je reviens au 14 !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66

je reviens au 14 !

Message par passo66 » 05 mars 2010, 22:05

salut
le souci avec le psb 13 c que tu n'arrête pas d'enclencher le rupteur car tu monte trop vite en régime et sa devient carrément désagréable ! :evil:
" ladaou " : t'as raison, je m'incline :oops:
de plus depuis que je m'exerce à tirer la meilleure puissance de ma mob, en repassant au psb 14 ça devrai le faire
au final, et l'ayant vécu comme tu disait le psb 14 reste le meilleur compromis .
il aurait fallu que je me rende conte que si les concepteurs de la vara l'on calibrer ainsi : C PAS POUR D PRUNES ! :coolman:
g pas de regrets : cet apprentissage, je l'aurait vécu par moi même 8)

zoemilou

Message par zoemilou » 05 mars 2010, 23:02

Salut Passo, je ne participe jamais à ce genre de débat, car c'est toujours l'autre qui a tort ou raison.
Je pratique la vara dans toutes les conditions atmosphériques, altimétriques et autres. Je roule avec le Psb d'origine, et, je gravis les montagnes aussi bien que les GC sinon mieux (bon j'ai un avantage, je connais tous les pièges, dans mon coin) et je suis toujours aussi souvent à donf sur les 4 voies et peut-être légèrement plus depuis que j'ai changé mon kit chaine.

Pas de problème Passo, on est là pour apprendre et donner des conseils. :wink:

Filipe37

Message par Filipe37 » 06 mars 2010, 07:50

Bonne Bourre !!!
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 06 mars 2010, 11:48

zoemilou a écrit :Je roule avec le Psb d'origine, et, je gravis les montagnes aussi bien que les GC sinon mieux
Ben dis donc, viens avec nous dans le Vercors, alors, parce que les GC, on leur regarde que le c.l, quand même. Heureusement, on se connait et ils nous attendent de loin en loin. :D

A la limite, certains d'entre nous arrivent à les suivre à la descente d'un col bien viroleux, et encore :!:
Trois roues pour moins tomber Image

Bob74

Message par Bob74 » 06 mars 2010, 13:04

pierreblc a écrit :
zoemilou a écrit :Je roule avec le Psb d'origine, et, je gravis les montagnes aussi bien que les GC sinon mieux
Ben dis donc, viens avec nous dans le Vercors, alors, parce que les GC, on leur regarde que le c.l, quand même. Heureusement, on se connait et ils nous attendent de loin en loin. :D

A la limite, certains d'entre nous arrivent à les suivre à la descente d'un col bien viroleux, et encore :!:
C'est vrai.

Même en Haute Savoie (et Savoie aussi) les côtes, sans parler des grands cols, sont dures à avaler par la Vara 125. Même en plat, lorsqu'un GC accélère, il me laisse sur place.

Il est vrai que la mienne n'est pas libérée (950 km), mais tout de même.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

zoemilou

Message par zoemilou » 06 mars 2010, 13:30

pierreblc a écrit :

Oui, tu as raison. Je voulais dire que sur un parcours en montagne (montée et descente) on n'est pas largué.

scothi

Message par scothi » 07 mars 2010, 11:16

plutôt que de mettre une psb de 14 met une couronne plus petite, moi j'ai mis une 42 au lieu de la 44. l'avantage tu rupte pas et mon sds apprécie la souplesse au démarrage. je l'ai poussé a 130 au compteur, il et vrais aussi qu'avec la tramontane c'est pas tout les jours :lol:

Filipe37

Message par Filipe37 » 07 mars 2010, 12:02

scothi a écrit :plutôt que de mettre une psb de 14 met une couronne plus petite, moi j'ai mis une 42 au lieu de la 44. l'avantage tu rupte pas et mon sds apprécie la souplesse au démarrage. je l'ai poussé a 130 au compteur, il et vrais aussi qu'avec la tramontane c'est pas tout les jours :lol:
C'est une solution qui marche très bien :wink:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 08 mars 2010, 09:30

scothi a écrit :plutôt que de mettre une psb de 14 met une couronne plus petite, moi j'ai mis une 42 au lieu de la 44. l'avantage tu rupte pas et mon sds apprécie la souplesse au démarrage. je l'ai poussé a 130 au compteur, il et vrais aussi qu'avec la tramontane c'est pas tout les jours :lol:
Par contre, je pense que la couronne est plus chère que le psb ?
Trois roues pour moins tomber Image

passo66

Message par passo66 » 08 mars 2010, 10:15

salut
alors la couronne :?:
expliquez moi
je repasse en psb 14, et je change la couronne :?:
quel changement au niveau des perfs :?:
reprises et vmax
merci :coolman:

Bob74

Message par Bob74 » 08 mars 2010, 11:21

Quels changements avec une couronne différente ?

- si la couronne est plus petite (1 ou 2 dents) = vitesse légèrement plus élevée, mais un tout petit peu moins de reprise

- si la couronne est plus grande (1 ou 2 dents) = vitesse légèrement moindre, mais un chouia de reprise en plus.

Avec 1 ou 2 dents en + / - sur la couronne, la différence est nettement moindre qu'avec 1 ou 2 dents en + / - sur le pignon de boîte.

C'est comme sur un vélo, mais en inverse.

A l'avant tu as 2 ou 3 "grands" plateaux (52 - 42 - 32).
Plus le plateau est grand, plus tu roules vite mais en forçant plus.

A l'arrière tu as plusieurs (6 ou 8 couronnes - de 13 à 28 ).
Plus la couronne est petite, plus tu vas vite. Plus la couronne est grande, moins tu peine.
En plat tu roules sur du 52 x 13 et en côte sur du 32 x 28 (je donne un exemple, mais c'est trés variable car tout dépend aussi de la condition physique du cycliste - plus jeune je montais les cols avec du 42 x 24 - maintenant, ce serait plutôt du 13 à l'avant et du 52 à l'arrière :lol: ).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

passo66

Message par passo66 » 08 mars 2010, 15:50

salut
c l'histoire du chien qui se mord la queue :lol:
tu gagne d'un coté, tu perd de l'autre :?
je crois que, dans mon cas, le mieu est que je revienne aux réglages d'origines :coolman:

Répondre