement du filtage de l'axe proviends simplemeent qui à taper directement dessus soit un marteau ou massette .
( Il fallait intercler une une planchette en bois pour ne pas abîmer le filetage . )
Le blocage de l'axe proviends d'une distorsion suite à l'oublie de l'entretoise .
Si tu remontes une nouvelle axe le jeu est peut-être jouable .
Sauf qu'elle ne présente aucunne usure comme une pièce neuve ...

A moi perso en temps qu'expert j'aurais des doutes , mais cela peut passer ...

Philamiens

Message par Philamiens » 06 avr. 2010, 14:08

il faut rouler un peu (avec prudence à faible allure) pour que le nouvel axe se marque
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 14:14

Philamiens a écrit :il faut rouler un peu (avec prudence à faible allure) pour que le nouvel axe se marque
Je crois que le roulement est foutu , vaudrait peut-être mieux d'avoir une pièce d'occasion ...
pour le bras oscillant si la roue ne rentre plus car je pense à un resserrement de axe l'entre du bras oscillant , un crick de voiture pourrait facilement redonner l'écartement initial .

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 15:27

Ou alors je peux l'envoyer comme ça en expliquant que j'ai voulu retendre la chaine, voir si ça venait de là le bruit (ce qui est vrai). Et en desserant l'écrou, la roue c'est ouverte (vrai aussi).
J'ai ensuite essayé de la remettre pour aller au garage en donnant des petits coups de marteau l'axe. D'ou l'impossibilité de revisser l'écrou.

Ca pourrait passer?

Pat, est-ce que tu penses que je dois changer la pièce ou l'enmener comme ça?

Si je mets une pièce usée, la moto à 1000 km, ca va fait trop usé pour le kilométrage, non?

Ou alors en changeant l'axe et en roulant avec, mais là ou il n'y a plus de roulement, il n'y aura rien. Est-ce qu'ils peuvent le voir?
Un axe, est-ce que ça se marque vraiment?

Sur l'ancien j'ai rien vu, mais il y avait de la graisse et j'étais en sous-sol....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 18:11

Du moment que l'expert voit que tu as fais du bricolage , tu as tout faux !
Hors ce genre de personnes ont des compétences bien souvent supérieures aux miennes ...
Perso , je ne démonterais rien et j'enmèerais la bécanne chez le conssessionire .
Bon pour info : 44 c'est trop loin pour moi !
- La solution est pourtant simple ;
- meuler la tête de l'axe si elle n'est pas tordu .
- Remplacer le roulements Hs .
-Si l'écartement de l'entre axe du bras n'est plus bon l'écarter avec un crick de voiture ferais l'affaire (attention de ne pas casser les soudures de cotés du bras oscillant ) .

Fox

Message par Fox » 06 avr. 2010, 21:22

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Hors ce genre de personnes ont des compétences bien souvent supérieures aux miennes ...
C'est possible ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:P J'y crois pas un mot 8)

:lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 06 avr. 2010, 22:22

Dans le meilleur des mondes, la soluce de Philamiens serait la bonne, le pb, c'est que la logique des assurances-concess ...défie toute logique, donc c'est un peu quite ou double.
Reste le forcing, t'as rien à perdre, comme suggérer par Presay-Yoko-and cie

"Pour la version "forcing", j'ai peur que si j'y vais ainsi ils me disent que je ne devait pas y toucher. Mais je peux prétexter qu'il fallait bien que je la ramène. Et ils me diront que j'aurais dü aopeller l'assistance. "
et tu leur réponds de ne pas s'écarter du sujet : assistance ou pas, il y a un gros blème sur ta brelle et ils sont directement en cause !

Franchement, si le mec est pas trop c.n, il prendra en charge, ça va lui coûter un peu de pions, mais sans plus. Il sait (mais tu peux lui rappeler) que si la moto est expertisée, il risque fort d'être mis en cause, et qu'à partie de là une plainte de ta part suffit pour le mettre dans la deep shit
Et s'il pense qu'un expert ou que l'assurance ne seront pas de ton côté, il reste les assoc de consommateurs et la DGCCRF. Bref, il a beaucoup plus à perdre.

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 07 avr. 2010, 06:32

Je suis dans le 92, la moto est à issy-les-moulinaux en sous-sol.

