nouvelle varadero mais pas encore le permis

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lou0101

nouvelle varadero mais pas encore le permis

Message par lou0101 » 18 janv. 2010, 18:29

bonjour a tous depuis noel je possède une varadero neuve mais malheureusement je n'ai pas encore pu passer le permis ,(permis 125 a 16 ans)et je ne sais pas trop comment l'entretenir vu qu'elle ne roule pas encore.Et j'aimerai savoir si ca pouvait affecter le rodage du fait que le moteur tourne mais pas les roues(c'est ptet un peu bete :) ) voila en attente de vos réponses et merci en avance

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zoemilou
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Message par zoemilou » 18 janv. 2010, 19:22

Salut,

Si c'est le papa Noël qui t'a offert ce merveilleux joujou, je te conseille de lui demander de faire le rodage en attendant que tu passes ton A1.
Pour le fait de faire tourner le moteur, je ne sais pas si ça peut causer des problèmes. Mais bon, la vara, elle est faite pour rouler, hein. :wink:

PS : comment t'as fait pour mettre un avatar aussi gigantesque :roll: :?:
ça bouffe beaucoup de place.

lou0101

Message par lou0101 » 18 janv. 2010, 20:03

merci c'est sympa d'avoir répondu ,pour l'avatar je sais pas trop j'ai juste saisi sur google image ce que je voulais puis j'ai copier le lien de la page vierge avec la photo pour la coller dans l'espace avatar sur le profil ,l'image n'a pas été rétrecit :D .je pense pouvoir la conduire d'ici mai juin et j'aimerai savoir comment se fait le rodage sur cette moto,et j'ai entendu dire que si le rodage se faisait mal le moteur ne pourrait pas délivrer a terme sa puissance maximale.


merci

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 18 janv. 2010, 22:58

Bienvenue par ici !


Pour ton rodage, il vaut mieux le faire en roulant, ce qui permettra de faire travailler tous les organes à des régimes différents et avec plus ou moins de contraintes.

Pis, si t'avances pas, comment tu sauras quand tu auras fait les 1000 bornes ??? :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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ecuador
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Message par ecuador » 18 janv. 2010, 23:30

Oh les jolis zavions :P

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Varadalain
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Message par Varadalain » 19 janv. 2010, 08:53

Salut a toi et bienvenue, le fait de la faire tournée sans roulé ne risque rien au contraire c'est mieux mes il faut quand même faire le rodage (1000km).
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

lou0101

Message par lou0101 » 19 janv. 2010, 09:12

merci de votre acceuil et de vos réponses,je vais faire mon maximum pour passer le permis le plus vite possible,j'ai hate de rouler avec :D

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 19 janv. 2010, 22:28

Salut!
Ya pas que le moteur qui doit être rodé!
La boite aussi. Il ne faut pas hésiter à "jouer" de la boite. C'est à dire changer fréquemment de rapports.
Les pneus aussi ont besoin d'être rodés si ils sont neufs!

Je ne sais pas si en faisant tourner le moteur à l'arrêt, tu vas le roder.
je pense plutôt que non! Mais je peux me tromper!
Par contre tu ne roderas ni la boite, ni les pneus.

Si ta Vara reste au garage, sans faire tourner le moteur, tu ne risques rien! Et comment ils font les concessionnaires, avec les motos en stock, plusieurs mois? Tu penses bien qu'ils ne s'amusent pas à les faire tourner. Enfin je crois!

Ta moto ne risque rien, à ne pas tourner. Surtout si elle est neuve.

Mais bon, ne tardes pas trop à passer le permis A1. C'est plus marrant d'être sur la brelle qu'à côté!

Bye!
Donnes du rhum à ton homme!

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Fox
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Message par Fox » 19 janv. 2010, 23:04

Salut, par contre tu peux tourner le robinet d'essence sur la gauche de la moto sur "off" pour préserver le moteur et tout ça.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 janv. 2010, 16:09

j'avoue que c'est épatant d'acheter une moto sans permis ... :roll:
A quoi cela sert ? :?

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 21 janv. 2010, 00:17

Apparement, sa Vara est neuve, et il l'a depuis Noël....
Donc j'imagine que c'est un modèle récent, sans doute à injection???

Avant de passer le permis A, j'avais une Vara 2008. J'ai jamais vu de robinet d'essence.

Ce doit être le cas pour Lou01 01, je pense.
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lou0101

Message par lou0101 » 21 janv. 2010, 10:36

oui elle est toute neuve :)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 janv. 2010, 12:04

lou0101 a écrit :oui elle est toute neuve :)
Moi je suis d'avis que tu pourrais redimenssioner ton avatar !
C'est casse pied un truc de cette envergure , on ne fait pas de la voile sur le forum !
Les conditions d'avatar personnel sont indiqué dans ton profil !
Tu as de la chance que je ne suis pas modo , je te ferais un pins avec ton truc... :twisted:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 21 janv. 2010, 12:34

Tiens, cadeau :

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 janv. 2010, 14:30

Shoryu a écrit :Tiens, cadeau :

Image
Va voir s'il c'est le mettre en page ou bien s'il lui faut l'aide de la ptite soeur ... :roll:

Moi je te le fais même avec un soleil , je trouve que c'est un peu vide ...
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lou0101

Message par lou0101 » 21 janv. 2010, 15:05

c'est mieux merci :D

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 janv. 2010, 15:39

lou0101 a écrit :c'est mieux merci :D
Moi j'aurais préfèré avec le soleil et une nana qui se fait dorer ... :lol:

lou0101

Message par lou0101 » 21 janv. 2010, 19:29

c'est bon j'ai commencé ce soir ,je vais m'y mettre d'arrache pieds et avec un peu de chance je l'orai tres bientot (j'espere v+ )

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Message par yoko13 » 21 janv. 2010, 20:07

bon !
faut juste bosser sérieux et tu l'auras, la chance n'y compte pas c'est ton travail qui le fera :wink:

Pi t'arraches pas les pieds sinon tu ressemblera à une chenille

P.S si tu le rates on te fait moulon :lol: et on te chourave ta belle :twisted:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 21 janv. 2010, 21:21

Bon courage, Lou0101!
Bosses bien tes fiches! Du moins l'essentiel!
Ainsi que les panneaux!
(Elles existent ces deux épreuves au A1?)

Et tu regretteras pas!

Forza, mec! :yep:
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Potrz
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Message par Potrz » 22 janv. 2010, 08:00

Vara Breizh a écrit : (Elles existent ces deux épreuves au A1?)
l epreuve du A1 est la meme que celle du A ... sauf bien sur la cylindrée de la moto ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Bob74
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Message par Bob74 » 22 janv. 2010, 08:11

Vara Breizh a écrit :Salut!
Ya pas que le moteur qui doit être rodé!
La boite aussi. Il ne faut pas hésiter à "jouer" de la boite. C'est à dire changer fréquemment de rapports.
Les pneus aussi ont besoin d'être rodés si ils sont neufs!

Je ne sais pas si en faisant tourner le moteur à l'arrêt, tu vas le roder.je pense plutôt que non! Mais je peux me tromper!
Par contre tu ne roderas ni la boite, ni les pneus.
Idem.
Faire tourner le moteur à l'arrêt ne me semble pas trés bon. Celà se fait, mais ce n'est pas une raison.
Il faut, pour roder un moteur, que toutes les pièces en mouvement "peinent". Or, à l'arrêt, la partie haute va chauffer, tout comme le système d'échappement, mais, la partie basse (embiellage, vilebrequin, boîte ne chauffera pas.
Le mieux serait de faire tourner la Vara dans une cour ou sur un terrain privé. Mais tout le monde n'a pas celà à disposition.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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lou0101

Message par lou0101 » 23 janv. 2010, 09:12

merci beaucoup pour vos reponses ,j'ai une autre question :comment faire le meilleur rodage possible ?a quelle vitesse ,pendant combien de kilomètre et si il faut la faire aller dans le rouge ou justement pas :shock: voila merci d'avance et bonne route a ceux qui vont rouler aujourd'hui

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Potrz
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Message par Potrz » 23 janv. 2010, 09:22

pour le rodage, regarde sur ton manuel..c est noté..sinon..il y a 21458 posts la dessus sur ce forum .. :)
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Message par Varadalain » 23 janv. 2010, 09:39

pour le rodage j'ai eu le conseil d'un mécano moto, 500km sans dépassé les 6000t/mn et après tu augmente de 1000t tout les 100km et de temps en temps (après les 700 premier km) tu fait une petite pointe a 10 ou 11000t sans y resté longtemps.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
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Message par Vara Breizh » 23 janv. 2010, 13:54

Tu roules "au bruit"! Pas la faire gueuler comme un putois pendant les 1000 - 1500 premiers kms,

Pas de zone rouge!

Mais rien ne t'empêche de rouler à 90 km/h de temps en temps, sur de courtes distances. Soit 9000 trs en 5 ème, si je me souviens bien, avec les nouveaux modèles. EN CINQUIEME, hein! Vas pas faire ça en seconde, pake là, elle va gueuler comme un putois!
Ca fait pas de mal à la brêle.

6000 trs pendant 500 bornes, ok, mais tu vas vite trouver le temps long (Ca fait 60 km/h en 5 ème). :lol:

www.motoservices.com › Moto › Débutant

Vas là dessus, tu as tout ce qu'il faut
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lou0101

Message par lou0101 » 23 janv. 2010, 15:25

ok,merci je vais commencer par lire le manuel,et j'ai encore une derniere question j'espere( :?: ) est ce qu'a 16 ans je peux rouler à l'étranger en premier lieu en suisse car j'habite a la frontière et sur les autoroutes étrangères(en premier lieu en suisse aussi) et tout simplement aussi en europe par curiosité merci beaucoup

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Bob74
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Message par Bob74 » 23 janv. 2010, 22:44

Vara Breizh a écrit : ...6000 trs pendant 500 bornes, ok, mais tu vas vite trouver le temps long (Ca fait 60 km/h en 5 ème). :lol:
Sinon, tourner autour du paté de maisons, de l'église, de la Mairie, du bureau de tabac, de la Poste. Là, c'est limité à 50, voire 30. :D
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Vara Breizh » 23 janv. 2010, 22:52

est ce qu'a 16 ans je peux rouler à l'étranger
En Bretagne, t'auras le droit.... :lol:
Sinon, ya ben kèkes frontaliers qui vont te renseigner, ici.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2010, 07:38

Du moment que tu as le permis A1 tamponné sur ta carte rose tu peux te promener avec ta 125 dans tous les pays de l'Union Européenne !
Avec une assurance valide pour cela .
Aussi bien en Allemagne qu'en Suisse .
Seul problème c'est pour les motards en 125 n'ayant qu'un permis B n'est pas valable dans ces deux pays . ( voir d'autres ... )
Ce genre de renseignement tu aurais pu l'obtenir auprès de ton auto école ou la gendarmerie .

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Bob74
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Message par Bob74 » 24 janv. 2010, 09:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :...Aussi bien en Allemagne qu'en Suisse .
Seul problème c'est pour les motards en 125 n'ayant qu'un permis B n'est pas valable dans ces deux pays . ( voir d'autres ... )
Je crois savoir qu'en Suisse (du moins Francophone) les 125 sont acceptées avec le permis B dont l'équivalence est mentionnée sur le permis.
D'ailleurs je connais quelques motards en 125 (permis B seulement) qui vont travailler en Suisse et n'ont jamais eu de problème avec les services de Police et la Justice, même suite à des accidents dont ils n'étaient pas en cause.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Bob74 » 24 janv. 2010, 10:09

Voilà ce que j'ai relevé sur un forum, concernant la conduite des 125 en Suisse pour un Français de passage n'ayant que le permis B :

"Voici les messages que j'ai fait suivre au services des permis de conduire en Suisse. Cela devrait apporter un peu plus de clarite sur le sujet.

Q:Bonjour, Je suis d'origine francaise mais je reside actuellement dans le canton de Vaud dans lequel je travaille, et j'aimerais faire l'acquisition d'un scooter 125cc. J'aurais voulu savoir s'il etait possible de conduire un 125cc avec mon permis de conduire francais de categorie B que j'ai obtenu il y a plus de 10 ans.

R: Bonjour, Pour votre information, vous pouvez vous prévaloir de votre permis de conduire étranger la première année d'établissement dans notre pays. Passé ce délai, vous devrez obligatoirement changer votre document si vous souhaitez conduire sur le territoire helvétique. De plus, vous êtes autorisé à conduire un motocycle 125 cm3 uniquement si cette catégorie est inscrite sur votre permis de conduire.

Q: Bonjour Monsieur, Oui j'etais au courant qu'il me faille faire la demande d'un permis de conduire Suisse passé un an de residence dans le pays. Donc lors de ma demande de permis de conduire Suisse, puis-je faire par la meme occasion une demande de permis 125cc a condition que cette categore soit inscrite sur mon permis de conduire francais?

R: Bonjour, Du moment où la catégorie A1 (125 cm3) est inscrite sur votre permis de conduire français, nous vous la reportons automatiquement. Par contre, si elle n'est pas notée, vous pouvez demander un permis d'élève conducteur pour cette catégorie. Pour valider cette dernière sur votre permis suisse, il vous faudra suivre 8 heures de cours pratique. Aucun examen pratique n'est requis
."

Donc, il faut bien que l'équivalence soit notée sur le permis, sinon, pas valable. Il me semble que pour l'Italie, c'est pareil.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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lou0101

Message par lou0101 » 25 janv. 2010, 21:13

génial 8) merci , et quant aux pneus tout le monde dit qu'il ne sont pas au niveau: vrai ou faux?

:confused: merci

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