Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un aurait fait un tableau comparatif chiffré des différences de performance entre une vara psb 14 et psb 13.
vitesse maxi réelle
reprisede 50 a 110 en 4°
reprise de 80 a 110 en 4°
reprise de 100 a 110 en 5°
par avance merci.
avantage et inconvénients d'un PSB de 13.
Modérateur : Groupe modérateurs
avantage et inconvénients d'un PSB de 13.
bonne et longue route a tous
Pas besoin de mesurer, tout est dans les chiffres, avec une vara bien réglée tu perd 10km /h sur chaque rapport. Vmax 115km /h jusqu'au rupteur (12500trm) . Mais accélérations un poil plus vive, et surtout meilleur maintien de la vitesse...Si t'es à 115 sur plat, arrivé dans une montée tu descend à 110, et pas à 100 :p Idem pour les autres rapports. J'avais bien aimé, mais je trouve la premiere et deuxieme vraiment trop courte du coup.
[moderateur déchu :P ]
En fait vu le prix d'un pignon, y'a pas de question à ce poser, faut essayer
.
Surtout que les avantages et inconvénients c'est à chacun de décider .
Quand j'avais ma DTR 125, il y avait la possibilité de monter un pignon de 17 au lieu du 16 d'origine. La plupart me l'avaient déconseillait car trop de perte en accélération d'aprés eux.
Bon pour même pas 10 Euro j'ai acheté un pignon de 17, je l'ai monté, j'ai essayé, et en fait j'ai trouvé çà pas ma ld u tout donc j'ai gardé comme çà.
A+

Surtout que les avantages et inconvénients c'est à chacun de décider .
Quand j'avais ma DTR 125, il y avait la possibilité de monter un pignon de 17 au lieu du 16 d'origine. La plupart me l'avaient déconseillait car trop de perte en accélération d'aprés eux.
Bon pour même pas 10 Euro j'ai acheté un pignon de 17, je l'ai monté, j'ai essayé, et en fait j'ai trouvé çà pas ma ld u tout donc j'ai gardé comme çà.
A+