Salut !!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut !!
Bien le bonjour
Un p'tit nouveau de plus dans le monde du deux roues
j'ai acquis l'année derniere une varadero 125 carbu d'occasion
et deja j'me disais (c'est vachement bien mais je me traine un peu...)
permis en vue ? pas pour le moment j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et deja quelques soucis mecanique de débutant
Historique : un plein d'E10 95 - saleté, j'avais pas fait gaffe, je ne connaissais pas !!!! ca m'a pourris mon trip
la moto calais et ne démarrais plus par la suite. passer par la case garage pour vidange de cette m**de d'essence bas de gamme. un scandale.
Puis vint l'hiver et la vara ayant dansée tout l'été s'est trouvée fort dépourvu face aux gels et vents froid
aujourd'hui j'essaye de la redemarrer ...... c'est pourquoi je viens chercher bonheur et infos sur ce site.
Merci donc a tous ceux qui prendront le temps de me repondre et de m'aider dans l'avenir.
TchuB
Un p'tit nouveau de plus dans le monde du deux roues
j'ai acquis l'année derniere une varadero 125 carbu d'occasion
et deja j'me disais (c'est vachement bien mais je me traine un peu...)
permis en vue ? pas pour le moment j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et deja quelques soucis mecanique de débutant
Historique : un plein d'E10 95 - saleté, j'avais pas fait gaffe, je ne connaissais pas !!!! ca m'a pourris mon trip
la moto calais et ne démarrais plus par la suite. passer par la case garage pour vidange de cette m**de d'essence bas de gamme. un scandale.
Puis vint l'hiver et la vara ayant dansée tout l'été s'est trouvée fort dépourvu face aux gels et vents froid
aujourd'hui j'essaye de la redemarrer ...... c'est pourquoi je viens chercher bonheur et infos sur ce site.
Merci donc a tous ceux qui prendront le temps de me repondre et de m'aider dans l'avenir.
TchuB
- Varadrouille78
Bienvenue sur le forum Alaix
N'étant pas très doué en mécanique, je commencerais par :
- vérifier que le bouton rouge sur la poignée de droite est bien en mode marche
- tester la batterie (surtout si ta vara est agée et que tu l'as laissé dormir plus de 3 mois dans le garage ou dehors + si l'ancien proprio ne s'en est jamais préoccupé)
- si c'est un modèle carbu, il faut peut être décrasser et changer le filtre (il y a peut-être encore des résidus de saleté de ton essence bas de gamme)
- règle aussi ton ralenti
Je suis certain que d'autres membres du forum sauront t'apporter davantage d'aide que moi, donnes nous plus de détails sur le modèle, le kilométrage, le temps d'hivernation de ta bécane
A+

N'étant pas très doué en mécanique, je commencerais par :
- vérifier que le bouton rouge sur la poignée de droite est bien en mode marche
- tester la batterie (surtout si ta vara est agée et que tu l'as laissé dormir plus de 3 mois dans le garage ou dehors + si l'ancien proprio ne s'en est jamais préoccupé)
- si c'est un modèle carbu, il faut peut être décrasser et changer le filtre (il y a peut-être encore des résidus de saleté de ton essence bas de gamme)
- règle aussi ton ralenti
Je suis certain que d'autres membres du forum sauront t'apporter davantage d'aide que moi, donnes nous plus de détails sur le modèle, le kilométrage, le temps d'hivernation de ta bécane
A+

Dernière modification par Varadrouille78 le 11 mars 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Varadrouille78
batterie OK, pas si vieille ta vara...
donc carbu encrassé très certainement
pour les pièces, regarde là éventuellement :
http://www.bike-parts.fr/microfiches-index.html
et plus précisemment, pour ton modèle (XL125V2 2002) :
http://www.bike-parts.fr/pieces-head-57 ... ANCE-.html
donc carbu encrassé très certainement
pour les pièces, regarde là éventuellement :
http://www.bike-parts.fr/microfiches-index.html
et plus précisemment, pour ton modèle (XL125V2 2002) :
http://www.bike-parts.fr/pieces-head-57 ... ANCE-.html

- Did Cactus
Bienvenue Alaixandre !
Avant ton plein de E10, ta moto marchait parfaitement ?
Parce que ça me parait quand même très étrange qu'elle se mette à déconner dès le premier plein de E10 ou alors, t'as pas eu de bol et tu es tombé sur un fond de cuve.
Avant ton plein de E10, ta moto marchait parfaitement ?
Parce que ça me parait quand même très étrange qu'elle se mette à déconner dès le premier plein de E10 ou alors, t'as pas eu de bol et tu es tombé sur un fond de cuve.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Merci,
Oui elle marchais parfaitement
j'etais meme surpris de sa capacité (je m'attendais pas a faire un 130
mais là, arghhh !!! c'est vraiment depuis que j'ai fais ce plein que je suis maudit. (ça me deprime de pas pouvoir profiter des quelques rayons de soleil)
L'E10 n'est qu'une essence de fond de cuve ! (la colère m'égard)
Merci varadrouille pour ton lien il a l'air vraiment très pratique.
Reste plus qu'a (et là j'apprehende car j'ai jamais fait de mecanique ou alors des p'tits trucs tout [personne peu appréciée]).
En tout cas merci de prendre du temps pour me repondre.
Oui elle marchais parfaitement
j'etais meme surpris de sa capacité (je m'attendais pas a faire un 130

mais là, arghhh !!! c'est vraiment depuis que j'ai fais ce plein que je suis maudit. (ça me deprime de pas pouvoir profiter des quelques rayons de soleil)
L'E10 n'est qu'une essence de fond de cuve ! (la colère m'égard)
Merci varadrouille pour ton lien il a l'air vraiment très pratique.
Reste plus qu'a (et là j'apprehende car j'ai jamais fait de mecanique ou alors des p'tits trucs tout [personne peu appréciée]).
En tout cas merci de prendre du temps pour me repondre.
Salut et bienvenue Alaixandre malgré les circonstances ..
Drôle d'orthographe pour ce prénom tellement magnifique que j'ai l'honneur de porter
Mais tu trouveras ici tout ce dont tu as besoins ^^
Bon ils t'ont bien renseigner, perso j'y connais pas grand chose encore.
Je sais même pas la difference entre une essence E10 et E95 la ma fois .. Moi je met du sans plomb 95 de Total, c'est tout xD
Bref, j'espère que ta Titine va sortir du coma
Sur ceux, bonne route et prudence !
V
Drôle d'orthographe pour ce prénom tellement magnifique que j'ai l'honneur de porter

Mais tu trouveras ici tout ce dont tu as besoins ^^
Bon ils t'ont bien renseigner, perso j'y connais pas grand chose encore.
Je sais même pas la difference entre une essence E10 et E95 la ma fois .. Moi je met du sans plomb 95 de Total, c'est tout xD
Bref, j'espère que ta Titine va sortir du coma

Sur ceux, bonne route et prudence !
V
Bonjour et bienvenue à toi...
En espérant que grâce aux pros sur ce forum, tu trouveras remède à tes malheurs...

En espérant que grâce aux pros sur ce forum, tu trouveras remède à tes malheurs...
Dernière modification par lej74 le 11 mars 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Merci les gars pour vos messages ça fait plaiz.
fox c juste une question de simplicité et d'adaptation web-alistique !
(adresse mail et autre pseudo....)
sinon tres content de l'orthographe original aussi !!!
*
et sur ce par expérience je te deconseil l'E10, c'est une essence qui contient 10% d'ethanol mais ces blaireaux l'ont imposés un peu trop sans faire de vague ....Les vehicules a plus ou moins dix ans ont du mal avec ...apparemment.
Bonne route a vous
fox c juste une question de simplicité et d'adaptation web-alistique !
(adresse mail et autre pseudo....)
sinon tres content de l'orthographe original aussi !!!
*
et sur ce par expérience je te deconseil l'E10, c'est une essence qui contient 10% d'ethanol mais ces blaireaux l'ont imposés un peu trop sans faire de vague ....Les vehicules a plus ou moins dix ans ont du mal avec ...apparemment.
Bonne route a vous
- Varadrouille78
- Varadrouille78
Proche de Plaisir, non.
Comme concessionnaire Honda, il y a Outsider à Coignières (ils sont sympa, je trouve) et Virage à Versailles (jamais testé).
Maintenant, comme elle n'est plus garantie ta Vara, il y a peut-être un garage auto/moto indépendant dans ton coin qui pourrait au moins revoir ta carburation (+ réglage de richesse) à bon prix.
Comme concessionnaire Honda, il y a Outsider à Coignières (ils sont sympa, je trouve) et Virage à Versailles (jamais testé).
Maintenant, comme elle n'est plus garantie ta Vara, il y a peut-être un garage auto/moto indépendant dans ton coin qui pourrait au moins revoir ta carburation (+ réglage de richesse) à bon prix.

Ah daccord donc E10 pas bon, très bien. Mais il y a des station service qui en vende ?? Et c'est marqué sur les station service que c du E10 et pas du E95 ?Buliwyf a écrit :Fox, fox, fox...
le E10, c'est le mal absolu !!!![]()
ca te pourrit un moteur comme dix ans de maltraitance technique ne le feront pas !
souviens toi de ma mob qui calait, c'était du E10 aussi. on m'y reprendra plus !
- Did Cactus
Nan, au contraire continue au E10, au moins ça te fera une excuse quand tu te fais pourrir par :Fox a écrit :ah ok d'accord donc de L'E10 faut pas en mettre, bha merci, je ne m'en soucier pas avant bha je vais m'en soucier croyez moi xD
- un vélo,
- un solex,
- un 103 SP,
- un scooter,
- ....
- un piéton.....
- un paresseux,

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Mdr je n'est jamais mis de l'E10 et je ne me suis jamais fais pourrir par tout les usagers que tu viens citer, d'ailleur, je ne me fais jamais pourrirDid Cactus a écrit :Nan, au contraire continue au E10, au moins ça te fera une excuse quand tu te fais pourrir par :Fox a écrit :ah ok d'accord donc de L'E10 faut pas en mettre, bha merci, je ne m'en soucier pas avant bha je vais m'en soucier croyez moi xD
- un vélo,
- un solex,
- un 103 SP,
- un scooter,
- ....
- un piéton.....
- un paresseux,