varadero qui fume

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara77

varadero qui fume

Message par vara77 » 02 févr. 2010, 22:06

bjr a tous ancien proprietaire d'un tdr je viens de passer au varadero malheureusement celle ci fume a froid comme a chaud fumée plus ou moins blanche j'ai fait une vidange moteur il y avait un demi litre d'huile seulement j'ai remis 1 litre d'huile semi synthese 10W40 je ne vois pas le niveau a l'endroit prevu car sale de l'interieur je n'y connais pas grand chose en mecanique si une personne pourrais m'aider svp
sur la route un vrai nuage de fumee derriere moi et pas plus de 100 km/h
alors que l'ancien proprio soit disant montait a 120
merci de votre aide et bonne route :lol:

Fox

Message par Fox » 02 févr. 2010, 22:45

Bonjour et bienvenue.

Mais tu vas avoir des problèmes, j'ai appelé les experts mais ils détestent assister les personnes qui ne ce sont pas au préalable présenter dans la section adéquate xD. Perso sa me fait rien mais bon tu connais les experts .. :P

Donc pour gagner du temps va vite te présenter ;)
Pour ton problème étant apprentie expert 8) 8) la fumée blanche est habituellement visible lorsque les températures climatiques sont particulièrement basses.

Ensuite la vitesse a 100 km/h et le nuage de fumé n'est pas normal.
Tu ne te serait pas trompé d'essence par hasard ? Du SP 98 fait la même chose il me semble. Sinon je ne vois pas le problème mais c'est d'origine liquidienne je pense, les experts en diront plus, a plus tard et ne touche plus la moto.
Dernière modification par Fox le 02 févr. 2010, 23:02, modifié 1 fois.

vara77

Message par vara77 » 02 févr. 2010, 22:57

avant il tournait au 95 et elle fumait je viens de mettre du 98 tjrs pareil
merci pour le conseil nouveau sur les forums je vais faire le necessaire
a plus tard

Bob74

Message par Bob74 » 03 févr. 2010, 07:30

vara77 a écrit :...je viens de passer au varadero malheureusement celle ci fume a froid comme a chaud fumée plus ou moins blanche...
...sur la route un vrai nuage de fumee derriere moi et pas plus de 100 km/h
Comme l'a dit Fox, il aurait été intéressant que tu te présentes et que tu nous donnes plus de détail sur la moto : année - kilométrage.

Je pense qu'il y a un problème sur le moteur : huile (mais fumée "bleue") - eau ?
et ce, d'autant plus qu'elle "n'avance" pas vite.

La moto laisse t'elle une odeur d'huile chaude derrière elle (il est facile de le savoir en faisant demi-tour et en revenant sur ses pas) ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 03 févr. 2010, 07:33

vara77 a écrit :avant il tournait au 95 et elle fumait je viens de mettre du 98 tjrs pareil
Si la Vara fumait avant l'achat, il n'était peut être pas raisonnable de l'acheter, sauf à savoir d'où venait réellement le problème et que ce ne soit pas grave.

Varadero 125 / Image

vara77

Message par vara77 » 03 févr. 2010, 16:36

en fait la moto est de 2004 elle a 22000 KMS d'apres certains amis ce serait les joint de souppape a changer :(
bonne route a tous

Bob74

Message par Bob74 » 03 févr. 2010, 18:44

vara77 a écrit :en fait la moto est de 2004 elle a 22000 KMS d'apres certains amis ce serait les joint de souppape a changer :(
bonne route a tous
Alors, si ce sont les joints de queue de soupape, ça se change. Est ce facile sur le moteur d'une varadero ? Je l'ignore.
Effectivement, lorsque les joints sont usés, il peut y avoir surconsommation d'huile et perte de compression (ce qui expliquerait sa vitesse "réduite").
Ensuite, s'agit t'il vraiment des joints ou plutôt de la segmentation ?
Celà reste à déterminer.
Par contre, à 22 000 kilomètres, je trouve que le kilométrage n'est pas élevé pour avoir ces ennuis. Il est vrai qu'une pièce peut être défaillante à n'importe quel moment.
Bonne chance.

