casque troué !!!

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
micseb84

casque troué !!!

Message par micseb84 » 28 févr. 2010, 13:42

Salut, j'ai acheté un casque modulable BMW en très bon état. Le seul Hic, il a 2 trous (2mm) sur le dessus.
Je m'en sui rendu compte après avoir quitté l'acheteur qui me l'avaii présenté mentoniere relevée. Est-il mort ??
SNIF !! Merci

heliogabale

Message par heliogabale » 28 févr. 2010, 13:46

Tout dépend du type de trou, soit c'est fait exprès pour fixer un accessoire qui manque soit le mec les a fait pour aérer sa tête. :lol:
A ta place je lui rendrais rapidement et me ferais rembourser.

Sache qu'on achète jamais un casque d'occasion!

Un casque choqué est mort, les absorbeurs internes ont fait leur travail et sont déformés, donc au prochain choc il ne feront plus leur boulot et c'est ta tête qui va prendre.

On ne lésine pas sur un casque, c'est ta seule protection!!!!
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

presay

Message par presay » 28 févr. 2010, 14:54

poubelle.... un casque perçé, c est le fissurage assuré en cas de choc ,la resistance n est plus la meme...sauf si les trous sont d'origine :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

pierreblc

Message par pierreblc » 28 févr. 2010, 17:01

heliogabale a écrit :
Sache qu'on achète jamais un casque d'occasion!

On ne lésine pas sur un casque, c'est ta seule protection!!!!
Rien de plus à dire !
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 28 févr. 2010, 17:27

heliogabale a écrit :Tout dépend du type de trou, soit c'est fait exprès pour fixer un accessoire qui manque soit le mec les a fait pour aérer sa tête. :lol:
verifie sur le site du fabriquant si effectivement ces trous peuvent être d'origine (j'en doute, mais bon), sinon retour à l'envoyeur !
Comme l'ont dit les autres, on joue pas avec ça :roll:

ktrine41

Message par ktrine41 » 01 mars 2010, 18:13

Mentonnière relevé... il n'a pas été honnête c'est tout ! :roll:
Fait toi rembourser au plus vite, ton casque ne vaut plus rien côté protection !
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

JPG

Message par JPG » 01 mars 2010, 19:34

micseb84 a écrit :Salut, j'ai acheté un casque modulable BMW en très bon état.
-->
Le seul Hic, il a 2 trous (2mm) sur le dessus.
bah nan, finalement, il était pas en bon état, par contre VDM pour toi de ne pas avoir regardé le casque sous toutes ses coutures, on achète pas un casque comme une paire de chaussettes!!!

Fox

Message par Fox » 01 mars 2010, 20:39

Arff, mais il ne faut pas acheter un casque d'occasion .. :/ Un casque c'est unique a chaque pilote ..

En effet un casque possède des multiples systèmes d'écrasements anti choc et tout ça. Si il est percé sa a du le déforme de plus si il est d'occasion..

Et un casque ce change tout les 5 ans même si il n'a pas chuté.

Donc il est préférable d'acheter un casque neuf et rester en vie en sacrifiant quelques sous, plutôt d'occaz. ou finalement tu va dépenser 2 fois plus :/

Donc essaye de recontacter le vendeur et de lui rendre, sinon bah poubelle.
Et si tu achètes un casque neuf, un casque de bonne qualité c'est 300 € minimum, sinon faut le changer au bout d'un ans, la mousse s'écrase a l'intérieur dans les casques bas de gamme. Les casques moyen et haut de gamme étant Shark, shoe arai aral, etc.

Petit complément : http://www.motoservices.com/accessoire- ... e-moto.htm

Bon courage à toi,

V.

JPG

Message par JPG » 01 mars 2010, 21:25

Fox a écrit : Et un casque ce change tout les 5 ans même si il n'a pas chuté.
faux

GPA nous répond :
Faut il changer son casque tous les cinq ans ! Combien de fois ai-je entendu cela ! Il s'agit véritablement d' une "légende urbaine" qui prend source probablement dans une prescription du ministère des transports qui dit qu'il est bon de changer son casque tous les 5 ans.
Le motard qui porte son casque 2 heures par jour pour son trajet maison-bureau ou le coursier devra changer son casque plus régulièrement que le motard-loisir du week-end qui aura pris soin de toujours entreposer son casque dans un endroit au sec.
On ne peut donner de règle, toutefois, l'usure du tissu, l'affaissement des mousses, la déco qui ne va pas avec la nouvelle moto... devrait inciter à changer son casque après 2 à 5 ans.

RAPPEL :il est indispensable de changer son casque lors d'un choc (même si la calotte extérieure semble intacte). Lors d'un choc, le calotin à l'intérieur du casque s'écrase pour absorber une partie de l'énergie provoqué par l'impact. Lors d'un nouveau choc, le casque ne protège plus !!!!
N'achetez jamais un casque d'occasion. Il a pu subir un choc imperceptible de l'extérieur.

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php
Et si tu achètes un casque neuf, un casque de bonne qualité c'est 300 € minimum, sinon faut le changer au bout d'un ans,
re-faux
ca dépend de trop de parametre pour être aussi affirmatif.
mon Nolan N81, je l'ai gardé 5 ans, je l'avais payé 170€ chez Dafy, et je l'ai changé pour une question de gout, la preuve? je l'ai conservé, et je l'utilise toujours!
mon N101, au bout de 2 ans, il commence à être un peu tassé, et je l'ai payé 350€...

Fox

Message par Fox » 01 mars 2010, 21:34

JPG a écrit :
Fox a écrit : Et un casque ce change tout les 5 ans même si il n'a pas chuté.
faux

GPA nous répond :
Faut il changer son casque tous les cinq ans ! Combien de fois ai-je entendu cela ! Il s'agit véritablement d' une "légende urbaine" qui prend source probablement dans une prescription du ministère des transports qui dit qu'il est bon de changer son casque tous les 5 ans.
Le motard qui porte son casque 2 heures par jour pour son trajet maison-bureau ou le coursier devra changer son casque plus régulièrement que le motard-loisir du week-end qui aura pris soin de toujours entreposer son casque dans un endroit au sec.
On ne peut donner de règle, toutefois, l'usure du tissu, l'affaissement des mousses, la déco qui ne va pas avec la nouvelle moto... devrait inciter à changer son casque après 2 à 5 ans.

RAPPEL :il est indispensable de changer son casque lors d'un choc (même si la calotte extérieure semble intacte). Lors d'un choc, le calotin à l'intérieur du casque s'écrase pour absorber une partie de l'énergie provoqué par l'impact. Lors d'un nouveau choc, le casque ne protège plus !!!!
N'achetez jamais un casque d'occasion. Il a pu subir un choc imperceptible de l'extérieur.

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php
Heuu .. c'est ce que j'ai dit juste au dessus il me semble, 5 ans (maximum).

Après tu peux le changer tout les jours si ton porte feuille te le permet.

Mais je soutient que sur la notice de mon casque, et selon les dires de monsieur moniteur moto c'est maximum 5 ans après selon la gamme et l'utilisation c'est moins.

=>

Haut de gamme Araï : RX-7, Viper, Chaser, Condor, Astro Light, Tour X2, GP5-X
Shoei : X-Spirit, XR 1000, Raid II
Lazer : Fiber pro
Roof : Daytona, Panther, Racer High Tech
GPA : X Race Carbon
Scorpion : Exo 1000
HJC : HQ1, FS-10

Milieu de gamme :
HJC : FG-15, IS-16, CL-ST, ZF-9
Lazer : Fiber D1, Dayton
Nolan : N94, N84, N62
GPA : X6, X7, X8
Scorpion : Exo 700, Exo 450

Entrée de gamme :
Airoh : Dragon, Leox, Speed Fire

Lazer : Vertigo
Scorpion : Exo 400
HJC : CS-R1, CS-12N
Torx: Mick, µPhil, Wayne, John, Mac, Barry, Billy, Kevin

Bha si tu l'a trouvé a 170 tant mieux pour toi mais à marseille en magasin a par en promo ou d'occasion (lol) j'ai rarement vu des casques à moins de 270 € en milieu de gamme.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 01 mars 2010, 22:49

selon les dires de monsieur moniteur moto c'est maximum 5 ans après selon la gamme
Change de moniteur! Il te raconte des conneries! Ce n'est qu'une suggestion du ministère des transports!
Tu peux garder ton casque 10 ans si tu veux! Mais c'est à tes risques et périls.
Mais rien ne t'oblige à en changer tous les 5 ans.
dans ton bouquin de moto école il est seulement PRECONISE de le changer au bout de 5 ans.

