choix silencieux 125 varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
davepop

choix silencieux 125 varadero

Message par davepop » 14 mars 2010, 10:57

bonjour à tous,

je désire bientôt acheter un pot (silencieux) pour ma varadero de 2007 injection, ce que je voudrais c'est qu'elle est un son bien rauque mais sans enlever la chiquane (choix ixil, devil, progun, etc...)

j'attend de vos nouvelle de vos expèriences

merci d'avance :evil:

domi-29

Message par domi-29 » 14 mars 2010, 11:28

J'ai un "mig" .

le bruit est super (a mon gout) mais les "bleus" aiment beaucoup moins.

Cela dit , j'ai un pote qui a une V MAX et au ralentit elle fait autant de bruit que moi a 8000 rpm.
Il s'est fait controler 2 ou 3 fois par les "bleus" et RAS.

Donc ............

yoko13

Message par yoko13 » 14 mars 2010, 12:31

j'avais un léovince et j'en était pleinement satisfait , bonne pétarade :P
regarde au delà de ce que tu vois...

alfatonio

Message par alfatonio » 14 mars 2010, 19:11

j'ai mis un Ixil et j'en suis content et c'est le moin cher

http://cgi.ebay.fr/Pot-Echappement-IXIL ... 0888857260
alfatonio

davepop

Message par davepop » 14 mars 2010, 19:57

Merci pour vos réponses, mais n'ésiter pas à en mettre d'autres pour avoir plusieur avis
:lol:

razmotte

Message par razmotte » 15 mars 2010, 07:56

avec le son c'est mieux,tu peux aller voir ici:
http://video.google.fr/videosearch?q=PO ... =fr&tab=wv#
Image

rolu44

Message par rolu44 » 21 mars 2010, 10:35

Salut!
comme Domi 29 j'ai un Mig, super son, mais j'ai dû mettre une chicane, parceque sur les longs trajets ça faisait un peu trop de bruit!
Et puis pour les bleus, ça "passe mieux", étant donné que ce pot n'est pas homologué... :?

Juju71

Message par Juju71 » 27 mars 2010, 10:52

Salut à tous,

J'envisage aussi de changer le pot de ma Vara, surtout pour le look et un peu pour avoir une sonorité + sympa.

J'ai vu que sur la Vara toute la ligne d'échappement est d'un seul tenant. Le silencieux n'est pas dissocié du reste.

Ma question est la suivante : quand on veut changer le silencieux, est-ce que le fabricant fournit également la ligne qui va avec ?

Shrek

Message par Shrek » 27 mars 2010, 14:25

La vara est comme toutes les motos, tu as le collecteur, et a la suite de celui ci (au niveau du repose pied droit) le tuyau d'échappement, et le silencieux.
Tous les silencieux sont venus avec le bout de tuyau pour rejoindre le collecteur. Heureusement !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

toutoupouts

Message par toutoupouts » 27 mars 2010, 16:49

Bonjour,

Cela veut dire que l'on peut mettre n'importe quel pot d'echappement sur une varadero 125 ?

MErci D'avance

Shrek

Message par Shrek » 27 mars 2010, 17:16

Oui... si il a été prévu pour vara 125
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

toutoupouts

Message par toutoupouts » 27 mars 2010, 17:54

Comment on sait si le pot est prevu pour une varadero 125 ?

Merci d'avance

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2010, 18:29

toutoupouts a écrit :Comment on sait si le pot est prevu pour une varadero 125 ?

Merci d'avance
On le monte sur la vara.

Et si ça se monte pas, c'est qu'il n'est pas fait pour.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 27 mars 2010, 20:18

(et oublie pas de conserver le ticket de caisse ^^)

Mdr bha tu demandes au vendeur et en effet chaque pots a sa moto.
Dans les magasines ou quoi il y a toujours le nom de la moto qui va avec le pot.

marti_macfly007

Message par marti_macfly007 » 31 mars 2010, 15:31

Salut,
moi je te conseille un pots scorpion carbone pour le look il y a rien de plus beau et le bruit est sympa meme avec la chicane.

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 25 avr. 2010, 23:32

Je compte également m'acheter un pot, celui d'origine est bof bof (tant au niveaux sonorité que look).

Je cherche à avoir un belle sonorité (rauque et grave) mais je ne veux pas m'exploser les tympans ainsi qu'à mes concitoyens.

A croire le concessionnaire Honda le plus proche de chez moi tous les pots (Devil, Ixil, Arrow...) offrent un son grave et rauque, partagez-vous ce point de vue?

J'ai jeté un coup d'oeil sur le pot d'origine et j'ai repéré la bague de fixation à mi chemin, a priori le montage est simple (peut être faut-il mettre quelque chose quand même pour rendre la ligne étanche? = fourni avec les pots?).

