Entretien

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
marti_macfly007

Entretien

Message par marti_macfly007 » 09 févr. 2010, 15:54

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une varadero je dois m'absenter pendant 1 mois et demi, est ce que je dois débrancher la batterie, à partir de combien de temps sans rouler faut il débrancher la batterie ?

Y a t il un entretien particulier à réaliser entre les révisions et durant plus de 15 jours sans rouler ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Fox

Message par Fox » 09 févr. 2010, 19:20

Salut, bha quand tu roules pas pendants longtemps donc pour toi 1 mois et demi, je pense qu'il est préférable de fermer le robinet d'essence, et pourquoi pas débrancher la batterie. Ensuite attache la bien et ne met pas l'alarme car sa vide la batterie (et tu pourras pas si tu la débranche xD)

zoemilou

Message par zoemilou » 09 févr. 2010, 20:42

Salut, la moto est une compagne qui demande un peu de soin pour pouvoir t'emmener loin sans problème.
Dans le cas présent, il faut en effet que tu débranches ta batterie. Il est bon de remplir ton réservoir pour éviter toute oxidation de celui-ci.

Pour l'entretien régulier de la moto et entre chaque révision, ben c'est au minimum graissage de la chaîne tous les 500 km maxi et moins si tu roules dans des conditions atmosphériques un peu plus chiantes (pluie, routes sales, etc...), vérification de la tension de chaîne tous les mois.
Et une vérification de la pression des pneus au moins une fois par mois.
Jeter un oeil au niveau d'huile et aussi au niveau de liquide de frein.

Pour le reste, ça devrait aller.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 févr. 2010, 22:22

marti_macfly007 a écrit :Bonjour,

Nouveau possesseur d'une varadero je dois m'absenter pendant 1 mois et demi, est ce que je dois débrancher la batterie, à partir de combien de temps sans rouler faut il débrancher la batterie ?
1 mois et demi !

- Si tu donnes ton adresse et l'endroit exact où est stationnée ta vara, pas besoin de t'occuper de quoique ce soit, quelqu'un viendra la chercher et tu n'auras plus de soucis d'entretien :D

- Sinon : en hiver, il est préférable de débrancher la batterie (mais réfléchi à la première solution...)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Filipe37

Message par Filipe37 » 10 févr. 2010, 08:41

Did Cactus a écrit :
marti_macfly007 a écrit :Bonjour,

1 mois et demi !

- Si tu donnes ton adresse et l'endroit exact où est stationnée ta vara, pas besoin de t'occuper de quoique ce soit, quelqu'un viendra la chercher et tu n'auras plus de soucis d'entretien :D

- Sinon : en hiver, il est préférable de débrancher la batterie (mais réfléchi à la première solution...)
Oui Oui Oui, La première solution !!!! :wink: :lol:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

yoko13

Message par yoko13 » 10 févr. 2010, 08:44

gratteur DID !!! :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre