gladyus et moto-ecoles

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
boitotau

gladyus et moto-ecoles

Message par boitotau » 13 févr. 2010, 10:07

bonjour ,
je viens d'apprendre que mon auto-ecole avait changée ces moto ( des gladyus ) car trop difficiles a manier lors du lent et demi tours rapide ( ca explique peu être mon demi tour mer...que ) que le mono me crier dans l'oreillette :lol: .
ils ont maintenant des ER 6 ,
alors , qui a eu l'occasion d'essayer les 2 motos pour me donner son avis ( vraiment mieux a braquer la ER 6 ? )

romu24

Message par romu24 » 13 févr. 2010, 10:58

J'ai passer le A sur une ER6 et je trouve la position de conduite très moyenne :evil:
Pour ce qui est de la maniabilité c'est pas mal
Le seul truc c'est que ce n'est pas une moto pour les personnes de plus d'1m75 :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 févr. 2010, 16:02

J'ai passer le A sur une ER6 et je trouve la position de conduite très moyenne Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la maniabilité c'est pas mal
Le seul truc c'est que ce n'est pas une moto pour les personnes de plus d'1m75
+10.

Je taille 1.85 m.
J'étais très à l'aise sur le slalom lent avec l'ER6.
C'est une brêle très maniable.

Par contre, en circulation, je ne me suis jamais senti à l'aise dessus. J'avais l'impression d'un "pocket bike" ( j'éxagère un peu, bien entendu... :roll: )

Rien à voir avec ma "Bouzine" actuelle!
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 13 févr. 2010, 19:21

bizarre ca!!
Varabreizh t'as pris un CBF alors que tu taille grand , c'est pas la moto la plus haute ( si c'est comme le hornet de mon neveu , j'ai essayé hier et j'ai pô aimé !)

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 13:22

Du haut de mes 2,00m, je trouve les Gladius de ma moto-école parfaitement maniables...

boitotau

Message par boitotau » 14 févr. 2010, 14:32

moi aussi , je l'ai trouvé maniable mais c'etait avant d'en essayer une autre .

romu24

Message par romu24 » 14 févr. 2010, 16:17

vara19100 a écrit :Du haut de mes 2,00m, je trouve les Gladius de ma moto-école parfaitement maniables...
Pour le peu de fois que tu as mis le C*L à l'auto-école comment tu peux dire que la Gladius est maniable :cache: :yes:

Hein Moto j'ai bon là :devoue: :3dbiggrin:

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 17:30

Bon, 1) ça sent le coup de clé de 50 tout ça :boxing:

2) Y'en a qui bossent!

3) (dérivé du 2) J'ai pas encore réussi à me cloner en 4 exemplaires (Qui a dit heureusement????!!!!!)

:mrgreen:

Pour Boitauto : Peut pas vraiment juger par rapport aux autres, étant donné que la Gladius est la seule sur laquelle je suis à peu près à l'aise. (Les autres, ER6 aussi pourtant, ben, comment dire... Y'a comme une erreur d'échelle :lol: )

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 14 févr. 2010, 19:12

Deux Er6 dans ma moto école. Les butées de direction sont meulées laissant le passage de l'épaisseur d'un doigt entre le guidon braqué à fond et le réservoir. Et ça passe sur le lent. Si les butées sont d'origine, ta moto école va s'enrichir....

Sur le rapide, l'une est un vrai fauteuil, en confiance, plein gaz dés le départ limite wheeling et je suis toujours dans les temps. Le pieds. :lol:

Sur l'autre, j'sais pas. Me sens mal. Trajectoire aléatoire. l'impression que je vais me viander. Peut être a t-elle mal chutée. Du coup le rythme baisse et c'est bon nul part. :cry:
Dernière modification par chant’sousl’cax le 14 févr. 2010, 19:46, modifié 1 fois.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 févr. 2010, 19:34

bizarre ca!!
Varabreizh t'as pris un CBF alors que tu taille grand , c'est pas la moto la plus haute ( si c'est comme le hornet de mon neveu , j'ai essayé hier et j'ai pô aimé !)
Ben non! Pour moi, ya pas photo entre le cbf et l'er 6. Bien plus à l'aise dessus, position très naturelle. Sur la kawette, j'avais l'impression d'être "basculé" en avant, en appui sur le guidon. Alors que sur le cbf, assise comparable à la vara, je trouve.
Par contre, plus de pêche, sur les premiers rapports avec la kawa (Bi cylindre, il parait que ça vient de ça...).
Pour mon gabarit, je suis vraiment bien sur la honda.
Le hornet est plus "sportif" que le cbf (Ya 20 poneys de plus, en gros, ça commence à faire...). J'imagine que la position n'est pas la même, mais je mettrais pas ma main au feu...

ps: j'ai une selle confort Bagster, et je l'ai réglée sur la position la plus haute. Ca vient peut être de là?
Donnes du rhum à ton homme!

wolfheart

Message par wolfheart » 14 févr. 2010, 22:53

vara19100 a écrit :Du haut de mes 2,00m, je trouve les Gladius de ma moto-école parfaitement maniables...
ben j'espère que ça se manie bien, parce que c'est sur des Gladius que je vais tourner !

boitotau

Message par boitotau » 15 févr. 2010, 10:32

j'ai pas eu trop de difficultées avec la gladyus , mais apparement l'er6 est mieux .

varabreizh , le hornet doit pas etre comme la CBF , car je n'est pas retrouvé la position de la vara .vraiment pas un truc pour moi ( je laisse ca aus jeunes ) , je me fais plus plaisir avec mon strom :lol:

Répondre