VARA Vs MZ

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TBACT95

Message par TBACT95 » 07 oct. 2003, 12:35

La semaine dernière, j'ai croisé sur l'A15 une MZ supermot.

Le gars s'est arrêté sur le bord de l'A15 (bien protégé et bien vu par les véhicules qui arrivaient, sécurité oblige ! ):thumb:

La MZ est aussi un 4T, mais qui n'a pas l'air d'avoir grand chose dans les soupapes, où bien le gars ne voulait pas poussé, car j'l'ai rattrapé d'un coup de poignée de gaz. Je suis monter sur l'engin, et elle m'a toute de suite rappeler mon TDR, aussi DUR en selle, en suspension et aussi fine de gabarit. Niveau equipement c encore plus radin que je ne l'aurais pensé, bien évidement, pas de jauge à essence, mais aussi, absence de compte tours et du niveua de température moteur. Par contre il est vrai que le coté, supermot est génial. De plus la ligne d'echap. est en inox et d'origine :eek:.

Bref, c une belle moto pour débuter et pour faire un tour, mais si l'on veut attaquer un peu plus et être à l'aise, c'est encore la vara qui monte sur la 1ere marche du poduim ...:devoue:

-----------------
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 21:18

Oh :???: Je suis super déçu là parce que c'est vraiment LA 125 4t qui me faisait hésiter avec le Vara...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

TBACT95

Message par TBACT95 » 08 oct. 2003, 08:49

ATTENTION Cyril, ce n'est que mes premieres, j'ai pas eût l'occasion de l'essayer !!!

Qui aurait une MZ sur ce forum ??

-----------------
v+

Anonyme

Message par Anonyme » 08 oct. 2003, 11:12

Salut,
en 125 4T c'est la meilleure des supermot, car elle dispose de 15 ch. La plupart des autres 4T ne délivrent au mieux que 13 ch quand se n'est pas moins. A surveiller la futur chinoise (faut que je retrouve le nom) et la superbe Derbi qui débarquent en décembre .
Pour la dureté de la selle, bah c'est une supermot, faut pas s'attendre à des miracles !
Reste deux autres solutions : adapter un trail en supermot (les kits supermot pour les trails honda ou yamaha existent, mais chers) ou passer au 2T dans d'autres marques. Et là il y a un choix autrement plus intéressant que chez MZ.
A+

-----------------
le petit jaune.

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 08 oct. 2003, 12:00

Dans les années 70 80 dans les sujets de blague, on parlait des LADA pour les voitures et des MZ pour les motos.. Je sais pas si ça a changé.
:lol:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

riko-59

Message par riko-59 » 08 oct. 2003, 14:25

Ouaip ben ça a bien changé chez MZ :love:

Vu au salon la 1000 en supersport ben elle déchire :thumb: surtout en jaune :lol: :lol:

Vai voir si je trouve photo....... :syne:

Riko v+ v+

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

riko-59

Message par riko-59 » 08 oct. 2003, 14:29

Mattez moi ça --------> Image

http://www.ifrance.com/vautrin/1000mz.jpg
Moteur :
Bicylindre en ligne 4 temps refroidissement liquide, 998 cm3 4 soupapes par cylindre, 115 ch à 9000 tr/min (en version libre) couple de 9.6 mkg à 7000 tr/min injection electronique
Partie cycle :
Cadre tubulaire en chrome molybdène, bras oscillant alu, fourche inversée diam 43 mm deb 120 mm entièrement règlable, Pneu Av 120/70 x 17" pneu Ar 180/55 x 17" Freins Av 2 disques 320 mm etrier 4 pistons frein Ar 1 disque 240 mm etrier 2 pistons, Réservoir 20 litres, Empattement 1425 mm, Poids à sec 210 kg

D'la balle non????

Riko reporter chez MZ :lol: :lol:

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 09 oct. 2003, 08:57

A première vue :eek: y a pas photo elle est vraiment top :thumb:

-----------------
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 oct. 2003, 09:46

C'est quand même très spécial... On est montés dessus avec Riko au salon et bon.. Y a de l'idée, c'est bien que MZ se (re)mette aux gros cubes mais je suis pas sûr d'être + amateur que ça de ce modèle...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

riko-59

Message par riko-59 » 09 oct. 2003, 10:45

Ben moi, j'ai carrément flashé dessus :love: :love: je trouve les lignes très futuristes et j'aime ça.....
Mais c'est vrai qu'il faut voir ce que ça donne en essai :bounce2: :bounce2:

N'empeche qu'en jaune il claque :love: :love:

Riko :beerchug:

-----------------

Répondre