Le bon choix

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval13

Message par serval13 » 26 sept. 2003, 23:56

Salut a tous!

J'ai dans la tete le proget d'acheter une moto 125 cc alors je viens vous demandez votre avis (objectif svt) par rapport a certain critaire.
Donc trois modeles me plaisent: Varadero (vous vous en doutiez), comet et tdr
Je n'arrive pas a faire mon choix alors je vous donne mon opinion (a vous de m'en faire changer) sur chacunes d'elles.

Varadero:
j'aime le confort,le style gros cube,l'autonomie,les vibrations et sa vitesse de pointe
j'aime moins la ligne, la peche

Comet:
j'aime la ligne roadster, la jauge essence, l'autonomie,les vibrations,la tenue de route
j'aime moins la vitesse de pointe, le confort passager,l'aspect pratique

Tdr:
j'aime la peche, la vitesse de pointe, la ligne, le debridage possible
j'aime moins les vibrations, le bruit, la conso

Conclusion:
AIDEZ MOI lol

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 27 sept. 2003, 10:48

c pour quel genre de trajet ?
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 27 sept. 2003, 11:29

que dire ? déja , comme a dit varatuning , il faut prendre en compte l'usage que tu vas en fair .
Après faut voir çi tu est près a axcépté les contraites du 2 temps .
niveaux perfs en 4 temps je pense que la vara et la comet sont presque indentique ( j'dit ça mais jusqu'a présent j'ai pourie toutes les comet avec ma vara :biggrin: )
La comet est trés bien équipé mais la finition de certaine partie laisse vraiment a désiré , par contre le look raodster est fabuleux .
Pour la vara la ligne est spéçiale , par contre aux niveaux pêche tu rescent moin les sensations mais une comet ou un tdr ( bridé ) au chrono c'est kifkif .
moi , ce qui me plait dans la vara c'est que c'est une grande routière , elle inssite a fair de grands trajets

v+


-----------------
du pain du vin et un rouquin

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 27 sept. 2003, 17:45

j'ai longtemps hesité entre vara et tdr
la contenance du reservoir de la vara m'a fait definitivement pencher pour elle
son look "grosse" aussi le fait bien plus que le tdr

le comet est sympa mais vu ma taille (1,96m) il est bien trop petit

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 28 sept. 2003, 09:33

En fait je m'en servirai pour aller au boulot et au sport mais le plus loing des deux est a 10 kms et la ou j'habite il n'y a jamais de bouchon.
Et aussi pour faire une ballade mais plus rarement.

serval13

Message par serval13 » 28 sept. 2003, 09:58

c'est moi qui ai repondu la haut dez

verodero94

Message par verodero94 » 28 sept. 2003, 13:21

le mieux c'est que tu les essayes toutes les trois si tu n'as pas eu le coup de foudre pour l'une des trois. pour moi c'est tous les jours trajet paris plus des balades (j'adore ça)et la vara est faite pour ça surtout qu'avec elle je fais entre 380 et 400km avant réserve (et de toute manière c'est elle que je voulais :bounce:).
par contre question budget la TDR surtout maintenant est vraiment pas chère. la comet j'aime pas son gros cadre...
à toi de jouer maintenant
:wavey:

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 28 sept. 2003, 19:35

Salut Serval. :wavey: Comme souvent par rapport à ce type de question, je te conseille de déterminer d'abord ton usage le plus probable. Le TDR exprimera parfaitement sa pêche et sa vivacité en usage urbain ou péri urbain mais si tu veux voyager un peu, la mécanique et le pilote vont vite être à la peine. Le Vara avec sa fiablilité et la robustesse de son V twin 4 temps, avec le confort de sa selle et sa protection sera alors l'idéal. En revanche naturellement pas de modification sensible des performances à attendre.

Quand à la Comet... Deux forumistes en ont possédé et ... les revendent ! J'ai eu un mal fou à trouver un concessionnaire en certaines régions de France (Normandie). Finition, confort, performances, pneumatiques sont en retrait par rapport aux concurrentes. Bref, elle est tentante "sur le papier" mais ne semble pas donner toutes la satisfaction des japonaises. Reste le "coup de coeur" pour une position radicalement différente. A essayer sans perdre de vue ces observations.

Bon. Evidemment pour ma part je rêvais d'un TDR 4 temps et étais amoureux de la Transalp alors naturellement, j'avais quelques ... "a prioris" :roll:

v+

KfiR not Dead

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Répondre