Si j'ai bien suivi ....
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut à tous et toutes,
Si j'ai bien compris la Vara et la Shadow ont le même moteur, la Vara a l'avantage d'avoir un carénage alors je suis allée jeter un oeil sur le forum de la Shadow et "Si j'ai bien compris" la Shadow a un pignon en 14 (comme la vara) et une couronne d'origine en 41 !!
Est ce que quelqu'un de censé peut m'expliquer cette différence ?
Et est-ce que cette couronne se monte sur la Vara ? ou sinon ou peut on s'en procurer ? Bien qu'un 42 irait très bien je pense: pouvez vous m'éclairer SVP ?
Si j'ai bien compris la Vara et la Shadow ont le même moteur, la Vara a l'avantage d'avoir un carénage alors je suis allée jeter un oeil sur le forum de la Shadow et "Si j'ai bien compris" la Shadow a un pignon en 14 (comme la vara) et une couronne d'origine en 41 !!
Est ce que quelqu'un de censé peut m'expliquer cette différence ?
Et est-ce que cette couronne se monte sur la Vara ? ou sinon ou peut on s'en procurer ? Bien qu'un 42 irait très bien je pense: pouvez vous m'éclairer SVP ?
- Varatuning-95
j'y connais po grand chose en 2 roues mais a mon avis le Shadow a plus une vocation pour rouler "pepere" (je vois d'ici des proprios pret a me sauter dessus)
y'a peut etre aussi une histoire de poid il est peut etre plus lourd que notre vara prefere
moi je vais me commander mon pignon de 15" ras le bol du rupteur
-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante
y'a peut etre aussi une histoire de poid il est peut etre plus lourd que notre vara prefere
moi je vais me commander mon pignon de 15" ras le bol du rupteur
-----------------

ca y est j'ai mon gros cube
Ok mais ça va t'apporter quoi ? T'auras pas un gain de vitesse max ! et puis en 5 ème ça ne gène pas puisque on arrive pas à 12000 tr.
Moi j'ai lu les post de chez shadow et pratiquement tous roulent à 125 /130 km/h alors qu'ils ont un pneu arrière en 15" ( 130/90x15)et un 14/41 en pignon et le même moteur que nous et pas de carénage par contre ils mettent un pignon en 13 eux.
D'après le tableau que j'ai télécharger de Varaloisir si on met un pneu en 130/90x17 ça devrait marcher (Michelin Macadam50 à 100 € ) ou alors une couronne en 42.
Pour ceux qui ont fait des essais dites moi tout ! Merci
Moi j'ai lu les post de chez shadow et pratiquement tous roulent à 125 /130 km/h alors qu'ils ont un pneu arrière en 15" ( 130/90x15)et un 14/41 en pignon et le même moteur que nous et pas de carénage par contre ils mettent un pignon en 13 eux.
D'après le tableau que j'ai télécharger de Varaloisir si on met un pneu en 130/90x17 ça devrait marcher (Michelin Macadam50 à 100 € ) ou alors une couronne en 42.
Pour ceux qui ont fait des essais dites moi tout ! Merci
Effectivement la vara et le shadow partagent le même moteur, seul l'allonge des vitesses est supérieure sur la shadow. Pour autant euhh une shadow à 125/130 :huh: J'ai pas l'impression qu'elle ait une vitesse max supérieure à la vara (faudrait à triskelly mais bon je pense pas). Sinon les michelin macadam 50 sont sympas
(un peu longs à chauffer) et changer de pignon éloignera le rupteur mais tu perdras en reprise 
-----------------
Born To Ride

-----------------
Born To Ride
Ben ma Vara en 5 ème sur le plat en bonnes conditions je suis entre 11000 et 11500 tr maxi: donc 110 / 115 km/h sauf dans les descentes ou j'arrive péniblement à 120 mais c'est vraiment rare !!!
Donc apparement les Shadows tirent mieux en vitess de pointe sur le plat c'est pourquoi j'essai de comprendre ...
Donc apparement les Shadows tirent mieux en vitess de pointe sur le plat c'est pourquoi j'essai de comprendre ...
Salut vero12
t'a vara est-elle neuve ? parce que dans les premier millier de kilomètres pour moi c'était pareil , maintenant c'est entre 120 / 130 fingers in the noyse
J'avais posé la même question que toi lors de balade avec d'autre vara et il m'avait dit qu'il fallait attendre les quelques premiers miliers de kilomètres
Avec la shadow , c'est quasi kifkif
j'ai roulé au coté de kevin et c'était éxéquo ( sauf dans les rond point c'est un malade
)

