Presentation de blanchette
Modérateur : Groupe modérateurs
Presentation de blanchette
Bonjour(soir) à tous
Bon, voila un varaderiste de plus...
Ce sont mes premiers pas (tours de roues) en moto. A 42 ans il serait temps ... En fait je suis venu à la moto à cause du boulot.
Ras le bol de faire 4 heures de transport en communs par jour, mais avec 120km de route par jour, j'hésitais un peu surtout en région parisienne.
Je me suis quand même lancé, sur les (bons ?) conseils de potes motards du boulot. J'ai donc opté pour ... une varadero (c'est original sur ce forum) cuvée 2009, blanche et noire.
Jusqu'ici, tout va bien ... déjà plus de 5000 km au compteur ... je prend mes marques tout doucement.
Sinon, coté boulot c'est plutôt électronique et informatique, coté loisirs c'est plutôt cheval et VTT (ça change de monture!)
Voila voilou, ce sera tout pour un premier post.
Bon, voila un varaderiste de plus...
Ce sont mes premiers pas (tours de roues) en moto. A 42 ans il serait temps ... En fait je suis venu à la moto à cause du boulot.
Ras le bol de faire 4 heures de transport en communs par jour, mais avec 120km de route par jour, j'hésitais un peu surtout en région parisienne.
Je me suis quand même lancé, sur les (bons ?) conseils de potes motards du boulot. J'ai donc opté pour ... une varadero (c'est original sur ce forum) cuvée 2009, blanche et noire.
Jusqu'ici, tout va bien ... déjà plus de 5000 km au compteur ... je prend mes marques tout doucement.
Sinon, coté boulot c'est plutôt électronique et informatique, coté loisirs c'est plutôt cheval et VTT (ça change de monture!)
Voila voilou, ce sera tout pour un premier post.
- Did Cactus
- Did Cactus
Mais, il est pas couché luiFox a écrit :Cactus va ce faire un ami !Bha c'est cool sa va te changer
![]()
Lol'o méfie toi, ce type est dangereux

Ça en jette, heinecuador a écrit : Surtout depuis qu'il a mis sa double photo

Bon, dans quelques années, si je mets toutes les tofs de mes brèles, ça va sacrément allonger mes posts

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Did Cactus
Ben, on est vraiment pas loin vu que je suis à Bûlol'O a écrit :Salut à toi, Did Cactus,
Je suis "au bout" de l'Eure et Loir (coté frontière du 78.) pas très loin d'Anet.
C'est vrai que quand on voit le GC sur ta photo, ça fait peur. On joue pas dans le même bac à sable

Non je suis là !!Did Cactus a écrit :Mais, il est pas couché luiFox a écrit :Cactus va ce faire un ami !Bha c'est cool sa va te changer
![]()
Lol'o méfie toi, ce type est dangereux![]()
Ça en jette, heinecuador a écrit : Surtout depuis qu'il a mis sa double photo![]()
Bon, dans quelques années, si je mets toutes les tofs de mes brèles, ça va sacrément allonger mes posts

Pfffffffffffffffffffffffffça en jette heinBon, dans quelques années, si je mets toutes les tofs de mes brèles, ça va sacrément allonger mes posts

Je t'aurais un jour, je t'aurais tu véras tu me suplira d'arrêter

Commence a construire un bunker car quand je vais débarquer, pour te montrer ce que c'est un motard et une Gsx R 1000 tu véras, plus que 274 jours pour la 600 bridée, et plus que 1004 jours pour la 1000
- Varadrouille78
Salut Varadrouille78,Plus de 5000 kms déjà, quelles sont tes premières impressions ?
Alors dans le désordre:
+ super content de la Vara, j'espère qu'elle va tenir la distance
+ le peu de petites ballades que j'ai pu faire avant l'hiver: génial
- c'est plus long à maitriser que je ne l'aurait cru (peut être qu'on apprend moins vite "à mon age"

- un peu surpris des effets pervers de la météo, pas sur la tenue de route sur route humide ça je m'y attendais, mais sur les ch'tites rafales qui vous déportent par ex. ou la fine pluie qui va totalement ruiner ta visière

Mais bon au final c'est que du positif:-)
- Did Cactus
Pourquoi ? Tu viendras avec quelqu'un d'autreFox a écrit :[
Commence a construire un bunker car quand je vais débarquer, pour te montrer ce que c'est un motard et une Gsx R 1000 tu véras, plus que 274 jours pour la 600 bridée, et plus que 1004 jours pour la 1000

- Varadrouille78
Bonsoir lol'O,
La maîtrise s'acquiert très vite quand on roule.
Rien à voir avec l'age, n'est ce pas les anciens ?
(en même temps, je me rassure, je vais sur mes 42 moi aussi !)
Mais c'est vrai que la vara est sensible aux conditions climatiques (malgré son poids).
Bonne route, à ce rythme là, tu vas bientôt la vendre et passer le A !
La maîtrise s'acquiert très vite quand on roule.
Rien à voir avec l'age, n'est ce pas les anciens ?

(en même temps, je me rassure, je vais sur mes 42 moi aussi !)
Mais c'est vrai que la vara est sensible aux conditions climatiques (malgré son poids).
Bonne route, à ce rythme là, tu vas bientôt la vendre et passer le A !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Non je ne viendrais pas avec quelqu'un d'autre mais avec quelque CHOSE d'autre, je te montre ce que sait dans 1/2 joursDid Cactus a écrit :Pourquoi ? Tu viendras avec quelqu'un d'autreFox a écrit :[

- ecuador
Le syndrome de j'aurai la plus grosse va bientôt passer ... c'est juste une question de tempsFox a écrit :Non je ne viendrais pas avec quelqu'un d'autre mais avec quelque CHOSE d'autre, je te montre ce que sait dans 1/2 joursDid Cactus a écrit :Pourquoi ? Tu viendras avec quelqu'un d'autreFox a écrit :[
Commence a construire un bunker car quand je vais débarquer, pour te montrer ce que c'est un motard et une Gsx R 1000 tu véras, plus que 274 jours pour la 600 bridée, et plus que 1004 jours pour la 1000treeeeEeeEEEeemblle mon amis !
![]()
![]()
![]()

- Did Cactus
+650 : le temps de se bourrer avec le GSXRecuador a écrit :Le syndrome de j'aurai la plus grosse va bientôt passer ... c'est juste une question de tempsFox a écrit :Non je ne viendrais pas avec quelqu'un d'autre mais avec quelque CHOSE d'autre, je te montre ce que sait dans 1/2 joursDid Cactus a écrit : Pourquoi ? Tu viendras avec quelqu'un d'autretreeeeEeeEEEeemblle mon amis !
![]()
![]()
![]()

- Did Cactus
Comment ???lol'O a écrit :Aaaaaaaaah Merci lej74 !!!!!
Bien le bonjour à toi aussi.
Je commençais à me demander si mes "invités" anciens Varaderistes et amateurs de GC ne faisaient pas un peu de pollution de Post![]()
Des pourrisseurs de post sur ce forum ???
Nan, si ça arrive, c'est vraiment exceptionnel

- Did Cactus
Hou, j'en tremble d'avance !Fox a écrit :Ah c'est pas moi qui est commencé !
Mais Cactus est comme ça il pollue tous le temps ..
Au faite demain je te montre avec QUOI je vais te montrer c e que c'est un motard !
Ça serait-y pas ça ? :

- la_free_mousse