coup de gueule

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thier38

Message par thier38 » 27 sept. 2003, 13:50

depuis quelques mois je trouve que le forum a changé il n'y a plus la même ambience ou l'on parlais de tout et de rien ou sont passé marco, val,ded,papy et les autres c'est peut etre moi qui change mais lorsque j'ouvrai le forum il y avait au moins dix post differents qui parlai de balade de chose et d autre aujourd hui a peine deux même yogi qui était souvent sur le forum se fait rare y aurait'il une mutinerie et que je ne sois pas au courant? que se passe t'il? bougé vous les anciens, les histoires de pots, de kit, etc ça vous connaissé d'accord y a la faq mais je touve ça moins convivial le mec pose une question, réponse ta qu'a regardé la faq salut au revoir vachement enthousiasme pour la suite. regardé au jopurd'hui combien de personnes répondent et regardé tous les posts cela fait a peine dix omais ou sont passé tous les autres ?
:wavey:
v+

-----------------
thier 38 en gsxf 750

Anonyme

Message par Anonyme » 27 sept. 2003, 18:51

En faite , comme la voulu Arnaud , le forum vara c'est recentrer sur son sujet originelle , donc sur la vara .
Pour le reste , il a créé le forum du WMC www.webmotoclub.no-ip.org/
Moi j'arrete pas de zapper entre les deux

v+ phiphi

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Anonyme

Message par Anonyme » 28 sept. 2003, 11:00

Eh oui! WMC tout nouveau tout
beau
je ne vous parle pas du 125 Online
Le desert et l'abandon voir vers le Zero
et l'infini
Enfin ! !

Anonyme

Message par Anonyme » 28 sept. 2003, 12:24

REPONSE SUPPRIMEE

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 28 sept. 2003, 12:45

Tiens .. Nathalie le retour ..

Merci d'arrêter de rejeter la faute sur les autres et d'éviter d'exagérer. Quand on répond d'aller voir sur la FAQ, c'est un CONSEIL qui s'accompagne tout de même et TOUJOURS d'une réponse. Si tu t'es sentie envoyer ballader Nathalie, c'est pour ton attitude méprisante, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens se faire "ballader". Même pour les questions maintes fois posées et à l'intérêt peu convaincant, on a toujours répondu, même Cyril, qui n'a plus de vara (respect) Donc c'est juste la décision d'Arnaud qui a voulu scinder le forum Vara (plutôt orienté questions techniques) avec le forum WMC (plutôt tout le reste)

-----------------
Born To Ride

Vero 12

Message par Vero 12 » 28 sept. 2003, 13:14

En fait ce n'était pas Nathalie mais Vero 12.

Merci pour ces explications Bloody, donc a question technique = reponse technique (Si on ne sait pas répondre au sujet on s'abtient plutôt que de dire n'importe quoi!).

Allez voir sur les autres Forum Moto, on trouve des réponses aux questions posées: pourquoi pas ici? à part certains qui répondent correctement.

Lis les sujets sur le forum de Shadow : il n'y a pas autant de stupidités.

Je me suis tapé tous les posts de la Faq du Vara, je sais de quoi je parle.

Enfin, c'est dommage de détruire un forum comme cela

Voila c'est tout ce que je voulais dire sur ce sujet.

Anonyme

Message par Anonyme » 28 sept. 2003, 14:21

le forum vara ne chute pas !

y'a un peu moin de monde car les gros cubes et ceux qui veulent déliré le font sur le forum WMC

y'a toujours des nouveaux qui arrive , c'est par période , peu pas y'en avoir tout le temps non plus . Comme ça sa laisse le temps au nouveaux de faire connaissance avant que d'autres arrive , c'est pas plus mal !

il n'y a aucune destruction du forum de prévue :???: :dingue:

c'est façile de critiqué , mais dire des choses intérressante c'est moin façile hein !

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 29 sept. 2003, 16:39

J'vous comprend, j'ai fait un post dans ce sens, mais ce qu'il faut maintenant comprendre, c que les forumistes comme moi vont devenir des anciens vis à vis des nouveaux et j'pense que se sera à nous de donner envie à tous de continuer l'aventure, de ne plus dire voir FAQ, ou post déjà traité, mais on va pouvoir ce la jouer en répondant aux questions que nous posions avant... En clair, nous sommes la relève, mais aussi la continuité du rêve Varadéro !

Alors allons-y !!

-----------------
TBACT :thumb:

thier38

Message par thier38 » 29 sept. 2003, 17:39

dans le post que j'ai ecrit il n'y a aucune personne de visé c'est juste un constat lorsque je compare le forum d'aujourd'hui et celui du debut d'année ily a une difference c'est tout maintenant le fait de passé le A ne change rien si le forum était plus convivial moi aussi j'ai le A et je regarde toujours le forum bon ben j'irai sur WMC

-----------------
thier 38 en gsxf 750

Arnaud_Webmaster_Rennes35

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes35 » 29 sept. 2003, 18:11

Merci Véro12 de bien vouloir respecter le travail du webmaster et modérateur de ce forum fait uniquement pendant mon temps libre et par passion pour cette moto.

Les remarques sur la FAQ sont déplacées. Pour info, j'avais pris à l'époque les réponses faites par les utilisateurs de la Vara et qui reflétaient assez bien aux questions que tout le monde se pose...

v+

Anonyme

Message par Anonyme » 29 sept. 2003, 18:42

éh oui TBACT95 , maintenant on commence a faire partit des anciens ( ça fait bizarre :lol: )

a nous d'aider Arnaud pour continuer de fair vivre ce forum

en èspérant réussir a donnez un acceuil aussi challeureux aux nouveaux que celui que j'ai eu quand je suis arrivé sur ce forum

c'est cet acceuil qui m'a donnez envie de rencontrer ces personnes avec les quelles j'adore faire des balades et boire un coup
dommage que le sud et la bretagne soit çi loin :wavey:

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 29 sept. 2003, 18:43

c'était phiphi95

va quand même falloir que je trouve comment remettre mon pseudo ...

v+

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 29 sept. 2003, 19:19

phiphi toi c surtout pour :beerchug: :buvons:
ton PC un conseil :prisedetete:

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Vero 12

Message par Vero 12 » 29 sept. 2003, 22:01

OK Arnaud, mais tu as du mal interprèter mes dires:

Ce que je disais c'est que quand un nouveau pose une question technique sur la Vara : aussitot on lui dit va voir la Faq et comme tu le dis toi même dans ton post LA FAQ EST DE L'EPOQUE !!! donc s'est pour cela que j'insiste : depuis cette fameuse "époque" d'autres ont eu des expériences, des modifs etc... qui n'ont pas été expérimentées à cette "époque" là, et donc doivent en faire profiter tout le monde maintenant.

Maintenant c'est le présent avec les nouveaux et les nouvelles expériences, si on veut savoir ce qu'on fait les pionniers on sait très bien qu'il y a la FAQ mais à "l'époque" ces pionniers n'ont peut être pas non plus tout expérimenté: voila la nuance.

Je pense que c'est logique et que c'est le but d'un forum de pouvoir discuter. Sinon tu n'as qu'a fermer le forum et mettre la Faq à la place: et tout le monde ira chercher bonheur !

Je suis désolée mais moi je suis franche, je dis les choses comme je le pense.

Ce que j'ai écrit là est sincère et à mon avis logique, mais tu peux supprimer ce post: où est la liberté d'expression !

Véro 12
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 sept. 2003, 06:25

Véro, une autre fonction devrait te permettre d'obtenir également des réponses plus complètes et "fraîches" que la FAQ. C'est d'ailleurs celle que j'ai longuement utilisée moi même lors de mon arrivée autrefois : la fonction de recherche qui te renvoie vers pas mal de posts récents traitant du sujet.

Reste qu'il n'est bien sûr pas interdit de poser des questions. Mais comme sur tout forum, certains sont peut être simplement lassés de répondre pour la cinquantième fois à la même requête et finissent à tort ou à raison par se réveler soudain... un peu plus "expéditifs" d'où un récent débat dans ces "colonnes" invitant les nouveaux ou du moins les récents à prendre le relais. Tu arrives peut être aussi sur le forum dans cette période un peu "transitoire"...

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 30 sept. 2003, 08:36

Je pense qu'il y a plusieurs causes à cette moindre fréquentation :
- Beaucoup d'entre nous ont passé le A et ne trouvent plus vraiment leur intéret sur ce forum
- Une grande partie des Varadéristes a migré vers le WMC et délaissent peu à peu le forum Vara
- Le phénomène Varadero a fait son chemin et sa réputation n'est plus à faire, beaucoup de réponses ayant déjà été apportées elles ne sont reposées que très épisodiquement
- Il y a également beaucoup de lecteurs anonymes

-----------------
new BanditManiac ka pu z'Oreilles au vent

pascal95

Message par pascal95 » 30 sept. 2003, 08:53

moi je vais sur les deux forums, et çà ne me pose pas plus de pb que çà ! (je les ai mis en favoris)

l'interet du forum (et du site, merci arnaud) vara, c'est que tu les trouve facilement avec un moteur de recherche sur le mot varadero

donc tres utile pour recruter les nouveaux !

c'est vrai que l'ambiance "bandes de copains" est plus perceptible sur le forum wmc, mais avec tous les nouveaux sur le forum vara çà devrait evoluer naturellement vers çà aussi
il faut simplement laisser le temps au temps :lol:

pascal

-----------------
pascal

Patoche53

Message par Patoche53 » 01 oct. 2003, 09:58

Bon, je reviens faire un petit passage sur ce forum et je vois qu'un débat s'est ouvert sur ce qu'il est

Je pense faire partie des anciens, ce que certains appellent maintenant les pionniers (ceux d'avant le forum WMC) et j'ai suivi ce nouveau forum tout naturellement lorsqu'il a été créé, pourquoi ? la réponse est simple

A l'origine, Arnaud à fait un forum Vara, mais avec le temps nous avions l'impression que les questions sur la Vara étaient souvent les mêmes dès qu'un

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 oct. 2003, 11:01

...dès qu'un ... ?

Ne soit pas timide, Pat. Exprimes toi... :)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Répondre