Vive le vent...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Vive le vent...

Message par Shrek » 07 janv. 2010, 10:08

Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
...

Bon, ca a rien a voir avc la shnicroute, mais y fait pas chaud ici !
Tellement pas chaud que ce matin, on est allé au champs donner du foin aux dadas. Le seul pb, c'est que comme c'est dans une cuvette, y a une côte de chaque coté. Jusque la ca serait pas dramatique, mais nos contemporais étant ce qu'ils sont (tiens, je savais pas que les buses se déplacaient en groupe !) y en a qui se sont foutus en vrac des deux cotés.
Et encore, il était meme pas 7h et demie !
Du coup avec K-Roll, on a posé la voiture dans un coin qui crait rien (pas envie de la retrouver bignée dans touis les sens) on est rentrés a grole.
Impression générale ? l'Opel Zafira, sous la neige, c'est d'la m*rde en barre !
On en a vu 4 en difficulté durant les 3/4 d'heure qu'il nous a fallu pour rentrer a l'appart !

Du coup j'ai fait des p'tites photos :

Parking sous la neige
Image

Yamamoto kiféglagla
Image

Même la vara a K-roll est méconaissable
Image

Donc ca c'était y a environ 1h.
Le pb, c'est que la neige tombe de plus en plus dru, et là, voilà ce qu'on voit du balcon :
Image Image

Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime ta verdure
...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 07 janv. 2010, 10:10

Je n'aurai qu'un mot à ajouter : Brrrrrrrrr! :mrgreen:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 janv. 2010, 14:07

Chez moi, la neige est arrivé dès hier soir.

Vers minuit, y en avait dejà pas mal :

Image

Il ne neige plus depuis ce matin, mais il y a un beau soleil (et 15 vrai cm...). J'en profite pour tester mon nouvel APN :

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

th3squal

Message par th3squal » 07 janv. 2010, 15:51

Shrek c'est pas pour défendre la voiture, mais opel Zafira sous la neige et verglas, ça roule très bien :D suffi de savoir la conduire :lol: j'ai testé cela aux dernières grosses neiges.

Le soucis c'est que les gars appuient sur l'accélérateur au point de faire patiner les roues avant, alors qu'avec les 120 bourrins mini, suffi juste de lâcher l'embrayage doucement et ça tracte sans soucis...........et euh.........d'avoir des bons michelins et non les "continental CO²" pourri fourni quasi de force par opel france pour passer en dessous du cap "malus écologique"

C'est quand même assez impressionnant de voir (quelque soit la marque) qu'avec les assistances, anti patinage, anti déformation, ABS et tout le tintouin, les gars arrivent encore à patiner comme des dingues!!! Faudrait ptêtre leur dire que sur neige faut utiliser le frein moteur :lol:

Bref..... par chez moi toujours pas de neige.....snif.... Au sud ca neige, au nord ça neige, et chez moi.....Superbe soleil.... C'est paaaaas juuuuste!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Fox

Message par Fox » 07 janv. 2010, 23:33

Salut, pour le moment il neige pas à Marseille mais il pleut bien. Je comprend pas comment les gens puissent s'aventurer dans la neige avec leur voiture sans équipement, et ils se plaignent après ..

Bref, soyez prudents et sortez que si c'est vraiment nécessaire, en moto sous la neige la moindre chute vous coute du carénage une manette (embrayage ou frein) et un sélecteur de vitesse ou une pédale de frein ..

pierreblc

Message par pierreblc » 08 janv. 2010, 10:28

Fox a écrit :Salut, pour le moment il neige pas à Marseille mais il pleut bien. Je comprend pas comment les gens puissent s'aventurer dans la neige avec leur voiture sans équipement, et ils se plaignent après ..

Bref, soyez prudents et sortez que si c'est vraiment nécessaire, en moto sous la neige la moindre chute vous coute du carénage une manette (embrayage ou frein) et un sélecteur de vitesse ou une pédale de frein ..
Pour ma part je roule san équipement dans la majorité des cas, mais j'ai, chaque hiver, au moins 2 pneus neufs (des bibendum, bien entendu), et les chaines dans le coffre. Et franchement, avec l'ABS, l'antipatinage, les essuie glace et éclairage automatiques, la clim automatique, les anti brouillards, un minimum de bon sens et un soupcon de patience quand un doryphore se met en travers, il est difficile de se planter !
Remarque: Les doryphores évoqués ici ne dévorent pas que les patates :D
Trois roues pour moins tomber Image

yoko13

Message par yoko13 » 08 janv. 2010, 11:14

Il a neigé toute la nuit sur septemes les vallons, ce matin il pleuvait du coup suis quand meme allé bossé :evil: tssss
regarde au delà de ce que tu vois...

remy974

Message par remy974 » 08 janv. 2010, 12:12

au moins j'ai plus honte de faire dormir ma moto sous la neige ! :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 08 janv. 2010, 18:10

Snif chez moi il neige pas... Sniffff :cry:

Shrek

Message par Shrek » 08 janv. 2010, 18:36

Ouais ba te plains pas l'briviste ! Ce soir pour rentrer du champs (tu sais ou on a fait la fiesta de c't'été) j'étais bien content d'avoir les chaines !
Et le pire, cette nuit on va avoir droit au 2eme service alors que la neige d'hier est encore là !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

clio77

Message par clio77 » 08 janv. 2010, 19:26

waouh tu a mis les chaines !!

pfffffffffffffff mon grand est parti avec MA voiture sur combs !! j'espèer qu'il va pas rentrer tard ! et surtout en entier :(

Shrek

Message par Shrek » 08 janv. 2010, 19:40

bien obligé de les mettre. Y a c'te p... de cote pour rentrer du champs, et depuis hier a chaque fois qu'on y passe, y a un gueux en travers, généralement au niveau du virage. Faut quand meme en tenir une couche pour s'arreter dans une courbe en montée !
'fin bon, là elles sont en place, et pretes pour demain matin.
Ca caille les mains, et de la neige y en a pas partout... du coup, je vais investir dans 4 jantes tole et 4 pneus neige. l'été, on stocke ca a la cave, et a l'hiver, zou, direction norauto et ils me font l'échange standard, et la pression, et on fait l'inverse au printemps.
Vais pas m'laisser emouiscailler bien longtemps moi...

clio77

Message par clio77 » 08 janv. 2010, 19:46

ça fait quand un bon nombre d'années qu'on avait pas vu pareille neige !

K-Roll

Message par K-Roll » 08 janv. 2010, 19:55

Et ça remet ça demain en plus! :lol:
Enfin, là je rigole, mais quand je retrouve 5cm de neige sur la couenne du vieux poney (Bisounours, Shetland de 17 ans), bah ça me fait déjà beaucoup moins marrer! Argh! :( :frown: :held: :nogood: :crying: :carterouge:

clio77

Message par clio77 » 08 janv. 2010, 20:04

oui et dimanche aussi k'roll !
aie bon faut une grosse couverture pour bisounours alors !
ou un joli abri !

Fox

Message par Fox » 08 janv. 2010, 20:09

Bha chez moi il pas a neiger une flocon que de la flotte mais c'est peut être pas plus mal.

pierreblc a écrit :
Fox a écrit :Salut, pour le moment il neige pas à Marseille mais il pleut bien. Je comprend pas comment les gens puissent s'aventurer dans la neige avec leur voiture sans équipement, et ils se plaignent après ..

Pour ma part je roule san équipement dans la majorité des cas, mais j'ai, chaque hiver, au moins 2 pneus neufs (des bibendum, bien entendu), et les chaines dans le coffre. Et franchement, avec l'ABS, l'antipatinage, les essuie glace et éclairage automatiques, la clim automatique, les anti brouillards, un minimum de bon sens et un soupcon de patience quand un doryphore se met en travers, il est difficile de se planter !
Remarque: Les doryphores évoqués ici ne dévorent pas que les patates :D
Ok, lol mais bon tu es équipé la tu as les chaine et toutes les options, je parlais des automobilistes sans chaine et sans option comme celles-ci mais bon je conçois que certains doivent aller travailler et d'autres aiment bien l'aventure :)

wolfheart

Message par wolfheart » 08 janv. 2010, 21:21

de mon côté c'est pneu neige direct, comme ça, no soucis !
Même si général ici les routes en plaine ça va, mais dès qu'on veut monter en station on ne sait jamais trop ce qu'on va trouver :roll:
on voit que c'est de saison, j'ai réussi à refourguer 2 jeux de roues neige à des gars à qui ça n'allait même pas :lol: :lol: :lol:

clio77

Message par clio77 » 08 janv. 2010, 21:26

wolfheart a écrit :de mon côté c'est pneu neige direct, comme ça, no soucis !
Même si général ici les routes en plaine ça va, mais dès qu'on veut monter en station on ne sait jamais trop ce qu'on va trouver :roll:
on voit que c'est de saison, j'ai réussi à refourguer 2 jeux de roues neige à des gars à qui ça n'allait même pas :lol: :lol: :lol:
ça c'est pas gentil !

vara19100

Message par vara19100 » 09 janv. 2010, 00:58

Ah ben voilà, fallait en causer, il neige!! bon en même temps, pas de quoi fouetter un chat... Juste assez pour que ça se voit, c'est déjà pas mal. 2 épisodes neigeux ici le même hiver, on est tranquille pour 20 ans!! :mrgreen:

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010, 09:31

wolf t'es un sagouin. A part ca, bin depuis a peu pres 3/4 d'heure que je suis debout, ca tombe. Pire je constate que au début, c'était de la poussière de neige, genre des 'flocons' de 1-2 mm, et plus ca va plus ce qui tombe est gros. Là on a toujours de la poussière blanche, mais en plus on voit de plus en plus de 'grumeaux' qui oscillent entre 5mm et 1 cm.
A part ca, bin les rares endroits qui étaient déneigés (1 ou 2 places sur le parking) sont de nouveau tout blancs. Y compris la route qui passe devant la maison. J'en connais un qui est de plus en plus heureux d'etre content d'avoir chainé hier !

clio77

Message par clio77 » 09 janv. 2010, 11:17

c'est marrant nous ne sommes pas loin , et ici juste deux ou trois tout petit flocons !

Pat31

Message par Pat31 » 09 janv. 2010, 11:55

Pourvu que ça tienne :lol:

Image
...

Bob74

Message par Bob74 » 09 janv. 2010, 13:31

Shrek a écrit :...y a un gueux en travers, généralement au niveau du virage. Faut quand meme en tenir une couche pour s'arreter dans une courbe en montée !
...
Ben, c'est plus pratique pour chainer. Une courbe c'est large.
A Annecy, il y a 4 jours, 9 mn pour faire 400 mètres. Tout celà parce qu'un gueux a arrêté sa Laguna dans un rond point pour mettre ses chaines. Vu la neige, on circulait trés bien sans chaine avec, par précaution de bons pneus.

Il y en a qui ont des couches (pas de neige) plus épaisse que d'autres.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010, 21:47

Finalement il est pas tombé grand chose et avec le sa(b)lage de ces derniers jours ca a fondu sur la route. Par contre le chemin qui passe au champs est a peu pres toujours aussi glissant.
Ce matin, j'étais allé sans grand espoir faire un saut a Norauto pour voir le prix de jantes tole pour la mégane, en me disant que j'pourrais p'tet bin en prendre une paire et faire monter des pneus hiver dessus. Bon, vu le prix des jantes, ca attendra (on en trouve sur le net pour le tiers de leur prix), par contre il leur restait une demie douzaine de pneus hiver a la bonne taille. Vu que j'ai passé jeudi et vendredi scotché a la maison, que les chaines, c'est bien gentil mais si c'est pour les enlever apres 10 bornes parceque la sableuse passe sur la nationale... bin j'ai craqué.
Pof, en échange d'une CB de 240 euros, j'ai eu une paire de bib sur le train avant, et mes pneus normaux dans le coffre. Ok, ca fait des sous, mais bon, logiquement j'ai ai pour plusieurs années a les user, donc sur la durée, ca reste raisonnable.
Et coté éfficacité, ca crampone presque aussi bien que les chaines sur la neige (testé ce soir en retournant voir les chevaux), et au moins quand y a pas de neigeon peut rouler. Je suis paré pour lundi.
Il me reste plus qu'a trouver une paire de jantes pas cheres, et dans 1 mois et demi 2 mois, je fais remettre mes pneus en place, et monter les hivers sur les nouvelles, et basta.
Le tout c'est de s'organiser !

clio77

Message par clio77 » 09 janv. 2010, 22:49

tu a eut entièrement raison de faire comme cela !
dans les casses y aurait pas des jantes comme tu veut ?? et dans les cités ??

K-Roll

Message par K-Roll » 09 janv. 2010, 22:55

clio77 a écrit :et dans les cités ??
Belle mentalité Sonia, bravo! :mrgreen:

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010, 22:55

Dans les casses, sans doute (j'y pensais, j'en ai meme parlé a K-Roll).
Pour les Cités, comment dire... Imagine que je leur passe commande et qu'ils me piquent les miennes pour me les refourguer... j'aurai l'air fin moi !

K-Roll

Message par K-Roll » 09 janv. 2010, 22:57

Là, tu le mériterais! :P

clio77

Message par clio77 » 09 janv. 2010, 23:07

morte de rire ! je disais ça comme ça :oops:

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010, 23:20

K-Roll a écrit :Là, tu le mériterais! :P
Oh la gueuse !!!

K-Roll

Message par K-Roll » 09 janv. 2010, 23:27

Gné?! :shock:

gueuse (n.f.):
1.bière belge à base de malt et de froment non germé. (Hors propos)
2.masse de fonte qui sort du haut fourneau, avant moulage. (Hors propos)
3.(péjoratif)femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent.

Ah, merci! :roll: :x Ma vengeance sera terrible! :twisted:

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010, 23:47

Pour info, la binouze belge (qui en plus quand elle est a fermentation basse s'apelle un Lambic) s'écrit avec un Z. C'est une gueuze !

Sinon, ba non, pour moi la gueuse, c'est la femme du gueux.
En tout cas, j'ai bien l'impression que moi je vais etre atteint d'agueusie.
Non, pas celles de "L'aile ou la cuisse" :
Agueusie, de 'A', privatif, et 'Gueusis', le gout. Agueusie !
Non, moi je vais etre privé de gueuse :(

Répondre