Boujours a tous,
Voilà j'ai une Vara 125 de 2010 donc injection qui a peine 50 km maintenant et je voudrais savoir si le starter automatique augmente le régime moteur, car ma vara a froid le régime n'augmente pratiquement pas et a l'air de un s'étouffé un peu.
Quand pensez-vous ?
Est-ce pareil sur vos vara injection ?
Avant que je passe chez mon "censuré" et faire un traget pour rien.
Merci
Démarrage a Froid
Modérateur : Groupe modérateurs
Démarrage a Froid
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Salut, alors la mienne n'est pas a injection.
Mais le starter augmente légèrement le régime moteur et envoie de l'air dans le moteur. Mais c'est juste sa qui et dérange ? Si elle ne calle pas, qu'elle chauffe bien et qu'elle roule niquel alors je pense que t'as pas a t'en faire.
Mais les spécialistes vont arrivés
Mais le starter augmente légèrement le régime moteur et envoie de l'air dans le moteur. Mais c'est juste sa qui et dérange ? Si elle ne calle pas, qu'elle chauffe bien et qu'elle roule niquel alors je pense que t'as pas a t'en faire.
Mais les spécialistes vont arrivés

Avec l'injection il n'y a pas de starter. Tout est électronique et donc commandé automatiquement par des calculateurs.
L'injection dose avec précision la quantité de carburant nécessaire.
Le moteur ne s'emballe jamais et tourne pratiquement à la même vitesse à froid ou à chaud avec des variations de +/- 100 tpm.
Par contre, j'ai entendu dire (mais je ne l'ai pas vérifié) que le carburant "vert" E10 pouvait parfois poser problème par grand froid.
L'injection dose avec précision la quantité de carburant nécessaire.
Le moteur ne s'emballe jamais et tourne pratiquement à la même vitesse à froid ou à chaud avec des variations de +/- 100 tpm.
Par contre, j'ai entendu dire (mais je ne l'ai pas vérifié) que le carburant "vert" E10 pouvait parfois poser problème par grand froid.
Bonjour.
En ce qui concerne le carburant, je ne peux trop répondre. Il me semble avoir lu un peu partout que le "normal" suffisait amplement et que le super apportait peu, voire rien du tout.
Toutefois, par expérience, je conseille (mais là, certains diront le contraire) de ne prendre le carburant qu'en station service de pétroliers et non en grande surface. En effet, le carburant de ces dernières est dépourvu de la plupart des additifs améliorant la carburation.
Et ce, d'autant plus que l'on trouve maintenant des stations services (Esso Express et Elf Express pour ne citer que celles que je connais) qui pratiquent des prix égaux, voire plus bas par rapport à la grande distribution.
Et aussi bien en essence qu'en gazole, le plein dans ces stations permet un kilométrage plus élevé (constaté sur plusieurs véhicules).
En ce qui concerne le carburant, je ne peux trop répondre. Il me semble avoir lu un peu partout que le "normal" suffisait amplement et que le super apportait peu, voire rien du tout.
Toutefois, par expérience, je conseille (mais là, certains diront le contraire) de ne prendre le carburant qu'en station service de pétroliers et non en grande surface. En effet, le carburant de ces dernières est dépourvu de la plupart des additifs améliorant la carburation.
Et ce, d'autant plus que l'on trouve maintenant des stations services (Esso Express et Elf Express pour ne citer que celles que je connais) qui pratiquent des prix égaux, voire plus bas par rapport à la grande distribution.
Et aussi bien en essence qu'en gazole, le plein dans ces stations permet un kilométrage plus élevé (constaté sur plusieurs véhicules).
- Philamiens
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Le starter n'envoi pas d'air dans le moteur au contraire c'est un volet qui obstrue partiellement l'arrivée d'air afin que le mélange s'enrichisse en essence entre autre (car dans le même temps le papillon principal et maintenu légèrement ouvert)Fox a écrit :Salut, alors la mienne n'est pas a injection.
Mais le starter augmente légèrement le régime moteur et envoie de l'air dans le moteur. Mais c'est juste sa qui et dérange ? Si elle ne calle pas, qu'elle chauffe bien et qu'elle roule niquel alors je pense que t'as pas a t'en faire.
Mais les spécialistes vont arrivés
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Exact.Philamiens a écrit :Le starter n'envoi pas d'air dans le moteur au contraire c'est un volet qui obstrue partiellement l'arrivée d'air afin que le mélange s'enrichisse en essence entre autre (car dans le même temps le papillon principal et maintenu légèrement ouvert)Fox a écrit :Salut, alors la mienne n'est pas a injection.
Mais le starter augmente légèrement le régime moteur et envoie de l'air dans le moteur. Mais c'est juste sa qui et dérange ? Si elle ne calle pas, qu'elle chauffe bien et qu'elle roule niquel alors je pense que t'as pas a t'en faire.
Mais les spécialistes vont arrivés
Le starter a pour but de faire entrer la même quantité d'essence, mais avec moins d'air (mélange plus riche).
Ce starter a pour inconvénient, bien souvent d'augmenter la consommation, assez :longtemps par temps froid, de polluer plus (suivre un véhicule avec starter avec son odeur d'essence) puisque de l'essence ne sera pas complètement brulée et "part" dans la nature.
L'injection qui calcule au plus juste la quantité d'essence selon l'air entrant, la température extérieure, du moteur, etc... est trés nettement plus économe et moins polluante (un véhicule bien réglé, avec de bonnes bougies, ne sent pas l'essence).
Salut, bha merci je ne savais pas je me coucherais moins bêtes, merci à vous. Mais d'un côté c'est logique, je vois pas à quoi sa servirai qu'il y est + d'air si le moteur est froid .. xD
Et oui le starter manuel n'est pas très économe mais bon sa chauffe bien sur ma vara et le moteur ne sens pas l'essence.
Et oui le starter manuel n'est pas très économe mais bon sa chauffe bien sur ma vara et le moteur ne sens pas l'essence.