Récapitulatif manifesation 13 mars 2010 (Marseille)

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Récapitulatif manifesation 13 mars 2010 (Marseille)

Message par Fox » 14 mars 2010, 02:48

Alors voila c'était trop trop bien avec yoko et buli une journée de malade.
Pour commencer nous avons fait un tour dans le concessionnaire plein air. Puis, avoir bien saliver, nous avons bu, poil au ***.
Et c'est alors que le départ retentit :)

Mais sans plus attendre, les images !!! (avec possibilité de zoom en cliquant dessus)

Image
=> Concessionnaire en plain air

Image
=> Donc voila le rassemblement

Image
=> Pareil

Image
=> Ma future :X

Image
=> Encore

Image
=> brochette :)

Image
=> Départ !!

Image
=> Dééépparrtt ! Viite tiiitiiinnnee !!

Image
=> Ahh voila titine, prête pour le départ (c'est elle qui a insisté pour l'affiche ..)

Image
=> Donc ici nous faisions une petite pause pipi en plein milieux de la Valentine (important centre commerciaux de Marseille), histoire de ne pas abimer nos vessies, mais les automobilistes n'étaient pas de cette avis :/ xD

Image
=> Toujours en pleine pause, au milieux de la route.

Image
=> Petite photo avec Buliwyf a gauche et moi même à droite. (La visière, c'est pour les effets spéciaux)

Image
=> Après avoir repris notre route à travers Marseille, nous avons fait une nouvelle pause, oui, c'est bien une autoroute. L'apéro et les merguez obligent ..

Image
=> Toujours sur l'autoroute nous pouvons voir, à l'arrière du cortège, les automobilistes toujours aussi ravis.

Image
=> Les vessies soulagées et les cylindres refroidis, nous poursuivons notre périple.

Image
=> Avec bien sûr, Buliwyf à gauche à Yoko à droite. :)

Image
=> Troisième et dernières pauses toujours en plein milieux de la route. C'était l'heure du gouté donc nous sommes allés au resto, a Mcdo et au bars voila voila.....

Image
=> C'est sur cette image que s'achève notre long périple. Nous sommes alors retourné à Marseille au Cour Lieutaud. Sans oublié ! Nos chères amis de la route quadrypède motorisé en arrière garde, toujours aussi satisfait. (Pttdrr le camion qui a monté le talu. sur la gauche pour nous doublé, comme il avait les boules le gars !! On était mdrrr. )

Voila, et pour les vidéos :D

=> Attention suite à ces vidéos, les parties génitales* risquent d'entrer en activitées, merci d'éloigner les enfants.
* Fox décline toute responsabilité de dommage physique, psychique et matériel que peuvent engendrer ces vidéos.

N'hésiter pas à mettre le sons à fond, sa vaut le coup.

Vidéo 1 : l'échauffement :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafv6xD.html

Vidéo 2 : le départ !!! :O
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafv6xO.html

(Et vous avez bien compris, je n'est pas osé faire crier titine au risque d'avoir des milliers de motard sjaloux à ma poursuite ..)

Vidéo 3 : un fan m'a filmé, nous somme à la vingtième seconde, Yoko (africa) suivit de Buliwyf (vara bulle tinté) suivi de très très prêt par Fox (la plus belle moto)

http://www.youtube.com/watch?v=sbTKEJ_dhyE

Donc, voila notre journée, pour le moins, assez spéciale, avec quelques insultes et aussi quelques frayeurs, notamment quand une voiture qui était en plein milieu du convois a subitement fais demi tour, fauchant de près une motarde.. J'ai eu peur ..
J'ai remarqué que nous n'avions pas conduit comme ils l'avaient indiqué (les un derrière les autres ne doubler personne, conduire comme une voiture). J'attends le récapitulatif de buli avec impatiente :)

PS: Ah oui j'ai failli oublié, dimanche, et pendant un mois, mais surtout dimanche, ne prenez pas la moto, enfin pas a Marseille en tout cas. Car vu dans l'état qu'était les automobilistes, c'est pas demains la veille qui aimeront les motards, on leur a pourris leur samedi après midi !

Sur ce, après près de 2h passé sur ce message, je vais me coucher ^^.

Bonne route et prudence.

V

yoko13

Message par yoko13 » 14 mars 2010, 07:54

tres chouette post fox :wink:

trouvé autre ptite vidéo pour la sortie de plan de campagne à 1.30 les plus belle moto :P

http://www.youtube.com/watch?v=8JD4qyZnGzU
regarde au delà de ce que tu vois...

presay

Message par presay » 14 mars 2010, 08:55

sympa ce topic.... :bigv:

j'ai vu un pote cette semaine qui a une 125 jeséplukoi, qui devait aller a celle de st quentin. il devait m'appeler pour faire la route a deux si le temps etait ok..bon tampis.. et pis y aller tout seul, c est pas cool.. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

zoemilou

Message par zoemilou » 14 mars 2010, 09:22

Marseille ville propre :vomi:

En tous cas, y avait du monde. Ca fait plaisir à voir.

Mais est-ce qu'il va en ressortir quelque chose :?:

Et comme le dit fort à propos Fox, dans les prochains jours les motards marseillais ont intérêt à raser les murs vu qu'ils se sont fait plein de copains automobilistes. :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 14 mars 2010, 12:53

Merci Fox pour ce CR de manif, on s'y croirait... elles sont sympa tes photos et tes vidéos :wink: merci aussi à Buliwyf et Yoko :wink:
J'suis pas allée à Tours hier pour le rassemblement car j'avais quelque chose de prévu depuis longtemps par contre j'ai croisé de nombreux motards sur ma route de retour hier soir, ça fait du bien, ça annonce aussi le printemps :lol:
Est ce qu'on a des motards tourangeaux qui ont des photos ou vidéo de la manif ... (Benji ?) :D
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Fox

Message par Fox » 14 mars 2010, 14:08

Mdrrr, merci yoko pour ton lien :D
et merci buli pour ces belles vidéos :)

Dans le journal ce matin :) (cliquez dessus)

Image

ladaou

Message par ladaou » 14 mars 2010, 14:43

Super, ce compte rendu :P :P :P

Par contre, une petite pensée pour ceux qui n'ont pas une grosse connexion internet, car les photos sont très lourdes à chargée (4mo en moyenne) :? :? :?

Je regrette de n'avoir put faire la manif, mais avec la lombalgie :x
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Fox

Message par Fox » 14 mars 2010, 18:41

Ah oui, les photos sont Haute Résolution :/

Sinon pour l'article j'aime bien la dernière phrase et notamment "sans alcool" xD pas vraie buli :)

Ps: j'ai bien aimé le commentaire d'un motard sur l'article :

" Sans vos airbags, vous seriez beaucoup moins nombreux à insulter les motos !!!
C'est la TECHNOLOGIE qui vous a sauvés, pas votre comportement ! "

+1250

ktrine41

Message par ktrine41 » 14 mars 2010, 19:46

Buliwyf a écrit :l'article sur La Provence en ligne.

650 motos, 1200 motards? euh mouaip, un poil plus si tu veux mon avis. Enfin ceci dit, c'était déjà bien.

Par contre, attention aux commentaires stupides en bas de page. Ça frise l'intolérance pur jus.

Y'a des commentaires vraiment à la c** en fait ce sont des automobilistes jaloux, frustrés pour la plupart et qui préfèrent critiquer sans comprendre nos revendications ! :roll: encore heureux qu'il y ait des interventions sympa :yep:
Catherine

Fox

Message par Fox » 14 mars 2010, 20:15

Ouai.

Je sais pas si vous avez vu sur moto mag, à Paris ils ont fait fort ! Suite au dire de la ministre " vous avez cas prendre le métro " Bha il y sont aller dans le métro ils l'ont bloqué !! Et ils ont bien roulé en file indienne et tout. Et il s'écoulait 45 minutes entre le 1er et le dernier motard manifestant en un point spécifique sur le périphérique xDDD

ladaou

Message par ladaou » 14 mars 2010, 20:32

Ce qui est moins drôle, c'est qu'il y a un kéké en BAR qui a forcé un barrage de motos sur une bretelle d'entrée sur le périférique de Caen (Calvados), surprenant les manifestant, provoquant une collision et envoyant un à l'hôpital pour passer sur le billiard, ces jours ne sont à prioris pas en danger. :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

