Impossible n'est pas francais ... La BFG 1300

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
terickk
Messages : 159
Inscription : 03 nov. 2009, 22:13
Localisation : Hayange
Contact :

Impossible n'est pas francais ... La BFG 1300

Message par terickk » 11 janv. 2010, 20:38

Image

La BFG est constituée d'un assemblage de divers éléments issus de.... Attention les yeux -> Le moteur, un 4 cylindres à plat, provient de la Citroën GS et développe 70 chevaux ; le pont est issu d'une Mehari 4x4, le tableau de bord est celui d'une Renault 5 Alpine et les périphériques proviennent de plusieurs pays européens ; fourche espagnole Telesco, Freinage Brembo et roues FPS italiens


Image
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 11 janv. 2010, 20:50

la vache :shock: :shock:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 11 janv. 2010, 21:17

si les pieces sont europeennes,les designers sont des pays de l 'est.. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

remy974

Message par remy974 » 11 janv. 2010, 22:28

bof elle est pas plus moche que les Road Glide d'Harley Davidson !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 11 janv. 2010, 22:29

Ouais, mais c'est pas tout jeune non plus, ce qui explique le design :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

remy974

Message par remy974 » 11 janv. 2010, 22:38

Image

alors que celle là elle est de 2009!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 12 janv. 2010, 01:16

:vomi: :vomi:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
terickk
Messages : 159
Inscription : 03 nov. 2009, 22:13
Localisation : Hayange
Contact :

Message par terickk » 12 janv. 2010, 08:13

remy974 a écrit :Image

alors que celle là elle est de 2009!
ahhh ouais ... quand même lol pour 2009 ca craint on dirait l'avant d'un TGV
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 12 janv. 2010, 08:36

BFG pour Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange.
(assemblée en Savoie) a eu sa petite heure de gloire.
Première nouvelle grosse moto française à la fin des années 70.

Quelques modèles ont été pris par la Gendarmerie et, il me semble, que c'est le Peloton de Gendarmerie de Nances (en Savoie) qui a hérité de la première.
L'escorte présidentielle (F. MITTERRAND) en a également bénéficié.


http://www.bfg.asso.fr/?page_id=3

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... CDAQsAQwBA

http://fr.wikipedia.org/wiki/BFG_(const ... _de_motos)
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 12 janv. 2010, 08:44

L'entreprise BFG ne fonctionnant pas normalement, l'un des Associé, Louis Boccardo (le B de BFG) est licencié.

Il monte alors une entreprise et sort la Motot Française MF 650, motorisée également par un moteur venant de chez Citroen Visa 650.
En raison d'un manque de puissance du moteur (36 cv), et surtout d'une finition d'une fiabilité désastreuses, l'expérience a été vite arrêtée. Seulement 90 motos ont été produites.



http://www.bfg.asso.fr/?page_id=13
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
terickk
Messages : 159
Inscription : 03 nov. 2009, 22:13
Localisation : Hayange
Contact :

Message par terickk » 12 janv. 2010, 18:27

Merci pour ces infos Bob
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 12 janv. 2010, 19:00

On n'a pas de chance avec l'industrie de la moto française.

Même Voxan qui produisait de belles motos (avec semble-t-il un bon moteur) va mettre la clé sous la porte.

Alors qu'en Italie et en UK, des marques oubliées ou disparues marchent fort :cry:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 12 janv. 2010, 23:16

remy974 a écrit :Image

alors que celle là elle est de 2009!
Oh noooon j'ai raté le ramassage scolaire !! zuuutt .. :arrow:

Pour le char du début bhen il y en a qui s'amuse bien c'est cool :)
Il y avait un reportage une fois a la télé d'un gars qui faisait une moto à partir de plein d'autre, mais c'était des sportives et elles en jetaient pas mal et le prix aussi (plusieurs centaine de millier d'euros) mais avec donc un look unique et des performances uniques

Par contre lorsqu'elle chutent, il pleure ^^ mais il a toutes les pièces en double.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 13 janv. 2010, 12:08

terickk a écrit :Image

La BFG est constituée d'un assemblage de divers éléments issus de.... Attention les yeux -> Le moteur, un 4 cylindres à plat, provient de la Citroën GS et développe 70 chevaux ; le pont est issu d'une Mehari 4x4, le tableau de bord est celui d'une Renault 5 Alpine et les périphériques proviennent de plusieurs pays européens ; fourche espagnole Telesco, Freinage Brembo et roues FPS italiens


Image
c'est pas la seule :D :wink:

Image

Image

Image

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 janv. 2010, 00:04

Waou, j'avoue, sa en jette, ça c'est de la moto : 2664 cm cube 330 kg sa doit bien pousser.

(Je ne me prononcerais pas sur les rejets en Co2) ^^''

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 14 janv. 2010, 07:00

il est clair que celle çi ,attise plus la curiosité... :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 janv. 2010, 08:10

la vache, ca doit pousser.. 22 mkg !!

fallait oser.. j essayerai bien 8)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 14 janv. 2010, 10:04

pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur c'est celui qui équipée la talbot tagora SX que peut de gens doivent connaitre ou se rappeler

il a ensuite équipé
chez peugeot/citroen
la 604, la 505, la 605
la xm

chez Renault
la R30, la laguna
puis la R25 et l'alpine mais greffé d'un turbo et cylindrée légérement augmentée
puis safrane mais greffé de 2 turbos

et chez volvo
les 260
les 740 et 760

au fils des ans il est passé de 163ch à 400ch (sur la Venturi) en série plus encore sur circuit

sur la moto je pense que c'est le 163ch bridé à 100 pour l'homolagation

la version 400ch caché par la robe de cette venturi :
Image

comme quoi en France on savait faire de belles autos...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 janv. 2010, 10:11

enfin bon.. le V6 PRV (donc Peugeot Renault Volvo) est un V8 amputé (merci la crise petroliere) .. il n a tourné rond qu a la fin de sa vie


tu as oublié un modele prestigieux avec ce moteur ...

Image


Aucun moteur n est allé aussi loin :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 14 janv. 2010, 13:12

ah oui j'ai oubliée cette américaine avec moteur européen

des petites infos sympas à apprendre dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DeLorean_DMC-12

il y en avait une d'exposée à automedon en octobre :
Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 14 janv. 2010, 15:37

La brêle à Guedon, et la De Lorean, pour moi: (For me, dit je en anglais, après l'avoir pensé en breton... :D ):

C'est po beau! (Not beautiful! Not at all!) :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 14 janv. 2010, 16:44

Image

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 14 janv. 2010, 18:17

Vara Breizh a écrit :La brêle à Guedon, et la De Lorean, pour moi: (For me, dit je en anglais, après l'avoir pensé en breton... :D ):

C'est po beau! (Not beautiful! Not at all!) :lol:
moi non plus c'est pas ce que je prefere mais il faut remettre dans le contexte la moto de guedon est artisanale et a plus de 20 ans, quand à la delorean elle en a 30 !!! et semi artisanale avec des portes papillons pas une 1ere mais rare (mercedes l'a fait avant) et carosserie entièrement en inox brossé (ni peinture ni rouille :wink: ).
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 16 janv. 2010, 22:31

Did Cactus a écrit :On n'a pas de chance avec l'industrie de la moto française.

Même Voxan qui produisait de belles motos (avec semble-t-il un bon moteur) va mettre la clé sous la porte.

Alors qu'en Italie et en UK, des marques oubliées ou disparues marchent fort :cry:
Le problème avec la Moto Française, c'est que nous n'avons pas de passé "prestigieux".
Idem avec nos véhicules de "luxe" qui ne marchent pas fort face à la concurrence étrangère.

Pour la moto, ce qui nuit aussi, c'est la "petite" distribution en raison du manque de réseau compétitif, avec des magasins présents un peu partout, comme le sont les autres grandes marques.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 17 janv. 2010, 10:23

Bob74 a écrit : Idem avec nos véhicules de "luxe" qui ne marchent pas fort face à la concurrence étrangère.
.
je pense que l on a eu le passé le plus prestigieux avec les anglais .. les constructeurs anglais n existent plus par contre ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Répondre