Et je me pose également la question au niveau du réglage moteur, faut-il faire régler les carburateurs après modification du pot? J'ai crus voir également qu'il faut rôder les pots (rodage similaire au moteur?).

Désolé beaucoup de question que je me pose, j'ai pas trouvé les réponses sur le forum...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 26 avr. 2010, 06:58

Pour moi, pot Devil Chromé avec chicane de 32, le son est rauque et sa pétarade a la décceleration.
Au niveau look c tres beau surtout que la mienne est noire. Prix 316€
Travailler pour vivre, pas le contraire.

v78

Message par v78 » 26 avr. 2010, 18:58

marti_macfly007 a écrit :Salut,
moi je te conseille un pots scorpion carbone pour le look il y a rien de plus beau et le bruit est sympa meme avec la chicane.
Je plussoie
--

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 26 avr. 2010, 19:01

ça y est pot scorpion chromé commandé! 277€ frais de port inclus, c'est LARGEMENT moins cher que chez mon concé et pas difficile à monter 8)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Oz

Message par Oz » 26 avr. 2010, 21:12

Perso, je pense craquer pour un Mivv

http://www.youtube.com/watch?v=0Mc9SMsMkcs

Plutôt sympa niveau son....

Jean-marc

Message par Jean-marc » 27 avr. 2010, 13:54

Moi, le Père Noël m' apporté un Devil inox que je me suis empressé de monter et de déchicaner. Parallèlement, j'ai acheter des bouchons d'oreilles car aprés une heure de route, même si ma belle a un son qui a tendance à me transcender (surtout à la décélération... :twisted: ), j'ai la tête comme une pastèque.

Oz

Message par Oz » 28 avr. 2010, 19:05

Bon bah pas de Mivv.....Trop cher...et le vendeur ne me l'a pas fortement conseillé (finition moyenne).

Je me suis pointé avec ma short list de pots d'échappement :
Mivv H.044.L3C
Devil Racer Carbone
Scorpion Oval Premium Inox

Bon le Mivv éliminé...le Devil bon pot, un peu criard et on paye la marque... Par contre, le scorpion bon rapport qualité/prix, bruit sympa et look premium plutôt cool...Donc hop Scorpion commandé (arrivé la semaine prochaine).

Voila...je quitte mes Pirelli Scorpion pour des Michelin, j'aime les Scorpions donc j'en mets en tant que pot.... :)

crunchy60

Message par crunchy60 » 28 avr. 2010, 19:34

On pourra comparer car j'ai commandé un mivv full carbone, mes oreilles me disent déjà merci :wink:
Avant dépose je ferai une petite video (avec mon appareil photo car pas de camera) avec mon devil racer inox puis avec le mivv, biensur moteur chaud histoire d'avoir la même condition côté moteur ...

Théoriquement je ne devrais pas avoir à régler la carburation mais au cas où si vous connaissez un mécano sérieux dans mon coin suis preneur (Le plessis Belleville)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 28 avr. 2010, 22:08

crunchy60 a écrit : Théoriquement je ne devrais pas avoir à régler la carburation mais au cas où si vous connaissez un mécano sérieux dans mon coin suis preneur (Le plessis Belleville)
si tu as une injection, ça va se régler tout seul, par contre si c'est une carbu tu es bon pour un réglage.

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 28 avr. 2010, 23:52

:roll: j'ai zappé le réglage des carburateurs!!! C'est vital ou c'est fortement recommandé? (je peux monter le pot et après aller chez Honda = 20 km)

crunchy60

Message par crunchy60 » 29 avr. 2010, 10:12

justement certains disent que si tu touches qu'au silencieux y'a pas besoin de réglages théoriquement mais je préfererai le faire vérifier et régler si nécessaire mais pas par un margoulin (surtout que j'aurai en même temps posé les bougies iridium) d'où ma question si vous connaissiez kk1 de réellement sérieux sinon j'irai chez Honda à Goussainville qui n'est qu'à qq minutes de mon travail.

SAT49

Message par SAT49 » 29 avr. 2010, 15:04

Les Pots scorpion on l'air meilleur marché,connaissez vous un site bien placé en tarif?
Pour le montage compliqué pour un nul en mécanique?y a t'il un tuto sur le forum,il ne me semble pas en avoir vu.

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 29 avr. 2010, 17:59

Les Pots scorpion on l'air meilleur marché,connaissez vous un site bien placé en tarif?
Ebay : 277€ frais de port inclus!
Pour le montage compliqué pour un nul en mécanique?y a t'il un tuto sur le forum,il ne me semble pas en avoir vu.
J'ai jeté un coup d'oeil = 3 vis... Et je suis un neuneu en mécanique aussi! :oops: on verras quand je recevrais le silencieux (expédié ce matin!).

SAT49

Message par SAT49 » 29 avr. 2010, 18:26

@ Jamesandebongs

tiens moi au courant dès que tu l'auras poser pour me dire si tu as rencontrer des difficultés,avec éventuellement photos.Merci. :lol:

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 29 avr. 2010, 18:30

ok pas de problème, mais en attendant quelqu'un peut me confirmer la nécessité de faire régler les carburateurs après avoir changé le silencieux (et seulement ça, sans déchicaner). J'ai vus que cette info était vrai mais sur des moteurs 2 temps et lorsque c'est un pot de détente...

Edit : mon père m'a donné la réponse, réglage des carbus obligatoires! Mais pas de problème pour le monter puis faire 20 km jusqu'à la concession Honda pour réglages!

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 05 mai 2010, 12:21

Salut,

Voilà j'ai monté le nouveau silencieux hier soir! donc en gros ça prend 15 minutes, rien de compliqué... Par contre là où je me suis fait avoir c'est le joint de sortie d'échappement que j'ai dus retiré (en grande partie) pour que le silencieux s'emboite dessus, mais le hic c'est que j'en ai enlevé un peu trop et du coup je crains que ce ne soit pas aussi étanche qu'avant... :roll: J'ai biens serré rien ne bouge, pas de fuite apparente, juste de l'eau qui sortait du pot les 10 premières minutes (normal?) et après nickel. Pour l'instant la sonorité n'est pas définitive, le son évolue (devient de plus en plus grave et rauque) , mais ça fait déjà plaisir et on se sent sur une vrai moto! :lol:

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 05 mai 2010, 15:53

Je vais vous poster les photos un peu plus tard (je suis au boulot! :twisted: ), une petite vidéo pour le son également!

Mais sinon niveau montage il ne faut pas avoir peur, c'est super simple.

Par contre il faut mieux régler les carburateurs après la pose (on peu quand même rouler un peu entre temps ~100km). Source : mon PAPA :D

Oz

Message par Oz » 05 mai 2010, 19:48

Bon bah idem.... Scorpion Premium posé....Pas trop dur, j'ai fait faire la pose durant la révision des 16000Km...

Perso, pas de réglage car Vara injection.

Alors, c'est clair que niveau bruit ça n'a rien à voir. C'est pas du tout criard, c'est rauque, ça claque quand on relâche la poignée, bruit proche d'un GC. Niveau perf, bah comme prévu, rien à part un peu plus de "patate" à l'accélération.

Bien évidemment, curieux j'ai retiré le db killer (une petite visse) et làààà....c'est tout simplement insupportable. une impression d'être en échappement libre, la vara semble s'étouffer en bas régime et en mettant les gaz jusqu'à 3000 trs elle semble manquer d'air... Donc hop db killer remis et restera en place.

davepop

Message par davepop » 25 juil. 2010, 17:05

Bonjour,
ça y est j'ai mon nouveau pot devil racer chrome , c'est vrai le son et bien rauque, mais une petite question
le fait de changer le silencieux, je vais consommer plus si oui de combien ?
merci de vos réponse

Oz

Message par Oz » 25 juil. 2010, 18:45

davepop a écrit :Bonjour,
ça y est j'ai mon nouveau pot devil racer chrome , c'est vrai le son et bien rauque, mais une petite question
le fait de changer le silencieux, je vais consommer plus si oui de combien ?
merci de vos réponse
Perso, j'ai toujours la même autonomie donc consommation inchangée.

@+

sebatac

Message par sebatac » 25 juil. 2010, 18:50

moi avec mon mig je suis sur la reserve dés 270km!!!

bon j'avou c peut etre du a ma conduite aussi! :twisted:

rolu44

Message par rolu44 » 26 juil. 2010, 09:15

ça doit être ta conduite :wink:

J'ai aussi un MIG et j'ai la réserve qui vient de s'allumer à 380kms...
Sinon j'ai adapté une chicane amovible quand je vais en centre-ville, messieurs les gendarmes nantais étant assez pointilleux là-dessus... (un pote s'est prit 35€ d'amende+mise en conformité pour son Devil déchicanné :? )

@+

sebatac

Message par sebatac » 26 juil. 2010, 16:54

sur mon mig ca sert a rien une chicane c marqué dessus pot competition non homologué route!!!
chicane ou pas l'amende est la!
sinon pour la conduite je ne passe le rapport superieur qu'après 12000 trmn :twisted:

Répondre