-----------------
du pain du vin et un rouquin
t'a vara est-elle neuve ? parce que dans les premier millier de kilomètres pour moi c'était pareil , maintenant c'est entre 120 / 130 fingers in the noyse
J'avais posé la même question que toi lors de balade avec d'autre vara et il m'avait dit qu'il fallait attendre les quelques premiers miliers de kilomètres
Avec la shadow , c'est quasi kifkif
j'ai roulé au coté de kevin et c'était éxéquo ( sauf dans les rond point c'est un malade

-----------------
du pain du vin et un rouquin
salut vero12
ma vara sans forcer arrive au rupteur c'est à dire 125 km/h (124 d'après le compte tour d'un gros cube). si je suis en montée ou face au vent j'ai juste à me baisser sous la bulle ( je n'ai pas de top case par contre)
je sais que les vara ne sont pas tous réglés pareille mais ça doit pouvoir se changer
A+
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
ma vara sans forcer arrive au rupteur c'est à dire 125 km/h (124 d'après le compte tour d'un gros cube). si je suis en montée ou face au vent j'ai juste à me baisser sous la bulle ( je n'ai pas de top case par contre)
je sais que les vara ne sont pas tous réglés pareille mais ça doit pouvoir se changer

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
- Varatuning-95
je sais bien qu'en 15" je vais devoir batailler un poil plus avec la boite mais bon l'A15 m'offre de belle descente cela devrais le faire
moi au rupteur je suis a 128km/h "compteur"
et meme par beau temps qd y'a pas de vent avec le pot d'origine je me fait des rupteurs ds les legere cote là ou avec le ninja j'y arrivais po
-----------------
moi au rupteur je suis a 128km/h "compteur"
et meme par beau temps qd y'a pas de vent avec le pot d'origine je me fait des rupteurs ds les legere cote là ou avec le ninja j'y arrivais po

-----------------

ca y est j'ai mon gros cube
Ma Vara a dans les 3000 km et toujours équipée d'origine:
je n'ai pas de déflecteur ni de bulle haute ni de top-case
C'est pour ça que je ne comprend pas les 3 premiers rapports grimpent facilement a 12000, la 4 un peu plus longue mais sur le plat ça va mais la 5 impossible toujours entre 11000 et 15000.
Je viens de faire 100 bornes c'est aprem' toujours pareil
C'est pourquoi je demande qu'avez vous comme pneus, avez vous les déflecteurs et avez vous le kit chaine origine: la différence viens peut-être de là.
Merci
je n'ai pas de déflecteur ni de bulle haute ni de top-case
C'est pour ça que je ne comprend pas les 3 premiers rapports grimpent facilement a 12000, la 4 un peu plus longue mais sur le plat ça va mais la 5 impossible toujours entre 11000 et 15000.
Je viens de faire 100 bornes c'est aprem' toujours pareil
C'est pourquoi je demande qu'avez vous comme pneus, avez vous les déflecteurs et avez vous le kit chaine origine: la différence viens peut-être de là.
Merci
Pour moi, aucun changement sur ma vara par rapport à l'origine, et des les 1000 km passé j'ai eu l'occasion de la pousser au rupteur qui pour moi est à 12500 trs.
Maintenant avec 6500 borne, pareil mais monte un poil plus vite dans les tours.
Avec Vérodéro lors d'une pointe on était quasiment à la meme vitesse moi avec un top elle sans. Pour Véro c'est 125 compteur pour moi un poil au dessus au moins au compteur, soit comme pour la théorie suivant les calculs 128 kmh (12500 trs avec les pignons d'origines).
De toute façon on peut pas dire que le compteur de la Vara soit parfaitement exact. D'autant qu'il n'est pas digital. L'épaisseur de l'aiguille fait déja 2 km.
François,
-----------------
ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
Maintenant avec 6500 borne, pareil mais monte un poil plus vite dans les tours.
Avec Vérodéro lors d'une pointe on était quasiment à la meme vitesse moi avec un top elle sans. Pour Véro c'est 125 compteur pour moi un poil au dessus au moins au compteur, soit comme pour la théorie suivant les calculs 128 kmh (12500 trs avec les pignons d'origines).
De toute façon on peut pas dire que le compteur de la Vara soit parfaitement exact. D'autant qu'il n'est pas digital. L'épaisseur de l'aiguille fait déja 2 km.
François,
-----------------

- KfiR 75
Kit chaîne d'origine, Pirelli Scorpions, déflecteurs, bulle basse à peine un peu plus "raide" que celle d'origine et pléthore d'accessoires dont des sacoches et une baignoire suspendue derrière la selle. J'atteins le rupteur à 12500 tours et 128 compteur mais çà ne veut pas dire grand' chose. Sur le plat, Vérodéro me prend facilement deux ou trois km/h alors que son compteur est à 124 seulement. Bref, les indications des compteurs sont discutables. Il te faudrait mesurer les performances de ta machine avec celles d'autres possesseurs. Tu atteins bien facilement le rupteur en descente ou par vent arrière ?
En revanche j'ai noté à plusieurs reprises que mon chameau se distinguait dès que la route montait un peu. Bref mon Vara est plutôt "grimpeur". J'en déduis que quelques réglages ou infimes écarts à la réalisation ou aux révisions de chaque machine conduisent à de petits écarts de comportement...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
En revanche j'ai noté à plusieurs reprises que mon chameau se distinguait dès que la route montait un peu. Bref mon Vara est plutôt "grimpeur". J'en déduis que quelques réglages ou infimes écarts à la réalisation ou aux révisions de chaque machine conduisent à de petits écarts de comportement...

-----------------
Wanna whole lotta love
- KfiR 75
Hein Gericke réservoir déployante + HG selle/réservoir double (je "suis" très HG) + top case 46 l de Givi. Il existe chez eux le modèle Simply 2 qui est à mon avis le meilleur rapport qualité / prix (je suis passé du Monolock au Monokey et ne suis pas vraiment satisfait) mais dont le montage abîme le porte bagage d'origine (il faut le percer pour centrer la platine). Je dois atteindre les 110 litres de rangement en tout(évidemment, çà déborde de partout) et on peut encore rajouter des sacoches latérales. Tu trouveras des modèles éprouvés chez louis.de, le revendeur on line allemand (lui aussi) qui propose des modèles compatibles avec les pots hauts testés et approuvés par notre Président et Maître de Toile le Grand Arnaud.
Pour ton rupteur en descente si peu fréquent, çà m'interpelle quand même. Par vent légèrement arrière ou en tous cas non "contre" tu devrais l'atteindre sur l'autoroute en plat. Essaye autant que faire se peut de rouler à donf aux côtés d'un autre Vara pour effectuer une mesure en situation (encore une fois ne te fies pas trop au compteur) et si la différence est sensible il faut voir ton [personnes peu appréciées]'. Un petit réglage est la première chose à considérer avant de se lancer dans des modifs qui ont aussi leurs inconvénients...

-----------------
Pour ton rupteur en descente si peu fréquent, çà m'interpelle quand même. Par vent légèrement arrière ou en tous cas non "contre" tu devrais l'atteindre sur l'autoroute en plat. Essaye autant que faire se peut de rouler à donf aux côtés d'un autre Vara pour effectuer une mesure en situation (encore une fois ne te fies pas trop au compteur) et si la différence est sensible il faut voir ton [personnes peu appréciées]'. Un petit réglage est la première chose à considérer avant de se lancer dans des modifs qui ont aussi leurs inconvénients...

-----------------
Wanna whole lotta love
- Varatuning-95
moi c pareil avec ma taille si je reste droit c maxi 120
les 130 c le casque collé derriere la bulle et hop c partie
la penetration ds l'air c tres important ca influ bcp
faite le teste en mettant un bras plus haut que l'autre
kfir on vas t'acheter une ch'tite remorque comme ca tu sera au top
-----------------
les 130 c le casque collé derriere la bulle et hop c partie