Inquietude sur le bruit ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Anonyme

Message par Anonyme » 07 oct. 2003, 10:48

J'ai vu aux infos hier qu'ils allaient etre de + en + severes avec les pots modifiés.

J'ai ma vara125 avec le pot ninja.
Je dois m'inquieter ?
Ou peut on faire verifier le niveau sonore de la moto ( a part les flics? )

merci...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 10:57

Ca dépend un peu de ta région... Faut pas oublier qu'on vit dans le peys probablement le plus centralisé du monde ! Quand une loi sort c'est avant tout pour Paris... Alors si tu es sur RP, oui inquiète toi, sinon, fais juste gaffe aux seules opérations coups de poings hyper médiatisées en Province et voilà...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 07 oct. 2003, 11:08

Je vis dans le 06 a Antibes
Je fais surtout Antibes - Cannes, Antibes Nice
Mais j'ai peur que cette mesure ne s'etende....

Anonyme

Message par Anonyme » 07 oct. 2003, 11:13

QQn sur le forum s'est il deja fait controler sonorement avec un pot ninja, ou qqn connait il le bruit a 5500rpm du pot ninja ?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 11:27

5500 tours ça me parait énorme pour une mesure... Mais bon je me suis jamais fait controler non plus (je roule en pot d'origine)...

Bien sûr que la mesure est appliquée à toute la France, après ça dépend plus de ceux chargés de faire respecter ladite loi ! Comme en province ils st de longue en sous effectifs les flics ont d'autes chats à fouetter sauf sur opération coup de poing, quand la tv est là... Et encore en général par la presse tu arrives à le savoir à l'avance... Le jour où y aura plus un seul merdeux en scooter sans casque dans les Quartiers Nords de Marseille, alors ils pourront peut etre venir me coller une amende pour ma plaque sur le Prado...

Ici à Paris, c'est très différent ! Paris est riche et surfliquée...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

TBACT95

Message par TBACT95 » 07 oct. 2003, 11:50

Ouais y-a varatunning qui s'est fait controler avec son ninja, en plus il avait viré la bride de sorti de pot, résultat, remise en état, 45 Euros, mais j'sais pas si y a eut des points en moins !

C'est aussi pour cela que nous voyons de plus en plus de pot homologués, il ont pis les devant afin de ne pas perdre trop de chiffre d'affaires.

-----------------
v+

riko-59

Message par riko-59 » 07 oct. 2003, 11:54

Il est clair que c'est dans les grandes villes que le risque de se faire controler est le plus grand...

A l'époque j'aurais pas aimé me faire controler avec le TDR et sa ligne complete Arrow ,ça aurait fait mal :deal: ......ce pot était réservé a la compet et completement vide :bounce2: et dépassait allegrement la tolérance demandé....

Faizer gaffe a vot pot!!! :lol: :lol:

Riko v+ :beerchug:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Anonyme

Message par Anonyme » 07 oct. 2003, 12:47

Pour les 5500rpm j'ai regardé sur la carte grise il y a marqué tant de db a 5500rpm

Je me demande si c ce qu'ils utilisent pour le test...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 oct. 2003, 19:24

je confirme pas de perte de point
sans ma modif le pot etais ds les tolerances de +5db

-----------------
quiveuxlenewninjalookcarbone v+
ca y est j'ai mon gros cube

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 08 oct. 2003, 06:57

Et pour les pots d'origine percé de plusieurs trous, reste t'on dans les tolérances?

-----------------
Pitoux

TBACT95

Message par TBACT95 » 08 oct. 2003, 12:35

Salut PITOUX, ça va ?

Bon pour ce qui est des trous dans l'pot d'origine, il est clair, que ce qui les interesses, c le nombre de dB, après les trous c plus au niveau de ta garantie face à Honda.

-----------------
v+

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 oct. 2003, 12:41

perso j'ai pas fait des petits trous mais plutot un gros en supprimant le silencieux et la 2ème chambre. question bruit c'est clair que le nb de db à augmenté mais dire de combien ?????? en tout cas j'suis passé plusieurs fois devant des bleus... RAS.

-----------------
franck

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 08 oct. 2003, 12:44

Je pense que je vais m'offrir prochainement un Ninja Carbone homologué, mais est t'il vraiment homologué au nveau du bruit et des bleus?

