Est il utile d avoir des bottes et une veste???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

JPG

Message par JPG » 07 avr. 2010, 16:50

pas bon Presay, on voit pas les gants en place, avec les gants la photos allez, hop hop hop :P

bon, par contre, petit conseil en passant, le jean, ca ne resiste pas en cas de glissade, et le coton incrusté dans la peau avec les gravillons, ouile ouille.
Quant aux pantalons en nylon, juste pour mémoire, le nylon, ca fond, et la peau, elle aime bien se marier au nylon, donc, à moins de vouloir des bas nylon tatoués sur les jambes, on évite (genre le pantalon de costard comme j'ai vu ce matin sur un BMiste)

wolfheart

Message par wolfheart » 07 avr. 2010, 17:07

JPG a écrit : bon, par contre, petit conseil en passant, le jean, ca ne resiste pas en cas de glissade, et le coton incrusté dans la peau avec les gravillons, ouile ouille.
Quant aux pantalons en nylon, juste pour mémoire, le nylon, ca fond, et la peau, elle aime bien se marier au nylon, donc, à moins de vouloir des bas nylon tatoués sur les jambes, on évite (genre le pantalon de costard comme j'ai vu ce matin sur un BMiste)
En dehors des pantalons moto (cuir ou jean-kevlar), le jean c'est encore ce qui resistera le mieux ! Pour le nylon, c'est clair faut être "fondu" ! :mrgreen:

mino

Message par mino » 07 avr. 2010, 17:22

JPG a écrit :pas bon Presay, on voit pas les gants en place, avec les gants la photos allez, hop hop hop :P

bon, par contre, petit conseil en passant, le jean, ca ne resiste pas en cas de glissade, et le coton incrusté dans la peau avec les gravillons, ouile ouille.

beh nan y a que les bof qui mettent des pantalons de costard en nylon, sont en laine, en lyn voir un mélange soie et coton :wink:

JPG

Message par JPG » 08 avr. 2010, 21:47

mino a écrit :
JPG a écrit :pas bon Presay, on voit pas les gants en place, avec les gants la photos allez, hop hop hop :P

beh nan y a que les bof qui mettent des pantalons de costard en nylon, sont en laine, en lyn voir un mélange soie et coton :wink:
j'ai pas dit que TOUS les pantalons de costards sont en nylon, mais le pantalon de costard en nylon comme celui que j'ai vu ce matin...
mais vas-y, roule donc en pantalon en lin (avec un i et pas un y), en soie/coton, le jour où tu vas tomber, je garantie pas ta peau!

Wolfheart, ok, si c'est du vraiu jean épais, pas les jeans pré-usées et vendus au prix de l'or, d'une épaisseur digne d'un intissé, parfait pour l'été, sans plus, sur la plage.

Et le prix d'un pantalon en cordura, en surpantalon, ca coute 100 roros en moyenne, pour du Bering... donc, faire cette économie, c'est un peu bete.

seblob

Message par seblob » 08 avr. 2010, 22:18

Pour le jean, je me suis payé une petite gamelle avec, c'est la cuisse droite qui a un peu frotté le sol, chute à une vitesse ridicule sous la pluie.
Bon ben le jean lui il a rien, il était juste sale mais après lavage il est ressorti comme neuf.
Comme le jean n'avait rien alors forcément il a bien protégé ma cuisse de la "rape" qu'est le goudron, donc aucune éraflure.
Par contre jean n'offre aucune protection thermique, dont j'ai eut la cuisse toute brulée.

Enfin, finalement le genre de gamelle qui est "bénéfique" dans le sens ou elle n'est pas trop grave mais ou elle fait bien comprendre qu'un jean c'est pas suffisant.
Faut à le rigueur un jean "spécial motard" avec donc divers renfort en plus ou autre chose de mieux.

A+

Répondre