Quelle taille minimum ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Didine76

Message par Didine76 » 06 oct. 2003, 11:01

Salut, j'envisage d'acheter une Varadero 125 mais je ne mesure qu'1m64, est-ce suffisant pour être à l'aise sur la Varadéro ?

Didine76

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 oct. 2003, 11:31

Eh bien Didine, je pense que Stéphane Grobeumeu a réussi à parcourir de grandes distances avec la Honda alors qu'il doit à peine atteindre cette longueur :biggrin:

Un petit test simple : tu vas chez ton concessionaire Honda le plus proche et... tu essaies de t'asseoir sur le Vara. Si le sol monte jusqu'à tes pieds - quitte à ce que ceux ci soient un peu tendus - c'est bon !

Je crois que Cécile n'était pas beaucoup plus haute et elle est parvenue à mener sa bécane longtemps avant de passer au A et à la CB...

En revanche interdit de mettre une selle large. Souplesse recommandée également pour enjamber la bébête.

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 06 oct. 2003, 11:33

Salut et bienvenue à toi sur ce site.
je mesure moi-même 1m62 et j'ai une vara depuis 2 ans. Au début cela est un peu perturbant et puis après on s'y habitue. Mais tu peux toujours faire creuser la selle ou demander à ton garage de faire des règlages pour diminuer la hauteur de la machine.
voili, voilà
A+
Marco75

-----------------
le petit jaune

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 06 oct. 2003, 11:33

Vérodéro qui mesure exactement la meme taille, te fera part de son avis.
Mais vu comment elle roule avec sa Vara doit pas y avoir de problème.

françois qu'avait oublié d'envoyé un bisou..:bizou:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 oct. 2003, 11:38

La petite taille sur une moto n'est problématique qu'à l'arrêt ou à basse vitesse (manoeuvres...) Au contraire, la grande taille est pénalisante en marche normale à cause de la prise au vent qui est fatigante sur longs trajets (on a tendance à se plier pour rentrer dans sa bulle).

Une fois en route avec le Vara tu ne sentiras plus le poids de la machine ni sa taille. Il faudra juste faire attention aux feux rouges par exemple et ne pas oublier qu'une poussée verticale avec la jambe est 100* plus efficace qu'une poussée vers l'horizontale.

Peut être ceraines selles persos un peu creuses peuvent aussi aider les petits gabarits...

Quoi qu'il en soit on te souhaite plein de bonheur avec la 125 que tu auras choisie ! ;-)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 oct. 2003, 11:53

François, tu viens de raccourcir ma chère Véro de 4 centimètres... Je ne peux plus rien pour te protéger de sa fureur. Adieu... :lol:

Incidemment çà ne la gêne pas trop pour se voir déjà sur une cross avec les pieds à 10 cm du sol !! ;-)

Didine, la selle du Vara a suffisamment de marge pour être creusée un peu au besoin. Sinon tu peux toujours viser les trottoirs en t'arrêtant en ville. Fais surtout attention à ne pas trop t'arrêter dans certains endroits (heureusement rares) où la chaussée est fortement en pente (certains stops dans des tournants et sur des terrains pentus par exemple).

Ah. Il existe des bottes moto (Soubirac) avec un petit peu de talon. C'est plus féminin et... çà réhausse un chouia ! ;-)

:bizou: aussi...

-----------------
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 oct. 2003, 11:56

PS et Hors sujet (sorry...) Marco, j'avais pas vu le nouveau smiley... Supeeeer :thumb:

Ouaip, Didine, si Marco peut le faire... toi aussi ! :)

-----------------
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 06 oct. 2003, 12:05

Merci Kfir, l'idée du Yellow cab est d'Alain93 (toujours rendre à César ce qui est à César, non mais! )
Reste plus qu'à envoyer les tofs du bestiau (quand il sera totalement terminé) à Arnaud pour les mettre dans la gallerie du site :bounce:
A+
Marco75

-----------------
le petit jaune

riko-59

Message par riko-59 » 06 oct. 2003, 15:27

Mon père dirait
"l'important est de toucher terre" normal pour des pieds :lol: :lol:

Moi qui suis pas un géant non plus (1m72) je dois dire que la Vara convient a beaucoup de gabarits :hard: :alien: pis sa suspension est très souple et réglable donc ça devrait le faire :eureka:

Au pire tu peux creuser la selle ou acheter des chaussures avec talon ça permet de gagner en hauteur :lol: :lol:

Riko nain de jardin too!!!

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

verodero94

Message par verodero94 » 06 oct. 2003, 16:06

F R A N C O I S.......!!!!!! :BoomSmilie: :boxing: :fire: :gun2: :gun: :rocket: :sado: :sm: :tapai: ........

c'est pas parce que tes genoux dépassent tes retroviseurs que tous les autres mesurent 1m64....non mais ...t'es pas fou?
JE mesure 1m67 et j'ai toutes mes dents et je n'ai pas de selle creusée........ et de toutes manières..... je suis très jeune et très grande...:bounce:

bon maintenant je vais aller prendre mes gouttes :syne:

veroquialesangtoutretourne

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 oct. 2003, 16:16

... et voilà... Je l'avais prévenu... :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 06 oct. 2003, 16:26

VERO :
Je mesure 1m67 et j'ai toutes mes dents et je n'ai pas de selle creusée........ et de toutes manières..... je suis très jeune et très grande...

