Tempéraure extérieure et carburation difficile
Modérateur : Groupe modérateurs
Tempéraure extérieure et carburation difficile
Après avoir connu le chaud et le froid de la métropole, ma Varadero et moi connaissons la chaleur des tropiques ... C'est un modèle 2001 à carburateur donc.
Ici à La Réunion c'est l'été austral et ses 35° au niveau de la mer.
Ma Varadero fait des siennes et refuse de dépasser 10 000 tours en ce moment. La température extérieure peut-elle en être la cause?
Ce qui est curieux c'est que si je pousse les premières vitesses jusqu'au rupteur, pas de soucis. En revanche en 5eme, même sur le plat, impossible de dépasser les 10 000 tours (petits a-coups à l'accelération vers 10 000 t).
Merci de vos avis.
Ici à La Réunion c'est l'été austral et ses 35° au niveau de la mer.
Ma Varadero fait des siennes et refuse de dépasser 10 000 tours en ce moment. La température extérieure peut-elle en être la cause?
Ce qui est curieux c'est que si je pousse les premières vitesses jusqu'au rupteur, pas de soucis. En revanche en 5eme, même sur le plat, impossible de dépasser les 10 000 tours (petits a-coups à l'accelération vers 10 000 t).
Merci de vos avis.
BB
Ci la difference c'est faite uniquement en passant de la métropole a la reunion, alors oui c possible que le climat soit le facteur de ton probleme.
Regarde ton filtre a air voir meme en monter un plus performant, et refaire les réglages soupapes et carburation.
Mais les spécialistes vont te guider certainement mieux que moi.
Quelle chance 35° ,
moi je me gèle a Marseille 1° a 11h
Regarde ton filtre a air voir meme en monter un plus performant, et refaire les réglages soupapes et carburation.
Mais les spécialistes vont te guider certainement mieux que moi.
Quelle chance 35° ,

Travailler pour vivre, pas le contraire.
Bon, je vais en faire hurler certain....
Mais, en métropole, tu étais à quelle altitude ?
Il serait peut être nécessaire de faire régler le moteur correctement.
Il y a quelques années, j'habitais en montagne, à 1500 mètres et, mon véhicule était entretenu par le garage local. Je circulais parfois à des altitude de 2500 - 2600 mètres (passage des cols). Et, si le moteur n'était pas réglé correctement, il ratatouillait et fumait noir.
Lorsque je partais en vacances et que j'allais au bord de la mer, mon ralenti était beaucoup plus élevé. Je devais donc aller régler ou faire régler le moteur dans une concession locale avec passage au banc, ce qui ne me coutait rien, puisque le véhiucle était entretenu dans le réseau (bien utiles parfois les concessionnaires.
Alors, autant les faire travailler, même si parfois, ils sont un peu plus chers. Derrière il y a le service
).
Au retour, c'était le contraire, ralenti trop bas et moteur calait dès que j'arrivais à une altitude un peu plus élevée. Maintenant, avec les moteurs récents (injection électronique), il n'y a plus ces problèmes.
Mais, en métropole, tu étais à quelle altitude ?
Il serait peut être nécessaire de faire régler le moteur correctement.
Il y a quelques années, j'habitais en montagne, à 1500 mètres et, mon véhicule était entretenu par le garage local. Je circulais parfois à des altitude de 2500 - 2600 mètres (passage des cols). Et, si le moteur n'était pas réglé correctement, il ratatouillait et fumait noir.
Lorsque je partais en vacances et que j'allais au bord de la mer, mon ralenti était beaucoup plus élevé. Je devais donc aller régler ou faire régler le moteur dans une concession locale avec passage au banc, ce qui ne me coutait rien, puisque le véhiucle était entretenu dans le réseau (bien utiles parfois les concessionnaires.


Au retour, c'était le contraire, ralenti trop bas et moteur calait dès que j'arrivais à une altitude un peu plus élevée. Maintenant, avec les moteurs récents (injection électronique), il n'y a plus ces problèmes.
Puisque la différence d'altitude ne semble pas en cause, il peut alors y avoir diverses causes :
- carburant sale, mais celà se produirait même sur les rapports inférieurs
- filtres (carburant ou air) encrassés.
- allumage déficient (je ne connais pas celui de la Varadero),
- taux d'humidité élevé ( ? ? ? ! ! !), plus qu'en métropole. Celà peut il jouer ?
- carburant sale, mais celà se produirait même sur les rapports inférieurs
- filtres (carburant ou air) encrassés.
- allumage déficient (je ne connais pas celui de la Varadero),
- taux d'humidité élevé ( ? ? ? ! ! !), plus qu'en métropole. Celà peut il jouer ?
- Pat' la Bidouille 67
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On va encore que je sais tout , mais la température n'a rien à voir ! 35° c' ok ! parcontre j'aimerais s'avoir si tu es près des plages ou non ?glouglou a écrit :Merci pour vos réponses.
En métropole j'habitais en région parisienne ce qui n'est pas très haut ...
En fait je n'avais rien constaté depuis 8 mois que nous sommes là mais c'est la première fois qu'il fait plus de 35° ...
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Laisse chauffer ton moteur avant de partir , ta vara te sera reconnaissante ...Fox a écrit :Lol, moi la température affecte juste l'électricité général de la moto :
Quand il fait 5 degrés et moins, elle a moins la patate. Elle démarre plus difficilement, le klaxon a 1 s de retard, les clignotants sa va de 1 a 5 sec de retard après l'ordre de mise en route, enfin rien de méchant.
Les clignotants fonctionnent sur une centrale clignotante appellé courament " bilame " travail en fonction de la chaleur ...

Merci pat.
En effet je met le starter et je laisse monté a 2 bares sur le tableau de bord.
Mais le pot "pète" quand je la démarre et qu'elle est très froide c'est normale ?
Pour la centrale je suis au courant elle est derrière le clignotant avant gauche elle fait pas mal de bruit quand le clignotant est en route.
Et defois quand je suis à l'arrêt le clignotant de clignote plus, i l reste allumé et je dois accéléré pour qu'il re-clignote.
Enfaite depuis 2003, je n'est jamais changé la batterie et je pense qu'elle commence a être fatigué.
En effet je met le starter et je laisse monté a 2 bares sur le tableau de bord.
Mais le pot "pète" quand je la démarre et qu'elle est très froide c'est normale ?
Pour la centrale je suis au courant elle est derrière le clignotant avant gauche elle fait pas mal de bruit quand le clignotant est en route.
Et defois quand je suis à l'arrêt le clignotant de clignote plus, i l reste allumé et je dois accéléré pour qu'il re-clignote.
Enfaite depuis 2003, je n'est jamais changé la batterie et je pense qu'elle commence a être fatigué.
- Pat' la Bidouille 67
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La batterie peu effectivement donner des signnes de vieillessesFox a écrit :Merci pat.
En effet je met le starter et je laisse monté a 2 bares sur le tableau de bord.
Mais le pot "pète" quand je la démarre et qu'elle est très froide c'est normale ?
Pour la centrale je suis au courant elle est derrière le clignotant avant gauche elle fait pas mal de bruit quand le clignotant est en route.
Et defois quand je suis à l'arrêt le clignotant de clignote plus, i l reste allumé et je dois accéléré pour qu'il re-clignote.
Enfaite depuis 2003, je n'est jamais changé la batterie et je pense qu'elle commence a être fatigué.
Mais le moteur par ce temps il faut le laissé chauffer plus minimum 3 à barres .
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je pense au filtre à air qui doit bouffer pas mal de la poussière de sable .glouglou a écrit :Oui tout près même, la route que j'utilise longe la mer.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
On va encore que je sais tout , mais la température n'a rien à voir ! 35° c' ok ! parcontre j'aimerais s'avoir si tu es près des plages ou non ?
Re: Tempéraure extérieure et carburation difficile
TIens je me réponds à moi-même après 10 mois ... J"ai donc fait réviser la moto et tout est reparti comme il faut ... sauf les freins mal purgés ... deux fois !!!!
Mais voilà qu'après 3000 km la vara refait des siennes et refuse de dépasser les 10 000 tours en 4eme ou 5eme (même en descente).
Au point mort aucun soucis pour emmener l'aiguille jusqu'au rupteur et pareil jusqu'en 3eme ....
D'ou cela peux-il venir?
Mais voilà qu'après 3000 km la vara refait des siennes et refuse de dépasser les 10 000 tours en 4eme ou 5eme (même en descente).
Au point mort aucun soucis pour emmener l'aiguille jusqu'au rupteur et pareil jusqu'en 3eme ....
D'ou cela peux-il venir?
BB
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Tempéraure extérieure et carburation difficile
Humm, difficile pour moi, de deviner cette panne.glouglou a écrit :TIens je me réponds à moi-même après 10 mois ... J"ai donc fait réviser la moto et tout est reparti comme il faut ... sauf les freins mal purgés ... deux fois !!!!
Mais voilà qu'après 3000 km la vara refait des siennes et refuse de dépasser les 10 000 tours en 4eme ou 5eme (même en descente).
Au point mort aucun soucis pour emmener l'aiguille jusqu'au rupteur et pareil jusqu'en 3eme ....
D'ou cela peux-il venir?
Ta vara, l'ausculter, il faut.
Ton moteur, l'écouter, il convient.
Pour quelques (milliers d'euros) euros, vers la Réunion, je peux m'envoler, et ta moto, la santé retrouvera :
Envoies tes dons à "Did Cactus et son fidèle apprenti Loadplan sauveront ta meule sous les tropiques"

Bon, beaucoup moins sérieusement, ça ressemble fort à des soucis de carburation, assez sensibles sur (justement) les modèles à carbus.
Réglages carburation ou soucis avec les bougies (ont-elles été changées lors de la dernière révision ?) ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Tempéraure extérieure et carburation difficile
Merci pour ton intervention. Pour le voyage, hum, je crains que la caisse à outils te fasse dépasser le poids maxi en avion ...dommage.
A part çà les bougies ont bien été changées lors de la révision et il parait que l'essence ici est de moins bonne qualité qu'en europe .... enfin c'est ce que de disent les garagistes pour faire passer les voitures à l'atelier plus souvent que ce qui est prévu.
A part çà les bougies ont bien été changées lors de la révision et il parait que l'essence ici est de moins bonne qualité qu'en europe .... enfin c'est ce que de disent les garagistes pour faire passer les voitures à l'atelier plus souvent que ce qui est prévu.
BB
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Tempéraure extérieure et carburation difficile
Tu as de la chance d'avoir encore du courant électrique ...paraït il que c'est le bordel sur ton ïle...glouglou a écrit :Merci pour ton intervention. Pour le voyage, hum, je crains que la caisse à outils te fasse dépasser le poids maxi en avion ...dommage.
A part çà les bougies ont bien été changées lors de la révision et il parait que l'essence ici est de moins bonne qualité qu'en europe .... enfin c'est ce que de disent les garagistes pour faire passer les voitures à l'atelier plus souvent que ce qui est prévu.
Tu vas être obligé de pédaler pour envoyer un mail ! tu auras de l'entrainement pour le vélo