Aucune obligation là dedans...pour le moment.

Quant au prix: :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

wolfheart

Message par wolfheart » 01 mars 2010, 22:54

mouais, cette histoire de 5ans, personne ne sait vraiment d'où ça vient... sauf des fabriquants, conflit d'intérêts ? Apparemment avant, il y avait un probleme de surface de calotte qui tenait mal les UV et donc degradation progressive. Maintenant c'est plus le cas (dixit les fabriquants eux-mêmes), alors franchement, je ne jeterai pas mon RSI sous prétexte qu'il a 5 ans. Après, évidemment en cas de choc, 1 an ou 5 --> poubelle ; si les mousses sont trop tassées, mauvais maintien --> changement ; et sinon ce sera à l'humeur ! :P
ah oui, j'ai oublié le prix : Shark RSI = 220€ en promo Moto Axxe :wink:

JPG

Message par JPG » 01 mars 2010, 23:12

Fox a écrit :
Heuu .. c'est ce que j'ai dit juste au dessus il me semble, 5 ans (maximum).
Non, tu dis qu'il est obligatoire de le changer au bout de 5 ans max, et ça, c'est FAUX
Après tu peux le changer tout les jours si ton porte feuille te le permet.
tu peux :roll:
Mais je soutient que sur la notice de mon casque, et selon les dires de monsieur moniteur moto c'est maximum 5 ans après selon la gamme et l'utilisation c'est moins.
gamme ou pas gamme, haut ou bas, la seule contrainte, c'est l'état d'usage. Si tu achetes un bas de gamme que tu utilises 3x par an, tu vas pas le changer au bout de 5 ans sous prétexte qu'un type te dit, "ON CHANGE", IL n'y a aucune obligation, juste une préconisation
=>
Haut de gamme Araï : RX-7, Viper, Chaser, Condor, Astro Light, Tour X2, GP5-X
Shoei : X-Spirit, XR 1000, Raid II
Lazer : Fiber pro
Roof : Daytona, Panther, Racer High Tech
GPA : X Race Carbon
Scorpion : Exo 1000
HJC : HQ1, FS-10
chu emmerdé, aucun de ces casques ne me va autour de la tete...
Milieu de gamme :
HJC : FG-15, IS-16, CL-ST, ZF-9
Lazer : Fiber D1, Dayton
Nolan : N94, N84, N62
GPA : X6, X7, X8
Scorpion : Exo 700, Exo 450
[zut], là non plus....
Entrée de gamme :
Airoh : Dragon, Leox, Speed Fire

Lazer : Vertigo
Scorpion : Exo 400
HJC : CS-R1, CS-12N
Torx: Mick, µPhil, Wayne, John, Mac, Barry, Billy, Kevin
bon, ben je suis tranquille, dans ceux là non plus....

Bha si tu l'a trouvé a 170 tant mieux pour toi mais à marseille en magasin a par en promo ou d'occasion (lol) j'ai rarement vu des casques à moins de 270 € en milieu de gamme.
Ce n'est pas la question de savoir si on trouve pas de casque à moins de tant ou tant, c'est surtout que déterminer un prix mini en dessous duquel il ne faut pas descendre, c'est absurde!

Fox

Message par Fox » 02 mars 2010, 01:37

Je n'est nullement employer le terme d'obligation, il ne faut pas m'arracher les mots de la bouche non plus, je répète juste ce que l'on ma conseiller. On y croit ou pas, c'est pas mon problème. Je conçois bien évidemment que c'est pas OBLIGATOIRE de le garder 4mois 5 ans ou 45 ans, juste parce qu'on me la conseiller, ça va de sois et j'ai pas juger nécessaire de le préciser, j'aurais dû..

Après JPG, si tu ne trouve pas logique qu'un casque plus performant coute plus cher, c'est ton point de vue, je le respecte.

Sur ce, j'ai assez usé de mon temps sur ce topic. :venere:

Filipe37

Message par Filipe37 » 02 mars 2010, 08:06

En cas de chute un casque à 50 € ou à 400 € c'est pareil...
Ce qu'il faut c'est en avoir un !
Après c'est question de budget, de confort...
Souvent pas cher = pas cher
Souvent très cher = Tu paie la marque à fond.