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 07 avr. 2010, 08:34

Bonjour,

Pour commander la pièce ils me demandent un numéro de série.
J'imagine que c'est le numéro gravé sur le cadre.
Du coup ils pourraient faire le lien.

Je ne sais comment faifre...
Demander un numéro de série à quelqu'un?
Ou aller en casse mais l'axe ne sera pas très neuf (moto à 1000 km)?

C'est vraiment usant...

J"e suis dans le 92.
Dernière modification par Oxygn44 le 07 avr. 2010, 08:44, modifié 1 fois.

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 07 avr. 2010, 08:40

Ne te casses pas la tête à vouloir changer cet axe à tous prix. Tu remontes celui que tu as et tu expliques à ton concessionnaire préféré que tu as été obligé de faire ça pour pouvoir rentrer avec la moto. Si ta moto est chez toi, tu lui passes un coup de fil pour lui expliquer la situation et tu tu lui demandes si tu amènes la moto chez lui, avec les risques que ça comporte ou si tu fais appel à l'assistance. Point barre. La garantie de son intervention doit fonctionner. Ne laisse pas passer trop de temps. Pour le reste, vu les dégâts, il ne fera pas le fier et je pense que tu n'as pas trop à t'en faire! Ta moto est neuve!!!
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

zoemilou

Message par zoemilou » 07 avr. 2010, 08:42

Taijitsuka a écrit :Ne te casses pas la tête à vouloir changer cet axe à tous prix. Tu remontes celui que tu as et tu expliques à ton concessionnaire préféré que tu as été obligé de faire ça pour pouvoir rentrer avec la moto. Si ta moto est chez toi, tu lui passes un coup de fil pour lui expliquer la situation et tu tu lui demandes si tu amènes la moto chez lui, avec les risques que ça comporte ou si tu fais appel à l'assistance. Point barre. La garantie de son intervention doit fonctionner. Ne laisse pas passer trop de temps. Pour le reste, vu les dégâts, il ne fera pas le fier et je pense que tu n'as pas trop à t'en faire! Ta moto est neuve!!!
Oui. Et grouille-toi car plus tu traines, plus ça va être difficile pour toi.

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2010, 10:05

Ouais...
Et si plutot que de partir dans des délires ou il va vouloir faire jouer la garantie appres avoir flaqué des coups de masse, ou pire, tenter de dissimuler sa boulette, il assumait son erreur ?
Ses erreurs devrais-je dire.
Parceque pour avoir attaqué le bras oscillant comme ca, la brele elle a du en faire du bruit, et des vibrations. Ca aurait du etre retour direct chez le concessionnaire, et pas démontage a la golgoth !

Par exemple Là il y a une jante qui avec le port lui reviendrait a 115 euros.
et la un bras oscillant qui avec le port aussi est a moins de 70
Au total moins de 200 euros de pièces. Moins cher que de faire passer un expert non ?

Apres, il faut faire le démontage/remontage...

Je peux t'indiquer un gars qui te fera ca bien, et pas trop cher. Moi il vient de me remplacer le moteur de mon fazer pour 300 euros, et ca represente un bon moment de boulot : vidange des fluides, démontage du moulin (donc des carenage, du réservoir, de la boite a air...), transfer de la rampe de carbus, du démarreur, de l'alternateur de l'ancien au nouveau moteur, remontage de tout le toutim, remplissage des fluides (filtres a air et a huile, liquide de refroidissement et huile compris dans le prix), éssai. Le tout avec enlevement et re-dépose a domicile.
Je peux lui poser la question pour un démontage/remontage de bras ossillant...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 07 avr. 2010, 10:30

Une moto de moins de 1000 km et déjà bidouiller dessus, non.
C'est pas ce que je ferais, mais bon. Chacun fait comme il l'entend.
Et le pauvre oxygn44 qui sait plus à quel saint se vouer.
:?

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2010, 10:45

Sur le fond je suis d'accord avec toi Zoé, mais le problème, c'est qu'avec ce démontage a l'arache, il a ruiné toutes ses chances d'obtenir gain de cause.
Là le concess peut lui dire que la roue ayant été démontée par quelqu'un d'autre il n'a pas la certitude que ce travail ait été fait APRES les dégats. A fortiori avec un axe qui a été forcé, ce qui prouve que ca a été fait par quelqu'un n'ayant pas les compétences (ce qui expliquerait que le remontage ait été partiel, et donc que ca ait causé les dégats).

J'ai pas eu mon mécano mais je doute qu'il demande plus de 150 euros pour faire l'échange de bras oscillant (et de roue vu que de toute facon il faut la démonter pour changer le bras).
Donc 150 de MO + les pièces, ca fait a vue de nez moins de 350 euros.
A comparer avec l'expert a 300 (sans garantie qu'il dira que les degats sont de la responsabilité du concessionnaire) ou au malus de l'assurance.
Et puis c'est pas du bidouillage, le bras oscillant a l'air neuf, regarde les autocolants dessus, et de toutes facon, c'est pas une pièce qui s'use, quand a la roue, elle a moins de 500 bornes, donc moins que sa moto.
A mon avis, c'est probablement une des solutions les moins cheres, apres, c'est a lui de voir.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2010, 11:04

Juste comme ça, tu n'aurais pas une assurance juridique, indépendante de ton contrat d'assurance moto, (par exemple sur ton assurance habitation, si oui pose leur la question, ça n'engage à rien), au pire, demande une expertise à tes frais.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

presay

Message par presay » 07 avr. 2010, 13:03

ben c est peut etre un [personne peu appréciée]'s sympa et comprehensif ...
deja ,aller le voir... expliquer la situation sans raconter trop de conneries ,c est pas une bille nons plus...voir sa reactions , et si pas d'arangement possible ,et si pas trop de tunes.. reste la façon a Shrek...mais au moins ,essaies........
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2010, 13:06

demander un essai vara125 pour échanger le bras ni vu ni connu :lol:
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 avr. 2010, 14:55

J'ai fais des recherches , l'axe et les deux roulements cherche nt près de 50 € est ce vraiment la paine de ce faire ch**r pour ça ?
Bon il est certain qu'il faut un un extracteur de roulement s...

wolfheart

Message par wolfheart » 07 avr. 2010, 15:11

presay a écrit :ben c est peut etre un [personne peu appréciée]'s sympa et comprehensif ...
deja ,aller le voir... expliquer la situation sans raconter trop de conneries ,c est pas une bille nons plus...voir sa reactions , et si pas d'arangement possible ,et si pas trop de tunes.. reste la façon a Shrek...mais au moins ,essaies........
ouais, ou simplement un [personnes peu appréciées] qui lui aussi assumera ses erreurs !
je suis assez d'accord avec Zoe, ça me ferait chier de devoir partir dans des reparations moi-meme sans etre fautif au depart.
Pour moi, ça ne coute rien d'aller voir le [personnes peu appréciées] sans changer l'axe ni rien, en mettant un peu la pression. Apres si ça ne marche pas, je ne connais pas les prix des pieces mais si effectivement c'est faisable à moindre frais, ce sera moins prise de tete que d'entrer en procedure.
Allez fonce hauts les coeurs !
:wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2010, 06:30

N'importe quoi ! :roll: depuis qu'on discute de cette roue elle aurait déjà été réparée ... :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 08 avr. 2010, 08:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai fais des recherches , l'axe et les deux roulements cherche nt près de 50 € est ce vraiment la paine de ce faire ch**r pour ça ?
Bon il est certain qu'il faut un un extracteur de roulement s...
c'est certain c'est pas grand chose mais pour le bras :
ce n'est que du tube et pas très épais alors quand on voit la profondeur des entailles faites pas les écrous, il doit pas être loin de passer au travers

Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2010, 09:18

Pour le bras , il y a deux solutions ;
Refermer ce qui est meulé au soudage mais sans garantie .
( N'aura plus la même fiabilité qu'une pièce neuve . )
Un nouveau bras cout actuellement 420 €
Reste de faire un tour sur les casses motos .

ladaou

Message par ladaou » 08 avr. 2010, 09:52

ouais enfin en mêm temps la brelle est neuve, donc même avec un malus et une franchise, ça lui couterait moins cher de faire marcher l'assurance, donc autant essayer comme ça d'abord :
presay a écrit:
ben c est peut etre un [personne peu appréciée]'s sympa et comprehensif ...

