Bonjour,
il faut que je change la chaîne de ma Vara de 2001, elle est au bout. En cherchant sur Internet j'ai trouvé un kit avec chaîne renforcée pour un montant de 80 €. Est ce bien ou vaut t'il mieux que j'achète un kit avec une chaîne "oring", c'est à dire qui a des joints?
merci d'avance de votre réponse
KIT Chaine
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
ExactDid Cactus a écrit :+650.
Comme les collègues, il me semble que "chaine renforcée", c'est la base.

En fait le constructeur de la moto lui il se borne à revendre la chaine d'origine sans plus de précision, alors que les marques adaptables semblent utiliser des termes spécialement prévu pour tromper le profane

C'est certain que par chaine "renforcé" tout le monde comprend "renforcé par rapport à la m*rde qui est d'origine vendu avec la moto".
Alors qu'il s'agit juste d'une obscure classification de la résistance des chaines.
En plus, normalement une Oring, même si c'est pas précisé c'est une chaine de qualité renforcé, voir plus, équipé de joints toriques de section ronde. (aprés y'a les X ring, les W ring )
Quand à la résistance, ben y'a standard , renforcé, super renforcé, et entre l'ultra et l'hyper renforcé je ne sais plus laquelle est la plus solide

A+