varadero 125 - première moto

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
daniel - BELGIQUE

Message par daniel - BELGIQUE » 06 oct. 2003, 17:53

Salut,

Ayant découvert la Varadero 125 cc Mondial du 2 Roues 2003, j' en suis tombé sous le charme.

Est-il possible de condire sans expérience cette moto de grand volume ?

Ma Taille 1,68 m n'est-elle pas un handicap ?

En 1969, j'avais fait l'acquisition d'une Honda CS 50 avec frein et 4 vitesses au pied mais avec un gabarit d'une mobilette.

Félicitations pour ce site

Merci pour la réponse.

Daniel - 50 ans - Charleroi, Belgique.

-----------------
dd

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 oct. 2003, 20:21

Chouette un varadériste du pays de Daniel Van Buyten de plus ! :bounce:

Clique sur l'onglet Vara(vf), une discussion existe à ce suet précisément depuis qq heures (post de Didine76)...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

phiphi

Message par phiphi » 06 oct. 2003, 20:22

salut et bienvenu Daniel

l'expérience vient avec le temps ...
Mais il est trés utile de prendre quelque heures de conduite en moto-école ou çi tu a un pote motard demande lui te d'aider pour tes dédut

tu découvrira sur le forum des personnes plus petites que toi qui conduise sans problème la varadero

sinon il y'a Fred qui exporte des vara en belgique :biggrin:

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 11 oct. 2003, 07:02

Salut Daniel, pas de soucis pour ta taille, je mesure 1.72 et je n'ai aucun souci pour conduire ma vara. Eventuellement tu peux t'acheter des bottes avec un peu de talon si tu as des craintes.
De plus si tu veux faire une affaire je vends ma vara pour passer le A, je suis de SOISSONS, pas très loin de la Belgique regarde dans l'onglet achat/vente si tu es interressé.

Maestro02 qui ne perd pas une occasion de faire de la pub pour sa vara :lol:

-----------------
Phil

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 oct. 2003, 21:16

Marco conduit son Vara "Yellow Cab" avec une selle large (çà fait une différence sensible en te "bouffant" de la longueur de jambes) et il mesure 1,64 m étiré après lavage. Donc pas de souci. Tu verras, dès que çà roule, la masse se fait tout de suite oublier.

Evites peut être la selle "confort" élargie pour les raisons ci dessus. Du moins au début...

Bonne route v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 22 oct. 2003, 14:58

bonjour
je fais 1m68 (1m67 suivant les toises), ma selle est d'origine, je ne mets pas des chaussures à la Loana, et je peux te dire que je n'ai aucun soucis pour la hauteur. c'est une moto géniale, parfaite, elle est petite (125cc) mais a tout d'une grande (comme moi:lol:)
bienvenue :bizou:

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 22 oct. 2003, 22:13

Non Véro .. la j'ai rien dis.

Pas :sado:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Anonyme

Message par Anonyme » 28 oct. 2003, 15:15

Au niveau taille, je mesure également un peu - d'1m70 et je me suis viandé 3-4 fois au stop.

-----------------
jean-loui53

denis95

Message par denis95 » 31 oct. 2003, 18:30

moi aussi,c la premiere.sympa la ptite,en +,c cool,mes voisins croient que c une 600 avec son gabarit.la classe quoi.

Pat53

Message par Pat53 » 04 nov. 2003, 09:46

Ouis, Jean Loui, mais toi tu as une excuse, personne ne t'avait dit qu'il fallait poser les pieds à terre quand tu t'arrêtes :biggrin:

Répondre