Bouffeurs de marguerites? ... Help Wanted!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
K-Roll

Bouffeurs de marguerites? ... Help Wanted!!!

Message par K-Roll » 03 févr. 2010, 14:29

J'ai reçu ce lien par mel, et si ça ne fait rien, ça peut pas faire de mal. Alors je sais on nous rabat les oreilles avec ça, mais comme je suis fondamentalement une optimiste, je suis persuadée qu'on peut redresser le cap!
http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm. ... nonce.html
Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir. Faites passer, même si vous ne le visionnez pas complètement. C'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera le poids... Le voir est encore mieux.
Faites donc suivre à vos contacts !

Et si on peut ouvrir un débat ici aussi, ça me va!

Signé : La productrice d'oeufs bio! :twisted: 8)
Image

vara19100

Message par vara19100 » 03 févr. 2010, 14:46

Par pure sympathie je viens d'aller visiter le lien. Donc au moins 1 visite ;)
De là à participer à un débat sur le sujet, j'vais essayer d'éviter, je me connais trop bien. Et puis, côté bouffe, j'ai pas vraiment de leçon à donner :oops:

zoemilou

Message par zoemilou » 03 févr. 2010, 18:00

Pour le débat ça risque d'être plus chaud que les posts de Passo.
Le bien manger est un vaste sujet.

Le paradoxe qui me rend dingue c'est que le bio qui est moins cher à faire que le pas bio coûte la peau du cul pour une poignée de nantis.

Voilà, c'est mon avis.

Je mange bio parce que j'ai un jardin que j'entretien sans produit chimique. Mais qui me dit que mon voisin amoureux de sa pelouse ne me pollue pas mes tomates et navets avec tous ses produits pour gazon.

Le bio n'existe pas. C'est une vaste foutaise.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 févr. 2010, 18:09

vara19100 a écrit :Par pure sympathie je viens d'aller visiter le lien. Donc au moins 1 visite ;)

[/size]
moi aussi :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

K-Roll

Message par K-Roll » 04 févr. 2010, 05:44

Ah, ouais, nan, si c'est pour faire du Passo, on passera! :lol: :lol: :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 04 févr. 2010, 06:44

Remarque, pour l'instant, il est plutôt serein le débat :mrgreen:

Bob74

Message par Bob74 » 04 févr. 2010, 08:03

the guitar hero a écrit :
vara19100 a écrit :Par pure sympathie je viens d'aller visiter le lien. Donc au moins 1 visite ;)

[/size]
moi aussi :D
+ 1

Mais vaste débat en perspective. :?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 04 févr. 2010, 08:20

zoemilou a écrit : ...Le paradoxe qui me rend dingue c'est que le bio qui est moins cher à faire que le pas bio coûte la peau du cul pour une poignée de nantis.

Voilà, c'est mon avis.
...Le bio n'existe pas. C'est une vaste foutaise.
Un produit naturel aura toujours un coût supérieur au produit artificiel.

Demandez à un éleveur de produire des poulets (ce n'est qu'un exemple) avec de trés bonnes céréales pour les vendre à 1 € le kg.
Idem pour des fruits et légumes produits en masse et venant de l'on ne sait où.

La production de masse a "exigé" d'employer des méthodes qui sont devenues au fil du temps de plus en plus dangereuses. Il sera maintenant difficile de se sortir de cette production.

Il ne faut pas oublier que c'est le consommateur qui a voulu celà.

La grande distribution n'a pas amélioré la chose puisque le gaspillage des produits s'est amplifié.
Toujours plus (certains fruits et légumes en hiver), plus beaux (des fruits parfaits quant à la présentation, mais au goût...) et toujours moins cher.
Tout le monde n'a, malheureusement, pas un jardin pour se nourrir avec ses produits tout au long de l'année.
Lorsque j'étais jeune (j'ai maintenant 65 printemps et pas de jardin - car trés difficile à trouver sur le secteur urbain) mes parents avaient un jardin et nous élevions, pour notre consommation, des lapins qui ne mangeaient que des produits naturels (son - luzerne - légumes dont "résidus").
A l'époque, nous ne mangions pas de viande tous les jours (et c'est toujours pareil, sauf cas trés particuliers), alors que maintenant, chez beaucoup, c'est viande (de mauvaise qualité) aux deux principaux repas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

ktrine41

Message par ktrine41 » 04 févr. 2010, 11:22

Je l'ai visionné en entier... dure réalité :? On le sait tout ça... c'est pas nouveau et pourtant...
Chez moi on consomme bio autant qu'on le peut (merci à mes parents pour leurs légumes sans traitements chimiques :wink:) mais il est vrai que les produits bio ont un coût plus élevé et ça fait mal au porte monnaie si on ne consomme que ces produits là... mais quand je voie par exemple le nombre de traitements chimiques que peut subir une orange avant d'arriver dans notre assiète... ça me rend malade !!! je les achète non traitée donc très chères mais j'en achète moins souvent... Jusqu'à l'année dernière j'habitais à la campagne en bordure de champ, je me suis souvent fâchée contre les céréaliers qui traitaient leurs champs par grand vent et mon jardin par la même occasion, j'avais droit à l'odeur des pecticides jusqu'à l'intérieur de ma maison, bref tout le monde en profitait... vive la campagne !
Sympa la photo de tes poules K-Roll, j'en ai eu moi aussi quand les enfants étaient petits, elles vivaient en liberté autour de la maison, pondaient quand elles en avaient envie, et trouvaient souvent leurs nourritures toutes seules, pas besoin de compléments alimentaires... et elles nous donnaient de bons oeufs :D
Je trouve ton post très intéressant, l'écologie et le bio c'est aussi mon truc à moi... :wink: et ce film qu'on entend parlé depuis quelques temps déjà, j'ai hâte d'aller le voir en famille... :thumb:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 févr. 2010, 23:21

Ah, ouais, nan, si c'est pour faire du Passo, on passera!
Vu les smileys de ses posts, je crois qu'il consomme bio, le bougre!

(Te fâches pas Passo, c'est pour rire. Promis!)
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre