Ca fait quelques temps déjà que les médecins m'en parlaient, et la meilleure chance que j'ai de voir solutionné en partie le problème de douleurs chroniques dans ma jambe depuis mon accident, c'est de prendre le risque de subir une nouvelle intervention.
L'idée, c'est de retirer la plaque et les vis, qui sont peut-être à l'origine d'une partie de ces douleurs.
Si je ne fais rien, tout risque de rester comme c'est maintenant:
-> station assise rapidement pénible au bout de 20 minutes à une demi-heure, puis douloureuse et insupportable au bout d'une heure
-> traitement médical permanent assez lourd, mais surtout contraignant
-> difficultés de retrouver un emploi
Les risques de l'intervention, c'est de faire flamber l'algo, ou de redéclencher d'autres difficultés type neuropathie... Mais après de nouveaux examens et une longue consultation collégiale avec plusieurs médecins (neuro, rééducateur, kiné, psy, un algologue et deux chirurgiens), le chirurgien m'annonce du 50% de chances au moins de n'avoir rien de tout ça, contre 100% de chances de galères si je ne fais rien...
Alors à choisir, je préfère prendre le risque de l'intervention. Rendez-vous pris ce matin sur le planning du chirurgien.
Rencontre avec l'anesthésiste le 26, entrée à l'hôpital le premier, et opération le 2. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir sortir 48 heures après l'opération...
Après ça, je repars pour minimum 4 mois de soins, de rééducation et de traitements avant de pouvoir être "consolidé". A condition que tout se passe bien, mais je suis entre de bonnes mains je pense.
Bon, ça ne sera pas rediffusé à la télé, mais j'espère que ce sera la dernière représentation de ma jambe sur une table de chirurgie...
Souhaitez-moi bonne chance!