Bonjour,
Question de nul en mécanique : j'ai le niveau d'huile qui est bon moteur chaud, mais plus rien de visible dans le hublot moteur froid (moto droite dans les deux cas) : je dois en ajouter ou bien je suis bon ?
Merci pour votre réponse...
Niveau huile Vara 2005
Modérateur : Groupe modérateurs
Alors Si à Chaud tu es bon et qu'à froid tu ne vois plus rien, c'est que l'huile est au dessus du niveau. penche ta moto sur la gauche et tu veras il apparaitra. Gaffe quand même aux supressions que tu balance dans le moteur avec un poil trop d'huile... Bien respecter la quantité lors du remplisage. 

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
Il y a un manuel utilisateur ...qui dit :
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile moteur
Vérifier chaque jour le niveau d’huile moteur
avant de prendre la route.
Le niveau doit se maintenir entre les
repères de niveau maximum (1) et minimum
(2) du regard de contrôle (3).
1. Faire démarrer le moteur et le laisser au
ralenti 3 à 5 minutes.
2. Arrêter le moteur et placer la moto à la
verticale sur un sol horizontal et ferme.
3. Après 2 à 3 minutes, s’assurer que le
niveau d’huile est bien compris entre les
repères de niveau maximum et
minimum du regard de contrôle.
4. Si nécessaire, retirer le bouchon de
remplissage d’huile (4) et ajouter de
l’huile spécifiée (page 71) jusqu’au
repère de niveau maximum. Ne pas
dépasser ce niveau maximum.
5. Refermer le bouchon de l’orifice de
remplissage d’huile. Vérifier s’il n’y a
pas de fuites d’huile.
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile moteur
Vérifier chaque jour le niveau d’huile moteur
avant de prendre la route.
Le niveau doit se maintenir entre les
repères de niveau maximum (1) et minimum
(2) du regard de contrôle (3).
1. Faire démarrer le moteur et le laisser au
ralenti 3 à 5 minutes.
2. Arrêter le moteur et placer la moto à la
verticale sur un sol horizontal et ferme.
3. Après 2 à 3 minutes, s’assurer que le
niveau d’huile est bien compris entre les
repères de niveau maximum et
minimum du regard de contrôle.
4. Si nécessaire, retirer le bouchon de
remplissage d’huile (4) et ajouter de
l’huile spécifiée (page 71) jusqu’au
repère de niveau maximum. Ne pas
dépasser ce niveau maximum.
5. Refermer le bouchon de l’orifice de
remplissage d’huile. Vérifier s’il n’y a
pas de fuites d’huile.
...
Féloche, Pat, tu t"es tout retapé ou tu l'avais déjà ?Pat31 a écrit :Il y a un manuel utilisateur ...qui dit :
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile moteur
Vérifier chaque jour le niveau d’huile moteur
avant de prendre la route.
Le niveau doit se maintenir entre les
repères de niveau maximum (1) et minimum
(2) du regard de contrôle (3).
1. Faire démarrer le moteur et le laisser au
ralenti 3 à 5 minutes.
2. Arrêter le moteur et placer la moto à la
verticale sur un sol horizontal et ferme.
3. Après 2 à 3 minutes, s’assurer que le
niveau d’huile est bien compris entre les
repères de niveau maximum et
minimum du regard de contrôle.
4. Si nécessaire, retirer le bouchon de
remplissage d’huile (4) et ajouter de
l’huile spécifiée (page 71) jusqu’au
repère de niveau maximum. Ne pas
dépasser ce niveau maximum.
5. Refermer le bouchon de l’orifice de
remplissage d’huile. Vérifier s’il n’y a
pas de fuites d’huile.
Trois roues pour moins tomber 

qui fait ça?? 8 minutes deja avant de decoller? et apres attendre les 4 barres?si le niveau est bon a froid,on chauffe tout doux ,et GO..... c est pas une vara vapeur...Pat31 a écrit :Il y a un manuel utilisateur ...qui dit :
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile moteur
Vérifier chaque jour le niveau d’huile moteur
avant de prendre la route.
Le niveau doit se maintenir entre les
repères de niveau maximum (1) et minimum
(2) du regard de contrôle (3).
1. Faire démarrer le moteur et le laisser au
ralenti 3 à 5 minutes.
2. Arrêter le moteur et placer la moto à la
verticale sur un sol horizontal et ferme.
3. Après 2 à 3 minutes, s’assurer que le
niveau d’huile est bien compris entre les
repères de niveau maximum et
minimum du regard de contrôle.
4. Si nécessaire, retirer le bouchon de
remplissage d’huile (4) et ajouter de
l’huile spécifiée (page 71) jusqu’au
repère de niveau maximum. Ne pas
dépasser ce niveau maximum.
5. Refermer le bouchon de l’orifice de
remplissage d’huile. Vérifier s’il n’y a
pas de fuites d’huile.

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Il y avait longtemps que je n'étais venu sur le forum, et vous êtes toujours aussi réactifs aux questions, c'est génial !!!
merci pour vos réponses, c'est bon j'ai tout fait comme indiqué et j'ai mon niveau d'huile qui est tip top.
Merci particulièrement à Pat pour avoir retranscrit le manuel (la prochaine fois je penserais à l'ouvrir !).
merci pour vos réponses, c'est bon j'ai tout fait comme indiqué et j'ai mon niveau d'huile qui est tip top.
Merci particulièrement à Pat pour avoir retranscrit le manuel (la prochaine fois je penserais à l'ouvrir !).
pierreblc a écrit :Féloche, Pat, tu t"es tout retapé ou tu l'avais déjà ?Pat31 a écrit :Il y a un manuel utilisateur ...qui dit :
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile moteur
Vérifier chaque jour le niveau d’huile moteur
avant de prendre la route.
Le niveau doit se maintenir entre les
repères de niveau maximum (1) et minimum
(2) du regard de contrôle (3).
1. Faire démarrer le moteur et le laisser au
ralenti 3 à 5 minutes.
2. Arrêter le moteur et placer la moto à la
verticale sur un sol horizontal et ferme.
3. Après 2 à 3 minutes, s’assurer que le
niveau d’huile est bien compris entre les
repères de niveau maximum et
minimum du regard de contrôle.
4. Si nécessaire, retirer le bouchon de
remplissage d’huile (4) et ajouter de
l’huile spécifiée (page 71) jusqu’au
repère de niveau maximum. Ne pas
dépasser ce niveau maximum.
5. Refermer le bouchon de l’orifice de
remplissage d’huile. Vérifier s’il n’y a
pas de fuites d’huile.


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