Pour le pot percé de trous, je me suis fait arrete l'autre fois pour un controle de routine et je n'ai pas eu de remarque concernant les trous ni le bruit mais peut etre qu'ils n'etaient pas equipe pour controler a ce moment la!

-----------------
Pitoux

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 oct. 2003, 18:01

pitoux moi aussi je veux le new ninja carbon look
il est livré avec la plaque laterale que tu fixe si tu veux ou non
moi perso je ne la placerais pas pour pas gacher le look

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 09 oct. 2003, 08:21

Alors, pour ce qui concerne les controles de dB, j'ai téléphoné hier à la prefecture de police de Paris, à la DCTC, au service des cartes grises, à la gendarmerie de cergy ... et personne n'a su ou n'a voulu répondre à ma question, qui était "où peut-on faire controler son véhicule afin de connaitre la bonne homologation de notre échappement ?"

Cette question est plus une idée de prévention avant la répression, mais aussi une aide à la consommation dans plusieurs sens. Mais apparement le gouvernement préfère donc sortir des lois qui font de la répression avant d'apprendre à ces citoyens le savoir vivre en communauté.

Fin de citation

-----------------
v+

Anonyme

Message par Anonyme » 09 oct. 2003, 10:03

on peut pas aller dans un centre de CT pour auto ?

je n'ai plus de pseudo sur mon ordi:(

-----------------
moowai

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 09 oct. 2003, 18:24

Salut Anonyme du Sud! Tu as raison d'être inquiet!.. Je roule sur Cannes (scoot et voiture) et Cagnes/mer.
A Cannes, la P.Municipale est de plus en plus présente depuis l'arrivée du nouveau maire. Ils se concentrent sur les contrôles radars, sur les grands axes (lignes droites et descentes comme d'hab). Je suis en contact avec des jeunes du coin et la chasse aux scoots bruyant s'intensifie sur Cannes et le Cannet. Cependant, les Harley avec pots customs sont aussi nombreuses qu'avant. Mais je leur fais entière confiance pour organiser bientôt la chasse aux Dbs. Au passage, ici les municipaux se balladent en VAra blancs; ils ont bon gout c'est deja ça (à part pour la couleur..Black is Bioutifoule!! Coucou à KFir :happy:)
Vieux débat: plaisir perso/sens civique. Trouvez votre équilibre! :hypnose:

-----------------
KRuS*

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 oct. 2003, 18:48

si tu est pas trop loin vas a Equip'otto a castagniers (10km de nice)
demande Stephane Di Maggio de la part de reynald (Top Tuning 95)
il poura tres certainement te faire la mesure

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 oct. 2003, 19:03

Krus, dis voir tu pourrais nous prendre les varas blancs en photo ?? :thumb:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 oct. 2003, 19:21

:wavey: "Shrek" v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 09 oct. 2003, 23:34

OK pour les Varas blanches en photos, mais soyez pas trop pressés..:coolman: I shot the sheriiiff!...:gun:

-----------------
KRuS*

TBACT95

Message par TBACT95 » 10 oct. 2003, 09:42

Krus, tu t'equipe tel le bon touriste avec son appareil photos et sa carte routière, tu leur demande ton chemin et les prend en photo, style tu veux les mettrent dans ton album du tour du monde :lol:

En plus, avec ces photos mon fils pourra s'exercer au coloriage :lol:

-----------------
:thumb:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 10 oct. 2003, 22:14

en tout cas aucun soucis a avoir avec le mig homologué

-----------------

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 13 oct. 2003, 10:17

ça y est!..Je suis prêt!.. J'observe leurs habitudes depuis qlqs jours, j'ai repéré leur tannière et le point d'eau où ils s'abreuvent. Ils ont déjà leur pelage hivernal. Hier soir, j'ai failli me faire repérer par une femelle et ses deux petits, ils sont tellement mignons à cet âge! :2gugus: Quand on pense à ce qu'ils deviendront à l'âge adulte, ça fait froid dans le dos..:dark:
Je pense pouvoir obtenir sans trop de risques des clichés de deux vieux mâles qui chassent tjr ensemble. Je vous tiens au courant. A + je repars en planque :syne:

-----------------
KRuS*

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 oct. 2003, 12:12

:lol: :lol: :thumb:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 oct. 2003, 13:31

:lol::lol::lol:

-----------------

Répondre