Fichu virus %ù"# A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ninetjul

Fichu virus %ù"# A

Message par ninetjul » 29 déc. 2009, 21:37

Alors voila, en Vara depuis juin dernier et paff j'ai choppé ce sacré virus qui donne envie de passer le permis A !!!

J'ai tractionné auprès de madame qui me disait non, trop dangereux, je ne t'ai pas épousé pour que tu te retrouve dans un fauteuil roulant etc etc ... :(

Et là, par le miracle du 25 décembre, Papa Noël m'a apporté une belle enveloppe avec le financement de ce sacré permis.

Encore merci papa nowel !

La cerise : j'ai même pu m'acheter un beau blouson 3 saisons !!!

Pas encore testé, car interdit de Vara jusqu'au 31 janvier ( et oui deux mois sans vara pour gagner 10 % sur l'assurance)

Du coup je me suis remis au Code que je doit repasser et je commence à potasser les fiches.

J'espère pouvoir le passer rapidement, et je ne vous cache pas qu'il y aura bientôt une belle Vara Champagne de 2008 à vendre.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 déc. 2009, 22:02

Bah, voilà ce qui arrive quand on se fait pas vacciner !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 29 déc. 2009, 22:42

ninetjul a écrit : Pas encore testé, car interdit de Vara jusqu'au 31 janvier ( et oui deux mois sans vara pour gagner 10 % sur l'assurance)
je pige pas ton truc, pourquoi si tu roules pas ton assurance baisse ? C'est pour dissuader de rouler l'hiver ?

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 déc. 2009, 23:31

wolfheart a écrit :
ninetjul a écrit : Pas encore testé, car interdit de Vara jusqu'au 31 janvier ( et oui deux mois sans vara pour gagner 10 % sur l'assurance)
je pige pas ton truc, pourquoi si tu roules pas ton assurance baisse ? C'est pour dissuader de rouler l'hiver ?
Ben, ouais, tu sais l'hiver, y a plus de risques, on peux glisser dans un rond point par ex. :)

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 29 déc. 2009, 23:55

je vois pas du tout de quoi que tu causes :roll:

Fox

Message par Fox » 31 déc. 2009, 00:33

aaahh ninetjul félicitation je suis heureux pour toi :)

Perso sa fait depuis que j'ai passé le permis A1 que je veux le permis A xD mais bon.. il faut avoir 18 ans !!! ouiinnnnnnnnnnnnnnn :crying:

La vara est vraiment molle ( vous le savez, alors à 2 vous le savez aussi ) .. bon c'est une 125 mais voila ce faire fumer par les motards, comme ça m'ennnneeerrrvve xD

Bob74

Message par Bob74 » 31 déc. 2009, 08:34

Heureusement que le Père Noël existe, contrairement à ce que certains prétendent. :lol:

Alors bonne chance pour le A et prudence lorsque tu seras sur un GC.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

yoko13

Message par yoko13 » 31 déc. 2009, 10:53

Tu peux axpliquer le truc de pas rouler pour gagner 10% d 'assurance ?

je capte pas aussi :?
regarde au delà de ce que tu vois...

le templier

Message par le templier » 31 déc. 2009, 23:03

merci au père noël ,beau cadeau maintenant bosse bien pour le A :wink: :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 01 janv. 2010, 21:16

Fox a écrit : mais voila ce faire fumer par les motards, comme ça m'ennnneeerrrvve xD
Alors, il faut laisser tomber: tu te feras toujours fumer par un autre qui aura une machine plus performante que la tienne, et tu iras au tas encore plus fort et plus vite Image
Trois roues pour moins tomber Image

Fox

Message par Fox » 01 janv. 2010, 21:37

Ouuiii je sais mais la, 85 % des motards me fument, dans 1 ans (Permis A bridée) ça réduit à 50 % puis dans 3 ans (20 ans = permis A sans bridage) la si je gagne au loto :P il y a que Rossi qui pourra me fumer :) :astro: (et encore ..)