wolfheart a écrit:
ouais, ou simplement un [personnes peu appréciées] qui lui aussi assumera ses erreurs !
je suis assez d'accord avec Zoe, ça me ferait chier de devoir partir dans des reparations moi-meme sans etre fautif au depart.
Pour moi, ça ne coute rien d'aller voir le [personnes peu appréciées] sans changer l'axe ni rien, en mettant un peu la pression. Apres si ça ne marche pas, je ne connais pas les prix des pieces mais si effectivement c'est faisable à moindre frais, ce sera moins prise de tete que d'entrer en procedure.
Allez fonce hauts les coeurs
!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Philamiens

Message par Philamiens » 08 avr. 2010, 10:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour le bras , il y a deux solutions ;
Refermer ce qui est meulé au soudage mais sans garantie .
( N'aura plus la même fiabilité qu'une pièce neuve . )
Un nouveau bras cout actuellement 420 €
Reste de faire un tour sur les casses motos .
pas la même fiabilité c'est certain mais pas forcement moins résistant

c'est ce que je ferai (si pas moyen de s'arranger avec assurance et/ou garage) bridage à mort dans tous les sens du bras, puis cordon au TIG : mais tous le monde n'a pas cela dans son garage
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 08 avr. 2010, 10:44

Dans le cas extrême, il payeras une franchise et perdra du bonus, vu l'ampleur des dégats, qu'il essaye l'approche à l'amiable, ou au pire, si celà echoue, qu'ils fassent marché l'assurance, mais la moto étant neuve, je pense pas que tout les bricolages possibles soit la meilleure solution. au moins il repartira sur des bases saines.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2010, 14:16

Vu les dégats engendré par un oubli sans compté le risque d'accident , je ferais la fête au mécano ( mode super travolta ) . Bon tout le monde n'est pas pareille que moi ...
En faisant une soudure par dessus cela va fragiliser coté gauche et droit de la soudure . Les vibriations et choques pourront vite provoquer une fissure . ( même soudure au TIG ) . Donc remplacemnt ...

wolfheart

Message par wolfheart » 08 avr. 2010, 17:35

ladaou a écrit :Dans le cas extrême, il payeras une franchise et perdra du bonus, vu l'ampleur des dégats, qu'il essaye l'approche à l'amiable, ou au pire, si celà echoue, qu'ils fassent marché l'assurance, mais la moto étant neuve, je pense pas que tout les bricolages possibles soit la meilleure solution. au moins il repartira sur des bases saines.
+1
Faut également penser à la revente : vive la décote :?

seblob

Message par seblob » 08 avr. 2010, 19:21

Vous parlez tous de changer les pièces, ou de les resouder ou autre, ressouder quoi?

Ce qui faut à cette bécane c'est:

-premièrement les pièces qui manque, çà çà coute pas cher, c'est le concess qui les a.
Soit il les rend, soit c'est un vol :roll: .
Si il rend les pièces, preuve donc qu'il les avait oublié, et donc l'histoire s'arrète là, il remet la bécane en état.

-Un axe de roue neuf
- remplacer les boulons de fixation de la couronne vu que leurs têtes ont frotté contre le bras oscillant
-remplacer le ou les roulement flingué
-le reste c'est de l'esthétique , bien que sur une moto neuve forcément çà le fout mal, et donc pour garder son client Honda devrait tout remplacer par du neuf.

Mais bon cette histoire va pas pouvoir durer deux siècles, il va falloir que tu te décide a faire quelque chose.

Plus le temps entre le changement de pneus et le moment ou le concess va ètre prévenu du "pépin" est long, plus çà risque de m*rder.

A+

Philamiens

Message par Philamiens » 08 avr. 2010, 20:00

tu as raison tout cela n'est pas grand chose sauf que tu oublis le bras et là ce n'est ni rien (400€ sans MO) ni que de l'esthétique, justement la soudure évoquée c'était juste pour éviter de le changer mais aucun pro ne voudra le faire avec facture pour une question de responsabilités et ça ne s'improvise pas ni en compétences ni en matériel
Dernière modification par Philamiens le 08 avr. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 08 avr. 2010, 20:02

seblob a écrit :Vous parlez tous de changer les pièces, ou de les resouder ou autre, ressouder quoi?

-premièrement les pièces qui manque, çà çà coute pas cher, c'est le concess qui les a.
Si il rend les pièces, preuve donc qu'il les avait oublié, et donc l'histoire s'arrète là, il remet la bécane en état.

-Un axe de roue neuf
- remplacer les boulons de fixation de la couronne vu que leurs têtes ont frotté contre le bras oscillant
-le reste c'est de l'esthétique , bien que sur une moto neuve forcément çà le fout mal, et donc pour garder son client Honda devrait tout remplacer par du neuf.

Mais bon cette histoire va pas pouvoir durer deux siècles, il va falloir que tu te décide a faire quelque chose.

Plus le temps entre le changement de pneus et le moment ou le concess va ètre prévenu du "pépin" est long, plus çà risque de m*rder.

A+
:shock: :shock: :shock: Le bras oscillant ??? c'est de l'esthétique ??? :shock: :shock: :shock:

Shrek

Message par Shrek » 08 avr. 2010, 20:03

Seb, you are gentil, mais, comment dire...
1/ Du fait qu'il a tout démonté, il n'a aucun moyen de dire de facon sure au concessionnaire que celui ci a oublié des éléments en remontant la roue apres changement du pneu. Ou tout au moins, le concessionnaire peut dire que jusqu'a ce que quelqu'un d'autre démonte la roue, elle était complète.
2/ Avant de l'accuser de vol, il faut prouver que vol il y a eu. cf point N°1
3/ Il n'y a pas que l'axe et les roulements flingués, il y a aussi les boulons qui ont frotté sur le bras oscillant
4/ Honda en a rien a carrer de garder son client, vu que la moto a déjà été vendue. Son SAV va sauter sur le fait que la moto a été démontée par un non-professionnel pour dire que de ce fait la garantie est annulée. Je te donne l'argument qu'ils vont avancer : Un client qui constate un dysfonctionnement sur un véhicule sous garantie le conduit directement au concessionnaire. Si il le démonte lui même c'est peut etre qu'il est intervenu avant et qu'il essaye de réparer son erreur ou de la dissimuler (va prouver que les coups sur l'axe n'ont pas été faits AVANT que les roulement petent, et donc qu'ils n'en sont pas la cause).

Maintenant, il fait ce qu'il veut, plusieur solutions lui ont été proposées, de la réparation au remplacement des pièces.

@Phil, on trouve des bras moins cher, cf mon msg un peu plus haut (moins de 200 pour une roue et un bras, et je connais un mecano qui demanderait probablement moins de 150 pour les monter sur sa vara, donc total a moins de 350...)

Philamiens

Message par Philamiens » 08 avr. 2010, 20:11

Shrek a écrit :
@Phil, on trouve des bras moins cher, cf mon msg un peu plus haut (moins de 200 pour une roue et un bras, et je connais un mecano qui demanderait probablement moins de 150 pour les monter sur sa vara, donc total a moins de 350...)
oui oui mais j'étais sur du neuf

pour les soudures de ce genre de chose comme des cadres alu de moto ou des support moteur ou amortos pour autos modifiées ont en fait de temps en temps au taff mais gratuitement (ou en échange d'une pièce au soudeur)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

presay

Message par presay » 08 avr. 2010, 20:24

bon ,pour en finir, tu en est ou Oxign 44? :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Shoryu

Message par Shoryu » 08 avr. 2010, 21:03

il a du se pendre depuis :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 08 avr. 2010, 21:18

Shoryu a écrit :il a du se pendre depuis :lol:
avec sa chaine qui saute :kill: :hanged:

seblob

Message par seblob » 08 avr. 2010, 22:23

ladaou a écrit :
:shock: :shock: :shock: Le bras oscillant ??? c'est de l'esthétique ??? :shock: :shock: :shock:
Difficile à dire d'aprés de simples photos, mais si ce sont juste les têtes des boulons qui ont entamé le métal du bras sur une faible épaisseur, alors çà n'est au final qu'une rayure, donc c'est inesthétique.

