Nouveau Kit Up 160 à arbres à cames modifés

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 26 sept. 2003, 11:26

Hello,

Désolé pour le "tout de suite" une priorité boulot a interrompu mon élan !

Donc ce we lors d'un séjour familial à Angers, je suis allé rendre visite à Up. J'ai trouvé Philippe et son équipe afférés au montage d'un stand blanc et orange avec plein de spots hallogènes et de belles vitrines. Philippe m'a indiqué qu'il sera au salon à Paris.

Une de ces belles vitrines sera entièrement consacrée aux développements et à l'équipement du Vara. Pour des raisons de législation, vous verrez bien-sûr la mention "Réservé à la compétition".

Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe et son équipe et les différents produits développés pour les 125 cm3 dont le Vara, je vous conseille d'aller les rencontrer. Je crois que nous pouvons être reconnaissant à Philippe d'avoir voulu consacrer des moyens techniques et humains pour l'univers des 125 alors que bien des concessionnaires de marque vous regardent avec dédain dès qu'ils ont compris que votre intérêt se portait sur une 125.

Alors voilà à force d'effort et d'essais, ils ont enfin réussi à sortir 20cv du Vara. La Vmax de 140 km / h est enfin atteinte. La qualité des développements et des tests n'étant plus à prouver, je pense que je n'aurai pas réfléchi à 2 fois, quitte à être dans l'éligalité, entre ce kit et le kit 160 simple que j'avais, pour une réelle différence de puissance entre le vara d'origine et le vara Up.

En tout cas au salon, vous aurez l'occasion de rencontrer Philippe et son équipe, de voir la qualité des pièces proposées pour le kit. Malheureusement, vous ne verrez pas l'ingénérie et les moyens mis en oeuvre à Angers. Alors si vous avez la possibilité de passer dans le coin, ou mieux si vous voulez organiser une balade jusqu'à Angers, n'hésitez pas à prendre RdV avec Philippe et son équipe qui vous feront découvrir l'atelier, le bureau des conceptions, le banc de puissance, les machines professionnelles, le démontage, le montage du Vara. Si alors vous avez une notion de gestion d'entreprise vous vous rendrez rapidement compte que le dévouement pour le développement de produits pour les 125 d'une telle qualité a un coût et que le coût Up n'est pas si élevé que ça.

Pour ma part, j'avais fait installé dès février 2001 le 1er kit 160 sur un des 1ers vara reçu chez Up. Mon vara est donc sorti en 160 dès l'origine. J'ai fait 41000km en 2 ans et demi avec autant de fiabilité qu'un moteur d'origine. Et mon Vara revendu par Up roule encore. Ceux qui ont testé comme moi les bidouilles moteur sur mob, scooter, 125 par des petits mécano savent que la fiabilité ne s'invente pas dans un discours pour gamin. La faibilité des ses produits Up peut vous en faire une démonstration.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Philippe. J'apprécie seulement à sa juste valeur l'homme, son travail et sa passion. Pour preuve, après le permis A, je n'ai pas trouvé dans sa concession Honda de moto correspondant à mes attentes. Ce n'est pas pour autant que Philippe ne m'accueille pas toujours chaleureusement à chaque fois que je peux passer le voir...

v+ RdV au salon pour "Upper" vos machines

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 sept. 2003, 11:57

Un grand v+ aux gens de UP que j'aurai plaisir à enfin rencontrer au Salon ! (Que ce soit par Stephane, Arnaud ou Yogi, je n'en ai entendu que du bien !) :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

marco75

Message par marco75 » 26 sept. 2003, 12:07

Un grand merci à toi pour ces premières informations et pour la rapidité (malgré tout) du tout.
C'est sûr que je vais aller rencontrer Philippe et son équipe au salon.
A+
Marco75

-----------------
le petit jaune

TBACT95

Message par TBACT95 » 26 sept. 2003, 13:21

J'ferais donc un tour du cote de chez UP et leur poser plein de questions comme je sais bien le faire

-----------------
TBACT v+

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 26 sept. 2003, 17:54

idem pour moi
je vais au salon
1) voir la sv de pres (en esperent qu'elle y sera)
2) voir les petits truc pour equiper ma vara
3) faire un passage prolongé sur le stand UP

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 26 sept. 2003, 18:01

varatuning
1) la SV tu vera , elle y'est
2) accessoire tu verra pas beaucoup , il n'y a pas beaucoup d'accessoiriste
3) Bah UP j'les ait pas trouvé , en repartant du salon j'me disait que j'avait oublié de voir qqchose , maintenant je sait :dingue:

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 26 sept. 2003, 18:14

bah meerde alors sur le plan on dirais qu'il y en a au moins 3 !

je constate avec joie phiphi que ton patron t'a donné ta journée :lol: :lol: :lol:

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 27 sept. 2003, 14:17

Hé bé ...

à 730 € la modif :deal: je préfère LARGEMENT passer le A :huh:

-----------------
Born To Ride

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 28 sept. 2003, 19:40

d'accord avec toi Bloody_Montpellier_34
mais bon là on est sur du resultat positif
un permis c du 50/50 ensuite y'a le gros cube a acheter plus l'assurance qui grimpe
tu vas dire oui mais là t tranquille vis a vis de la loi
ok mais bon on a peut etre pas tous le temps ni la volonté de passer le A
moi aussi j'aimerais bien avoir une belle SV650s ds mon jardin a la place de ma vara mais bon .........
les courbes laisse qd meme reveur
http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 28 sept. 2003, 21:31

juste une question :
serait il possible de rouler avec le kit 160/170 en toute legalite ou pas du tout ?

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 28 sept. 2003, 22:36

Oui bien sûr ....

Sur un circuit !!!!!!!!!!!

A part ça : permis B limité à 15 chevaux et va dire à ton assurance que tu roules avec un truc non homologué

-----------------
Born To Ride

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 28 sept. 2003, 23:00

... je voulais dire peut etre en passan le A et eventuellement passage aux mines ou autre

-----------------
Filipe l'Alsacien !

pascal95

Message par pascal95 » 29 sept. 2003, 06:08

si tu passe le A ettu passe la moto aux mines, tu aurais l'autorisation de rouler sur route
seulement
le passage aux mines est loin d'être évident et çà doit couter un peu d'argent
et ensuite il te reste à trouver une assurrance qui accepte de t'assurer sur route une machine qui n'est pas une moto de série !
et là çà doit être une autre histoire !!!

et si tu passe le A, quel intérêt ?

pascal

-----------------
pascal

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 29 sept. 2003, 21:44

tout simplement parceque je compte garder la vara un bon moment, je fais TRES TRES peut d'autoroute (et la seule que je prends regulierement est limitee a 110) et que je sais que sinon je risquerais de me tuer avec un gros cube (je pourrais pas resister a tirer sur la poignee)
donc voila, la vara me convient deja, et me conviendra encore plus grace a ce kit

Le A c'est simplement pour avoir des notions de pilotage en plus et le faite de pouvoir faire un tour sur une autre becane de temps en temps eventuellement

-----------------
Filipe l'Alsacien !

pascal95

Message par pascal95 » 30 sept. 2003, 07:05

je comprend parfaitement ton opinion étant moi même possesseur d'une vara avec un kit 160 et c'est vrai que c'est l'idéal pour une utilisation loisir en promenade à 100 km autour de chez soi
(sur les routes du vexin, on dépasse rarement les 100 km/h)

en ville aussi, la vara c'est top !

ce qui m'a motivé pour passer le A, c'est la possibilité de rejoindre rapidement un centre d'intéret:
la cote normande: 300 km
les chateaux de la loire: 300 km
la cote picarde: 250 km
...
en prenant l'autoroute, en 2/3 heures, c'est bouclé ! tu peu te reveiller un dimanche matin avec l'envie d'une ballade (il fait beau...)et le faire !

en vara, 600 km aller/retour (par les nationales) + 100 km sur place, çà se prepare un minimum !, finit la spontanéité de la ballade !!!

sinon, tu n'est pas obligé de passez l'examen pour prendre des cours de plateau et de circul

il est aussi vrai qu'avoir le A permet d'essayer les motos ou d'en louer une pour les vacances !

il existe aussi pas mal de trails en moyenne cylindrée, pas trop pousse au crime ! (on pas tous besoin d'une moto qui tape le 220/240)

transalp
pegaso
bmw scarver (pour ceux qui aiment)
la nouvelle susuki 650
...

çà roule pepere à 150/160 Km/h et çà vas bien question maniabilité !

en plus, y'en a plein en occase récentes

a plus

pascal


-----------------
pascal

Anonyme

Message par Anonyme » 30 sept. 2003, 22:03

t'en est ou au faite pascal du permis A ?

la dernière fois qu'on a :beerchug: t'en était au code , mais y'a longtemp maintenant

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

pascal95

Message par pascal95 » 01 oct. 2003, 06:46

j'en suis à 421 !
4 fois le code
2 fois le plateau
1 fois la circul, loupé

prochain episode lundi matin ! j'espere que je vais m'arreter à 422 :lol:

pascal

-----------------
pascal

Anonyme

Message par Anonyme » 01 oct. 2003, 12:31

Bah j'te dit M E R D E pour lundi :wavey:

t'a des réductions a ton école ou y'a une belle monitrice pour y rester aussi longtemps :biggrin:

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 03 oct. 2003, 09:36

Alors!?..Ce fameux kit 160 avec AC modifiés!..Les chiffres sont alléchants (mais pas la note :dingue: ) mais ya klk'1 qui l'a installé? Ou essayé?..Dites-moi, Plzzzzz :devoue:

-----------------
KRuS*

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 oct. 2003, 17:06

Tél. to Up ?
ou Qq'un du forum qui peut rencontrer Philippe sur le salon ?

C'est initialement pour ça que je faisais le post : pour qq'un
puisse nous en dire plus !

v+ bon WE

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 17:58

les courbes sont allechantes le tarif refroidi grave
ok y'a un enorme aport de couple et de puissance
mais le but recherché par bcp d'entre nous c qd meme d'aller un poil plus vite

pkoi ne pas revoir les rapport de boite ????
allez petit delire
1ere plus courte
2ieme d'origine
3ime un poil plus long
4ime idem
5ieme un poil + encore
:lol:

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 05 oct. 2003, 10:45

en tout cas elle risque d avoiner grave pour une 125 j imagine meme pas la conso mais bon on s en fout sinon c est pas la peine de raler pour le tarif regardez combien coute a aac pour un gros cube hornet ou r6 et la vous serez refroidis moi je di c est un bon investissement de toute facon plus il y aura de commande et moin cela coutera cher .
Sinon une modif d aac cela prend qd meme bcp de temps et d essais

-----------------
capitaineecaverneeeee

Répondre