bonjour à tous et soucis moto qui ne demarre pas.
Modérateur : Groupe modérateurs
bonjour à tous et soucis moto qui ne demarre pas.
Bonjour,
je me présente je m'appelle Nico et possède une varadero depuis septembre l'année dernière, je suis père de famille de deux enfanfs et vie en famille recomposé avec mon amie qui a une fille.. j'habite à strasbourg, en fait je ne sais pas où se présenter à tous sur ce site .. si on peut m'aider c'est sympa.
voilà mon soucis ma vara ne demarre pas en premier lieu après quelques etincelle j'ai vu que la baterie etait qu'une 3 ampères de l'ancien propriétaire je pensais que ça suffisait pour la demarrer et hélas non...
nétant pas mecano quelqu'un peut me dire la suite à suivre ..
pourrait ce etre les bougies ? ou autres comme l'essence ? le demarreur a l'air de tourner mais hic je ne sais meme pas où il est !! !
merci de votre aide et bonne route à tous le soleil est de retour et franchement pressé de pouvoir la faire rouler..
bonne soirée.
nico67
je me présente je m'appelle Nico et possède une varadero depuis septembre l'année dernière, je suis père de famille de deux enfanfs et vie en famille recomposé avec mon amie qui a une fille.. j'habite à strasbourg, en fait je ne sais pas où se présenter à tous sur ce site .. si on peut m'aider c'est sympa.
voilà mon soucis ma vara ne demarre pas en premier lieu après quelques etincelle j'ai vu que la baterie etait qu'une 3 ampères de l'ancien propriétaire je pensais que ça suffisait pour la demarrer et hélas non...
nétant pas mecano quelqu'un peut me dire la suite à suivre ..
pourrait ce etre les bougies ? ou autres comme l'essence ? le demarreur a l'air de tourner mais hic je ne sais meme pas où il est !! !
merci de votre aide et bonne route à tous le soleil est de retour et franchement pressé de pouvoir la faire rouler..
bonne soirée.
nico67
Bonsoir .
En premier , je changerais la batterie .
Pour cela il te suffit d'aller dans le magasin de moto le plus proche de chez toi et de prendre une batterie adaptée a la vara (voir revue technique)
En second , les bougies .
passe sur des neuves si elles ont déja bien vécues.
En troisième , le réservoir d'essence.
éventuellement a vider complètement et nettoyer.
Enfin , vériffier que le robinet d'essence est ouvert.
ps : tu peut commencer par la fin.
En premier , je changerais la batterie .
Pour cela il te suffit d'aller dans le magasin de moto le plus proche de chez toi et de prendre une batterie adaptée a la vara (voir revue technique)
En second , les bougies .
passe sur des neuves si elles ont déja bien vécues.
En troisième , le réservoir d'essence.
éventuellement a vider complètement et nettoyer.
Enfin , vériffier que le robinet d'essence est ouvert.
ps : tu peut commencer par la fin.

un truc un peu c..., si ton démarreur se lance, vérifie l'arrivée d'essence, les bougies,
et... voir si le coupe circuit (le bouton rouge, sur la droite du guidon n'est
pas enclenché!!!...)
Ça m'est déjà arrivé, et parfois on n'y pense pas...

et... voir si le coupe circuit (le bouton rouge, sur la droite du guidon n'est
pas enclenché!!!...)

Ça m'est déjà arrivé, et parfois on n'y pense pas...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
salut tout le monde en fait j'ai acheté donc samedi la batterie, et effectivement il y avait une de 3 ampères dans cette pauvre moto, ce soir j'ai mis les bougies neuves, car j'ai testé hier et une ne faisait pas d'etincelle, maintenant pour l'essence c'est encore possible car elle a fait qu'un tout petit signe de vie, un pffff puis plus rien de la, j'ai peut toucher ce qu'il ne fallait pas c'est la vise de règlagage de ralenti !!! car c'est grace à ça que j'ai eu le pfff pfff .. mais très court et à force d'insister (5 min) celle ci s'est vidé.. est ce possible aussi vite ?
en tout cas je l'ai mise en charge ...
est ce que le carbu peut etre bouché car elle a dormi 3 mois dans le garage quand meme... ?
je pensais vraiment qu'elle allait demarrer .. ho les boules quand même.
c'est bon samedi j'ai trouvé l'endroit pour la présentation en tout cas merci les gars et il est grand temps que je commence à connaitre la moto dans sa mécanique car je n'ai pas le budget en ce moment pour courrir chez Honda surtout si on peut un minimum faire soi-meme..
bonne soirée.
en tout cas je l'ai mise en charge ...
est ce que le carbu peut etre bouché car elle a dormi 3 mois dans le garage quand meme... ?
je pensais vraiment qu'elle allait demarrer .. ho les boules quand même.
c'est bon samedi j'ai trouvé l'endroit pour la présentation en tout cas merci les gars et il est grand temps que je commence à connaitre la moto dans sa mécanique car je n'ai pas le budget en ce moment pour courrir chez Honda surtout si on peut un minimum faire soi-meme..
bonne soirée.

où es je ma tête .. la moto est d'année 2001 et a 23000 km, elle est nikel et a été bien roulé par son ancien propriétaire qui m'a remis toutes les factures Honda l'année dernière tous les règlages sychro ont été fait et la grosse révision ... mais un truc c'est qu'il avait un pot devil avec chicane sortie qu'il m'a laisser sous la scelle et la moto a été règlé avec celui ci avant de la demarrer samedi j'ai remonté son pot d'origine pour ne pas avoir de soucis sur la route mais non seulement ça mais les oreilles à mon amie sont fragile ... elle dit que le bruit d'une 125 lui fait grincer les dents

dans l'ordre:
-mise du contact avec la clé
-robinet d'essence vers le bas
-verifier le bouton rouge sur on
-starter a donf
-poignée gaz a tourner plusieurs fois
-actionner le demarreur ....y'a rien?
- demonter les bougies apres plusieurs essais pour voir si elle sont humidifiées d'essence
si c est le cas ,probleme d'allumage.
si elle sont seche ,probleme de carburation..ca peu deja donner une idée
-mise du contact avec la clé
-robinet d'essence vers le bas
-verifier le bouton rouge sur on
-starter a donf
-poignée gaz a tourner plusieurs fois
-actionner le demarreur ....y'a rien?
- demonter les bougies apres plusieurs essais pour voir si elle sont humidifiées d'essence
si c est le cas ,probleme d'allumage.
si elle sont seche ,probleme de carburation..ca peu deja donner une idée

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]