petites réparations...
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadalain
- Pat' la Bidouille 67
Ici, ou ailleurs (sur d'autres forums et, nombreux sont ceux auxquels je participe) c'est idem.Fox a écrit : ...Bonjour Kob et bienvenue à toi, ici les experts mécanique ont la fâcheuse habitude d'aider les gens que si ils se présentent .. Donc cour vite te présenter et tout ira bien, encore bienvenue![]()
La moindre des choses est, en entrant quelque part, de dire bonjour.
Il est de bon usage aussi de se présenter pour faire parti d'un groupe.
La présentation permet d'en savoir un peu plus sur l'intéressé et de mieux l'aiderlorsqu'il pose des questions.
Celà prend peu de temps, tout comme de corriger ses fautes de français et de grammaire.
La politesse devient une denrée rare.
Il m'arrive que, dans la rue quelqu'un s'approche de moi et demande brutalement, sans un mot de politesse :
- "vous avez l'heure ? "
ma réponse est :
- "bonjour Madame ou monsieur (en insistant bien sur le bonjour). Oui, j'ai l'heure." Et sur ce, je continue ma route sans la donner.

Lors d'une question sur une rue ou un lieu, je réponds de même en l'adaptant naturellement aux circonstances.

ouuuuh ok ok ok .. je voie :/
Mdr non mais il a dit bonjour, et il demande un service autant lui répondre.
Et dans la rue si quelqu'un te demande ton aide, la politesse il faut passer outre ça, c'est trop banale de dire " ouai je l'aide pas il est pas polis " $
Enfin tu fais ce que tu veux
En tout cas moi j'ai toujours ma montre
Et dans la rue si quelqu'un te demande ton aide, la politesse il faut passer outre ça, c'est trop banale de dire " ouai je l'aide pas il est pas polis " $

Il a dit bonjour, c'est un fait. Mais, la coutume veut que sur les forums chacun se présente.Fox a écrit :ouuuuh ok ok ok .. je voie :/
Il y en a trop qui ne savent s'adresser que pour poser une question et qui ne reviennent pas par la suite, ou pour poser à nouveau une question, même s'ils ont été bien reçus
Quant à ne pas répondre dans la rue à une question, j'ai bien dit : "demande brutalement".
De ce fait, je réponds, mais de façon aussi brutale.
Il y a un respect d'autrui et tout n'est pas dû à certains qui se croient au dessus.
NOTA : ma remarque ne s'adresse pas à KOB94, mais concerne une certaine frange d'individus agaçants.
Je travaille dans le commerce et, de plus en plus de gens rentrent uniquement pour poser des questions afin de savoir si, ce qu'ils vont acheter ailleurs, ou qu'ils ont déjà acheté, est bien.
Ces gens là, entrent, ne disent pas bonjour, passent devant les autres clients, posent leurs questions et repartent sans dire ni merci, ni au revoir.

Il faut savoir que, bien souvent, ces même personnes ont un comportement identique au volant de leur BAR. Elles sont les seules sur la route qui leur appartient.
- Pat' la Bidouille 67
Elle te sert à quoi ta montre ? pour indiquer l'heure , ou un dépannage moto ?Fox a écrit :ouuuuh ok ok ok .. je voie :/

- Vara Breizh
- Did Cactus
Même pas je rentre quand je veux ^^ Mes parents me font confiances, ils croient que je conduit prudemment ! hihihiShoryu a écrit :A savoir à quelle heure il doit rentrer avant d'être puni... pinaise, vivement 18 ans !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Elle te sert à quoi ta montre ? pour indiquer l'heure , ou un dépannage moto ?
ET c'est le cas !!!

- Pat' la Bidouille 67
Fox a écrit :Même pas je rentre quand je veux ^^ Mes parents me font confiances, ils croient que je conduit prudemment ! hihihiShoryu a écrit :A savoir à quelle heure il doit rentrer avant d'être puni... pinaise, vivement 18 ans !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Elle te sert à quoi ta montre ? pour indiquer l'heure , ou un dépannage moto ?
ET c'est le cas !!!
Je ne sais pas si c'est vrai ... !!![]()
+1Varadalain a écrit :Salut pour les pièces je te conseil de voir sur les site de vente d'occase (e-bay, le bon coin ect) et la tu peu trouver des pièces a un prix correcte. bon courage pour les réparation.
regarde aussi les casses, t'as une chance, surtout qu'un carenage droit se trouve plus facilement qu'un gauche. Fais gaffe à la couleur, parce que selon les années il peut y avoir plusieurs variantes d'une même couleur.