Choix d'une moto

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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heliogabale
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Message par heliogabale » 24 janv. 2010, 21:05

Slt,
La Vara est et reste la meilleure des 125, et personne ne dira le contraire.
Puissance maxi pour la catégorie, une vitesse de pointe (110/120 km/h) permettant de cruiser tranquille sur l'autobeurk et des reprises correctes pour rouler en sécurité sur les nationales.
Une fiabilité dans la normale voire supérieure aux autres marques et une conso de chameau.
Bref, que du bonheur.
C'est pas pour rien qu'elle détient le record des ventes de sa catégorie (hors scooter).
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 24 janv. 2010, 21:10

+ 1 8)
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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Potrz
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Message par Potrz » 24 janv. 2010, 22:16

enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ... :?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 24 janv. 2010, 22:42

Potrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ... :?
+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrement :wink:

Si tu comptes faire de la route en plus, oui, y a pas mieux que la vara.....................en attendant de passer le A !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Fox
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Message par Fox » 24 janv. 2010, 23:14

Avec son style baroudeur et ses dimensions généreuses, la Varadero a trouvé la recette du succès et la popularité. Elle apporte à la catégorie 125 le confort d'une moyenne cylindrée, des performances élevées et un parfum unique d'aventure. Attirant l'attention partout où elle passe, la Varadero 125 vous transporte facilement sur tous les types de parcours. Sa selle large et épaisse, sa position de conduite droite et son demi-carénage protecteur s'associent pour faire la part belle au confort du pilote.

Points forts

* Un demi-carénage valorisant qui apporte toute la protection nécessaire au pilote
* Le bicylindre en V à refroidissement liquide alimenté par injection électronique pour une sensation de puissance et une autonomie record grâce à sa faible consommation.
* Les jantes en aluminium à 3 branches équipées de freins à disques pour une sécurité optimale
* Instrumentation complète (compte-tours, montre, totalisateurs, jauge à carburant,…)
* Deux versions proposées : Standard et DX (Standard avec selle bi-ton, réservoir noir, sabot moteur peint à la couleur de la moto et entourage de compteurs argent)
* En option de nombreux accessoires permettent d'accroître encore les qualités de la Varadero 125

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 24 janv. 2010, 23:41

Fox a écrit :Avec son style baroudeur et ses dimensions généreuses, la Varadero a trouvé la recette du succès et la popularité. Elle apporte à la catégorie 125 le confort d'une moyenne cylindrée, des performances élevées et un parfum unique d'aventure. Attirant l'attention partout où elle passe, la Varadero 125 vous transporte facilement sur tous les types de parcours. Sa selle large et épaisse, sa position de conduite droite et son demi-carénage protecteur s'associent pour faire la part belle au confort du pilote.

Points forts

* Un demi-carénage valorisant qui apporte toute la protection nécessaire au pilote
* Le bicylindre en V à refroidissement liquide alimenté par injection électronique pour une sensation de puissance et une autonomie record grâce à sa faible consommation.
* Les jantes en aluminium à 3 branches équipées de freins à disques pour une sécurité optimale
* Instrumentation complète (compte-tours, montre, totalisateurs, jauge à carburant,…)
* Deux versions proposées : Standard et DX (Standard avec selle bi-ton, réservoir noir, sabot moteur peint à la couleur de la moto et entourage de compteurs argent)
* En option de nombreux accessoires permettent d'accroître encore les qualités de la Varadero 125
Heu, t'arrêtes les copier/coller avec la pub honda :non:
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Fox
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Message par Fox » 24 janv. 2010, 23:51

Mdrr il ma cramé xD :flamme:

Tient ici, ils expliquent tout tout tout : http://www.motoservices.com/debutant/es ... ro-125.htm

et ici aussi : http://www.moto-net.com/essais-motos-19 ... nde-!.html

Bon d'accord .. je rajoute les points faibles .. :(

Points faibles :

- Moteur creux (reprise en bas régime)
- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Prix élevé
- Pas de feu de détresse

laurent00
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Message par laurent00 » 25 janv. 2010, 18:02

bonjour a tous le monde
moi je prend l autoroute de paris a torcy est ca marche tres bien 110 120 km

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Message par yoko13 » 25 janv. 2010, 18:10

Fox a écrit : Points faibles :

- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Pas de feu de détresse
Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAX :lol:
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage :P
Pour les feux de détresse laisse tes cligno bordelique comme c'est et bientot tu les auras :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Fox
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Message par Fox » 25 janv. 2010, 19:19

yoko13 a écrit :
Fox a écrit : Points faibles :

- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Pas de feu de détresse
Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAX :lol:
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage :P
Pour les feux de détresse laisse tes cligno bordelique comme c'est et bientot tu les auras :lol:
Lol oui pour moi c'est bien, le freinage bof bof perso quand je freine fort sa rétrograde seul parfois mais bon c'est chaud quand même et dans les files de voitures arrêter les feu de détresse c'est utiles. Enfaite elle a pas de point faible ! Sa c'est une femme idéal ! Une moto :O :)

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Message par X-RAY » 25 janv. 2010, 22:11

Did Cactus a écrit :
Potrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ... :?
+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrement :wink:

Si tu comptes faire de la route en plus, oui, y a pas mieux que la vara.....................en attendant de passer le A !
m'enfin faut pas abuser non plus! lol
bon ok, l'insertion sur autoroute faut faire gaffe sinon après de toute façon les BAR sont toutes à l'arret dans les bouchons alors bon... :roll:
Je fais de l'A1 A86 A15 chaque jour ou la neige disparue me le permet et je suis toujours la et bien partante pour y retourner chaque jour.

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 25 janv. 2010, 22:13

yoko13 a écrit :
Fox a écrit : Points faibles :

- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Pas de feu de détresse
Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAX :lol:
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage :P
Rhooooooo, rappelles toi tes cours : freinage d'urgence = pas de rétrogradage :deal:
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Message par Did Cactus » 25 janv. 2010, 22:15

X-RAY a écrit :
Did Cactus a écrit :
Potrz a écrit :enfin bon..l autoroute en 125 .. j eviterais quand meme ... :?
+650 : si tu veux ne faire que le trajet boulot avec A4 + périph, n'importe quelle 125 peux le faire : il s'agit surtout de prier souvent et de bruler des cierges régulièrement :wink:

Si tu comptes faire de la route en plus, oui, y a pas mieux que la vara.....................en attendant de passer le A !
m'enfin faut pas abuser non plus! lol
bon ok, l'insertion sur autoroute faut faire gaffe sinon après de toute façon les BAR sont toutes à l'arret dans les bouchons alors bon... :roll:
Je fais de l'A1 A86 A15 chaque jour ou la neige disparue me le permet et je suis toujours la et bien partante pour y retourner chaque jour.
J'ai pas dit que la vara ne pouvait pas le faire. Mais si ce n'est que pour faire de l'interfile, y a d'autres bécanes et souvent moins chères :wink:
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Fox
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Message par Fox » 25 janv. 2010, 23:35

Did Cactus a écrit :
yoko13 a écrit :
Fox a écrit : Points faibles :

- Gabarit imposant
- Freinage parfois limité
- Pas de feu de détresse
Vu la taille que tu fait pour le gabarit mieux que tu ait ca qu'un DAX :lol:
Pour le freinage, une fois j'ai eu a faire un freinage surper urgent ben tout parfait, faut penser à retrograder pour aider au freinage :P
Rhooooooo, rappelles toi tes cours : freinage d'urgence = pas de rétrogradage :deal:
Lol c'est vraie qu'on ma appris a freiner sans le rétrograder. Mais c'est efficace de passer en 1ere quand t'es a 60 et que tu dois VRAIMENT t'arrêter. Ils auraient du mettre 2 disques avant pour stopper les 160 kg de la vara plus mes 77 kg de muscles .. :P Et attention le blocage de la roue arrière peux surprendre. Pour le blocage de la roue avant, pas le temps de ce faire surprendre que vous êtes sur le goudrons ^^' (Testé et prouvé cliniquement) (pas par moi ^^)

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yoko13
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Message par yoko13 » 26 janv. 2010, 11:47

eh beh...
j'ai deja du perdre pas mal de bon reflexe :cry: me souviends meme plus des cours :roll:
regarde au delà de ce que tu vois...

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