Il va falloir revoir les dossier des adherents car jeune ne correspond pas trop et grande...
v+
fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 oct. 2003, 16:34

Salut Didine,

Bienvenue sur le forum ! Et bon choix pour ta future moto.
Je confirme j'ai pu faire 41000km avec le Vara et je ne mesure
qu'1m65 où du moins c'est ce que je mesurais à la dernière
mesure soit à l'armée. Depuis mon grand âge fait que je me suis
peut-être tassé :happy: !
Pour ce qui est des dents, même si je ne vois pas le rapport avec
le sujet initial, je crois que je les ai toutes mais,
en fait, certaines ont déjà fait l'objet d'une maintenance
corrective très douloureuse d'ailleurs !

v+ et si tu n'es pas encore decidée, n'hésite plus le Vara c'est vraiment une bonne moto

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 oct. 2003, 18:08

Welcome Didine

bon choix la vara c la meilleur
je confirme pour la taille trop grand c po bon non plus moi et mes 1,96m c pas ce qui ce fait de mieux (prise au vent) et meme ds la vie de tous les jours, et encore je prend plus le RER car là bonjour comment j'etais zioté comme une bete etrange (j'en vois deja la replique facile)

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Qinca62

Message par Qinca62 » 06 oct. 2003, 18:15

Salut Didine
Je mesure 1.69 et j'avoue que le fait de monter sur la "bête" m'inquiétait un peu. Je suis donc allé voir un vara chez mon [personnes peu appréciées] et ai fait l'essai. J'enjambe la monture comme une bicyclette, un peu marrant mais après , qu'est-ce qu'on est content d'être dessus.
A mon avis fais un essai et si problème pourquoi pas une shadow d'occaz? Bienvenue en tout cas

-----------------
A+ Bernard

eric_95

Message par eric_95 » 06 oct. 2003, 20:15

je fais 1m72 et je trouve que j ai les papattes trop courtes, surtout quand il s agit de franchir un trottoir. Du coup, ma prochaine bécane ne sera pas un trail. Je vois bien une moto avec une selle réglable ;-)(private joke à l attention de Stéphane77)

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 06 oct. 2003, 20:25

Ma parole .. Y a que des nains sur les Vara..

Pour Véro désolé.. j'ai pas tes mensurations exactes...Qui sont parfaites...je n'en doute pas...

Ouf pour un peu j'étais bon pour me :hanged: à l'aube.

Je sais pas trop comment je vais faire pour me faire pardonner d'avoir confondu ta taille avec ton poids. :bizou:

francoisdhumeurtaquin

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 06 oct. 2003, 20:44

Si tu fais 1m64 et 120 kgs, tu peux baisser la garde au sol en diminuant la precontraite de l'amortisseur arrière

:lol:

-----------------
Born To Ride

Anonyme

Message par Anonyme » 07 oct. 2003, 09:58

françois, tu t'enfonces grave , tu es en train de me dire que je fais 64 kg? cette fois tu vas être pendu haut et court.. :hanged: .... j'ai l'impression que tu es méga nul au sujet des nanas question mensuration. tu es mauvais mauvais mauvais mauvais......
tiens pour ta peine :BoomSmilie: :BoomSmilie: :BoomSmilie:

veroquitereparleraquandtuarreterasdemefairedumal

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 10:03

Meuh non il voulait dire 164 kg !!! :biggrin:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 07 oct. 2003, 10:10

Vade retro bande de goujat, je suis obligé de m insurger contre cette campagne de dénigration menée envers Maîtresse Véro ! :lol:

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 10:13

Oh moi je ne fais que répéter et transformer ce que d'autres ont dit ! :biggrin:

Et je garde ce que je pense de Véro pour moi tout seul... ;-)

v+ Cyril

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 07 oct. 2003, 10:20

Oui Cyril, tu as raison de ne rien dire, c est pas la peine de l énerver un peu plus :lol:

-----------------
eric_95

riko-59

Message par riko-59 » 07 oct. 2003, 10:24

Ben quoi :???: elle est très mimi :love: :love: pis en plus elle fait pas son age :3dbiggrin: chtite Vérodéro!!!!

Riko :hanged:

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 10:32

mmmmh j'aurais pas employé le mot énervé mébon... :biggrin:
v+ Cyril_so_exciting :evil:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 oct. 2003, 10:35

C'est pas un peu fini les gars d'embêter ma salamandre ?!!! :fire:

C'est malin ! Maintenant elle va être toute vexée... :biggrin:

64 kilos, c'est trrrrrrrrrrès exagéré... Il faut rajouter la veste, les gants, les bottes, le casque, l'essence...

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 oct. 2003, 10:42

Et puis 64 kg pour 15cv ça s'appelle une bombe ! :biggrin:

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 07 oct. 2003, 10:56

Kfir a dis :biggrin:

"64 kilos, c'est trrrrrrrrrrès exagéré... Il faut rajouter la veste, les gants, les bottes, le casque, l'essence..."

Dis t'as pas oublié la tenue en cuir,le fouet :sm: ??? :lol: :lol:

Riko encore plus :hanged:

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 07 oct. 2003, 11:31

mais non, mais non suis pas enervée.. :3dbiggrin: .juste que je défend péniblement mon 1m67 ....grandissez moi SVP mais pas l'inverse :cry:
un gros :bizou: à mes défendeurs... pour les autres :splitform:

-----------------

phiphi

Message par phiphi » 07 oct. 2003, 20:36

1m67 , t'a mis des échasses pour te mesurer :biggrin:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

verodero94

Message par verodero94 » 08 oct. 2003, 07:49

dis le moi en face "phiphi le timide"...... si tu l'oses :splitform:
veroquivatirerlespoilsduchat

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 oct. 2003, 10:04

Bon ben voilà... Le post a complètement dégénéré sur les mensurations (certes impressionantes :biggrin: ) de Véro'... Mais à part çà, Didine t'as essayé de poser ton fondement sur la selle d'un Vara ?

Alors ? ... Heureuse ? :)

Future varadériste ?

:bizou:

-----------------
Wanna whole lotta love

phiphi

Message par phiphi » 08 oct. 2003, 17:12

:roll:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Répondre