assurance : assure tout !! si non t grillé !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66

assurance : assure tout !! si non t grillé !

Message par passo66 » 13 janv. 2010, 20:51

salut
les faits :" l'expert passe mercredi !!"
suite à mon accrochage : l'expert ne veut pas me prendre en charge le top case sous prétexte que c un accessoire et qu'il n'a pas était signaler lors de la prise de mon assurance !
j'ai acheté ma mob avec le top case et mon assurance ne m'a jamais dit qu'il fallait signaler le top case comme accessoire !!
:eek2:
conclusion si vous avez un top case : dite le à votre assureur ! :coolman:

Philamiens

Message par Philamiens » 13 janv. 2010, 21:11

et bien va voir ton assureur et tu lui dis que s'il ne prendpas en charge le top case tu quittes l'assurance (mieux si tu as d'autres contrats que tu retires aussi)

s'il te nargue en disant il y a un préavis tu lui dis ue tu prefere vendre ta moto que de rester chez lui

pour quitter immédiatement sans préavis il te suffit de vendre ton véhicule ou de lui faire croire en barrant une photocopie de ta carte grise preuve de la vente :wink:

et en plus comme ton accident vient d'avoir lieu normalement il ne sera pas encore consigné sur le relevé d'assurance pour t'assurer ailleurs :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Oz

Message par Oz » 13 janv. 2010, 21:21

D'abord Salut... ;) .... oui j'hibernais....mais je jetais un oeil sur le forum par moment.... J'ai pas souvent rebondi mais là.... Ayant eu un accident en bloquant la roue avant sur des pavés...(euh pas de pavé en faisant référence à un post d'ailleurs du même auteur). J'ai "légèrement" abimé ma 'tite Vara, et explosé le top case.

Tel à l'assurance....Eh bien je suis tout risque mais j'avais pas pris la garantie accessoire....Aieee.... Maissss et il y a un mais, dans les conditions (tu sais les petits truc écrit petit qu'on ne lit jamais) de mon assurance, j'ai trouvé le salut...et oui...il y avait cette phrase :
"La garantie s'applique au véhicule et ses options prise lors de l'achat" Et bammm mon top case est le top case Honda. Option que j'ai prise avec la moto...donc l'assurance a été obligé de le prendre en charge...donc top case tout neuf. De plus, si tu es 100% hors de cause, je ne vois pas le problème, ça sort pas de la poche de ton assureur :lol:

Oz

Message par Oz » 13 janv. 2010, 22:17

Buliwyf a écrit :est ce que le top case était vendu avec la moto chez le concessionnaire ? (trace ?) ou est ce que c'est un achat APRES l'achat de la moto ? Si c'est vendu par un concessionnaire, c'est compris comme accessoire (genre sabot, garde boue, etc, MAIS ca doit faire partie de la liste d'accessoires proposés comme tels) Mais si tu es allé chez Speedway, Dafy ou autre acheter un top case, c'est un accessoire. Truc trop [personne peu appréciée], mais bon, c'est le jeu des assurances, hein : )
Dans mon cas chez un concessionnaire Honda, moto acheté neuve. Donc toutes les options que j'ai prises à l'achat (Béquille centrale, Top Case) qui apparaissent dans la brochure Honda et qui figure sur la facture de la moto sont considéré comme des options et non des accessoires. C'est subtile mais j'ai eu gain de cause.
Un conseille, dans ce cas faire définir le terme "accessoire" par votre assureur. C'est loin d'être clair (pas besoin de définition Wikipedia :D ) et constant d'un assureur à un autre. Pour certain c'est tout ce qui n'est pas présent sur la facture d'achat de la moto et d'autre c'est tout ce qui n'est pas en standard (de série) sur votre modèle. D'ailleur ce qui est dingue, c'est que le prix de l'assurance de la Varadero (chez beaucoup d'assureur) ne différent pas entre une standard, une deluxe et une travel. Alors que ce dernier modèle a de série le top case, le sabot ++.
Donc amis du "Tuning" (je préfère customisation), sachez que pour certaines compagnies d'assurances, sans avoir souscrit aux bonnes options (si elles existent et si oui bien cher), dans le cas d'un sinistre, votre pot Devil, votre selle perso, etc seront si besoin remplacé par un Zolie pot Honda, et une planche en bois made in Honda... ;)

Philamiens

Message par Philamiens » 14 janv. 2010, 09:48

à la maif c'est pas pareil ils ne rechignent pas à payer ce qu'ils te doivent par comme dans la majeures parties des assurances où il faut se battre pour avoir son du

moi lors d'une chute moto ils m'ont même remboursé mon téléphone qui était dans ma poche alors que non couvert par le contrat véhicule
en plus je l'avais eu avec un forfait 2 ans avant pour 49€ n'ayant plus la facture je suis allé chez sfr où ils me l'ont ressorti seule à ma grande surprise : sans l'avantage pack/forfait donc une facture de 800€ sur laquelle l'assurance a appliquée 300€ de vestustée et ma remboursée 500€ et cela sur tout, chaussures, jean, gants,etc et n'a pas appliquée de vetustée sur la casque
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 janv. 2010, 10:58

à la maif c'est pas pareil ils ne rechignent pas à payer
Je confirme. Le rapport Prix/ Prestations est plutôt pas mal. Même si ce n'est pas la moins chère.
En tous cas, je ne changerais pas pour une autre assurance.
Donnes du rhum à ton homme!

passo66

Message par passo66 » 14 janv. 2010, 14:33

Oz a écrit :D'abord Salut... ;) .... oui j'hibernais....mais je jetais un oeil sur le forum par moment.... J'ai pas souvent rebondi mais là.... Ayant eu un accident en bloquant la roue avant sur des pavés...(euh pas de pavé en faisant référence à un post d'ailleurs du même auteur). J'ai "légèrement" abimé ma 'tite Vara, et explosé le top case.

Tel à l'assurance....Eh bien je suis tout risque mais j'avais pas pris la garantie accessoire....Aieee.... Maissss et il y a un mais, dans les conditions (tu sais les petits truc écrit petit qu'on ne lit jamais) de mon assurance, j'ai trouvé le salut...et oui...il y avait cette phrase :
"La garantie s'applique au véhicule et ses options prise lors de l'achat" Et bammm mon top case est le top case Honda. Option que j'ai prise avec la moto...donc l'assurance a été obligé de le prendre en charge...donc top case tout neuf. De plus, si tu es 100% hors de cause, je ne vois pas le problème, ça sort pas de la poche de ton assureur :lol:
salut
je vais appeller mon assurance : il y a peut-être quelque chose à gratter.
dans mon cas: la moto, je l'ai acheter d'occase, le top case était dessus mais ça devait être une option car il est de même couleur que la moto !
la preuve : http://img59.imageshack.us/img59/7250/mamob.jpg
c une de luxe y a pas à chercher il doivent me changer le top case ! :coolman:
je vous tiens au courant

th3squal

Message par th3squal » 14 janv. 2010, 15:36

Le soucis avec les occasions, c'est que l'assurance n'à aucun détail de ce qui est fourni sur la moto lors de l'achat.

Lors d'un achat neuf en magasin, c'est noté sur la facture.

Il faut juste penser pour une occasion, de faire un récapitulatif et envoyer a l'assurance la liste des accessoires qui étaient présents lors de l'achat sous peine de voir ces dits accessoires ne pas être remboursés comme "pièces d'origine" mais "accessoires additionnels" qui sont pas sur la même ligne ou option du contrat.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 janv. 2010, 20:36

Vara Breizh a écrit :
Je confirme. Le rapport Prix/ Prestations est plutôt pas mal. Même si ce n'est pas la moins chère.
+650 !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Oz

Message par Oz » 14 janv. 2010, 22:28

Did Cactus a écrit :
Vara Breizh a écrit :
+650 !
Perso, je suis à la Macif et dans mon accident où j'ai magnifiquement pilé pour éviter un gars qui à griller un stop (100% pour sa pomme) et que j'ai finalement fini par percuter légèrement en glissage.... :?

En tout risque (sans les options accessoire), j'ai eu bien évidemment la réparation de la moto (avec prise en charge du remplacement du top case), remboursement du casque, des gants, du blouson, et j'ai obtenu (sans rien réclamer) des dommages et intérêt pour préjudice moral et physique (euh rassurez vous que des bleus à la hanche et un gros mal au coeur de voir ma Vara par terre).... :)

Vous me direz ça ne sortait pas de la poche de mon assureur...Mais bon...faut pas se plaindre...

:)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2010, 15:29

passo66 ; comme d'hab; il ya un blême ! ton sujet concernant l'assurance est intéressant surtout pour des novices , mais connu !
Hors ton sujet n'a rien de " Technique " ! Tu aurais du faire ton post dans un autre sous forum sur le Forum de Varadéro !
Je pense que les modos en ont marre de déplacer des posts de ce genre à tours de bras !!! :roll:
Mais bon tu t'en fous , puis vogue la galère ! :evil:

passo66

Message par passo66 » 15 janv. 2010, 20:43

ouai
on est des jeunes et on s'éclate :3dbiggrin: :coolman:

passo66

Message par passo66 » 15 janv. 2010, 20:53

salut
"Philamiens" t'avais bien raison : la menace sa marche !
je suis en discutions pour ce top case . la meuf au phone, elle me dit qu'il fallait pas que je m'emporte et qu'elle allait contacter la maison mère pour qu'ils fasse un geste.
faut dire que : entre ma maison une voiture et les deux scouts de mes gosses ; ça l'a fait vassier quant je lui faisais par de mon souhait de changer de crèmerie :coolman:
alors les gars la menace sa marche !
je vous tien au courant

zoemilou

Message par zoemilou » 16 janv. 2010, 09:08

passo66 a écrit :salut
je suis en discutions pour ce top case . la meuf au phone, elle me dit qu'il fallait pas que je m'emporte et qu'elle allait contacter la maison mère pour qu'ils fasse un geste.
faut dire que : entre ma maison une voiture et les deux scouts de mes gosses ; ça l'a fait vassier quant je lui faisais par de mon souhait de changer de crèmerie :coolman:
je vous tien au courant
Ca s'appelle aussi faire jouer la concurrence :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 16 janv. 2010, 12:56

je vous tien au courant
:wink: si jamais ça marche bien une fois cette histoie réglée fait quand même le tour des autres assurances si tu en trouve une à garanties égales tu retournes voir la tienne et comme ils viennent de "perdre" de l'argent avec toi ils voudront te garder pour récuperer leur "mise" et seront près à faire un petit effort : baisse de cotisations, options offertes, etc...

comme cela j'ai 5% de bonus offert (bien que tous les assureurs vous assurerons que ce n'est pas possible techniquement de modifier le bonus/malus)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

passo66

Message par passo66 » 19 janv. 2010, 20:38

Philamiens a écrit :
je vous tien au courant
:wink: si jamais ça marche bien une fois cette histoie réglée fait quand même le tour des autres assurances si tu en trouve une à garanties égales tu retournes voir la tienne et comme ils viennent de "perdre" de l'argent avec toi ils voudront te garder pour récuperer leur "mise" et seront près à faire un petit effort : baisse de cotisations, options offertes, etc...

comme cela j'ai 5% de bonus offert (bien que tous les assureurs vous assurerons que ce n'est pas possible techniquement de modifier le bonus/malus)
salut
merci pour t précieux conseils, mais je vais attendre avant de leur mètre le coup de grasse 8)
j'ai récupérer ma mob, et j'ai eu gain de cause pour le top case :coolman:
mais y a un truc sur lequel je dois m'exprimer au sujet du psb 13 et du pot leovince 8)
forum technique dans 10 mn : le titre (psb 13 leovince : du vécu ! ) :coolman:

Répondre