BEQUILLE ARRIERE LEVE MOTO(bon plan)
Modérateur : Groupe modérateurs
BEQUILLE ARRIERE LEVE MOTO(bon plan)
bonjour
vous avez sur cdiscount.com un leve moto de qualité au prix de 25 euros au lieu de 45 euros (rubrique auto,puis accessoires moto)
je pense que c'est un tres bon plan ...
http://yfrog.com/juimp552063j
vous avez sur cdiscount.com un leve moto de qualité au prix de 25 euros au lieu de 45 euros (rubrique auto,puis accessoires moto)
je pense que c'est un tres bon plan ...
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c'est prevu pour moto,en plus il y a transfere de masse vers l'avant ,la preuve c'est qu'on peut soulever la moto par l'arriere,par contre soulever un poid de 150 kilo ça c'est autre chose,le systeme est dit "levier" comme archimede...
je ne l'ai pas acheté car je possede la bequille centrale, sinon je n'hesiterai pas..
je ne l'ai pas acheté car je possede la bequille centrale, sinon je n'hesiterai pas..
- Did Cactus
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Ben, c'est pas compliqué :wolfheart a écrit :moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ
la moto étant sur la latérale, guidon droit, tu glisses l'engin sous le bras oscillant et tu pousses sur le leve-moto d'une main (droite) tout en redressant la moto de l'autre main (via la poignée passager).
Vérifie que l'autre patin va bien prendre sous l'autre coté du bras oscillant, sinon redescend et règle l'écartement.
Sans forcer, ça va tout seul.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


heu, je voudrais pas être défaitiste, mais cette béquille ressemble beaucoup à ma première béquille d'atelier, c'était une vrai daube, elle à plier latéralement et la vara fut à 2 doigt de se retrouver par terre 
J'avais un prof de mécanique qui disait toujours "en mécanique, ce qui est pas cher est toujours trop cher" après ce genre d'expérience, j'ai vite compris pourquoi

J'avais un prof de mécanique qui disait toujours "en mécanique, ce qui est pas cher est toujours trop cher" après ce genre d'expérience, j'ai vite compris pourquoi

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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J'en ai une depuis un an... Pas de soucis particulier. J'ai l'aissé mon vara au repos pendant deux semaines dessus dans le garage pour son entretien d'hivernage. aucun problème. En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
Voilà. Après c'est sur que ce type de stand d'atelier n'est pas le plus solide.
Voilà. Après c'est sur que ce type de stand d'atelier n'est pas le plus solide.
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Exact.ladaou a écrit :heu, je voudrais pas être défaitiste, mais cette béquille ressemble beaucoup à ma première béquille d'atelier, c'était une vrai daube, elle à plier latéralement et la vara fut à 2 doigt de se retrouver par terre
J'avais un prof de mécanique qui disait toujours "en mécanique, ce qui est pas cher est toujours trop cher" après ce genre d'expérience, j'ai vite compris pourquoi
Celà me rappelle une pompe à pied "qualité allemande" *, pas trop chère, que j'avais achetée à carrouf, pour gonfler les pneus de vélo, de moto et de voiture.
Dans l'emballage, la pompe, pourtant lourde paraissait être de qualité avec des plaques d'acier épais.
La pompe à "plié" à la première utilisation, les plaques "d'acier" ( ?) se pliant comme du carton. Une vraie daube.
Par la suite, j'ai acheté une autre pompe de fabrication auvergnate, certes plus chère, mais qui a duré trés longtemps et, au moins jusqu'à ce que l'on me la vole dans ma cave (je ne connais pas sa vie d'après)

* à l'époque, carrouf aurait dû préciser "qualité allemande de l'est" (genre voitures Trabant").

ah ben pas si neuneu que ça ma question au final !zoemilou a écrit :J'ai jamais réussi à le faire tout seul.wolfheart a écrit :moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ
Voui, ça me rappelle quelque chosewolfheart a écrit :pom pom pom pom pomFilipe37 a écrit :quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
un vieux débat zouleux poindrait-il à l'horizon ?![]()

Celà dit oui, pratique mais TRES DANGEREUX !!!!
(celà dit bis : je dois avouer l'avoir fais une ou 2 fois)



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- Vara Breizh
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Quel est le Problème ???Vara Breizh a écrit :Dans mes bras, frère! Dans mes bras!En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.![]()
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ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné....![]()

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- Did Cactus
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Les doigtsFilipe37 a écrit :Quel est le Problème ???Vara Breizh a écrit :Dans mes bras, frère! Dans mes bras!En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.![]()
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"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


bof, demande à Mcl13 !Filipe37 a écrit :Quel est le Problème ???Vara Breizh a écrit :Dans mes bras, frère! Dans mes bras!En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.![]()
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Les Doigts ??? Y'en a un de vous qui c'est coincé les doigts ???Did Cactus a écrit :Les doigtsFilipe37 a écrit :Quel est le Problème ???Vara Breizh a écrit : Dans mes bras, frère! Dans mes bras!![]()
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Moi je graisse ma chaine au pinceau comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet... Donc pas de pb de pincement en vu. désolé si quelqun s'est blessé en fesant ça. Après faut prendre des précautions. On à dix doigts mais quand même...

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Filipe37 a écrit :Un de nous, je ne crois pas, mais on sait que c'est déjà arrivé, donc faut faire gaffe, faut le soulignerDid Cactus a écrit :Les doigtsFilipe37 a écrit : Quel est le Problème ???![]()
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Les Doigts ??? Y'en a un de vous qui c'est coincé les doigts ???
Moi je graisse ma chaine au pinceau comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet... Donc pas de pb de pincement en vu. désolé si quelqun s'est blessé en fesant ça. Après faut prendre des précautions. On à dix doigts mais quand même...
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- Vara Breizh
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Faut croire qu'il y a des bourrins qui y ont laisser quelques choseVara Breizh a écrit :A la bombe, et avec une pipette...A 30 cm de la chaine....
Et jamais aucun problèmes.
Evidemment, si on fait ça en mettant les doigts directs sur la chaine, là ya un gros blème en perspective....
Mais bon! On va pas refaire le débat.....

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- Vara Breizh
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Vous êtes retardés, où vous lisez les posts, en retenant uniquement ce qui vous interesse, histoire de faire un bon mot?
Si t'es à 30 cm de ta chaine, et que tu te fous les doigts dedans, excuses moi, mais faut arrêter la moto!
Je pose la question: "Où sont les bourrins?"
Y'en a une chiée et un tas sur ce forum!
Salut! Je me casse définitif!
Si t'es à 30 cm de ta chaine, et que tu te fous les doigts dedans, excuses moi, mais faut arrêter la moto!
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Donnes du rhum à ton homme!
En fait, il n'y pas que les doigts, un vêtement peu faire l'affaire et faire du dégats. Perso il m'arrive de pratiqué comme celà, certainement par fainéantise, mais je connais les risques et les assument, le soucis, c'est que tout le monde n'est pas forcément conscient du risque.
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oulà, je vois que tu est très intime avec tes gommesBuliwyf a écrit :oai, puis ca permet de se rapprocher de ses pneus, question de contact physique...



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- Philamiens
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- Contact :
c'est dommage d'avoir acheté un lève moto aussi rikiki quand pour le même prix on peut en avoir un beau costaud, j'en avais parlé ici
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ight=stand
depuis pas de soucis et ils servent beaucoup puisque elles assurent le maintient pour stockage (plus de béquille) et l'entretient d'une moto de piste qui tourne un week end sur 2 depuis 1 ans
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Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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