[SONDAGE] Protection dorsale

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Votre protection dorsale, c'est...

Le sondage est terminé depuis le 26 juil. 2010, 19:09

A - Une dorsale intégrale
5
18%
B - dorsale renforcée à placer dans le blouson
14
50%
C - mousse vendue avec le blouson
8
29%
D - Obi Wan Kenobi
1
4%

Nombre total de votes : 28

Did Cactus

[SONDAGE] Protection dorsale

Message par Did Cactus » 28 mars 2010, 19:09

Y a pas mal de question sur les équipements en ce moment, donc j'aimerais savoir ce que vous portez comme protection dorsale.

Pour info :

A - dorsale intégrale de type Dainese Wave, BMW Backprotector, etc...
Image

B - dorsale renforcée à placer dans le blouson (ou déjà dans le blouson) :
Image

C - mousse vendue avec le blouson :
Image

D - Obi Wan Kenobi :
Image

Pour ma part, je me suis offert récemment la Dainese Wave (en promo chez c*rdy) et je la trouve très bien au niveau confort, légèreté et aération. Pour la protection, j'aimerais ne jamais le savoir...

Pour info, la dernière norme pour les protections est la norme EN 1621-2. Si vous devez acheter une dorsale, vérifiez donc qu'il y a bien cette inscription.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

presay

Message par presay » 28 mars 2010, 19:28

j'ai la dorsale dans le blouson ,les coquilles ,epaules, coudes,faudrait la meme chose aux genoux (meme pour les hiboux et les cailloux) pour moi la vara c est la liberté, alors ca, plus le cax, ça m'en bouffe deja pas mal.. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mars 2010, 22:46

Buliwyf a écrit :dorsale dans le blouson, épaules et coudes en métal,
Y a des protections en métal :shock:

T'as piqué une armure à un chevalier ? :shock:

Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 28 mars 2010, 23:04

J'ai voté : pour moi, "crêpe au sucre" :wink: dans le cuir mais je me demande encore si la dorsale renforcée a un réel atout ?
La dorsale intégrale à bretelles : efficace certainement mais je n'ai pas franchi le pas à ce jour.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Fox

Message par Fox » 29 mars 2010, 00:04

Buliwyf a écrit :ben quoi ? vous frottez jamais coudes et épaules vous, dans les virages ? ^^
^^
Mdrrrr

Bha moi j'ai pas trop les moyens pour la panoplie complète du motard :'(
(si vous gagner au loto ou si vous avez des sous en trop, vous pouvez cotiser aussi ce serait simpa ^^)

Mais j'ai une veste Bering 189 € avec doublure poche, coudieres épaulieres en plastique renforcé (dur quoi ^^) à l'intérieur du blouson et j'ai une plaque dans le dos comme la B dans le sondage.

Sinan j'ai du plastique au bout des gants et au bout des bottes.
Mais je pense me prendre des gants d'été pour l'été (non non ce n'est pas une blague)
Et pour le pantalon pas encore c'est assez cher, et j'ai appris que le papa noel n'existait pas ..

Sur ce, bonne route ^^

V

ladaou

Message par ladaou » 29 mars 2010, 06:25

B pour moi, mais également un gilet de trial:

Image

Je met ça l'été pour rouler en tee-shirt, mais également sous mes vetements du boulot ou de ville. et ça m'a sauvé de blessures plus grave au début du mois (voir le post vara=bobo)

c'est certe ridicule, mais le ridicule ne tue pas, et quel pied de pouvoir rouler en tee-shirt quand il fait chaud.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Potrz

Message par Potrz » 29 mars 2010, 08:41

"Bon, ou ai je garé ma vara..."

Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Philamiens

Message par Philamiens » 29 mars 2010, 10:26

j'ai voté A mais pas plusieurs choix possible, pour moi A avec le cuir et B dans les tissus pour l'hivers
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

doudou78

Message par doudou78 » 29 mars 2010, 11:57

ladaou a écrit :B pour moi, mais également un gilet de trial:

Image

Je met ça l'été pour rouler en tee-shirt, mais également sous mes vetements du boulot ou de ville. et ça m'a sauvé de blessures plus grave au début du mois (voir le post vara=bobo)

c'est certe ridicule, mais le ridicule ne tue pas, et quel pied de pouvoir rouler en tee-shirt quand il fait chaud.

Si cet ete je suis toujours proprietaire de ma vara j aimerai bien rouler en t shirt mais si je dois choisir enter cet armure et un blouson. Je crois que je vais opter pour le blouson

doudou78

Message par doudou78 » 29 mars 2010, 12:00

J ai omis de voter pour moi c D. Rien de mieux qu un jedi

Et que LA FORCE SOIT AVEC VOUS

romu24

Message par romu24 » 29 mars 2010, 17:47

Blouson Bering Tempo 3 :
Protections KNOX épaules et coudes homologuées CE
Dorsale homologuée CE
Et pour le pantalon : Mac Adam
Protections Homologuées CE aux genoux

X-RAY

Message par X-RAY » 29 mars 2010, 18:40

Je me suis offerte la dorsale DAINESE WAVE AIR, la 2ième du nom, vraiment très facile à porter et ne donne pas chaud du tout.
Perso je préfère porter ça que de finir kaput para ou tetra parceque je n'aurait pas voulu acheter une protection digne de ce nom à mes petites vertèbres...
:wink:

yoko13

Message par yoko13 » 29 mars 2010, 20:29

ben justement je pense que je vais m'acheter une dorsale aussi, je me dit que ca doit etre bien protecteur.
J'ai un gros cuir avec des crepes au sarazin dedans mais je veux pas en changer ZAMAIS !!!!! je l'aime trop :love:

Sinon j'ai un pantalon avec protection partout pour les longues balades c'est allemand ché plus le nom. pas facile de trouver un bon cuir avec de grandes jambes

gant avec kevlar obligatoire :!:

Je vote 1
puis je me jette sur les crepes avant qu'obi ne les chourrent :twisted:
regarde au delà de ce que tu vois...

heliogabale

Message par heliogabale » 30 mars 2010, 06:07

Dorsale renforcée pour moi (furygan ), la mousse d'origine ne servant qu'à faire joli
http://www.motoblouz.com/images/catalog ... E-Noir.jpg
Je l'ai légèrement retaillée pour qu'elle s'adapte à la fois sur mon Bering toutes saisons et sur mon Ixon été.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 mars 2010, 08:13

A pour moi, et le blouson est renforcé aux épaules et aux coudes. Le pantalon, quant à lui, a aussi des genouillères.

Mon souci, c'est que je suis plutôt du style "sac d'os", donc en cas de chute, j'ai pas un chouya de graisse pour amortir... On peut même me compter les vertèbres, alors je n'ai pas envie de jouer aux osselets en cas d'accident.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 mars 2010, 09:19

Pour ceux qui seraient tentés par une dorsale intégrale, il y en a 2 (Dainese et Forcefield) en promo en ce moment chez C*rdy :wink:

Image

Potrz

Message par Potrz » 30 mars 2010, 10:38

Did Cactus a écrit : Pour ma part, je me suis offert récemment la Dainese Wave (en promo chez c*rdy) et je la trouve très bien au niveau confort, légèreté et aération. Pour la protection, j'aimerais ne jamais le savoir...
sur vos bons conseils , je viens de commander celle la aussi ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 mars 2010, 13:10

Buliwyf a écrit :ca marche comment les tailles sur ces trucs là svp ? j'imagine qu'il doit y en avoir
Il y a plusieurs tailles effectivement. L'idéal est bien sur de l'essayer.

Sinon, mesures ton dos entre le coccyx et la vertèbre juste avant tes cervicales.

Image

th3squal

Message par th3squal » 30 mars 2010, 20:21

Obi Wan Kenobi, parce que la force est en moi!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Répondre