Lol et mourir plus fort et plus vite EN MOTO est la plus belle mort qui soit :kunks: :sm:

Mdr, plus sérieusement, je pense que c'est pas vraiment la moto qui fait la performance, car allez vite tout le monte TOUT LE MONDE, sait le faire, mais conduire dans le code de la route ça c'est plus difficile et une machine moyenne avec un pilote extra, ça c'est cool :)

alala la jeunesse .. xD nan mais la Varadéro est une moto excellente et vous savez tous pourquoi mais on peut pas caché qu'un peu plus de puissance ne ferait pas de mal, voir améliorerais la sécurité. Car doublé une voiture en 3 sec et en 20 sec, ça fait une différence quand un camion arrive en face.

ninetjul

Message par ninetjul » 05 janv. 2010, 13:39

Fox a écrit :
alala la jeunesse .. xD nan mais la Varadéro est une moto excellente et vous savez tous pourquoi mais on peut pas caché qu'un peu plus de puissance ne ferait pas de mal, voir améliorerais la sécurité. Car doublé une voiture en 3 sec et en 20 sec, ça fait une différence quand un camion arrive en face.
j'ai été aussi un peu frustré par le manque de puissance pour entreprendre un dépassement, mais je sais que la vara n'est qu'une 125 alors je ne double pas, je prends mon mal en patience en attendant le GC, mais je trouve tout de même la vara super au quotidien même en duo, c'est très bien pour se faire la main ( c'était justement mon but).

J'explique pour les 10% de remise en assurance:
c'est un contrat de la MATMUT pour une utilisation trajet privé/loisirs seulement il me semble, ils proposent 10% de rabais si on s'engage à ne pas utiliser la moto du 1er décembre au 31 janvier, je m'y retrouve puisque le climat hivernal Franc Comtois n'est pas tellement clément avec les motards.
Ils proposent aussi 15 ou 20% de remise pour 4 mois de non utilisation, mais là, ça fait un peu long !!

Fox

Message par Fox » 05 janv. 2010, 14:45

En effet pour ce faire la main c'est top et oui c'est une moto génial, moi je double tout de même si je suis seul, que la moto est chaude et que je dépasse les 8 000 tour/m elle a de même pas mal de pèche je trouve, mais rien comparé à une GC (enfin c'est ce qu'on ma dit car je n'est pas piloté une GC malgré les opportunités que mon père me propose. Je sens que si je me met a piloter une 650, et que j'ai pas le permis je vais faire une dépression xD )

bonne route

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 janv. 2010, 18:12

Fox a écrit : Je sens que si je me met a piloter une 650, et que j'ai pas le permis je vais faire une dépression xD )
C'est clair :mrgreen:

Image

Fox

Message par Fox » 05 janv. 2010, 23:26

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : Je sens que si je me met a piloter une 650, et que j'ai pas le permis je vais faire une dépression xD )
Enfoiré :3dbiggrin: lol

Donc je ne monterais pas sur une moto de plus de 125 cm cube avant mes 18 ans, Cactus, rendez vous dans 290 jours :) patiiennnteee. :gun2:

PS : J'EN EST AUCCUNNNEEEUUUUUUH :held:

Fox

Message par Fox » 05 janv. 2010, 23:44

Mdr, bha je sais pas si on est mieux assis, je suis juste aller derrière une bandit mais avec la vitesse on cherche pas a savoir si on est bien assis mais si on s'est bien accroché xDDD. :2gugus:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 janv. 2010, 10:35

Fox a écrit :
Did Cactus a écrit :
Enfoiré :3dbiggrin: lol

Donc je ne monterais pas sur une moto de plus de 125 cm cube avant mes 18 ans, Cactus, rendez vous dans 290 jours :) patiiennnteee. :gun2:
Hum, et bridé à 34 chevaux :3dbiggrin:

Image

Fox

Message par Fox » 06 janv. 2010, 10:47

Mais ! Chuuteuuuuuux!! mdr, mais tu comprend pas, à Marseille c'est pas des chevaux, c'est des double-poneys et on peut rajouter des anes ^^ donc 34 double-ponneys + 34 ânes+ 34 chevaux :D

Mais toute façon, j'enlèverais bridage pour venir te voir.

tssss mais moi a ton âge (je sais pas quel âge tu as xD) j'aurais une R24 alors bon :p

PS : Plus que 289 jours :)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 janv. 2010, 14:55

Fox a écrit :Mais ! Chuuteuuuuuux!! mdr, mais tu comprend pas, à Marseille c'est pas des chevaux, c'est des double-poneys et on peut rajouter des anes ^^ donc 34 double-ponneys + 34 ânes+ 34 chevaux :D
+ un singe dessus :D

Image

Fox

Message par Fox » 06 janv. 2010, 15:03

Mdr mais lol, plus dans 289 jours, un lézard dessous :)
:angryfire: :balaise:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 janv. 2010, 22:15

Fox a écrit :Mdr mais lol, plus dans 289 jours, un lézard dessous :)
:angryfire: :balaise:
ouais ouais ouais, pis une kawette avec un cactus dessus ... loin devant 8) 8) 8)

Image

Fox

Message par Fox » 07 janv. 2010, 14:34

Et les flics derrières :)

Serte, nous verrons :)

PS : 288 jours

Répondre