tempête du 28 Fevrier
Modérateur : Groupe modérateurs
tempête du 28 Fevrier
J'ai voulu sortir ce matin mais cet arbre tombé devant ma fenêtre m'a fait réfléchir ....

Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
- the guitar hero
Cette nuit j'ai dormi en camping car à 1700m d'altitude, à un endroit un peu moins exposé, beh quand ça à commençé à souffler, j'ai vite rentré le mat de l'antenne TV, et j'ai eu l'impression d'être dans un berceau pendant toute la nuit

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Bahhh moi j'viens tout juste d'être "reconnectée"... j'avais plus de ligne tél ni d'internet depuis hier matin. A part une tuile en vrac et un tapis de déchets vert dans le jardin (j'ai du compost pour l'année) j'ai pas eu de gros dégats pourtant la tempête s'est bien déchainée en Touraine 

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Sur Annecy, on n'a pas à se plaindre.
Hormis un gros coup de grêle dans la nuit (4 ou 5 heures du matin) le tonnerre et un peu de vent assez fort par moment, qui m'ont réveillé, ça a été assez calme.
Heureusement.
Samedi j'ai pu prendre la moto pour aller au travail. Bien qu'il pleuvait et ventait le soir vers 18 heures.
Par contre, aujourd'hui, j'ai fait une centaine de bornes - le tour du lac d'Annecy et un peu des gorges du Fier, mais en empruntant pas mal de petites routes.
Hormis un gros coup de grêle dans la nuit (4 ou 5 heures du matin) le tonnerre et un peu de vent assez fort par moment, qui m'ont réveillé, ça a été assez calme.
Heureusement.
Samedi j'ai pu prendre la moto pour aller au travail. Bien qu'il pleuvait et ventait le soir vers 18 heures.
Par contre, aujourd'hui, j'ai fait une centaine de bornes - le tour du lac d'Annecy et un peu des gorges du Fier, mais en empruntant pas mal de petites routes.
Bha chez moi rien de spécial a par quelques feuilles au sols.
Mais ce qui m'inquiète c'est l'état des routes.
En pleine descente, j'évite des trous dans la chausse qui faut bien 20 cm de profondeur 1 m de long sur 30 cm de large Oo
Et sa va faire 1 mois bientôt, ils attendent surement qu'il est un motard mort pour qu'ils disent ensuite que c'est dû a la vitesse excessive pour qu'ils font encore des zones a 30 et des dos d'ânes partout. J'ai bien envie de le prendre en photo avec un journal devant et idem dans 1 mois pour l'envoyer a moto magasine, lol.
Mais ce qui m'inquiète c'est l'état des routes.
En pleine descente, j'évite des trous dans la chausse qui faut bien 20 cm de profondeur 1 m de long sur 30 cm de large Oo
Et sa va faire 1 mois bientôt, ils attendent surement qu'il est un motard mort pour qu'ils disent ensuite que c'est dû a la vitesse excessive pour qu'ils font encore des zones a 30 et des dos d'ânes partout. J'ai bien envie de le prendre en photo avec un journal devant et idem dans 1 mois pour l'envoyer a moto magasine, lol.
je confirme, en Touraine on a bien senti le passage, 2 tuiles pour nous mais d'autres on vu une partie du toit ouvert, qq arbres au sol, des poubelles volantes, un tas de trucs qui trainent dans les rues qu'on sait pas ce qu'ils font là.
Bref le grand ménage, et pas en silence parce que là, j'ai pas fermé l'oeil, a chaque rafale on entend les tuiles qui se soulèvent (comme dans un dessin animé), et a un moment, "tiens ça a glissé, y'en a une de partie, puis une autre...) et tu peux rien faire qu'écouter la suite. Bon ça c'est bien terminé pour nous, mais pas pour tout le monde. Et aujourd'hui, j'ai été chez des clients ou il n'y a encore pas d'électricité, 14°, pas d'eau, les volets roulants électrique fermé........ Tout ceci n'est pas grave, juste dérangeant par rapport a ceux qui ont tout perdu. Nous on a juste eu l'angoisse.
Bon faut dire aussi, que jusqu'à maintenant, on est toujours passé à coté de tout : tempête de 99, grande inondation, orage........
Voili voilou, la Touraine c'est super joli, calme, apaisant, sauf des fois.
Bref le grand ménage, et pas en silence parce que là, j'ai pas fermé l'oeil, a chaque rafale on entend les tuiles qui se soulèvent (comme dans un dessin animé), et a un moment, "tiens ça a glissé, y'en a une de partie, puis une autre...) et tu peux rien faire qu'écouter la suite. Bon ça c'est bien terminé pour nous, mais pas pour tout le monde. Et aujourd'hui, j'ai été chez des clients ou il n'y a encore pas d'électricité, 14°, pas d'eau, les volets roulants électrique fermé........ Tout ceci n'est pas grave, juste dérangeant par rapport a ceux qui ont tout perdu. Nous on a juste eu l'angoisse.
Bon faut dire aussi, que jusqu'à maintenant, on est toujours passé à coté de tout : tempête de 99, grande inondation, orage........
Voili voilou, la Touraine c'est super joli, calme, apaisant, sauf des fois.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Vara Breizh
Nous étions en vacances à Pessac depuis une semaine et samedi, nous avons dû prendre la route du retour. Ciel nuageux mais rien d'inquiétant. A Cahors, pluie, puis au fur et à mesure que l'après midi avançait, le vent s'est levé, de plus en plus violent, sur l'Aveyron. Sous les rafales, j'avais bien du mal à retenir la moto et, quand le vent de travers était à peu près stable, je roulais en crabe, moto penchée ! C'était épuisant de lutter ainsi contre le vent, avec, en plus, la crainte d'être trop déportée par une rafale. Mon mari, sur la BMW avait beaucoup moins de difficultés que moi, la moto est plus lourde et moins sensible au vent.
Bref, nous avons dû nous arrêter à l'abri d'une grosse haie, sur le parking d'un relai routier (fermé malheureusement !) pour soufler un peu, tant j'avais mal aux épaules et aux bras. Et pourtant, il m'est déjà arrivé de traverser la plaine de la Crau par fort mistral !
Finalement, toujours luttant contre le vent, nous avons pu rejoindre la chambre d'hôte réservée. Notre hôtesse, ancienne motarde, ne pensait pas nous voir venir.
La tempête s'est déchaînée toute la nuit. Heureusement, les motos étaient à l'abri.
Le dimanche matin, plus un soufle, un peu de soleil, de très jolies routes viroleuses à souhait, traversant des paysages sublimes : nous nous sommes régalés !
Bref, nous avons dû nous arrêter à l'abri d'une grosse haie, sur le parking d'un relai routier (fermé malheureusement !) pour soufler un peu, tant j'avais mal aux épaules et aux bras. Et pourtant, il m'est déjà arrivé de traverser la plaine de la Crau par fort mistral !
Finalement, toujours luttant contre le vent, nous avons pu rejoindre la chambre d'hôte réservée. Notre hôtesse, ancienne motarde, ne pensait pas nous voir venir.
La tempête s'est déchaînée toute la nuit. Heureusement, les motos étaient à l'abri.
Le dimanche matin, plus un soufle, un peu de soleil, de très jolies routes viroleuses à souhait, traversant des paysages sublimes : nous nous sommes régalés !
Carpe diem