Salut,
C'est la question débile du samedi soir et qui s'adresse à ces messieurs et mesdames qui roulent réellement pour pouvoir répondre.
Qui a déjà changer un disque de frein sur sa Vara ? Et à combien de km ?
C'est juste pour me donner une idée, car je sais très bien que tout le monde n'habite pas en montagne ou ne roule avec des pneus carrés.
Personnellement, j'ai dépassé les 20 k km sur mon fidèle destrier et je pense qu'après les pneus, il va falloir penser aussi aux autres consommables, du style plaquettes, disques de frein, joint spi et cables.
Vara de 2007.
Merci
Disque de frein
Modérateur : Groupe modérateurs
De toute manière ton disque de frein il a une épaisseur mini indiqué normalement sur le manuel utilisateur.
A moins d'ètre un idi*t et de pas changer tes plaquettes et de finir à freiner qu'avec le métal de tes plaquettes ce qui bouffe le disque à trés grande vitesse, tu vas quand même faire plusieurs jeux de plaquettes avant de changer un disque.
A+
A moins d'ètre un idi*t et de pas changer tes plaquettes et de finir à freiner qu'avec le métal de tes plaquettes ce qui bouffe le disque à trés grande vitesse, tu vas quand même faire plusieurs jeux de plaquettes avant de changer un disque.
A+
On a jamais (il me semble) changé le disque ni les plaquettes avant (40 000 km) mais j'ai ressament changé les plaquettes arrières qui sont 5000 km plus tard, déjà mortes, dû au disque qui est bien usé et que je n'est pas changé.
Donc dans les 35 000 km sans rien changé niveau frein.
Vara de 2003
Derien
Vara de 2003
Derien
- Did Cactus
Heu, là, t'y vas fort quand mêmePat31 a écrit :Fox a écrit :
Vara de 2003
Derien
Moi je dirai déja changée une fois .ou alors ...soit tu freines vraiment pas, soit tu roules vraiment comme une lopette![]()
![]()

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"