benji37

Message par benji37 » 14 mars 2010, 22:54

ktrine41 a écrit :Merci Fox pour ce CR de manif, on s'y croirait... elles sont sympa tes photos et tes vidéos :wink: merci aussi à Buliwyf et Yoko :wink:
J'suis pas allée à Tours hier pour le rassemblement car j'avais quelque chose de prévu depuis longtemps par contre j'ai croisé de nombreux motards sur ma route de retour hier soir, ça fait du bien, ça annonce aussi le printemps :lol:
Est ce qu'on a des motards tourangeaux qui ont des photos ou vidéo de la manif ... (Benji ?) :D
Non dsl, hier madame decide de refaire la salle de bain donc magasin, devis, plans et tout et tout, donc pas de manif pour moi. Suis passé place Tulasne avec ma mob mais à minuit 1/2 mais plus rien ! Etonnant isn't it !
Je ne sais même pas s'il y avait du monde ni le parcours. Un boulet quoi !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 14 mars 2010, 23:23

Merci Fox, Buli et Yoko pour vos photos, videos et commentaires :lol:

Ca sent la gomme cramée jusqu'ici ! (je ne suis pas fan des burns)
Sacré bouchon ou sacré boxon !
Valait mieux faire ses courses un autre jour !

Et dire que ça pourrait arriver si l'interfile était définitivement interdite (donc plus du tout tolérée) et réprimée abusivement.... :?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Fox

Message par Fox » 15 mars 2010, 00:36

Ah rien que revoir les vidéos sa me donne envie de le refaire !
J'espère qu'ils interdiront les moto de faire de l'inter-files, et hop tout les jours on squat l'autoroute xD

Mdr, je rigole évidemment.

Ladaou, je suis peiné de voir ça .. mais au fond pas vraiment surpris car il n'y a eu aucune violence a Marseille à ce que je sache mais à chaque intersection coupé, feu rouge grillé et rond point bouché, en avant les insultes les bras d'honneur et tout .. et je prier pour qu'il n'y est pas un malade qui fonce dans le tas.
Apparemment ça s'est passé .. (petite pensée)

Mais il y a tout de même failli avoir un meurtre, quand sur l'autoroute, une voiture était pris avec nous dans le cortège, j'étais derrière le voiture à bonne distance, et une motarde avec sa gsx r tente de la doubler par la gauche, quand subitement, la voiture tourne a gauche.. Je crois que j'ai le coeur qui s'est arrêter de battre un moment .. Il parait que des motards ont poursuivis la voiture .. La fille allait bien (sauvé par l'ABS je pense, vu comme la moto a freiné)

Donc ce genre de mésaventure qui pourrait tuer quelqu'un, c'est toujours très honteux et je sais pas même pas triste, je trouve pas les termes..

Breffeuuxx, sinon d'autre automobiliste étaient tout content ils nous prenaient en photo nous faisais coucou. Mais en passant sous les pont s'était Hard, un collègue motard a failli ce prendre une bouteille de coca en pleine tête .. Ils nous jetaient leur ordures ces co** !

Sur ce, peace and love et bonne route à tous et à toutes.

V

ladaou

Message par ladaou » 15 mars 2010, 04:35

D'après certains article de presse, le motard est dans le coma.

celà dit, après coup, le chauffard à du avoir un grand moment de solitude au milieu de 1000 motards en colère après une connerie pareille, un coup à se faire lyncher ;)

Philamiens

Message par Philamiens » 15 mars 2010, 09:39

à Amiens le préfet a retiré l'autorisation de manifestation dans la nuit de vendredi à samedi... on voit tout de suite la mentalité du gars en face il dit : "ok pas de soucis" et des que les organisateurs ont passés le pas de la porte il balance un mail pour dire le contraire : c'est ça nos politique... quel courage et quelle honnêteté...

donc cette manif n'a pas officiellement eue lieu :lol: :
Image

comptage ffmc : 1000 motards
comptage officiel par les RG : 800 motards

la presse locale (le courrier picard) : annonce 500 !!! mais bon ici on a la l'habitude ils ne racontes que des choses inutiles, et que des conneries en déformant tout en en se gourant sans cesse mais niveau orthographe on l'impression que c'est un gamin de 8 ans qui rédige alors faut pas se formaliser sur un de leur article...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Fox

Message par Fox » 15 mars 2010, 13:23

Merci buli pour le lien.

Dans le journal "Aujourd'hui en France", aujourd'hui dernière page :

" Réponse à la question d'hier (4884 internautes ont voté) :

Faut il autoriser les motard à remonter les files en cas d'embouteillage ?

=> Oui à 46 % Non a 54 % "

Je vous laisse tirer vos conclusion.
Sinon vous faîtes quoi samedi prochain :P ?
A mon avis on a pas assez bloqué.

Sinon ladaou existe t'il un moyen d'adresses quelques mots au motard blessé de la manif ?

Sinon Philamiens, content que la manif est eu lieu malgré leur désaccord, sa a du leur en bouché un coin xD

Opppsss, je retourne au lycée a+

ladaou

Message par ladaou » 15 mars 2010, 18:33

Fox a écrit :Sinon ladaou existe t'il un moyen d'adresses quelques mots au motard blessé de la manif ?
Aucune idée, mais j'imagine qu'il sera plus facile à la FFMC locale de faire le relai http://ffmc14.free.fr/

benji37

Message par benji37 » 15 mars 2010, 23:35

Renseignements tirés aujourd'hui : à Tours, 3000 à 4000 motos étaient rassemblées place Anatole France et ont remontées l'Av de Grammont jusqu'à la place J Jaures, puis ont rejoint la préfecture ou une délégation de la FFMC à été reçue.
C'est tout ce qe j'ai comme info, mais pour Tours, 3 à 4000 bécanes ça devait être ... bruyant dans le centre. Mes parents y habitent, j'aurais donc le retour prochainement... !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Fox

Message par Fox » 17 mars 2010, 00:31

Ah bha sa fait plaisir :)

Je sais pas vous, mais nous il y avait un gars qui avait une sirène de police américaine sa ma trop donner envie, et j 'adore les sirènes américaines (comparé aux celles française loool)

http://www.youtube.com/watch?v=THzLR6K5sFo (il y en a plein d'autre)

=> http://route66deals.com/cart/sirene-pol ... -p-40.html

manque plus que la carte bleu de papounet

Tin je m'éclaterais avec un truc du genre, pour faire peur aux chauffard ou pour les manifs, dans les embouteillages xD Après si sa respecte les décibels, je pense que c'est légal vu qu'aucune sirène en France ne fait ce bruit à par dans les films. Bon faut pas en abuser c'est sur xD

Philamiens

Message par Philamiens » 17 mars 2010, 11:19

"L'usage du klaxon est prévu pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. Cependant, un certain nombre de restrictions s'imposent : - Dans les agglomérations, il est interdit d'employer le klaxon, sauf en cas de danger immédiat. - La nuit, l'usage du klaxon n'est autorisé qu'en cas d'absolue nécessité. - Enfin, l'usage de sirènes ou de trompes à sons multiples est interdit. Manquer à ces règles revient à commettre une infraction."

Immobilisation du véhicule (si le klaxon n'est pas règlementaire) Contravention (2è classe)

Taux minorée : 22€

Taux normal : 35€

Taux majoré : 75€

Peine maximale : 150€
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ktrine41

Message par ktrine41 » 17 mars 2010, 11:31

benji37 a écrit :Renseignements tirés aujourd'hui : à Tours, 3000 à 4000 motos étaient rassemblées place Anatole France et ont remontées l'Av de Grammont jusqu'à la place J Jaures, puis ont rejoint la préfecture ou une délégation de la FFMC à été reçue.
C'est tout ce qe j'ai comme info, mais pour Tours, 3 à 4000 bécanes ça devait être ... bruyant dans le centre. Mes parents y habitent, j'aurais donc le retour prochainement... !
Waouuu sûr que ça devait être impressionnant, j'avais vu les chiffres dans la rép du centre... j'en revenais pas ! vraiment dommage que j'ai loupé ça !
Catherine

Fox

Message par Fox » 17 mars 2010, 20:49

Philamiens a écrit :"L'usage du klaxon est prévu pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. Cependant, un certain nombre de restrictions s'imposent : - Dans les agglomérations, il est interdit d'employer le klaxon, sauf en cas de danger immédiat. - La nuit, l'usage du klaxon n'est autorisé qu'en cas d'absolue nécessité. - Enfin, l'usage de sirènes ou de trompes à sons multiples est interdit. Manquer à ces règles revient à commettre une infraction."

Immobilisation du véhicule (si le klaxon n'est pas règlementaire) Contravention (2è classe)

Taux minorée : 22€

Taux normal : 35€

Taux majoré : 75€

Peine maximale : 150€
Oush sa calme :/ mais bon tant que c'est pas de point sur le permis.

Mais bon, moi je vie beaucoup de situations qui sont des absolues nécessités ! :P

Pas vous :) ?

PS : J'aurais du migré aux états Unis pour faire mon plus énorme rêve policier motard aux USA Oo poursuite et fusillade tout les jours, la grande vie :D

Fox

Message par Fox » 19 mars 2010, 01:22

Je vous laisse lire :

"A Paris, ce n’est pas la forte mobilisation des motocyclistes, le 13 mars, qui a impressionné la Préfecture de Police. La preuve par l’image : cette photo a été prise le 17 mars, au niveau du 14, boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement. Elle nous a été transmise par un lecteur quelque peu outragé par la démesure de la mise en fourrière en regard de la « faute » commise. Quel était le tort des deux-roues ? Être stationnés sur le trottoir… entre deux arbres, sans visiblement gêner la progression des piétons (photo).

La fourrière pour tous ! Pourtant, les machines ont toutes été rangées en rang d’oignon sur trois camions, destination la fourrière. Sans prendre de gants, manifestement : afin de gagner de la place et d’éviter un trajet supplémentaire, on les a bien collés les uns aux autres, au risque d’abîmer la carrosserie ! A qui le propriétaire pourrait-il se plaindre en cas de rayure ? A la police bien sûr… Seul point positif, relaté par le même lecteur : les policiers n’emportent pas les deux-roues attachés à un point fixe. Eh oui, c’est difficile et risqué de scier un antivol. A bon entendeur…

Et bien organisons une nouvelle manif. On connait la politque actuelle du gouvernement, ne rien céder. Il faudra bien que des groupements se déterminent à aller au clache direct. L’insoumission est parfois nécessaire, et coté motard c’est quelque chose que l’on sait (...)

Sanctions sur la remonte-files. Autre remontée du terrain, ce mercredi matin sur l’autoroute A1 dans le sens Province-Paris, un lecteur de Moto Magazine nous a indiqué qu’une unité mobile aurait verbalisé les deux-roues circulant entre les 3e et 4e files de voitures au ralenti. Les motards ne sont en aucun cas prévenus qu’ils risquent gros, ils sont attrapés par la patrouille comme des malpropres et verbalisés sur le bord de la route ! Il y a des jours où on aimerait vraiment habiter loin de la ville au milieu des champs…

Au sud de Paris comme au nord. Ultime témoignage, un transporteur de personnes à moto nous indique que des CRS à moto piègeraient, chaque matin depuis lundi 15 mars, les conducteurs de deux-roues circulant entre les files de 4 roues embouteillées sur l’autoroute A6a, au sud de la capitale dans le sens aéroport d’Orly-Paris, à hauteur du PC police de Gentilly (94). Les conducteurs pris au piège sont « invités » à se ranger et sont verbalisés, perdant trois points sur le permis de conduire. Le ministère de l’Intérieur, qui dirige les forces de police intervenant sur la route, semble faire payer très cher aux motards leur mobilisation du 13 mars

=> Et bien organisons une nouvelle manif. On connait la politique actuelle du gouvernement, ne rien céder. Il faudra bien que des groupements se déterminent à aller au clache direct. L’insoumission est parfois nécessaire, et coté motard c’est quelque chose que l’on sait (...)

*Apportez votre témoignage

Si vous êtes victimes de cette campagne de verbalisation des deux-roues circulant entre les files de voitures sur les voies rapides urbaines congestionnées, contactez-nous afin d’apporter votre témoignage : ngrumel@motomag.com* "

no coment for me :dehors:

=> moto mag => http://www.motomag.com/Police-la-repres ... nd-de.html

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mars 2010, 07:36

à la vue des cette attitude il y aura très bientôt de nouvelles actions... :twisted: ne l'oublions "nous ne sommes pas des bagnoles" !!! et on ne se laissera pas faire et les motards l'ont déjà prouvés à de nombreuses reprises....
Dernière modification par Philamiens le 19 mars 2010, 10:47, modifié 1 fois.
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 mars 2010, 18:03

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

loadplan

Message par loadplan » 19 mars 2010, 18:33

Fox a écrit :Je vous laisse lire :

Sanctions sur la remonte-files. Autre remontée du terrain, ce mercredi matin sur l’autoroute A1 dans le sens Province-Paris, un lecteur de Moto Magazine nous a indiqué qu’une unité mobile aurait verbalisé les deux-roues circulant entre les 3e et 4e files de voitures au ralenti. Les motards ne sont en aucun cas prévenus qu’ils risquent gros, ils sont attrapés par la patrouille comme des malpropres et verbalisés sur le bord de la route ! Il y a des jours où on aimerait vraiment habiter loin de la ville au milieu des champs…

=> moto mag => http://www.motomag.com/Police-la-repres ... nd-de.html
Etant sur place et empreintant cette autoroute(A1) tout les matins et en remonte-files egalement + sur la nouvelle voie reservée au bus et taxi sur ce troncon , je tiens a rectifier que ce jour la , seul les 2 roues qui excedaient la vitesse autorisée (90km/h ) ont ete rattrapés et verbalisés (balancés par les policiers placés sur le pont au dessus avec des jumelles).
Prout

Fox

Message par Fox » 20 mars 2010, 00:00

Sa me dégoute tout ça ..

Je sais pas si vous avez vu les infos voici un petit récap :

"Des objectifs chiffrés pour des policiers récompensés. Un document confidentiel, provenant de la préfecture de police de Paris et que le Parisien- Aujourd’hui en France s’est procuré, prouverait une nouvelle fois que les policiers sont bien soumis à des quotas de procès-verbaux pour des infractions au Code de la route.

Selon le document, près de 17.000 contraventions devront être dressées en 2010 pour stationnement gênant, pour la seule troisième compagnie à Paris.

«On devient des machines, sans discernement»

«Lorsque le nombre de PV visant certains types d’infractions n’a pas été atteint, on nous demande de verbaliser plus, a assuré au quotidien un fonctionnaire parisien. On doit atteindre des objectifs fixés par des chefs de service. On devient des machines, sans discernement», s’indigne-t-il. «En travaillant de la sorte, notre image auprès de l’opinion publique est entamée.»

Une entorse à l’image qui peut être financièrement intéressante. Selon un fonctionnaire, «les policiers bien notés et considérés comme méritants par leur hiérarchie touchent une prime annuelle de 600 euros».
Le préfet de police de Paris veut sanctionner l’auteur du document

Le porte-parole du Ministère de l’Intérieur a exclu hier «l’établissement de quotas au niveau national» sans nier que des «à un niveau local, si des gens veulent fixer des objectifs à atteindre (…) rien ne l’interdit».

Pour sa part, la préfecture de police de Paris se dit déterminée à retrouver l’auteur de ce document, en promettant une sanction à son encontre. Se disant «hostile à l’établissement de quotas de contraventions», Michel Gaudin, préfet de police de Paris affirme qu’il «ne s’agit pas de dresser à tout prix des contraventions. Mais avant tout, d’améliorer la sécurité des usagers de la route». "

..

Fox

Message par Fox » 23 mars 2010, 00:53

Et Aujourd'hui sur moto mag :

Rails de sécurité : victoire européenne pour la protection des motards

La Fédération européenne des usagers en moto (Fema) a obtenu une victoire importante, les 18 et 19 mars, dans le combat visant à améliorer les routes du Vieux Continent. À l’issue d’un groupe de travail sur la standardisation des infrastructures routières, ayant réuni à Paris la Communauté européenne et les représentants de la Fema, entre autres, il a été acté que les accidents de moto devaient être inclus dans les tests d’homologation de ces infrastructures routières.

C’est un pas de plus, notamment, vers une homologation des glissières de sécurité tenant compte des chutes à moto. Les glissières installées dans tous les pays européens devraient toutes être, dans quelques mois, doublées de lisses basses afin de protéger les motards des chutes contre les poteaux soutenant ces rails. Enfin, dans quelques mois… Au rythme des réunions européennes. Cela peut être six mois, dans un an, voire deux… Le temps que les 27 pays de l’Union se mettent d’accord !

Sa fait plaisir :D

Philamiens

Message par Philamiens » 23 mars 2010, 08:53

c'est évident que les quotas n'existent pas puisque le gouvernement le dit.... ce qui est honteux c'est tous ces policiers qui mentent en témoignant et encore pire des journalistes qui apportent des preuves...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... ciers.html

http://www.couleurgeek.com/13631-quota- ... 00319.html

http://news.autoplus.fr/news/1218490/Au ... -policiers
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre