Quelle taille minimum ?
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Eh bien Didine, je pense que Stéphane Grobeumeu a réussi à parcourir de grandes distances avec la Honda alors qu'il doit à peine atteindre cette longueur :biggrin:
Un petit test simple : tu vas chez ton concessionaire Honda le plus proche et... tu essaies de t'asseoir sur le Vara. Si le sol monte jusqu'à tes pieds - quitte à ce que ceux ci soient un peu tendus - c'est bon !
Je crois que Cécile n'était pas beaucoup plus haute et elle est parvenue à mener sa bécane longtemps avant de passer au A et à la CB...
En revanche interdit de mettre une selle large. Souplesse recommandée également pour enjamber la bébête.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Un petit test simple : tu vas chez ton concessionaire Honda le plus proche et... tu essaies de t'asseoir sur le Vara. Si le sol monte jusqu'à tes pieds - quitte à ce que ceux ci soient un peu tendus - c'est bon !
Je crois que Cécile n'était pas beaucoup plus haute et elle est parvenue à mener sa bécane longtemps avant de passer au A et à la CB...
En revanche interdit de mettre une selle large. Souplesse recommandée également pour enjamber la bébête.

-----------------
Wanna whole lotta love
Salut et bienvenue à toi sur ce site.
je mesure moi-même 1m62 et j'ai une vara depuis 2 ans. Au début cela est un peu perturbant et puis après on s'y habitue. Mais tu peux toujours faire creuser la selle ou demander à ton garage de faire des règlages pour diminuer la hauteur de la machine.
voili, voilà
A+
Marco75
-----------------
le petit jaune
je mesure moi-même 1m62 et j'ai une vara depuis 2 ans. Au début cela est un peu perturbant et puis après on s'y habitue. Mais tu peux toujours faire creuser la selle ou demander à ton garage de faire des règlages pour diminuer la hauteur de la machine.
voili, voilà
A+
Marco75
-----------------
le petit jaune

La petite taille sur une moto n'est problématique qu'à l'arrêt ou à basse vitesse (manoeuvres...) Au contraire, la grande taille est pénalisante en marche normale à cause de la prise au vent qui est fatigante sur longs trajets (on a tendance à se plier pour rentrer dans sa bulle).
Une fois en route avec le Vara tu ne sentiras plus le poids de la machine ni sa taille. Il faudra juste faire attention aux feux rouges par exemple et ne pas oublier qu'une poussée verticale avec la jambe est 100* plus efficace qu'une poussée vers l'horizontale.
Peut être ceraines selles persos un peu creuses peuvent aussi aider les petits gabarits...
Quoi qu'il en soit on te souhaite plein de bonheur avec la 125 que tu auras choisie ! ;-)
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- KfiR 75
François, tu viens de raccourcir ma chère Véro de 4 centimètres... Je ne peux plus rien pour te protéger de sa fureur. Adieu... 
Incidemment çà ne la gêne pas trop pour se voir déjà sur une cross avec les pieds à 10 cm du sol !! ;-)
Didine, la selle du Vara a suffisamment de marge pour être creusée un peu au besoin. Sinon tu peux toujours viser les trottoirs en t'arrêtant en ville. Fais surtout attention à ne pas trop t'arrêter dans certains endroits (heureusement rares) où la chaussée est fortement en pente (certains stops dans des tournants et sur des terrains pentus par exemple).
Ah. Il existe des bottes moto (Soubirac) avec un petit peu de talon. C'est plus féminin et... çà réhausse un chouia ! ;-)
:bizou: aussi...
-----------------

Incidemment çà ne la gêne pas trop pour se voir déjà sur une cross avec les pieds à 10 cm du sol !! ;-)
Didine, la selle du Vara a suffisamment de marge pour être creusée un peu au besoin. Sinon tu peux toujours viser les trottoirs en t'arrêtant en ville. Fais surtout attention à ne pas trop t'arrêter dans certains endroits (heureusement rares) où la chaussée est fortement en pente (certains stops dans des tournants et sur des terrains pentus par exemple).
Ah. Il existe des bottes moto (Soubirac) avec un petit peu de talon. C'est plus féminin et... çà réhausse un chouia ! ;-)
:bizou: aussi...
-----------------
Wanna whole lotta love
Mon père dirait
"l'important est de toucher terre" normal pour des pieds
Moi qui suis pas un géant non plus (1m72) je dois dire que la Vara convient a beaucoup de gabarits
pis sa suspension est très souple et réglable donc ça devrait le faire
Au pire tu peux creuser la selle ou acheter des chaussures avec talon ça permet de gagner en hauteur
Riko nain de jardin too!!!
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:
"l'important est de toucher terre" normal pour des pieds

Moi qui suis pas un géant non plus (1m72) je dois dire que la Vara convient a beaucoup de gabarits

Au pire tu peux creuser la selle ou acheter des chaussures avec talon ça permet de gagner en hauteur

Riko nain de jardin too!!!
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:
F R A N C O I S.......!!!!!! :BoomSmilie:
:tapai: ........
c'est pas parce que tes genoux dépassent tes retroviseurs que tous les autres mesurent 1m64....non mais ...t'es pas fou?
JE mesure 1m67 et j'ai toutes mes dents et je n'ai pas de selle creusée........ et de toutes manières..... je suis très jeune et très grande...
bon maintenant je vais aller prendre mes gouttes
veroquialesangtoutretourne
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

c'est pas parce que tes genoux dépassent tes retroviseurs que tous les autres mesurent 1m64....non mais ...t'es pas fou?
JE mesure 1m67 et j'ai toutes mes dents et je n'ai pas de selle creusée........ et de toutes manières..... je suis très jeune et très grande...

bon maintenant je vais aller prendre mes gouttes

veroquialesangtoutretourne
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
Salut Didine,
Bienvenue sur le forum ! Et bon choix pour ta future moto.
Je confirme j'ai pu faire 41000km avec le Vara et je ne mesure
qu'1m65 où du moins c'est ce que je mesurais à la dernière
mesure soit à l'armée. Depuis mon grand âge fait que je me suis
peut-être tassé
!
Pour ce qui est des dents, même si je ne vois pas le rapport avec
le sujet initial, je crois que je les ai toutes mais,
en fait, certaines ont déjà fait l'objet d'une maintenance
corrective très douloureuse d'ailleurs !
et si tu n'es pas encore decidée, n'hésite plus le Vara c'est vraiment une bonne moto
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bienvenue sur le forum ! Et bon choix pour ta future moto.
Je confirme j'ai pu faire 41000km avec le Vara et je ne mesure
qu'1m65 où du moins c'est ce que je mesurais à la dernière
mesure soit à l'armée. Depuis mon grand âge fait que je me suis
peut-être tassé

Pour ce qui est des dents, même si je ne vois pas le rapport avec
le sujet initial, je crois que je les ai toutes mais,
en fait, certaines ont déjà fait l'objet d'une maintenance
corrective très douloureuse d'ailleurs !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
- Varatuning-95
Welcome Didine
bon choix la vara c la meilleur
je confirme pour la taille trop grand c po bon non plus moi et mes 1,96m c pas ce qui ce fait de mieux (prise au vent) et meme ds la vie de tous les jours, et encore je prend plus le RER car là bonjour comment j'etais zioté comme une bete etrange (j'en vois deja la replique facile)
-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante
bon choix la vara c la meilleur
je confirme pour la taille trop grand c po bon non plus moi et mes 1,96m c pas ce qui ce fait de mieux (prise au vent) et meme ds la vie de tous les jours, et encore je prend plus le RER car là bonjour comment j'etais zioté comme une bete etrange (j'en vois deja la replique facile)
-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante

ca y est j'ai mon gros cube
Salut Didine
Je mesure 1.69 et j'avoue que le fait de monter sur la "bête" m'inquiétait un peu. Je suis donc allé voir un vara chez mon [personnes peu appréciées] et ai fait l'essai. J'enjambe la monture comme une bicyclette, un peu marrant mais après , qu'est-ce qu'on est content d'être dessus.
A mon avis fais un essai et si problème pourquoi pas une shadow d'occaz? Bienvenue en tout cas
-----------------
A+ Bernard
Je mesure 1.69 et j'avoue que le fait de monter sur la "bête" m'inquiétait un peu. Je suis donc allé voir un vara chez mon [personnes peu appréciées] et ai fait l'essai. J'enjambe la monture comme une bicyclette, un peu marrant mais après , qu'est-ce qu'on est content d'être dessus.
A mon avis fais un essai et si problème pourquoi pas une shadow d'occaz? Bienvenue en tout cas
-----------------
A+ Bernard
Ma parole .. Y a que des nains sur les Vara..
Pour Véro désolé.. j'ai pas tes mensurations exactes...Qui sont parfaites...je n'en doute pas...
Ouf pour un peu j'étais bon pour me
à l'aube.
Je sais pas trop comment je vais faire pour me faire pardonner d'avoir confondu ta taille avec ton poids. :bizou:
francoisdhumeurtaquin
-----------------
ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
Pour Véro désolé.. j'ai pas tes mensurations exactes...Qui sont parfaites...je n'en doute pas...
Ouf pour un peu j'étais bon pour me

Je sais pas trop comment je vais faire pour me faire pardonner d'avoir confondu ta taille avec ton poids. :bizou:
francoisdhumeurtaquin
-----------------

françois, tu t'enfonces grave , tu es en train de me dire que je fais 64 kg? cette fois tu vas être pendu haut et court..
.... j'ai l'impression que tu es méga nul au sujet des nanas question mensuration. tu es mauvais mauvais mauvais mauvais......
tiens pour ta peine :BoomSmilie: :BoomSmilie: :BoomSmilie:
veroquitereparleraquandtuarreterasdemefairedumal

tiens pour ta peine :BoomSmilie: :BoomSmilie: :BoomSmilie:
veroquitereparleraquandtuarreterasdemefairedumal
Meuh non il voulait dire 164 kg !!! :biggrin:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Oh moi je ne fais que répéter et transformer ce que d'autres ont dit ! :biggrin:
Et je garde ce que je pense de Véro pour moi tout seul... ;-)
Cyril
-----------------
Et je garde ce que je pense de Véro pour moi tout seul... ;-)

-----------------
mmmmh j'aurais pas employé le mot énervé mébon... :biggrin:
Cyril_so_exciting 
-----------------

-----------------
- KfiR 75
C'est pas un peu fini les gars d'embêter ma salamandre ?!!! 
C'est malin ! Maintenant elle va être toute vexée... :biggrin:
64 kilos, c'est trrrrrrrrrrès exagéré... Il faut rajouter la veste, les gants, les bottes, le casque, l'essence...

-----------------
C'est malin ! Maintenant elle va être toute vexée... :biggrin:
64 kilos, c'est trrrrrrrrrrès exagéré... Il faut rajouter la veste, les gants, les bottes, le casque, l'essence...

-----------------
Wanna whole lotta love
Et puis 64 kg pour 15cv ça s'appelle une bombe ! :biggrin:
-----------------
-----------------
- KfiR 75
Bon ben voilà... Le post a complètement dégénéré sur les mensurations (certes impressionantes :biggrin: ) de Véro'... Mais à part çà, Didine t'as essayé de poser ton fondement sur la selle d'un Vara ?
Alors ? ... Heureuse ?
Future varadériste ?
:bizou:
-----------------
Alors ? ... Heureuse ?

Future varadériste ?
:bizou:
-----------------
Wanna whole lotta love