Varadero 125 / Image

Fox

Message par Fox » 03 févr. 2010, 20:10

Bob74 a écrit :
vara77 a écrit : Par contre, à 22 000 kilomètres, je trouve que le kilométrage n'est pas élevé pour avoir ces ennuis. Il est vrai qu'une pièce peut être défaillante à n'importe quel moment.
Bonne chance.
C'est vraie, ma vara est de 2003 avec 39000 km et elle frôle les 125 km/h, aucune fumée a l'horizon et je n'est jamais changé les joins de soupapes.

vara77

Message par vara77 » 03 févr. 2010, 20:57

bon j'ai appeler honda qui m'indique bien joint de souppape ou segment par contre est il possible de savoir si la moto a reellement ce kilometrage ou plus car je trouve bizarre que je ne puisse pas voir le niveau d'huile par l'emplacement prevu tellement il est sale de l'interieur a croire qu'elle a plus

presay

Message par presay » 03 févr. 2010, 21:54

vara77 a écrit :bon j'ai appeler honda qui m'indique bien joint de souppape ou segment par contre est il possible de savoir si la moto a reellement ce kilometrage ou plus car je trouve bizarre que je ne puisse pas voir le niveau d'huile par l'emplacement prevu tellement il est sale de l'interieur a croire qu'elle a plus
je ne voudrais pas te faire peur, mais je crois que cette vara a du "louper" plusieurs vidange...... ceci entrainant cela :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

vara77

Message par vara77 » 03 févr. 2010, 23:22

oui je crains mais je vais m'occuper d'elle surtout que c'est pour une association afin de faire des sorties l'ete j'espere trouver le probleme et peut etre un mecano pas trop chere :P

Bob74

Message par Bob74 » 04 févr. 2010, 07:35

vara77 a écrit :bon j'ai appeler honda qui m'indique bien joint de souppape ou segment par contre est il possible de savoir si la moto a reellement ce kilometrage ou plus car je trouve bizarre que je ne puisse pas voir le niveau d'huile par l'emplacement prevu tellement il est sale de l'interieur a croire qu'elle a plus
Donc, joint de queue de soupape ou segmentation

En ce qui concerne le niveau d'huile, comme l'indique presay il est possible que des vidanges aient été sautées et/ou qu'une huile de mauvaise qualité ait été rajoutée.

(j'ai vu, dans des carters de moteurs démontés un "magma" d'huile épaisse pour le moins bizarre. Une couche d'huile sèche s'était déposée sur tous les composants et le moteur avait grippé. Ce n'était pas beau à voir.)

Varadero 125 / Image

vevegely

Message par vevegely » 04 févr. 2010, 09:08

ATTENTION

j'ai eu ce probleme de fumée bleue juste apres avoir reglé les jeux sur les soupapes.
En fait j'avais perdu en démontant le joint qui se place sur le retour du system a depollution.
Quand tu démontes le dessus pour atteindre les reglages des soupapes, tu peux effectivement perdre le joint.
Le symptome: la machine marche bien, sauf que lorsque tu deceleres et remet les gaz , tu as une fumée bleue qui fait peur.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vara77

Message par vara77 » 04 févr. 2010, 11:41

a premiere vu l'ancien proprio n'a jamais demonter le moteur et de plus la fumee est presente meme au ralenti
bonne route

vara77

Message par vara77 » 04 févr. 2010, 11:59

je viens de reppeler l'ex proprio et il a deja fait changer piston et segment arriere par un pro

Bob74

Message par Bob74 » 05 févr. 2010, 07:30

vara77 a écrit :je viens de reppeler l'ex proprio et il a deja fait changer piston et segment arriere par un pro
Qu'est ce qu'il appelle "un pro". :?:

J'ai connu des amateurs qui travaillaient mieux que certains 'pros". :lol:

Varadero 125 / Image

vara77

Message par vara77 » 05 févr. 2010, 11:57

un mecano de chez honda malheureusement il habite plus la region sinon je lui aurais demandé de jeter un oeil
mais si quelqu'un connais un bon mecano moto en region parisienne je suis preneur

quand meme pressé qu'elle tourne bien c'est top la varadero

Bob74

Message par Bob74 » 05 févr. 2010, 13:13

La réparation a t'elle était faite chez Honda...
...ou par quelqu'un qui a travaillé comme mécano chez un concessionnaire de la marque.

De plus, quelle preuve en as tu ?
Y a t'il les factures ?

Si ces travaux ont été effectués dans les règles de l'art et par un vrai professionnel (et non par quelqu'un qui travaille "au black"), avec factures à l'appui, je pense qu'il peut y avoir recours.

Toutefois, je serais surpris car l'ancien proprio de la Varadero aurait bien fait refaire les travaux avant, sous garantie.
Je suppose que tout l'entretien et les réparations ont été faits par un "rigolo" qui ne connaissait pas beaucoup la mécanique.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 05 févr. 2010, 13:19

vara77 a écrit :a premiere vu l'ancien proprio n'a jamais demonter le moteur et de plus la fumee est presente meme au ralenti
bonne route
1/ moteur jamais démonté
vara77 a écrit :je viens de reppeler l'ex proprio et il a deja fait changer piston et segment arriere par un pro
2/ moteur démonté pour changer piston et segment
vara77 a écrit :un mecano de chez honda malheureusement il habite plus la region sinon je lui aurais demandé de jeter un oeil
3/ travail effectué par un mecano de chez Honda

Quelle preuve en as tu ?
Malheureusement, sans vouloir te peiner, j'ai bien l'impression que ton vendeur est en train de t'enfumer, comme le fait la Varadero.

Varadero 125 / Image

Fox

Message par Fox » 05 févr. 2010, 19:03

Je pense malheureusement que bob a raison :( maintenant je sais pas si il existe des mesures judiciaires ou pas. Ou te plaindre sur le site ou tu l'a acheter mais sois en sure fais la bien vérifier ta vara, bon courage à toi.

vara77

Message par vara77 » 14 févr. 2010, 16:45

merci a tous de vos reponses
alors moteur deposé et pour le moment segmentation correct par contre culasse arriere a pris un coup le mecano continu le demontage dans la semaine pour verifier les joints de soupape
je pense qu'il seront a changé car si elle fume comme ca ce n'est pas a cause d'une culasse defectueuse

vara77

Message par vara77 » 17 févr. 2010, 10:42

bjr
alors voici les dernieres nouvelles de ma miss le mecano lui a ouvert le ventre et la segmentation nickel joint de queue de soupape nickel
ayant le materiel il a refait au mieux la culasse et ma miss a etait remonter mais elle fume tjrs
je n'y comprend rien si vous avez une idee je suis preneur
j'ai pensé a la vis de richesse peut etre.
merci a tous et bonne route

vevegely

Message par vevegely » 17 févr. 2010, 11:08

moi je serai toi j'essayerai de pincer le tuyau pour la depollution qui se situe juste au dessus des couvercle de culasse.
Si il y a des fuites , l'huile pourrait remonter par ce chemin et aller dans le filtre )à air.
D'ailleurs verification > voir ton filtre si pas de trace d'huile
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vara77

Message par vara77 » 17 févr. 2010, 11:24

ok merci je vais voir ca
on a fait le test aussi de boucher l'echappement la moto fini par caler et un petit peu de fumée s'echape par la culasse
je te tiens au courant pour ton conseil
bonne journee

vevegely

Message par vevegely » 17 févr. 2010, 11:26

bien sur un tuyau sur chaque couvercle.

vevegely

Message par vevegely » 17 févr. 2010, 11:27

bien sur un tuyau sur chaque couvercle à boucher

vara77

Message par vara77 » 17 févr. 2010, 17:10

apres avoir suivi vos conseil il s'avere que le filtre est plein d'un espece de liquide blanc gris gras et lorsque l'on pince un tuyau meme resultat alors la je seche a savoir que au remontage nous avons changer le joint de culasse abimé mais le probleme viendrait il d'ailleurs
il faut tout nettoyer mais savez vous de quoi cela peut venir
merci de votre aide

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2010, 17:50

vara77 a écrit :apres avoir suivi vos conseil il s'avere que le filtre est plein d'un espece de liquide blanc gris gras et lorsque l'on pince un tuyau meme resultat alors la je seche a savoir que au remontage nous avons changer le joint de culasse abimé mais le probleme viendrait il d'ailleurs
il faut tout nettoyer mais savez vous de quoi cela peut venir
merci de votre aide
Ton moteur a éjaculé dans le filtre à air , je ne peux t'en dire plus car tu as jamais fais une présentation d'entré sur le forum .
Donc pour le moment je te conseil de mettre une capotte sur ton moteur !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2010, 19:11

Buliwyf a écrit :le liquide blanc gris gras, ca serait pas de la WD40 à tout hasard ?
C'est en retour d'huile moteur , avec ... puis donne cette mayonaise !
Mais pas du WD40 c'est certain .

vara77

Message par vara77 » 17 févr. 2010, 21:25

hahahahaha sur qu'il est passer par l'echappement car quand on voit l'etat de l'echappement interieur y en a plein et je pense pas que l'on puisse nettoyé ca
sinon nous avons nettoyer le filtre a air (que l'ancien proprio avait mal fixer et remonter a l'envers)
ainsi que les tuyaux mais un seul etait sale
maintenant elle ne fume presque plus a part les reste dans l'echappement mais ce serait bien de savoir de quoi cela viens car je me demande si je peux rouler avec du coup
bonne route

vara77

Message par vara77 » 18 févr. 2010, 20:04

bon alors certainement moind de degat que prevu apres demontage du monteur celui nickel demontage filtre resultat voir plus haut(mayonnaise)
nous avons nettoyer et remonter correctement maintenant ma puce respire beaucoup mieux et je le sent bien en roulant seulement pas plus de 100km/h
avons regarder echappement et celui et noir de m---- un truc collant du coup avons essayé nettoyage a l'ancienne essence et une allumette resultat ca brule mais pas plus propre si quelqu'un a une idee pour le nettoyer et pensez vous que le pot puisse etre sale au point de me limiter en vitesse
merci de vos reponses et bonne route (bientot le we)

Bob74

Message par Bob74 » 21 févr. 2010, 17:55

vara77 a écrit :hahahahaha sur qu'il est passer par l'echappement car quand on voit l'etat de l'echappement interieur y en a plein et je pense pas que l'on puisse nettoyé ca
sinon nous avons nettoyer le filtre a air (que l'ancien proprio avait mal fixer et remonter a l'envers)
ainsi que les tuyaux mais un seul etait sale...

Je me demande si tu as fait une si bonne affaire.

L'ancien propriétaire de la Vara ne semble pas avoir été sérieux sur l'entretien.
De plus, il semble plutôt menteur en indiquant que c'est un mécano de Honda (entretemps parti ailleurs) qui lui faisait l'entretien. Un vrai mécano (de Honda ou d'ailleurs) ne monterait pas un filtre à l'envers et le fixerait correctement.

Varadero 125 / Image

vara77

Message par vara77 » 21 févr. 2010, 18:34

oui je sais bien seulement il est tellement nul le mec et il n'y connait tellement rien qu'il a cru que c'etait les joints de queue de soupape hors apres avoir fait demonter par un vrai mecano sympa il s'avere que le moteur n'a rien il m'a donc changer les joints classique apres avoir ouvert un moteur
apres recherche il s'avere que le pot est super calamine je vais donc mettre un autre pot est faire l'essai mais normalement cela devrait etre bon
je vous tiens au courant
cdlt

Répondre