probleme d'acceleration
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme d'acceleration
bjr a tous
petit probleme sur ma vara elle demare nickel mais des que j'accelere un peu on a l'impression qu'elle s'etouffe poigne a fond elle accelere a peine et fume pas monte pas dans les tours
pourriez vous m'aider
merci
petit probleme sur ma vara elle demare nickel mais des que j'accelere un peu on a l'impression qu'elle s'etouffe poigne a fond elle accelere a peine et fume pas monte pas dans les tours
pourriez vous m'aider
merci
alors voila elle tournait normalement a part qu'elle fumait beaucoup et pas plus de 100km/h et le lendemain je demarre et voila starter ou pas tjrs pareil je passe la 1ere et elle peut a peine avancer je comprend pas
ma vara est de 2004 donc carbu
c'est la premiere fois que ca me le fait j'ai demonter filtre a air il est un peu sale mais pas au point je pense de m'empecher d'accelerer comme cela
voila j'espere que cela pourra vous aider pour pouvoir me renseigner
merci a tous
ma vara est de 2004 donc carbu
c'est la premiere fois que ca me le fait j'ai demonter filtre a air il est un peu sale mais pas au point je pense de m'empecher d'accelerer comme cela
voila j'espere que cela pourra vous aider pour pouvoir me renseigner
merci a tous
Je posais cette question, car celà m'est arrivé à peu près la même chose, les symptomes ont disparus quand j'ai fais le plein, essaye de videnger l'essence et de refaire le plein, de préférence avec de l'essence de marque.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
non pas d'erreur dans le carburant je lui met du 98 OU 95 uniquement dans des stations de qualié et non en grande surface
demain je demonte les bougies pour voir
sinon la batterie est morte est je suis obligé de la pousser pour demarer du coup coup tour ne marche pas tjrs ainsi que l'affichage mais je pense que cela n'a aucun rapport
j'ai demonté le silencieux je pensais qu'il etait bouché mais rien de mieux je vais peut etre essayé sans filtre a air
premiere vara est tjrs ennuyé pas de chance
demain je demonte les bougies pour voir
sinon la batterie est morte est je suis obligé de la pousser pour demarer du coup coup tour ne marche pas tjrs ainsi que l'affichage mais je pense que cela n'a aucun rapport
j'ai demonté le silencieux je pensais qu'il etait bouché mais rien de mieux je vais peut etre essayé sans filtre a air
premiere vara est tjrs ennuyé pas de chance
Pour les injections :
95 fortement recommandé car catalyseur présent.
Pour les Modèle Carbus :
Honda Préconise de l'essence Sans Plomb simplement , 95 ou 98 pas d'importance, ce n'est qu'une question de bugdet à la caisse
, Perso je roule au 98 car moins corrosif. je fais 2 plein sur 3 au 98 et 1 au 95. Aucun Pb.
Ici, je pense que ce Vara devait être stocké par son proprio depuis longtemps (mauvais hivernage sans doute). Les cuves des Carbuts doivent être obstrués par les Gommes, (vernis) presentes dans l'essence (surtout dans le 95 qui est très "Sec").
Il existe des Stabilisateurs de Carburant qui ralentissent fortement la formation de ces "Gommes" et prolonge la durée de vie du carburant (donc sa qualité) (a utilisé lorsque le Vara ne roule pas pendant une bonne periode)
95 fortement recommandé car catalyseur présent.
Pour les Modèle Carbus :
Honda Préconise de l'essence Sans Plomb simplement , 95 ou 98 pas d'importance, ce n'est qu'une question de bugdet à la caisse

Ici, je pense que ce Vara devait être stocké par son proprio depuis longtemps (mauvais hivernage sans doute). Les cuves des Carbuts doivent être obstrués par les Gommes, (vernis) presentes dans l'essence (surtout dans le 95 qui est très "Sec").
Il existe des Stabilisateurs de Carburant qui ralentissent fortement la formation de ces "Gommes" et prolonge la durée de vie du carburant (donc sa qualité) (a utilisé lorsque le Vara ne roule pas pendant une bonne periode)

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
Je ne vois pas bien comment se tromper d'essence, vu qu'il n'y a que du SP 95 - SP 95 E10 et du SP 98 et que la Vara "tourne" avec l'un de ces 3 carburants, même si le 2ème est déconseillé.Fox a écrit :Salut, tu te serais pas trompé d'essence ?
Sinon je pense pour une merdouille au niveau carburant.
Après, faut voir avec les experts.
Je pense plus a un circuit d'alimentation sale.
Une utilisation d'un produit de nettoyage (genre Winn's) avant de faire un plein dans une station service de marque, à gros débit, ne serait pas mal venu.
Mais celà peut aussi provenir d'ailleurs, et plus particulièrement de l'allumage.
merci a tous pour vos commentaires alors miracle ce matin je demare madame sans filtre a air et voila qu'elle tourne normalement je rement le filtre et tjrs pareil elle tourne bien a preciser que j'ai quand meme nettoyer les bougies qui etait noir
autrement il est vrai que la moto est rester six mois sans tourner je vais donc utiliser un bon nettoyant comme vous me l'avez preconiser et changer le pot qui me semble encraser je ne monte pas a plus de 100 km/h par contre elle monte bien dans les tours
j'ai demonter le pot et j'ai mis un chalumeau un l'une des extremités pour voir ca fumait tout blanc la dedant
bonne route a tous
autrement il est vrai que la moto est rester six mois sans tourner je vais donc utiliser un bon nettoyant comme vous me l'avez preconiser et changer le pot qui me semble encraser je ne monte pas a plus de 100 km/h par contre elle monte bien dans les tours
j'ai demonter le pot et j'ai mis un chalumeau un l'une des extremités pour voir ca fumait tout blanc la dedant
bonne route a tous
Bha je sais pas je propose moi il y en a qui avait des problèmes de puissances avec des essences différentes. Après celon la station, l'essence n'est pas de même qualité.Bob74 a écrit :Je ne vois pas bien comment se tromper d'essence, vu qu'il n'y a que du SP 95 - SP 95 E10 et du SP 98 et que la Vara "tourne" avec l'un de ces 3 carburants, même si le 2ème est déconseillé.Fox a écrit :Salut, tu te serais pas trompé d'essence ?
Sinon je pense pour une merdouille au niveau carburant.
Après, faut voir avec les experts.
Je pense plus a un circuit d'alimentation sale.
Une utilisation d'un produit de nettoyage (genre Winn's) avant de faire un plein dans une station service de marque, à gros débit, ne serait pas mal venu.
Mais celà peut aussi provenir d'ailleurs, et plus particulièrement de l'allumage.
Sinon Content que le problème soit résolu vara77.
A propos de l'essence, au niveau du dépôt pétrolier, que le destinataire soit une grande surface ou une station de marque, l'essence vient des mêmes cuves (en tout cas pour le dépôt d'Annecy ou j'ai bosser comme agent de sécurité y a bien 15ans) ensuite, la différence ce fait au moment de charger le camion-citerne, pour une certaine marque présente sur le site, le carburant était additivé à ce moment là.
autre chose tout les carburants (que se soit gasoil, fuel dom, essence, kéro aviation) sont tous livrés par le même pipeline, me demander pas comment ils font pour qu'il n'y est pas de mélange, je sais pas.
(en fait je surveillais les pompages la nuit)
autre chose tout les carburants (que se soit gasoil, fuel dom, essence, kéro aviation) sont tous livrés par le même pipeline, me demander pas comment ils font pour qu'il n'y est pas de mélange, je sais pas.
(en fait je surveillais les pompages la nuit)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
+1.que le destinataire soit une grande surface ou une station de marque, l'essence vient des mêmes cuves
Ya p'têt plein de petits pipe lines, dans le gros??? Ok.....tout les carburants (que se soit gasoil, fuel dom, essence, kéro aviation) sont tous livrés par le même pipeline, me demander pas comment ils font pour qu'il n'y est pas de mélange, je sais pas.

Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
+650 !yoko13 a écrit :wolfheart a écrit :t'es sûr que t'étais vigile et pas maq ?ladaou a écrit : (en fait je surveillais les pompages la nuit)![]()
ché pas si on a l'esprit mal placé mais me suis posé la meme question
C'est un bon boulot ça !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Non, en fait, à Annecy, pour l'essence de marque, le conducteur dispose d'un hanger rempli de bidon d'additif, c'est versé directement dans la citerne du camionyoko13 a écrit :Perso je pensais que l'essence grande surface etait moins chère du à la quantité qu'il prennent mais non à la qualité.
Les camions citerne charge de la meme raffinerie non? y'aurait des cuves pour essence "bonne qualité" et d'autres "mauvaise qualité" ??

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/