Seul un pro peut dire si le bras est vraiment mort.................ou si c'est juste un bras oscillant avec une méchante trace de frottement :roll: .

seblob

Message par seblob » 08 avr. 2010, 22:42

Shrek a écrit :Seb, you are gentil, mais, comment dire...
1/ Du fait qu'il a tout démonté, il n'a aucun moyen de dire de facon sure au concessionnaire que celui ci a oublié des éléments en remontant la roue apres changement du pneu. Ou tout au moins, le concessionnaire peut dire que jusqu'a ce que quelqu'un d'autre démonte la roue, elle était complète.
2/ Avant de l'accuser de vol, il faut prouver que vol il y a eu. cf point N°1
3/ Il n'y a pas que l'axe et les roulements flingués, il y a aussi les boulons qui ont frotté sur le bras oscillant
4/ Honda en a rien a carrer de garder son client, vu que la moto a déjà été vendue. Son SAV va sauter sur le fait que la moto a été démontée par un non-professionnel pour dire que de ce fait la garantie est annulée. Je te donne l'argument qu'ils vont avancer : Un client qui constate un dysfonctionnement sur un véhicule sous garantie le conduit directement au concessionnaire. Si il le démonte lui même c'est peut etre qu'il est intervenu avant et qu'il essaye de réparer son erreur ou de la dissimuler (va prouver que les coups sur l'axe n'ont pas été faits AVANT que les roulement petent, et donc qu'ils n'en sont pas la cause).

Maintenant, il fait ce qu'il veut, plusieur solutions lui ont été proposées, de la réparation au remplacement des pièces.

*1
OUi OK, mais d'un autre coté si vraiment vous partez sur le fait que son concess est forcément un enfoiré et qu'il va causer des problèmes, même s'il n'avait vraiment touché à rien, absolument rien démonté du tout, le concess aurait quand même pu dire que çà avait été démonté, si çà lui chante.

Donc évidemment reste la solution de l'axe de roue neuf, mais à condition qu'il ne fasse pas trop neuf.

*2 je disais çà pour plaisanter, mais d'un certain point de vu, si vraiment son concess à oublié de monter des pièces, et que par la suite il nie les avoir oublié et donc ne pas le savoir dans son atelier, ben y'a quand même des pièces qui auront disparu, comme un vol quoi. Pièces qu'il faudra à un moment ou un autre remonter sur la moto, celles d'origine si entre temps le concesss les retrouve, ou alors des pièces neuves, que quelqu'un va alors forcément devoir payer :? .

*3 les boulons on s'en fiche, se sont des boulons, c'est pas la fin du monde à payer, donc forcément qu'on en monte des neufs direct. Pour le bras oscillant, voir ma réponse précédente, tout dépend de son état réel. jusqu'a une certaine profondeur seule l'esthétique du bras est perdue, si vraiment c'est trop profond OK il y a fragilisation, à un pro d'en décider.

*4 Il est navrant de constater dans quel monde nous vivons pour en arriver immédiatement à de pareilles pensée . Bien entendu je sais que des sal*pards çà manque pas, et bien des concess mériteraient presque d'ètre découvert un matin pendu a leur enseigne.
Mais pourquoi est ce que çà devrait se dérouler forcément ainsi? Pourquoi est ce que le mécano qui lui a changé ses roues n'admettrais pas avoir en effet fait une boulette, et son patron, le concess, promettre au client que sa moto serra comme neuve dans un minimum de temps, afin de lui montrer comment Honda est devenu le constructeur numéro 1 de moto dans le monde :?: :?: :?:

Est ce vraiment si improbable qu'il explique toute son histoire honnêtement à son concess et que tout finisse bien???

:arrow: si vous ètes tous d'accord sur le fait que c'est improbable et que çà va mal se passer, alors j'espère que plus aucun d'entre vous ne va de sa vie s'acheter une moto neuve et que plus aucun d'entre vous ne va de sa vie confier l'entretien de sa belle à un concessionnaire.

