je vous promets un truc pour cet été

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

je vous promets un truc pour cet été

Message par zoemilou » 13 févr. 2010, 09:06

Avec l'hiver qu'on est en train de se bouffer, la DDE va avoir un sacré boulot cet été, dans le genre réfection des routes.
Tout le sel déversé n'a rien arrangé (dans certaines régions, il n'y en a même plus), des trous sont en formation sur toutes les routes, du chemin vicinal à l'autoroute.
Je vous promets donc pour cet été de belles rigolades sur le bitume chaud, le gravier et consort. :?

Bob74

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 08:45

DDE ?

Il n'y a plus de DDE. Maintenant, toutes les routes ont été départementalisées.
Alors, l'entretien, la réfection dépendra, selon les voies, du bon vouloir du Conseil Général de chaque département, ainsi que des communautés d'agglomérations et des communes.

Et, effectivement, je pense que ce ne sera pas triste.
Tout le monde (élus) voudra tirer la couverture à lui et, pour contenter chacun, il n'y aura que du replâtrage de fait. :cry:

Et, chacun sait que le plâtre mis en rustine ne tient pas. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

pierreblc

Message par pierreblc » 14 févr. 2010, 12:38

Finalement, on devient habitués depuis deux ans à peu prés :D

L'avantage, si on passe au bon moment sur le goudron bien chaud, c'est de renforcer l'épaisseur du pneu......et quand il refroidit, on a un increvable :D
Trois roues pour moins tomber Image

presay

Message par presay » 14 févr. 2010, 13:08

Bob74 a écrit :DDE ?

Il n'y a plus de DDE. Maintenant, toutes les routes ont été départementalisées.
Alors, l'entretien, la réfection dépendra, selon les voies, du bon vouloir du Conseil Général de chaque département, ainsi que des communautés d'agglomérations et des communes.

Et, effectivement, je pense que ce ne sera pas triste.
Tout le monde (élus) voudra tirer la couverture à lui et, pour contenter chacun, il n'y aura que du replâtrage de fait. :cry:

Et, chacun sait que le plâtre mis en rustine ne tient pas. :lol:

pareil par chez moi....et vu que les tarifs d'autoroute augmentent, de + en + de camions sur nationales .... ce pays part vraiment en couilles :?

vivement un nouvel impot dans quelques années pour la remise en etat des routes :lol: faut pas se leurrer..... :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 13:16

zoemilou a écrit :(...) la DDE va avoir un sacré boulot cet été, (...)
Ca déjà, c'est incompatible...
zoemilou a écrit : Je vous promets donc pour cet été de belles rigolades sur le bitume chaud, le gravier et consort. :?
Simple : de l'enrobé à froid qui va coller partout (sauf sur la route) et qui va rouvrir le trou qu'il était censé boucher + gravillons à la tonne sur les zones plus importantes, de préférence en virage et bien sûr sans signalisation...

:roll:

Bob74

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 14:22

vara19100 a écrit : ...gravillons à la tonne sur les zones plus importantes, de préférence en virage et bien sûr sans signalisation...

:roll:
Alors là ! C'est médisant.

Sur les zones de gravillons, j'ai souvent vu mettre des panneaux de signalisation "gravillons"...

...mais après l'accident s'il y avait des blessés, voire plus grave.

Et, dans ce cas là, c'est l'ingénieur dela DDE locale qui apportait lui même les panneaux, alors qu'auparavant je l'avais averti des risques encourus par les automobilistes.

Sur une route nationale en montagne, j'ai même vu des personnels de l'équipement placer un panneaux "embruns" suite à un accident dû à du brouillard d'eau provenant d'une cascade et au fort vent.
Ainsi, ce même ingénieur de la DDE se couvrait des poursuites éventuelles.

Varadero 125 / Image

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 17:35

Bob74 a écrit : Sur les zones de gravillons, j'ai souvent vu mettre des panneaux de signalisation "gravillons"...
Ah ?
Bob74 a écrit : ...mais après l'accident s'il y avait des blessés, voire plus grave.
Ah ouf, t'as failli me faire peur là. C'est déjà plus logique.

Ton histoire m'en rappelle une qui s'était produite par chez nous : Une route de campagne (remarque, y'a presque que ça ici) était franchement défoncée. des trous partout, à tel point que ça en devenait dangereux d'y rouler en entrant un peu vite.
L'ingénieur en question, lui ou un autre d'ailleurs, a bien fait réaliser les travaux nécessaires : il a été installé un panneau "ATTENTION TROUS EN FORMATION".
J'avais une photo de la chose, pas moyen de remettre la main dessus. Dommage.
M'enfin, ça a bien dû arriver ailleurs aussi...

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 14 févr. 2010, 18:59

Plus de sel par chez nous aussi. Ils sont passés aux gravillons. Pourraient pas les récupérer aux premiers beaux jours pour les mettre de cotés pour l'hiver prochain ? :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 20:24

Profites-en pour les ramasser au balais et à la pelle si tu as un chemin ou une terrasse à faire chez toi ;) (Ben quoi, après tout, sont publics ces gravillons, non ? :lol: )

wolfheart

Message par wolfheart » 14 févr. 2010, 22:44

c'est clair que les trous, j'hallucine un peu, ils "poussent" comme des champis ! Et s'ils rebouchent en gravillons, va falloir monter un balai à l'avant de la Vara ! :?

Potrz

Message par Potrz » 15 févr. 2010, 10:38

entre le budget "sel" qui est depassé, celui d entretien des route aussi .. mais bon sang.. ou va l argent des radars.. dans des douches ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Bob74

Message par Bob74 » 15 févr. 2010, 13:17

vara19100 a écrit : ...Ton histoire m'en rappelle une qui s'était produite par chez nous : Une route de campagne (remarque, y'a presque que ça ici) était franchement défoncée. des trous partout, à tel point que ça en devenait dangereux d'y rouler en entrant un peu vite.
L'ingénieur en question, lui ou un autre d'ailleurs, a bien fait réaliser les travaux nécessaires : il a été installé un panneau "ATTENTION TROUS EN FORMATION".
J'avais une photo de la chose, pas moyen de remettre la main dessus. Dommage.
M'enfin, ça a bien dû arriver ailleurs aussi...
Oh que oui !
Seul problème, il arrive parfois que les trous mettent tellement longtemps à se former, que les panneaux restent plusieurs mois. Disons qu'en fait, ils (les trous) sont déjà formés, mais ils faut attendre longtemps qu'ils finissent de s'aggrandir. :lol:

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 15 févr. 2010, 13:21

vara19100 a écrit :Profites-en pour les ramasser au balais et à la pelle si tu as un chemin ou une terrasse à faire chez toi ;) (Ben quoi, après tout, sont publics ces gravillons, non ? :lol: )
Tout à fait, d'autant plus que bien souvent, ils partent dans les égoux et canivaux qu'ils bouchent.

Donc, il faut les curer, les nettoyer et pour ça, il faudra encore payer et ça coûte encore cher. :cry:

Varadero 125 / Image

Répondre