Conseil achat kits xenons

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
NOforever

Conseil achat kits xenons

Message par NOforever » 15 mars 2010, 14:09

Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis d'éclairage depuis deux jours, il me faut changer mes ampoules mais je souhaiterai passer complètement en H4 car je trouve l'éclairage d'origine très mauvais!
Mon problème le voici, j'ai peur de me tromper à l'achat. Voici un lien en espérant que l'un d'entre vous me conseil judicieusement avant qu'un achat inutile ne soit fait.

http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENO ... 2674wt_962

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 15 mars 2010, 14:56

hello,

Tu veux passer en H4 ou en bi-xenon???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

NOforever

Message par NOforever » 15 mars 2010, 17:27

Çà dépendra de l'importance de la différence de prix, mais le mieux reste le bi-xenon non?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 15 mars 2010, 18:39

Attention, dans certaines villes, les xenons adaptés au motos se font verbaliser à outrance, voir articles suivants :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... he=x%E9non

http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... x%C3%A9non
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

NOforever

Message par NOforever » 15 mars 2010, 19:01

Pour éviter tout problème alors, quel est la meilleure des solutions avec toujours comme objectif l'amélioration de l'éclairage?

NOforever

Message par NOforever » 15 mars 2010, 19:05

Finalement peut être vais-je rester d'origine et tester un éclairage philips.

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 462
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Message par viph » 25 mars 2010, 11:24

attention de garder à l'esprit que les phares sont en plastiques.
j'ignore quelle température + flux lumineux ils peuvent supporter mais j'ai lu plusieurs fils d'info parlant d'opacification lors de passage en H4 (55W) trop puissant par rapport au ampoule d'origine.

vu sous cette angle, seul les xénon sont plus froide mais... ça renvoit au problème de la violence de l'éclairage car généralement mal réglé
et je ne suis pas sûr que ça soit réglable puisque les filaments sont des sources ponctuelles et les xénon non... donc il faudrait aussi changer les réflecteurs pour faire les choses bien !
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

NOforever

Message par NOforever » 25 mars 2010, 11:35

Ok merci. De toute facon je me suis rester à l'éclairage d'origine mais c'est impressionant la mauvaise qualité.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 25 mars 2010, 13:30

Plus que le Xenon qui n'est pas homologué, il semble nécessaire de mettre sur les motos des ampoules "spécifiques moto" que seul, semble t'il, Philips commercialise.

Motovision (homologués ECE R37) avec des reflets légèrement orangés permet de mieux être vu la journée dans le trafic quotidien et aussi, de mieux voir la nuit (+40% de lumière plus blanche / un faisceau plus long de 10 à 20 mètres).

http://moto.caradisiac.com/Ampoule-Moto ... a-securite

http://www.motoservices.com/technique_m ... e-moto.htm

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 462
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Message par viph » 25 mars 2010, 15:08

bah là, avec Philips, on est retour à la case départ car je viens de regarder leur site et la puissance des bestioles me fait penser à l'halogène avec un filtre polarisant.
Je ne doute pas que ça soit très bien mais ça chauffe... 55 / 65 W
et en H4 ou H7 seulement.

je n'ai pas les spec sous la main mais nos vara ne seraient-elles pas en H3 ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 25 mars 2010, 17:26

Pour les vielles, on est en BA20D, 30/35W, alors attention avec les H4 ou H7.

Sur ma caisse, j'ai des H7, et elles sont vraiment plus chaudes.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 25 mars 2010, 21:49

pierreblc a écrit :Pour les vielles, on est en BA20D, 30/35W.
Sur les nouvelles c'est différents ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 25 mars 2010, 22:48

Mexiscoot a écrit :
pierreblc a écrit :Pour les vielles, on est en BA20D, 30/35W.
Sur les nouvelles c'est différents ?
Je crois bien que c'est aussi du BA20D ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 26 mars 2010, 09:19

Toujours BA20D, mais l'optique est carrément mieux fait.....et ça éclaire suffisamment à mon gout comparé aux anciennes versions.... (Enfin...... ça éclaire quoi....comparé à avant.... :lol: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 462
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Message par viph » 29 mars 2010, 15:07

je ne vois pas d'autre alternative à ce que Honda "homologuise" des xenons bien faites (et donc toute petite pour rester ponctuelles comme un filament :-)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 29 mars 2010, 20:33

je sais que mon concessionnaire honda montait un kit xénon particulier, mais ne le vendait pas sans le montage.

Je sais aussi qu'ils ont arrété de le vendre dés le moment ou certains utilisateurs de ce dit "kit" se sont vus alignés par une belle journée, une magnifique amande pour non conformité ^^ donc même qd ca viens de honda, avec une bonne qualité et un bon montage....ca reste Xénon non homologué sur 2 roues!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

daniel25

Message par daniel25 » 30 mars 2010, 10:12

bonjour

J'apporte ma contribution car je roule en xenon depuis une semaine sur une varadero 2008, kit acheté chez vigi pro boutique ebay. H4/3 - 35w 6000K - 110€ le kit complet livré.

Pas de souci pour la chauffe ou l'alternateur, et l'éclairage c'est le jour et la nuit, par contre c'est très éblouissant j'ai donc fait une petite modif je vous poste les photos cet après midi ça éblouis presque plus, il faut penser à réglé les phares au plus bas après montage!

par contre pour le montage il faut beaucoup de patience et de la minutie.

J'ai récupéré des portes ampoules H4 de clio serie 1 ou R21 R19, il a fallut taillé le logement de l'ampoule d'origine pour loger les portes ampoules au dremel; attention à la poussière !!!

(J'ai du faire cette modification sinon les ampoules bougent dans les optiques si on fait juste les fentes pour loger les deux H4sur le support d'origine)

Remplir l'optique avec des chiffons, et se munir d'un aspirateur , un petit compresseur pour souffler, il vaut mieux être deux pour le faire.

Ensuite au niveau câblage c'est assez simple j'ai récupéré des passe fils de golf 3, découpé le cache phare en plastique logé le passe fil et passer les prise au travers, la aussi un peu de liquide lave glace pour que sa glisse bien et le tour est joué pour l'étanchéité;

Ensuite fixer les ballast soit sur le carénage soit sur le châssis tubulaire, un de chaque coté; amené un fil du plus batterie regarder à coté de la batterie a droite il y a de quoi se ponter, du 2mm² suffit largement.

Il n'y à plus qu'à câbler; pour ma part j'ai mis un coupe circuit qui me permet de couper le kit xenon, ça m'évite de démarrer direct en code, le jour je roule en veilleuse à LED sa éclair largement, car le kit prend un peu de jus à la batterie au démarrage à froid.


Voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous poste des photos de l'éclairage cet après midi...

@plus
Dernière modification par daniel25 le 30 mars 2010, 10:18, modifié 1 fois.

daniel25

Message par daniel25 » 30 mars 2010, 10:14

de nuit j'ai a peu près ça:

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1

@plus

Répondre