Rencontre avec un rupteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TBACT95

Message par TBACT95 » 02 oct. 2003, 16:39

voilà qui est fait, avant-hier, j'ai pour la première fois poussé ma vara à fond sur l'autoroute et arrivé à 130 Km/h environ, une brutale coupure dans l'accélération, comme une panne d'essence est intervenue. Heureusement, j'avais pris la précaution de ne pas doubler durant cette période, histoire de ne pas finir comme emblême sur le capot d'une voiture.

C'est une expérience à vivre, mais je pense de plus en plus à passer le A, pour la conduite sur autoroute, le cout annuel d'un deux roues, par contre, j'ai encore beaucoup de réserve sur mon sérieux au guidon. J'le voit actuellement, depuis qu'j'ai remis une bulle basse, le Mig et enlever le Top-Case pour l'été, on ne peut pas dire que la belle à le temps de se tailler les pistons... mais bon il faudra bien qu'un jour j'arrête d'en vouloir toujours plus ! Ou bien une belle grosse peur, en espérant qu'elle ne soit pas une fin.

Bon aller, hop au boulot et bientôt le retour à la maison... sans rupteur evidement :lol:

-----------------
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 oct. 2003, 16:57

C'est comme beaucoup d'autres choses... La première fois on est tout émoustillé et après c'est tellement fréquent qu'on en rigolerait si ce n'était frustrant ! :lol:

Et maintenant tapes toi une descente d'autoroute par vent arrière pour essayer l'effet "rodéo" d'un 35 ruptages / minute ! :)

Avec le Vara on finit par intégrer la "réserve avant ruptage" dans les paramètres avant de doubler... :roll:

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 03 oct. 2003, 09:58

J'ai déjà testé "l'effet-rupteur" en voiture...Ca fait tout drôle..:joystick: Mais on doit qd mm bien pouvoir le :gun: ce maudit rupteur!!??..Sinon comment atteindre les 140 avec le kit UP stage 3?..:iznogood:

-----------------
KRuS*

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 11:13

salut KRUS, je crois qu'avec le stage 3, et comme le stage 2, le fait de mettre le pignon de 15, et si j'ai tout compris, permet d'éloigner le rupteur, qui ne se déclenchera donc + à 12 500 tr/min. donc théoriquement, aucun blème pour les 140 compteurs et même les 200 en rêves :lol::lol::lol:

-----------------
franck

pascal95

Message par pascal95 » 03 oct. 2003, 13:25

non le rupteur fonctionnera bien toujours à 12500 tr/mn, et heureusement pour le pauvre moteur :lol:

le fait de changer le pignon de sortie de boite fait simplement que tu fais plus de tours de roues pour le même nb de tours moteurs

pour çà il faut plus de puissance/couple à nb de tours moteur egal

pascal

-----------------
pascal

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 15:00

exact pascal, en me relisant, j'ma suis aperçu que j'avais dit des grosses bétises :devoue::devoue::devoue:

-----------------
franck

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 04 oct. 2003, 13:57

:eureka: ça commence à rentrer...Qui c'est qui mérite une :sm: ??..

-----------------
KRuS*

Répondre