Garde à vue : la FFMC Montpellier victime d’une bavure.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Garde à vue : la FFMC Montpellier victime d’une bavure.

Message par ladaou » 31 mars 2010, 22:02

:shock: :shock: :shock:
Mais que fait la Police ? Bavure ou Sécurité ?
Garde à vue : la FFMC Montpellier victime d’une bavure.

Mais que fait la Police ?
Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Le mercredi 24 mars, le nouveau Conseil élu par l’assemblée générale s’est réuni pour sa première séance de travail. Et… ça a dérapé, vers une histoire qui pourra sembler tristement banale mais dont nous nous souviendrons longtemps. Récit.

Réunion locale du Conseil de la FFMC dans la salle du 1er étage de la station-service : Jean-Michel, le gérant est membre dudit conseil. Il est 22 heures. Comme d’habitude, on papote, on blague, mais l’ordre du jour avance : on en est presque à la moitié.

Stéphane repère un bruit sur le parking de la station-service et nous découvrons qu’un contrôle avec radar mobile vient d’y être installé. Les pneus placés au sol pour empêcher l’accès à la station, fermée à cette heure avancée, ont été repoussés. Deux voitures se sont implantées sur le parking et un fourgon stationne, à cheval sur la piste cyclable et la bande de stop de la rue adjacente.

Pas une première
Comme l’épisode n’est pas le premier du genre, Jean-Michel, comme à l’habitude, descend demander aux policiers de sortir de sa propriété pour faire leur contrôle. Deux membres du conseil le suivent et les autres s’installent au balcon de la salle pour suivre les événements.

– Jean-Michel : « Je ne cautionne pas votre contrôle. Merci de ne pas rester sur ma propriété. »
– Un policier : « Si t’es pas content, t’as qu’à porter plainte ! »
– Jean-Michel : « Vous n’êtes pas dans votre droit, retournez sur la voie publique. »
– Le policier : « Si t’insistes, on t’embarque pour ivresse sur la voie publique. »
Même si Jean-Michel reste calme, le ton monte rapidement. Les policiers sont nerveux, agressifs.

En moins de 5 minutes, l’un des policiers s’adresse déjà à la cantonade pour nous traiter d’« abrutis ». Il y a peu d’échanges, les motards choisissant de rester calmes, voire silencieux. Du côté des policiers, les invectivent continuent. Visiblement convaincus d’être investis d’une mission pour laquelle tout est permis, ils se font moralisateurs : « C’est à cause de gens comme vous qu’il y aura des morts. »
Emma demande qui aurait un appareil photo pour fixer la scène. Plusieurs photos sont prises. Quelques policiers sortent leurs lampes torches et s’amusent visiblement, en les agitant pour gêner les prises de vue.
Pendant, ce temps, Pierro est parti à pied, le long de la route. Pierre et Victor le suivent peu de temps après. Ils se placent au feu tricolore et font signe aux conducteurs de rouler doucement.
Les véhicules sont finalement déplacés et légèrement éloignés de l’entrée de la station-service. L’un des policiers, aux jumelles, signale à ses collègues la position des trois piétons.
Au bout d’un moment, le groupe de policiers lève le camp. On entend : « Choppez-les ! On les embarque.

Arrestation, menottes, intimidations…
Il est 22 h 35, deux véhicules foncent vers Pierro, Victor et Pierre et les encerclent. Les policiers en sortent, tonfa à la main : « Tournez-vous, face au mur, levez les mains. » Palpation et menottes. « On vous embarque, vous passerez devant le juge pour outrage à agent. Vous aurez un casier et vous ne pourrez plus postuler pour certains emplois. »

Dans le véhicule, qui a pris la direction de l’hôtel de police, les trois motards répondent aux questions sur leur identité et sur leur consommation d’alcool : Pierre n’a rien bu, Pierro et Victor ont bu une bière, environ une heure auparavant.
Une discussion s’engage alors entre les policiers, les échanges tournent autour de « l’alcool » et « l’ivresse ».

Le véhicule fait demi-tour et prend la direction de l’hôpital. C’est Starsky et Hutch ! Sûrement pour répondre à une urgence vitale, le fourgon et son escorte traversent la ville à fond de train, gyrophare allumé, grillant tous les feux et priorités. À l’intérieur, les trois hommes, toujours menottés et sans ceintures de sécurité, comprennent enfin l’origine du mot « panier à salade ».

Pendant le trajet, plusieurs policiers se sentent obligés de leur faire la morale :

Vous nous empêchez de faire notre travail, nous œuvrons pour la sécurité. Peut-être qu’à cause de vous il y a un accident en ce moment.
La prise de sang, une urgence
Sur place, aux Urgences, 5 ou 6 personnes attendent d’être soignées, certaines dans des fauteuils roulants ou sur des brancards. Les policiers sont visiblement connus du médecin qui les prend en charge : « T’as rien d’autre à m’amener que des gens qui n’ont visiblement rien bu ? »

Pierro demande au médecin de lui expliquer à quoi sert la prise de sang qu’il vient de lui faire (piqûre au bout du doigt). « On va mesurer le taux de sucre dans votre sang et s’assurer de votre état général pour la garde-à-vue. » Il lui prend sa tension.

Pendant que se déroulent les prises de sang, les deux policiers les plus agressifs et énervés (visiblement les plus gradés) interpellent constamment ceux qu’ils viennent d’arrêter et cherchent à engager la conversation. Ils crient, les tutoient, ne les insultent pas. Les autres policiers restent en spectateurs.

La leçon de morale continue :

C’est grâce à nos radars qu’on sauve des vies. » (…) « Vous ne vous rendez pas compte, avec ce que vous avez fait, il aurait pu y avoir un mort. J’aimerais bien voir votre tête quand vous serez face à la veuve.
« On a plus mis un PV »
Les trois motards restent le plus souvent silencieux, mais parfois la tentation est trop forte…

– « Depuis que vous avez commencé à faire signe aux voitures de ralentir, on n’a plus mis un PV ! »
– « Ah, parce que ce qui vous intéresse, c’est uniquement de mettre des PV ? »
– « Pas du tout ! »
Un policier interpelle Pierre :

– « De toute façon, on se reverra. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Quand on se reverra, t’as intérêt à avoir un carnet de chèque bien rempli. »
– « Vous me menacez ? Devant des témoins ? »
– « Non, ce ne sont pas des menaces… »
– « Si. Ce sont des menaces. »
– Silence…
Hôtel de police : fouille au corps
À l’arrivée à l’hôtel de police, retrait des menottes. Les policiers qui se sont chargés de l’arrestation s’en vont. Les gardés à vue ont encore leurs téléphones mobiles sur eux. Pierre veut appeler la FFMC, mais il en est empêché :

– « Eh ! Vous vous croyez où ? Raccrochez ! »
– « Je peux quand même donner des nouvelles. Ils risquent de s’inquiéter. »
– « Non, pas besoin. Ici, vous ne risquez rien. »
Les portables sont confisqués.

Pierre, Victor et Pierro doivent se déshabiller pour une fouille au corps : chacun passe, à son tour, dans un bureau auprès d’un gardien qui assure la fouille.
En slip, Victor ne bouge pas : –

« Je crois qu’on n’ira pas plus loin ? »
– Le gardien, gentiment : « Si. Je vous explique : vous vous mettez face au mur et vous baissez votre slip jusqu’aux genoux. »
Victor s’exécute. – « C’est bon. Vous pouvez vous rhabiller. »

On leur retire leurs ceintures, clés, etc. Le gardien parle à Victor « d’ivresse publique manifeste ». Surpris, Victor demande son taux d’alcoolémie. Gentiment, le gardien répond : « On ne va pas vous faire souffler dans le ballon pour ça. » Sur la porte de la cellule, il inscrit l’identité de Victor et « IPM ».

Avant d’entrer en cellule, Victor demande :

– « Dites, est-ce que je peux avoir un verre d’eau ? »
– « Vous avez vraiment soif, vous ! »
– « Ben, oui. Mais, bon, si c’est pas possible, tant pis. »
Le gardien l’accompagne jusqu’au lavabo, puis le place en cellule.

Les lieux sont corrects, visiblement récents, les banquettes propres. Pierro pense avoir eu la « cellule VIP » ! On les place en cellule. Ils doivent laisser leurs chaussures devant la porte avant d’entrer.
Pierro est seul, il arrive à s’endormir, niché dans sa doudoune. Pierre est placé avec une autre personne. Victor, d’abord seul dans un espace sans matelas ni couverture, est ensuite déplacé dans une autre cellule, déjà occupée par quatre hommes.

Pendant le transfert, il passe devant une cellule où un homme tape violemment sur la porte, depuis déjà un certain temps :

– « J’ai soif ! »
Le gardien ouvre la cellule : « Qu‘est-ce que tu veux ? »
– Silence…
Le gardien referme la porte et s’éloigne.
– « Gardien ! Je veux un verre d’eau. »
– « Ta g*** ! Tu pêtes les c*** ! Tu l’as pas ton verre d’eau. »
Au bout d’un certain temps, les gardiens font sortir les membres de la FFMC de cellule. Ils peuvent remettre leurs chaussures. L’un des gardiens demande gentiment :

– « Alors, vous allez mieux ? »
– Pierro : « Je n’étais pas bourré : je n’avais bu qu’une bière. On est ici parce qu’on a eu un accrochage avec vos collègues. »
Visiblement, le gardien ne connaissait pas le motif réel de la garde-à-vue…

PV pré-rempli… bientôt pré-signé ?!!
Chacun récupère ses effets personnels. On leur présente un procès-verbal d’ivresse manifeste sur la voie publique, pré-rempli, d’une page de texte dactylographié, devenu gris après avoir été visiblement photocopié souvent. Le policier y ajoute manuellement les déclarations de chacun, en les lisant à haute voix :

– Pierre : « Je reconnais ne pas avoir bu. »
– Le policier : « Je ne me souviens pas de ce que j’ai bu. »
– Pierre : « Non, je n’avais rien bu ! »
Le policier en prend note.

Victor et Pierro reconnaissent avoir bu une bière.

– Le policier : « Quelle marque ? »
– Pierro : « Une Kronenbourg. »
– Le policier : « Signez ! »
Le policier tend un document à Pierro. Celui-ci n’est visiblement pas assez rapide puisque, à plusieurs reprises, le policier le presse de signer « et vite ! »
Chacun des 2 policiers présents tend un exemplaire à Victor. Comme il ne peut pas signer les deux en même temps, les policiers s’agitent et insistent vigoureusement pour qu’il « signe vite ! »

C’est au tour de Pierre qui, sérieux, tient à lire attentivement ce qu’il doit signer :

– « Signe ! »
– …
– « Signe. Si tu veux partir, tu signes. »
– …
– « Bon, tu signes ! Tant que tu lis, tu sors pas. »
Il est 3 heures du matin, chacun signe son PV. C’est leur première garde-à-vue, ils n’ont pas vraiment prêté attention au texte pré-rempli.
Pendant la garde-à-vue, à aucun moment les trois hommes n’ont été informés de leurs droits (famille, médecin, avocat), ni interrogés. À plusieurs reprises, ils ont demandé quelle heure il était et n’ont jamais pu avoir de réponse. Victor a demandé à connaître les résultats de sa prise de sang : il n’a pas obtenu de réponse…
Ils ont finalement été raccompagnés à la sortie de l’hôtel de police.

Les textes et images sont du site : Motomag.com .
Veuillez m’excuser d’avoir repris le texte de Motomag, mais c’est dépêche doit être lu le plus possible. Ceci est inadmissible…
Que pensez ?

Bah que le mot d’ordre « Protéger et servir » n’est plus du tout au gout du jour, il s’agirait plutôt de « répression et suppression ». On nous demandent tous les jours de respecter des règles et de faire notre devoir de citoyens. Mais pour la police le « respect des règles et leur devoirs » ne sont pas obligatoire et sont changent en fonction des situations et de leurs humeurs ! »Une bonne chose à savoir »

Et vous, vous en pensez quoi de cette histoire ??
Trouvé ça sur http://www.moto-passion-74.com/blog-mot ... -securite/

les photos de la scène:

Image

Image
Dernière modification par ladaou le 02 avr. 2010, 07:36, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 31 mars 2010, 22:12

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 31 mars 2010, 22:31

Ben il est pourri ce récit. Trop manichéen... Les gentils motards face aux méchants policiers...

Bref, l'histoire est peut-être vraie, mais je pense qu'elle a été largement modifiée.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 31 mars 2010, 23:43

J'ai lu l'article il y a quelques jours.

Sa m'a aussi étonné de la vulgarité des policers qui, dans les reportages ce font toujours humilier et insulter et ils conservent leur calme, et la c'est le contraire.

Le flic qui fait un contrôle radars sur une propriété privée mais je pense pas qu'il aurait discuter quand on aurait demandé de partir.

Après tout est possible, mais les motards de la FFMC sont très responsable et courtois, j'ai du mal a imaginer qu'ils mentent, et pour les policiers, c'est trop facile de dire que c'est eux et tout.

Enfin, ce qui est sûr c'est que cette incident est for regrettable et j'espère que sa ne se reproduira plus.

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 01 avr. 2010, 06:44

ouais bof, rien de nouveau... a part que ce genre de situations arrivent dans la plupart des cas a des quidams qui se calment tres vite quand on leur parlent de garde a vue et qui repartent la queue entre les jambes a la grande satisfactions de nos joulis policiers...la,y'a un os ,chef !!!! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 01 avr. 2010, 12:32

Fox a écrit :...la vulgarité des policiers ...

...un contrôle radars sur une propriété privée mais je pense pas qu'il aurait discuter quand on aurait demandé de partir.

...les motards de la FFMC sont très responsable et courtois, j'ai du mal a imaginer qu'ils mentent, et pour les policiers, c'est trop facile de dire que c'est eux et tout.

Enfin, ce qui est sûr c'est que cette incident est for regrettable et j'espère que sa ne se reproduira plus.
1/ Il peut y avoir dérapage chez n'importe quelle personne, mais plusieurs policiers ! ! !
Il faudrait aussi savoir ce qu'ont entendu les policiers sur leur présence en ce lieu. Un individu intervenant seul sera courtois, mais plusieurs, surtout si l'un d'entre eux a consommé de l'alcool...

2/ contrôle radar depuis une propriété privée ? Oui, si le propriétaire a donné son accord.
Sinon, le contrôle peut trés bien se faire depuis le trottoir (lieu public) devant la station service, et ce, sans empiéter sur la propriété privée.

3/ Il est certain que l'incident est fort regretable pour les différents intervenants.
Maintenant, chacun, selon ses sensibilités se fera alors son propre opinion sur les uns (police pourrie ou trés honnête) ou les autres (motards pourris ou trés honnêtes). C'est selon.

Et, je me garderais bien de prendre parti et d'apporter un autre commentaire que celui ci-dessus.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 avr. 2010, 12:39

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :...la vulgarité des policiers ...

...un contrôle radars sur une propriété privée mais je pense pas qu'il aurait discuter quand on aurait demandé de partir.

...les motards de la FFMC sont très responsable et courtois, j'ai du mal a imaginer qu'ils mentent, et pour les policiers, c'est trop facile de dire que c'est eux et tout.

Enfin, ce qui est sûr c'est que cette incident est for regrettable et j'espère que sa ne se reproduira plus.
1/ Il peut y avoir dérapage chez n'importe quelle personne, mais plusieurs policiers ! ! !
Il faudrait aussi savoir ce qu'ont entendu les policiers sur leur présence en ce lieu. Un individu intervenant seul sera courtois, mais plusieurs, surtout si l'un d'entre eux a consommé de l'alcool...

2/ contrôle radar depuis une propriété privée ? Oui, si le propriétaire a donné son accord.
Sinon, le contrôle peut trés bien se faire depuis le trottoir (lieu public) devant la station service, et ce, sans empiéter sur la propriété privée.


3/ Il est certain que l'incident est fort regretable pour les différents intervenants.
Maintenant, chacun, selon ses sensibilités se fera alors son propre opinion sur les uns (police pourrie ou trés honnête) ou les autres (motards pourris ou trés honnêtes). C'est selon.

Et, je me garderais bien de prendre parti et d'apporter un autre commentaire que celui ci-dessus.
Selon les déclarations d’un policier interrogé par Le Midi Libre (voir liens), Jean-Michel, le gérant de la station, aurait « demandé à [ses] collègues de retirer leurs voitures immédiatement, alors qu’ils étaient en train de procéder à deux verbalisations. L’un des fonctionnaires lui a répondu qu’ils s’enlèveraient dès que cette opération serait terminée. D’autant que les véhicules empiétaient de 50 cm et un mètre sur l’emprise de la station. » Pour ce qui est de la manière de demander le retrait des véhicules des policiers (ainsi que sur la courtoisie de ceux-ci, d’ailleurs), les déclarations divergent évidemment. Pour l’empiétement sur un terrain privé, de 50 cm ou 50 mètres, il est illégal si le propriétaire ne donne pas son accord…
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 01 avr. 2010, 12:53

Et les photos qui ont été prises ? On pourrait les voir ? Ca donnerait soit plus de crédit à ce récit, soit ça le plomberait mais au moins, nous serions fixés... :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 avr. 2010, 14:35

@ fox, quand on voit un reportage la caméra influe ENORMEMENT. Je doute que les gentils policiers qui restent stoics et courtois sous les insultes auraient le même comportement sans l'oeil des médis sur eux. C'est humain, quand on se sait observé, on redoute un jugement défavorable et on essaye de donner la meilleur image de soi possible.

A titre personnel, il m'est arrivé de devoir faire remarquer a des policiers que leur code de déontologie était partie intégrante du Code de Procédure Pénale, ce qui inclue de saluer, et d'etre poli et courtois avec les citoyens (ce qui au final m'a donné la joie de voir 3 policiers de base et leur lieutenant au garde a vous et me faisant un authentique salut reglementaire, mais il faut dire que j'étais plus qu'en regle avec une voiture ayant moins de 15 jours).
Idem, lors d'une garde a vue que j'ai subie, j'ai du a deux reprises reprendre assez sechement des lieutenants de la BAC en leur disant que lorsqu'il s'adressaient a moi c'était "monsieur" et "vous", et que je leur interdisais de me tutoyer.
Plus récemment un flic m'interpelle et me reproche d'avoir dépassé par la gauche, alors qu'en France on dépasse par la droite. J'allais lui demander ce qu'il avait consommé comme substances particulières quand sa collegue est venu lui dire de la mettre en veilleuse et m'a invité a reprendre la route.

Ceci dit, même si aujourd'hui j'ai un a priori assez négatifs envers tout ce qui porte un uniforme (déjà le service militaire m'avait ouvert les yeux), j'essaye de ne pas leur faire un proces d'intention.

Bref, ce qui est raconté ici est pour moi tout a fait crédible, mais ne doit pas etre nécéssairement pris comme représentatif de toute la profession.

Et comem disait l'autre (il en a dit des trucs celui là !) : Y a pas plus de c*ns dans la police, la gendarmerie ou l'armée qu'ailleur, c'est juste que là, on les tasse plus.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 01 avr. 2010, 14:46

Shrek a écrit : Y a pas plus de c*ns dans la police, la gendarmerie ou l'armée qu'ailleur, c'est juste que là, on les tasse plus.
:3dbiggrin:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 01 avr. 2010, 15:23

Shrek a écrit : Idem, lors d'une garde a vue que j'ai subie, j'ai du a deux reprises reprendre assez sechement des lieutenants de la BAC en leur disant que lorsqu'il s'adressaient a moi c'était "monsieur" et "vous", et que je leur interdisais de me tutoyer.
.
certes, mais toi, t es gros, vert et tu bouffes les gens..donc ca force un peu le respect :) :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 avr. 2010, 15:42

Je ne susi pas gros môôôôssieur ! J'ai une grande peau, c'est pas pareil !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 01 avr. 2010, 19:03

Ah j'aurais parié sur l'ossature lourde moi :lol: :lol:

Oui j'y est pensé que la caméra influe fortement.
Enfin pour ma part je n'est pour le moment eu aucun problème avec les forces de l'ordre (à 17.5 ans aussi c'est normal)

Je salues les motards de la police et de la gendarmerie (un peu de lèche bottes sa peut servir ^^)

Et il est vraie que des co*s il y en a partout ..

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 avr. 2010, 19:05

la_free_mousse a écrit :Et les photos qui ont été prises ? On pourrait les voir ? Ca donnerait soit plus de crédit à ce récit, soit ça le plomberait mais au moins, nous serions fixés... :roll:
sur le site de motomag
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 02 avr. 2010, 07:13

Merci Ladaou, désolé :boulet:

Bah, je voudrais pas dire mais c'est vrai que les BAR empiètent un peu (largement !) sur le terrain privé !

Trouvez pas ?

Quant à l'échange verbal...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 02 avr. 2010, 07:37

les photos de la scène:

Image

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre