le vent, dur dur
Modérateur : Groupe modérateurs
- fredbasseu
- Messages : 525
- Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
- Localisation : 30
- Contact :
le vent, dur dur
aujourd'hui, vent fort de nord avec bourasques,
je suis sorti (ce matin pas trop de vent chez moi),
j'ai vite déchanté, des rafales qui me poussais vers le fossé,
de travers sur la vara 90% du temps et une frayeur quand ma roue arriere a glissée en suivant le vent....
j'ai fini la route à 50 km:h avec mal au poignet et un noeud à l'estomac.
la prochaine foi, je sors pas.
je suis sorti (ce matin pas trop de vent chez moi),
j'ai vite déchanté, des rafales qui me poussais vers le fossé,
de travers sur la vara 90% du temps et une frayeur quand ma roue arriere a glissée en suivant le vent....
j'ai fini la route à 50 km:h avec mal au poignet et un noeud à l'estomac.
la prochaine foi, je sors pas.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Faut bien serrer les genoux sur le réservoir, mais sans crisper le haut du corps.
Euh, si ton pneu glisse à cause du vent, change-le !!!
Sérieux, ton pneu ne glisse pas, mais avec les rafales, t'as effectivement l'impression que tes roues sont en 8.
Euh, si ton pneu glisse à cause du vent, change-le !!!
Sérieux, ton pneu ne glisse pas, mais avec les rafales, t'as effectivement l'impression que tes roues sont en 8.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


te plaint pas , chez moi ,quand il ne pleut pas.... t'es gelé come un boch..
vivement le printemps 


Dernière modification par presay le 06 mars 2010, 07:02, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
C'est vrai que c'est bien flippant de rouler par grand vent, j'en ai fait l'expérience un jour sur le retour d'une ballade, le vent s'était levé, j'étais pas très fière et j'avais ma petite derrière moi... sur tout le trajet du retour, je ne serrais pas que les genoux... 

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
ktrine41 a écrit :C'est vrai que c'est bien flippant de rouler par grand vent, j'en ai fait l'expérience un jour sur le retour d'une ballade, le vent s'était levé, j'étais pas très fière et j'avais ma petite derrière moi... sur tout le trajet du retour, je ne serrais pas que les genoux...

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Le vent, ce n'est rien (enfin... ) lorsqu'il souffle régulier et qu'il n'y a aucun obstacle. C'est un peu pénible mais on s'y fait.
Par contre, lorsqu'il y a des bourrasques, qu'il souffle irrégulièrement (vents tournoyants
) et qu'il y a des obstacles sur le parcours, là, c'est carrément pénible et même dangereux à rouler.
Le véhicule (vélo, moto, auto) va n'importe comment et surtout contre la volonté de son conducteur. Au passage d'un obstacle (pour le vent) ça change de comportement pour rechanger immédiatement lorsque l'obstacle est passé. Et, ainsi de suite....
Par contre, lorsqu'il y a des bourrasques, qu'il souffle irrégulièrement (vents tournoyants

Le véhicule (vélo, moto, auto) va n'importe comment et surtout contre la volonté de son conducteur. Au passage d'un obstacle (pour le vent) ça change de comportement pour rechanger immédiatement lorsque l'obstacle est passé. Et, ainsi de suite....
Il n'y a pas que dans le sud qu'il y a du vent, mais c'est vrai que là bas, il souffle souvent assez fort.Buliwyf a écrit :mouaip, je sais pas comment ca souffle ailleurs, mais dans le sud c'est carrément chiant quand il y a du vent. Cette semaine, il m'est arrivé le même truc qu'à Fox, le vent te pousse, et t'as beau tirer, sortir le pied, te pencher de l'autre côté, la moto file en suivant le vent ! Et dans un virage, sur une voie à double sens. Lourd, mais lourd ce jour là
Mais, comme je l'explique plus haut, ce sont les bourrasques, les changements qui sont les plus pénibles à maitriser. Lorsque le vent est régulier, c'est moins pénible et moins dangereux.
Je me rappelle des sorties vélo en Camargue (et au délà).
Un jour, nous sommes partis à 2. Après 3 heures 30 minutes, et environ fait une 60 km, fatigués nous avons décidé de rentrer. Le retour s'est fait en environ 1 h 30.
Le dimanche suivant, nous devions refaire en groupe d'une trentaine de cyclistes, des amis venus d'ailleurs, le même parcours.
Après 5 km de route, nous avons eu un accident (léger fort heureusement).
Le vent soufflait par bourrasques, changeait continuellement de sens. Et, comme nous roulions en file pour se protéger, le premier cycliste a eu une bourrasque de face qui l'a littéralement cloué sur place. Le suivant a pu ralentir, mais le troisième, surpris, a touché la roue et est tombé, entrainant d'autres cyclistes.
Il y a eu seulement quelques égratignures légères.
Et, en Camargue, il n'y a pas d'obstacles (ponts, talus, etc...) qui détournent un instant le vent.
Nous avons fait demi tour et une ballade à pied après s'être changé.
Qui en France n'a pas son coin plat et ventu
? lol
Moi mon coin plat et ventu s'appelle autoroute A1 (près de Roissy surtout de belles étendues planes...), A86 et mon préféré c'est le viaduc de l'A15 vers le stade de France...un régal...si on veut faire de la moto volante...
j'en rigole mais y'a des moments ou j'avais envie de poser la moto et de continuer à pied...
Les joies de la moto je vous dis! et c'est ça qui est bon!


Moi mon coin plat et ventu s'appelle autoroute A1 (près de Roissy surtout de belles étendues planes...), A86 et mon préféré c'est le viaduc de l'A15 vers le stade de France...un régal...si on veut faire de la moto volante...

Les joies de la moto je vous dis! et c'est ça qui est bon!

Je suis allé à Provins (110kms) de chez moi par la nationale, arrivé hors des villes, un vent violent a soufflé durant tout le trajet, la moto bougeait dans tous les sens, j'ai du rouler à 70 km/h (on était 2 sur la moto.)
Alors hormis de serrer les genoux, est ce que changer les pneus d'origines
qui ne sont par terribles, arangerait les choses
Alors hormis de serrer les genoux, est ce que changer les pneus d'origines
qui ne sont par terribles, arangerait les choses

Bah, non...je ne vois pas en quoi le fait de changer des pneus empecherait le vent de soufler sur la moto...
C'est comme en voiture, on sent quand il y a du vent, mais comme on a 4 roues c'est moins ressenti c'est tout.
Et puis, la Vara est assez haute et le motard a une position assez droite alors bon, pas glop par raffales...
Moi pratiquant aux 3/4 l'autoroute je suis presque tout le temps penchée sur ma bécane, des jours tout contre le réservoir...
Le vent cest pas dramatique, faut juste avoir de bons bras, une vitese adaptée et les bons reflexes...

C'est comme en voiture, on sent quand il y a du vent, mais comme on a 4 roues c'est moins ressenti c'est tout.
Et puis, la Vara est assez haute et le motard a une position assez droite alors bon, pas glop par raffales...
Moi pratiquant aux 3/4 l'autoroute je suis presque tout le temps penchée sur ma bécane, des jours tout contre le réservoir...
Le vent cest pas dramatique, faut juste avoir de bons bras, une vitese adaptée et les bons reflexes...
je pense pas vraiment, c'est pas franchement l'accroche du pneu qui est en cause, tiens bien ton guidon, et largue ton passager, ça fera moins de prise au vent !ibane a écrit :Je suis allé à Provins (110kms) de chez moi par la nationale, arrivé hors des villes, un vent violent a soufflé durant tout le trajet, la moto bougeait dans tous les sens, j'ai du rouler à 70 km/h (on était 2 sur la moto.)
Alors hormis de serrer les genoux, est ce que changer les pneus d'origines
qui ne sont par terribles, arangerait les choses
