Choix d'une moto
Modérateur : Groupe modérateurs
- heliogabale
Slt,
La Vara est et reste la meilleure des 125, et personne ne dira le contraire.
Puissance maxi pour la catégorie, une vitesse de pointe (110/120 km/h) permettant de cruiser tranquille sur l'autobeurk et des reprises correctes pour rouler en sécurité sur les nationales.
Une fiabilité dans la normale voire supérieure aux autres marques et une conso de chameau.
Bref, que du bonheur.
C'est pas pour rien qu'elle détient le record des ventes de sa catégorie (hors scooter).
La Vara est et reste la meilleure des 125, et personne ne dira le contraire.
Puissance maxi pour la catégorie, une vitesse de pointe (110/120 km/h) permettant de cruiser tranquille sur l'autobeurk et des reprises correctes pour rouler en sécurité sur les nationales.
Une fiabilité dans la normale voire supérieure aux autres marques et une conso de chameau.
Bref, que du bonheur.
C'est pas pour rien qu'elle détient le record des ventes de sa catégorie (hors scooter).
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- Did Cactus
+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrementPotrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ...

Si tu comptes faire de la route en plus, oui, y a pas mieux que la vara.....................en attendant de passer le A !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avec son style baroudeur et ses dimensions généreuses, la Varadero a trouvé la recette du succès et la popularité. Elle apporte à la catégorie 125 le confort d'une moyenne cylindrée, des performances élevées et un parfum unique d'aventure. Attirant l'attention partout où elle passe, la Varadero 125 vous transporte facilement sur tous les types de parcours. Sa selle large et épaisse, sa position de conduite droite et son demi-carénage protecteur s'associent pour faire la part belle au confort du pilote.
Points forts
* Un demi-carénage valorisant qui apporte toute la protection nécessaire au pilote
* Le bicylindre en V à refroidissement liquide alimenté par injection électronique pour une sensation de puissance et une autonomie record grâce à sa faible consommation.
* Les jantes en aluminium à 3 branches équipées de freins à disques pour une sécurité optimale
* Instrumentation complète (compte-tours, montre, totalisateurs, jauge à carburant,…)
* Deux versions proposées : Standard et DX (Standard avec selle bi-ton, réservoir noir, sabot moteur peint à la couleur de la moto et entourage de compteurs argent)
* En option de nombreux accessoires permettent d'accroître encore les qualités de la Varadero 125
Points forts
* Un demi-carénage valorisant qui apporte toute la protection nécessaire au pilote
* Le bicylindre en V à refroidissement liquide alimenté par injection électronique pour une sensation de puissance et une autonomie record grâce à sa faible consommation.
* Les jantes en aluminium à 3 branches équipées de freins à disques pour une sécurité optimale
* Instrumentation complète (compte-tours, montre, totalisateurs, jauge à carburant,…)
* Deux versions proposées : Standard et DX (Standard avec selle bi-ton, réservoir noir, sabot moteur peint à la couleur de la moto et entourage de compteurs argent)
* En option de nombreux accessoires permettent d'accroître encore les qualités de la Varadero 125
- Did Cactus
Heu, t'arrêtes les copier/coller avec la pub hondaFox a écrit :Avec son style baroudeur et ses dimensions généreuses, la Varadero a trouvé la recette du succès et la popularité. Elle apporte à la catégorie 125 le confort d'une moyenne cylindrée, des performances élevées et un parfum unique d'aventure. Attirant l'attention partout où elle passe, la Varadero 125 vous transporte facilement sur tous les types de parcours. Sa selle large et épaisse, sa position de conduite droite et son demi-carénage protecteur s'associent pour faire la part belle au confort du pilote.
Points forts

Mdrr il ma cramé xD
Tient ici, ils expliquent tout tout tout : http://www.motoservices.com/debutant/es ... ro-125.htm
et ici aussi : http://www.moto-net.com/essais-motos-19 ... nde-!.html
Bon d'accord .. je rajoute les points faibles ..
Points faibles :
- Moteur creux (reprise en bas régime)
- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Prix élevé
- Pas de feu de détresse

Tient ici, ils expliquent tout tout tout : http://www.motoservices.com/debutant/es ... ro-125.htm
et ici aussi : http://www.moto-net.com/essais-motos-19 ... nde-!.html
Bon d'accord .. je rajoute les points faibles ..

Points faibles :
- Moteur creux (reprise en bas régime)
- Gabarit imposant
- Prix élevé
- Pas de feu de détresse
Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAXFox a écrit : Points faibles :
- Gabarit imposant
- Pas de feu de détresse

Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage

Pour les feux de détresse laisse tes cligno bordelique comme c'est et bientot tu les auras

regarde au delà de ce que tu vois...
Lol oui pour moi c'est bien, le freinage bof bof perso quand je freine fort sa rétrograde seul parfois mais bon c'est chaud quand même et dans les files de voitures arrêter les feu de détresse c'est utiles. Enfaite elle a pas de point faible ! Sa c'est une femme idéal ! Une moto :Oyoko13 a écrit :Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAXFox a écrit : Points faibles :
- Gabarit imposant
- Pas de feu de détresse![]()
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage![]()
Pour les feux de détresse laisse tes cligno bordelique comme c'est et bientot tu les auras

m'enfin faut pas abuser non plus! lolDid Cactus a écrit :+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrementPotrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ...![]()
Si tu comptes faire de la route en plus, oui, y a pas mieux que la vara.....................en attendant de passer le A !
bon ok, l'insertion sur autoroute faut faire gaffe sinon après de toute façon les BAR sont toutes à l'arret dans les bouchons alors bon...

Je fais de l'A1 A86 A15 chaque jour ou la neige disparue me le permet et je suis toujours la et bien partante pour y retourner chaque jour.
- Did Cactus
Rhooooooo, rappelles toi tes cours : freinage d'urgence = pas de rétrogradageyoko13 a écrit :Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAXFox a écrit : Points faibles :
- Gabarit imposant
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage![]()

- Did Cactus
J'ai pas dit que la vara ne pouvait pas le faire. Mais si ce n'est que pour faire de l'interfile, y a d'autres bécanes et souvent moins chèresX-RAY a écrit :m'enfin faut pas abuser non plus! lolDid Cactus a écrit :+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrementPotrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ...![]()
bon ok, l'insertion sur autoroute faut faire gaffe sinon après de toute façon les BAR sont toutes à l'arret dans les bouchons alors bon...![]()
Je fais de l'A1 A86 A15 chaque jour ou la neige disparue me le permet et je suis toujours la et bien partante pour y retourner chaque jour.

Lol c'est vraie qu'on ma appris a freiner sans le rétrograder. Mais c'est efficace de passer en 1ere quand t'es a 60 et que tu dois VRAIMENT t'arrêter. Ils auraient du mettre 2 disques avant pour stopper les 160 kg de la vara plus mes 77 kg de muscles ..Did Cactus a écrit :Rhooooooo, rappelles toi tes cours : freinage d'urgence = pas de rétrogradageyoko13 a écrit :Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAXFox a écrit : Points faibles :
- Gabarit imposant