Mais d'occas, surment pas.
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Bob74

Message par Bob74 » 02 mars 2010, 08:19

Fox a écrit : ...Après JPG, si tu ne trouve pas logique qu'un casque plus performant coute plus cher, c'est ton point de vue, je le respecte...
Le prix (élevé) ne fait pas forcément la qualité, bien qu'un prix bas, laisse des doutes.

Ensuite, c'est à chacun d'essayer un casque et de voir s'il va et ce n'est pas, là encore, le prix du casque qui va décider, mais bien le confort de la tête et du haut du corps.

Mais bien souvent, le prix du casque pourra contribuer au confort (poids, bruit, aérodynamique, etc...) et à sa solidité (pour celui qui en a soin).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

yoko13

Message par yoko13 » 02 mars 2010, 08:25

Ptete que la gars ils s'était posé des oreilles de pti nounours :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Bob74

Message par Bob74 » 02 mars 2010, 08:27

Filipe37 a écrit :En cas de chute un casque à 50 € ou à 400 € c'est pareil...
Ce qu'il faut c'est en avoir un !
Après c'est question de budget, de confort...
Souvent pas cher = pas cher
Souvent très cher = Tu paie la marque à fond.

Mais d'occas, surment pas.
Il faut avoir un casque, c'est certain. Quant à dire que 50 € ou 400 €, c'est pareil, j'ai un doute.
Je ne sais si un casque à 50 € aura le même effet, la même protection et la même solidité qu'un bon casque à un prix plus élevé même sans tomber dans les sommets).

Parce que j'aimerais connaitre la qualité du plastique moulé de casques à 50 €. Il ne faut pas oublier qu'il y a plastique et plastique. Idem pour les mousses qui sont plus ou moins absorbantes.

Je pense, que là encore, il y a un bon milieu, qui laisse pas mal de choix.

Oui. Idem pour l'occas. A bannir d'office.

Varadero 125 / Image

yoko13

Message par yoko13 » 02 mars 2010, 10:26

Bob74 a écrit :

Je pense, que là encore, il y a un bon milieu, qui laisse pas mal de choix.

.
il est hachement gros le milieu !!!! :lol:

plutot abyssal
regarde au delà de ce que tu vois...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 mars 2010, 10:43

Un casque "sans marque" pas cher (et chinois...), j'aurai tendance à m'en méfier.

Mais, on peut trouver un excellent casque niveau protection comme le Lazer LZ6 (5 étoiles au test SHARP http://sharp.direct.gov.uk/search/resul ... 0&x=32&y=7) pour environ 70 euros.

Inversement, pas un des Schuberth testé n'a obtenu 5 étoiles...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bob74

Message par Bob74 » 02 mars 2010, 13:18

Did Cactus a écrit :Un casque "sans marque" pas cher (et chinois...), j'aurai tendance à m'en méfier.

Mais, on peut trouver un excellent casque niveau protection comme le Lazer LZ6 (5 étoiles au test SHARP http://sharp.direct.gov.uk/search/resul ... 0&x=32&y=7) pour environ 70 euros.

Inversement, pas un des Schuberth testé n'a obtenu 5 étoiles...
Tout à fait.
Ensuite, il faut aussi essayer le casque et voir s'il va bien sur la tête, plutôt que de dire : "celui là est beau, le le veux".

Même s'il serre un peu lors du premier essayage, il ne doit faire mal en aucun point.

Je pense que c'est cet essai qui déterminera le choix du casque dans une catégorie de type et de prix.

Ce ne sera pas forcément le plus cher qui sera le mieux.

C'est comme pour les chaussures. Je regarde, la qualité, le prix et aussi et surtout le confort. Je n'achèterais pas une paire de pompes à 500 € (je ne mettrais jamais ce prix là pour des pompes :? ) parce qu'elles sont belles même si je suis mal dedans, tout celà pour dire : hé ! les gars, j'ai des pompes à 500 €". :lol:

Varadero 125 / Image

Filipe37

Message par Filipe37 » 02 mars 2010, 14:39

Prix du casque : en France Tout les casques vendus sont Homologués et tous conforme aux normes de sécurités.
Donc entre un premier prix et un Haute Gamme, tous les casque sont la pour nous sauver la vie.
Après le portefeuille parle souvent.

Perso j'ai un casque à 150€... Il répondait à tout mes désires de Sécurité. il aurait couté 50€, ça aurait était mieux... :wink:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Répondre