POurquoi n'ont ils pas mis un bip

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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mino
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POurquoi n'ont ils pas mis un bip

Message par mino » 28 mars 2010, 20:29

Mais pourquoi ils ont pas mis un bip quand on oublis les clés comme sur les BAR?
Lorsque je suis rentré après avoir pris un OVNI dans le casque je devais être tellement stréssé que j'ai laissé le contacte sur ma belle, moralité j'ai voulu me faire un petit tour aujourd'hui et batterie morte :evil:
Moralité j'ai plus qu'a aller chez Dafy et cracher 47€

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Pat31
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Message par Pat31 » 28 mars 2010, 20:31

Peut être parce qu'il n'y a pas de porte à fermer .. :roll:

Une batterie se recharge ...comme pour les BAR ..par contre .
...

mino
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Message par mino » 28 mars 2010, 20:36

Ben non depuis l'arrivée des batterie gel quand c'est à plat, c'est à plat :cry:

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presay
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Message par presay » 28 mars 2010, 21:10

mino a écrit :Mais pourquoi ils ont pas mis un bip quand on oublis les clés comme sur les BAR?
Lorsque je suis rentré après avoir pris un OVNI dans le casque je devais être tellement stréssé que j'ai laissé le contacte sur ma belle, moralité j'ai voulu me faire un petit tour aujourd'hui et batterie morte :evil:
Moralité j'ai plus qu'a aller chez Dafy et cracher 47€
ben ,des que que je laisse le contact, le phare reste allumé ,sinon je coupe :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par mino » 28 mars 2010, 21:13


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presay
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Message par presay » 28 mars 2010, 21:19

mino a écrit :J'ai des circonstance atténuante: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=18889
ok, surement perturbant.... sinon tu la pousses et ça devrait le faire...:wink:
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Message par mino » 28 mars 2010, 21:28

ben nan batterie gel à plat donc définitivement HS, je l'ai laissé 12h en charge et rien a faire

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Message par Fox » 28 mars 2010, 23:59

J'avais laisser le contact une petite heure sa avait redémarrer.
Mais pour recharger la batterie il faut rouler et pour rouler il faut démarrer et pour démarrer tu peux le faire manuellement.

Je sais pas si tu sais le faire, donc pour démarrer manuellement il faut qu'il y est quand même un peu d'énergie pour que la moto s'éclaire quand tu met le contact (tu éteins les phares et tout mais le N doit être allumé)

Ensuite tu met la 1ere (ou la seconde)
Tu reste appuyé sur l'embrayage (tu te positionne sur la moto)
L'idéal est de ce mettre en pente, quand tu prend de la vitesse tu donne un coup sur la scelle en t'asseyant et hop sa démarre.
Tu peux le faire en courant à côté aussi mais c'est plus délicat.

Voila je sais pas si c'est bien clair mais le mieux reste d'acheter une batterie, voila a+

Bon courage ^^

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Philamiens
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Message par Philamiens » 29 mars 2010, 10:24

une batterie au gel se recharge même si ça ne l'arrange pas de rester complètement à plat, depuis l'été dernier je me suis retrouvé 2 ou 3 fois à plat avec des batteries au gel, démarrage en poussant petite balade et 15jours après elles ont démarrées normalement (oui elles : la dernière fois le r1 comme la vara étaient à plat toutes les 2 après une période d'inactivité neige et froid + alarme)
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Message par mino » 29 mars 2010, 11:05

ben pas la mienne, elle est restée branchée 24h sur le chargeur et résultat: HS

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Message par Philamiens » 29 mars 2010, 11:38

mino a écrit :ben pas la mienne, elle est restée branchée 24h sur le chargeur et résultat: HS
tu l'as fait testée par quelqu'un qui a la matos pour ? ton chargeur est peut être lui HS

mais ne tout cas c'est certain c'est pas 1 décharge sur une batterie gel en bon état qui la flingue d'un coup à 100%
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Message par mino » 29 mars 2010, 12:16

dixit wikipedia:

La décharge complète [modifier]

Pour un véhicule automobile, la décharge complète de la batterie intervient généralement par une faible consommation pendant une durée prolongée (exemple : plafonniers) ou par une consommation importante (ex feux de croisement, ventilation), moteur à l'arrêt. La tension est alors très faible aux bornes de la batterie, inférieure à 10 volts pour une batterie dont la tension nominale est de 12 V.

Une batterie de démarrage se décharge également toute seule dans le temps. Elle risque donc d'atteindre sa décharge complète si elle n'est pas rechargée régulièrement. Pour cette raison, il existe les « chargeurs d'entretien » de batteries.

La plupart des batteries neuves ne sont que préchargées. Une batterie neuve, qui n'est pas rechargée au préalable avec un chargeur adapté, peut être amenée en décharge complète si le véhicule n'est pas utilisé pour recharger la batterie (avec un nombre suffisant de kilomètres).

Exemples :

* Installation de la batterie (sans recharge), démarrage (pour test), suivi d'un long stationnement ... décharge complète.
* Installation de la batterie (sans recharge), démarrage suivi d'un nombre de kilomètres limité (la batterie n'est donc pas suffisamment rechargée), stationnement, démarrage suivi de nouveau d'un nombre de kilomètres limité ... ainsi de suite jusqu'à décharge complète.

Les batteries en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures : au-delà, les dommages sont irréversibles (sauf par désulfatation)

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Message par Philamiens » 29 mars 2010, 13:47

sur wikipedia y'a pas que des infos vraies c'est même écrit dans leur règlement :
"La vérifiabilité est l'un des principes essentiels de Wikipédia" & "La vérifiabilité n'est pas la vérité"

comme déjà dit : certes une batterie au gel n'aime pas etre déchargée longtemps mais à en voir tes posts il n'y a eu que 4 jours entre ton oubli de contact et ta recharge donc si ta batterie était nickel elle devrait pouvoir se recharger (peut elle avait déjà une faiblesse non sensible à l'utilisation) et même si les 4 jours de décharge total l'avaient endommagé elle se rechargerait quand même avec comme défaut une perte de charge rapide
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Message par benji37 » 29 mars 2010, 21:10

Lorsque tu as chargé ta batterie, as-tu utilisé un chargeur spécifique (chargeur d'entretien a faible puissance). Lorsque j'ai eu ma vara, le concessionaire m'a dit de ne pas utiliser un chargeur normal sinon je fusillais ma batterie ; l'année suivante, après l'hiver, oublie, ma batterie présentait quelques signes de faiblesse : je sors mon chargeur "normal" et ben crac ! batterie naze. J'ai racheté une batterie + un chargeur et maintenant plus de pb. Je peux même charger une batterie ordinaire voir même la "récupérer" en la laissant plusieures semaines (testé avec la tondeuse - batterie d'origine 10 ans - et toujours en fonction).

Les connaisseurs expliquerons mieux mais voilà une expérience vécue.
V à chacun de vous
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Message par mino » 29 mars 2010, 22:07

J'ai racheté une batterie mais pas mal de personnes dans mon entourage me confirme (dont un meca auto) qu'une batterie totalement à plat est définitivement naze.
J'avais déjà eu le tour sur mon quad sure lequel j'avais oublié de coupé la radio et effet identique, batterie HS.
Je vais quand même tenter de la recharger plusieurs jours mais....

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Message par Philamiens » 30 mars 2010, 07:49

mino a écrit :...'une batterie totalement à plat est définitivement naze.
vrai dans le cas d'une batterie à plat que tu laisserais plusieurs mois à plat, comme je te l'ai dit ça m'est arrivé plusieurs fois sur les motos (gel) sur les autos (Pb acide) puisque je ne peux utiliser tous les jours motos, anciennes et daily et pas le temps d'aller tous les week end les sortir ou de les faire tourner.
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Message par Did Cactus » 30 mars 2010, 09:06

Pareil avec la vara : 2 ou 3 fois batterie complètement à plat.

Démarrage en poussette et après je roule une cinquantaine de bornes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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NERIC
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Message par NERIC » 31 mars 2010, 21:23

ben nan batterie gel à plat donc définitivement HS, je l'ai laissé 12h en charge et rien a faire
Mino, t'as pensé à brancher le chargeur ? :lol:

OK OK, je vais me coucher...

Mais pour info, j'ai derniérement rechargé ma batterie avec un chargeur spécial moto acheté dans un magasin discount bien connu, et nickel chrome, recharge faite, et roule ma poule ! La batterie était pourtant bien à plat.

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Message par mino » 01 avr. 2010, 11:09

ben en fait t'as raison, j'ai demandé le chargeur du voisin et ça a fonctionné :oops:

ça va j'ai ramené la neuve chez dafy et ils me l'ont reprise

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Message par Philamiens » 01 avr. 2010, 11:17

Philamiens a écrit :... ton chargeur est peut être lui HS
:balaise:
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