Au fait, il y a un point qui me semble pas trés clair pour beaucoup de monde ici. Tout le monde dit qu'il ne fallait pas qu'il touche à sa moto car elle est sous garantie, mais la garantie de sa moto n'est même PAS à mettre en cause, on s'en contre fou de la garantie .
Que je sache il n'a eut aucun pépin causé par une pièce sous garantie qui a cassé.
il a eut un pépin des suite à un entretien sur sa moto.

t'amène une Vara de 2002 avec 120 000 bornes à ton concess pour changer les pneus, ou à une autre enseigne, si le mécano oubli de monter des pièces comme c'est le cas ici et que çà entraine des dégâts sur la moto alors celle ci doit ètre réparée aux frais bien entendu du garage qui a causé les dégats :idea:

Pour le coup de la pièce d'occasion, je pense que c'est une bonne idée, mais uniquement une foi qu'il n'a plus d'autre choix.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 05:40

seblob a écrit :Vous parlez tous de changer les pièces, ou de les resouder ou autre, ressouder quoi?

-Un axe de roue neuf

A+
Souder quoi ? bonne question ! En réalité il s'agit de faire un apport de métal pour renforcer la crevasse et de consolider la pièce .
Mais pour le faire faut vraiment bien souder car sinon ilaurait vite fait de faire un trou dans le bras ... un bon soudeur c'est le faire . ( mais pas un amateur ) .
L'idée de réclamer la pièce manquante au concessionaire est aussi bonne !
S'il la rend , c'est reconnaitre l'oublie après il aura beaucoup de mal à se rétracter .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 06:01

seblob a écrit :
ladaou a écrit :
Difficile à dire d'aprés de simples photos, mais si ce sont juste les têtes des boulons qui ont entamé le métal du bras sur une faible épaisseur, alors çà n'est au final qu'une rayure, donc c'est inesthétique.

Seul un pro peut dire si le bras est vraiment mort.................ou si c'est juste un bras oscillant avec une méchante trace de frottement :roll: .
La trace de frottement est très profonde d'après la photo ...
Effectif uniquement un pro en soudure peu peut-être le faire .
Il faut aussi savoir si c'est de l'alliage ou de la feraille . ( l'alliage ne rouille pas ... )
Je peux aussi souder de l'alliage , la soudure est plus dure que l'alliage même , impressionant non ?
Pour l'ésthétique ; Il craire qu'après la soudure la peintur est brulé ...tu peux d'abord meuler proprement la pièce , puis masticage fin , ponçage et refaire toute le peinture + vernis .
Au moins c'est un travail propre et non du bricolage !

Pour l'avis ; j'ai acheté ma moto neuve et pour l'entretien révisions ou autres c'est moi qui m'en occupe ! :wink: il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:

Il est écris dans la bible perso de Pat' : Tu ne tripotterras pas sa femme et ni sa moto ! " amen"

presay

Message par presay » 09 avr. 2010, 07:06

Pour l'avis ; j'ai acheté ma moto neuve et pour l'entretien révisions ou autres c'est moi qui m'en occupe ! :wink: il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:

c est bien la peine de jouer le cake sur tous les topics pour annoncer que tu n'es pas foutu de changer un pneu sans machine..... :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 07:32

presay a écrit :Pour l'avis ; j'ai acheté ma moto neuve et pour l'entretien révisions ou autres c'est moi qui m'en occupe ! :wink: il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:

c est bien la peine de jouer le cake sur tous les topics pour annoncer que tu n'es pas foutu de changer un pneu sans machine..... :roll:
Le cake c'est bien toi , tu as oublié qu'il faut faire l'équilibrage de la roue après montage d'un nouveau pneu ! Tu repasseras avec une meilleur science méca ... :wink:

presay

Message par presay » 09 avr. 2010, 07:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay a écrit :Pour l'avis ; j'ai acheté ma moto neuve et pour l'entretien révisions ou autres c'est moi qui m'en occupe ! :wink: il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:

Le cake c'est bien toi , tu as oublié qu'il faut faire l'équilibrage de la roue après montage d'un nouveau pneu ! Tu repasseras avec une meilleur science méca ... :wink:
ben je vois pas probleme , des mon pneu monté ,je le fait equilibré! comme ca je ne passe pas pour un pleupleu devant le monteur! :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 09 avr. 2010, 07:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit : il est interdit au concessionaire de toucher à ma moto ! Je vais seulement le voir pour les pneus car je n'ai pas la machine . Uniquement la roue , la moto reste à la maison ... :twisted:
tout pareil et pour la voiture j'y vais en plus pour une géométrie (complète car pour un simple parallélisme pas besoin de machine...)

et Pat' pour 60€ tu peux avoir ta propre equilibreuse neuve 8) :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre