Un très petit record, ce soir.
Modérateur : Groupe modérateurs
Un très petit record, ce soir.
Chez moi 24 °C, dehors - 17°C. Pas mal pour une fin d'automne 

Nan, sans dec' ,-12° a bruyeres et montberault cette nuit, dans le 02 ... 4/5 cms de neige ....z'en rannonce cette nuit...ma vara restera au chaud..zoemilou a écrit :Toi ton congélo est riquiqui par rapport au mien. Le mien fait quelques km2. Bon pas pour longtemps mais quand même.
Ayez juste une petite pensée pour mes poules qui passent leur premier hiver. 5 poules, 5 oeufs par jour. Mal au luc tous les jours, elles sont pas obligées de se les geler aussi

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Un stèrefabsanor a écrit :sinon pour moi -16° et j'ai déja mis un stère dans la cheminée depuis ce matin.
mais quand mème c'est plus beau tout blanc...

Soit t'habite une grange, soit ce qui me semble le plus vraisemblable, ta maison a une grosse déperdition de chaleur. Pour moi, c'est pas une unité de mesure véritable mais quatre "brassées" de bois dans la journée pour une chaleur intérieure de 23,2°C actuellement et -17,8°C.
Pour moi, un stère de bois pour l'hiver, ça me fait environ de deux semaines à trois semaines et par grand froid comme actuellement.
En fait, j'ai tellement blindé ma maison en laines diverses que je ne crame jamais plus de huit stères par an. Et je ne me chauffe qu'au bois.
Ouais ! J 'habite un endroit où on prône le bio et l'écolo. Pour le bio, j'ai des doutes mais pour l'écolo je suis à cent pour cent ; la preuve, je bosse à 50 km de chez moi. Donc fondamentalement, je respecte mon environnement quant à celui des autres, heinvara19100 a écrit :8 stères par an ?? Mais tu es un modèle d'économies! C'est EDF/GDF qui doit pas être content...

Ben par cheux nous 21° DD, -5° DH et encore, à l'abris. Pas souvent qu'on descend si bas, surtout avec 5 cm de neige sur les pelouses.
Que c'est beau tout ce blanc. On peut pas rouler en 2 roues mais bon !
Que c'est beau tout ce blanc. On peut pas rouler en 2 roues mais bon !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Heue, j'arrive de Genève, le thermomètre affichait -11° à 23h30 au mont sion et même -12° à coté de Cruseilles par contre, je suis remonté à -7°c à Annecy à minuit, il y a des chances que ça descende encore d'ici demain matinBob74 a écrit :Nous à Annecy, lac et montagne seulement - 3° et il neigeotte un peu. La météo annonce -7 pour la nuit (- 14 à Chamonix et Megève).
Pas encore beaucoup de neige dans les stations. Mais les canons à neige sont heureusement en action.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Eh David, tu fais encore la route en Vara, ou tu te mets au chaud en BAR ?ladaou a écrit :Heue, j'arrive de Genève, le thermomètre affichait -11° à 23h30 au mont sion et même -12° à coté de Cruseilles par contre, je suis remonté à -7°c à Annecy à minuit, il y a des chances que ça descende encore d'ici demain matinBob74 a écrit :Nous à Annecy, lac et montagne seulement - 3° et il neigeotte un peu. La météo annonce -7 pour la nuit (- 14 à Chamonix et Megève).
Pas encore beaucoup de neige dans les stations. Mais les canons à neige sont heureusement en action.
-
Longtemps persuadé qu'elles en faisaient une boite de six tous les jours. Mais bon, on est de la ville ou on ne l'est pas!zoemilou a écrit :5 poules, 5 oeufs par jour.

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Salut, pour votre information, le réchauffement climatique est à l'origine des records de basse température et des records de précipitation.Il ferait donc aussi froid à Annecy qu'à BrivE ? Et on parle de réchauffement du climat ?
En effet le fait que les glaciers fondent perturbent un phénomène appelé Gulf Stream qui est un cycle ou les courants marins passent par les pôles de la planète et l'équateur tournant ainsi en rond. Mais depuis le réchauffement, ce cycle est perturbé et l'eau chaude va dans les pôles et l'eau froide vers nous (en gros), et avec les différences de pressions conséquent à ceci, des vents froids ce forme et l'évaporation est accrue, d'où les pluies, les basses températures et notamment les tornades ou ouragans dans d'autres endroits de la planète.
Ce Gulf Stream ne serait, pour les basses température l'hiver qu'un petit facteur, le plus gros reste le sens des vents polaires qui aurait changé à cause des différencese pressions dû a la perturbation du Gulf Stream.
=> wikipedia :
"En cas de réchauffement climatique, le moteur qui anime les courants marins serait menacé. En effet, les courants acquièrent leur énergie cinétique lors de la plongée des eaux froides et salées, et donc denses, dans les profondeurs de l'océan Arctique. Or, l'augmentation de la température devrait accroître l'évaporation dans les régions tropicales et les précipitations dans les régions de plus haute latitude"
Source : Cour de seconde et Wikipédia
Donc deux sources loin d'être exemptes d'erreurs, surtout la dernière.Fox a écrit : Source : Cour de seconde et Wikipédia
Plus sérieusement, même si la banquise fond (ce qu'elle fait à intervalles réguliers depuis que le monde est monde) et si on se dirige vers un refroidissement des contrées jusque là connues pour être chaudes (ce qui arrive régulièrement depuis que le monde est monde, tiens bizarrement là aussi) on est encore assez loin de pouvoir piquer une tête au Groenland au mois de juin.
Tout cela pour dire que la nature suit son cycle, qu'on le veuille ou non, que OUI le climat change mais qu'il est bien moins vendeur de l'attribuer à l'évolution naturelle qu'à l'influence de l'homme.
Et si je dois m'équiper de panneaux solaires et de chauffage au bois, ce qui est prévu, ce sera uniquement pour me passer des services des escrocs d'EDF/GDF, rien de plus.
Je la joue petit joueur en BAR, vu que ;wolfheart a écrit :Eh David, tu fais encore la route en Vara, ou tu te mets au chaud en BAR ?ladaou a écrit :Heue, j'arrive de Genève, le thermomètre affichait -11° à 23h30 au mont sion et même -12° à coté de Cruseilles par contre, je suis remonté à -7°c à Annecy à minuit, il y a des chances que ça descende encore d'ici demain matinBob74 a écrit :Nous à Annecy, lac et montagne seulement - 3° et il neigeotte un peu. La météo annonce -7 pour la nuit (- 14 à Chamonix et Megève).
-1 ça glisse enormément, et je suis pas suicidaire, passent pas souvent la lame ou la saleuse, pendant la nuit, les cochons.
-2 le pont est rouvert

-3 c'est pas le froid qui me fais peur, mais l'humidité associée à la [zut] ça et là sur la chaussée, voir point 1.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
ladaou a écrit :Heue, j'arrive de Genève, le thermomètre affichait -11° à 23h30 au mont sion et même -12° à coté de Cruseilles par contre, je suis remonté à -7°c à Annecy à minuit, il y a des chances que ça descende encore d'ici demain matinBob74 a écrit :Nous à Annecy, lac et montagne seulement - 3° et il neigeotte un peu. La météo annonce -7 pour la nuit (- 14 à Chamonix et Megève).
Ouais !vara19100 a écrit :Il ferait donc aussi froid à Annecy qu'à BrivE ? Et on parle de réchauffement du climat ?![]()
Tiens, pour changer... -4 ce matin au réveil (à 10h30...) et il neige encore. Même le facteur n'a pas fait de tournée depuis 2 jours. Scrogneugneu! J'attends pourtant un colissimo!
Ce matin au réveil, temps clair, vers 7 h 30 : -11 (thermomètre et assez juste sur mon balcon). Et, il n'a pas neigé.
Le sol est recouvert de moins de 5 cm de neige verglacée, tombée vendredi.
En fin de matinée, nous sommes revenus à - 2 et maintenant, ça redescend - 4.
Par contre, le facteur fait normalement sa tournée. Il est en cyclomoteur (sans cax

Aussi froid à Annecy qu'à Brive ! Mais nous devrions, ici, avoir plus froid. Nous sommes plus haut en latitude et en altitude avec la montagne pas trés loin.
Où est le temps ou le lac était gelé à Annecy et que chars (tirés par des boeufs) pouvaient le traverser. Enfin, je ne l'ai pas vu, n'étant à cette époque (de l'ère glacière) loin d'être né.
"Lors de l'hiver 1891, le lac connaît sa dernière glaciation importante. Il est complètement gelé du 31 décembre au 13 mars".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_d'Annecy
et durant l'hiver 1963 ?
http://doussard.free.fr/histoir1.htm
Dernière modification par Bob74 le 20 déc. 2009, 16:44, modifié 2 fois.
Bien raison.ladaou a écrit : Je la joue petit joueur en BAR, vu que ;
-1 ça glisse enormément, et je suis pas suicidaire, passent pas souvent la lame ou la saleuse, pendant la nuit, les cochons.
-2 le pont est rouvert![]()
![]()
-3 c'est pas le froid qui me fais peur, mais l'humidité associée à la [zut] ça et là sur la chaussée, voir point 1.
Il vaut mieux 4 roues (pneus hiver conseillés) que deux en ce moment.
Surtout pour passer le Mt Sion ou même circuler à Annecy, certaines rues non déneigées étant complètement verglacées.
._. Après évidement si j'apprends des conneries et si les scientifiques disent des conneries dans leurs articles, et que tu sais mieux que eux, sa te regarde. Et pour le "cycle naturelle du monde" réchauffement climatique + banquise, ok il y est depuis le début mais je pense fortement qu'on la tout de même très nettement accéléré, enfin "on" .. nous ne sommes pas innocents mais c'est notamment à cause de la chine (qui rejette plus de co2 que l'europe tout entiere) et des États Unis..Donc deux sources loin d'être exemptes d'erreurs, surtout la dernière.
Si pour toi ceci est " un cycle naturelle du monde "

Alors on a pas la même définition du mot "naturel"
ps : exemple de source de wikipedia :
* L'impact du changement climatique en Europe, par l'Agence européenne de l'environnement.
* Le rapport du Sénat sur L'ampleur des changements climatiques, de leurs causes et de leur impact possible sur la géographie de la France à l'horizon 2005, 2050 et 2100.
* Le site du CNRS sur le climat.
* Le site de la Mission interministérielle sur l'effet de serre.
Les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut.
Je n'ai aucunement la prétention d'en savoir plus que le Pr machin ou le Dr truc, mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater qu'au moins 50% de ce qu'on peut lire sur Wikipédia est simplement faux. Restent les 50% de vrai, c'est exact.
Ensuite, libre à toi, tout comme à qui le voudra, de penser, donc de dire, que l'action de l'Homme est responsable des changements constatés et/ou annoncés. Libre donc à ceux-là de s'éclairer à la bougie et d'aller dans la cabane au fond du jardin.
Libre également à moi de penser, donc de dire, que si l'on supprimait corps et biens le lobby écolo et tout le bourrage de crâne qui à mon avis va avec, les stats seraient sensiblement différentes. Libre à moi de préférer utiliser ma voiture qui consomme 8L/100Kms et qui roule au Diésel, carburant polluant depuis qu'il en a été décidé ainsi.
Enfin, si mon avis ne te convient pas, c'est ton droit. Tout comme c'est aussi le mien de ne pas vouloir adhérer aux fumisteries qu'on nous injecte (sasn aucune analogie!!) à longueur de temps.
Des études qui démontrent l'inverse de ce que tu avances, il y en a tout autant. Etrangement, celles-ci sont passées sous silence...
PS : Pour ce qui est de signer un article sur Wikipédia, c'est l'enfance de l'art. Tu peux bien écrire que l'humain descend de l'abeille et signer d'un institut de recherche du CNRS, personne n'ira ni vérifier ni contredire ni corriger.
Je n'ai aucunement la prétention d'en savoir plus que le Pr machin ou le Dr truc, mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater qu'au moins 50% de ce qu'on peut lire sur Wikipédia est simplement faux. Restent les 50% de vrai, c'est exact.
Ensuite, libre à toi, tout comme à qui le voudra, de penser, donc de dire, que l'action de l'Homme est responsable des changements constatés et/ou annoncés. Libre donc à ceux-là de s'éclairer à la bougie et d'aller dans la cabane au fond du jardin.
Libre également à moi de penser, donc de dire, que si l'on supprimait corps et biens le lobby écolo et tout le bourrage de crâne qui à mon avis va avec, les stats seraient sensiblement différentes. Libre à moi de préférer utiliser ma voiture qui consomme 8L/100Kms et qui roule au Diésel, carburant polluant depuis qu'il en a été décidé ainsi.
Enfin, si mon avis ne te convient pas, c'est ton droit. Tout comme c'est aussi le mien de ne pas vouloir adhérer aux fumisteries qu'on nous injecte (sasn aucune analogie!!) à longueur de temps.
Des études qui démontrent l'inverse de ce que tu avances, il y en a tout autant. Etrangement, celles-ci sont passées sous silence...
PS : Pour ce qui est de signer un article sur Wikipédia, c'est l'enfance de l'art. Tu peux bien écrire que l'humain descend de l'abeille et signer d'un institut de recherche du CNRS, personne n'ira ni vérifier ni contredire ni corriger.

- Vara Breizh
Qui a raison? Qui a tort?
En tous cas, les experts, je m'en suis toujours méfié, vu qu'ils passent souvent beaucoup de temps à nous expliquer pourquoi ils se sont gourrés la veille, ou pourquoi ils n'ont pas vu venir tel ou tel truc, dans des domaines où ils sont pourtant experts.
Et puis si les experts sont si experts que ça, pourquoi y a t'il toujours des contre expertises?
C'est bien parce que ils ne sont sûrs de rien, et qu'ils sont souvent prêts à défendre telle ou telle thèse, ainsi que son contraire.
Faut bien qu'ils fassent marcher leur boutique les experts!
Quand au réchauffement climatique, la mascarade de Copenhague me donne plutôt envie de leur foutre mon pied au c--!
Et je ne parle pas des dirigeants des "grandes puissances". Je pourrais devenir grossier...
En tous cas, les experts, je m'en suis toujours méfié, vu qu'ils passent souvent beaucoup de temps à nous expliquer pourquoi ils se sont gourrés la veille, ou pourquoi ils n'ont pas vu venir tel ou tel truc, dans des domaines où ils sont pourtant experts.
Et puis si les experts sont si experts que ça, pourquoi y a t'il toujours des contre expertises?
C'est bien parce que ils ne sont sûrs de rien, et qu'ils sont souvent prêts à défendre telle ou telle thèse, ainsi que son contraire.
Faut bien qu'ils fassent marcher leur boutique les experts!
Quand au réchauffement climatique, la mascarade de Copenhague me donne plutôt envie de leur foutre mon pied au c--!
Et je ne parle pas des dirigeants des "grandes puissances". Je pourrais devenir grossier...

Donnes du rhum à ton homme!
Mdr disons que chacun dis des choses vraies et fausses (moi que des choses vraies :p)
Plus sérieusement, c'est vraie qu'il y a tout une comédie médiatique.
Mais tu peux facilement passé cela, tu prend l'avion tu va a l'est de l'inde et tu verras que des centaines de régions ont été inondé définitivement par l'océan, et sa c'est pas médiatique, c'est reel malheureusement, comme les endroit inondé en France.
Donc oui il y a l'existence de mensonge, et de comédie à la télé, mais je pense que certaines réalité existent et demeure... Et personnellement je pense que on ne doit pas (a par l'automobilisme) changé nos habitude pour pollué moins car les panneaux solaires ou autres sont maintenant des industries et escroquerie tout aussi grotesque que le réchauffement lui même. La France rejette par rapport a la chine dans les millions de fois moins.
Je pense donc que les vraies actions qui devrait être réellement organisé sont de vraiment faire quelque chose pour la chine et les USA
Mais rien en nous empêche de faire quelque gestes pour éviter quelque rejet de co2 inutile, voila tout. Mais bon je parle mais je fais souvent des tour de moto seulement pour m'amuser xD mais d'un côte je pense pas que c'est ma vara qui rejette 8 000 000 000 de tonnes de Co2 par ans, mais je fais des efforts sur d'autres plans.. ^^
Plus sérieusement, c'est vraie qu'il y a tout une comédie médiatique.
Mais tu peux facilement passé cela, tu prend l'avion tu va a l'est de l'inde et tu verras que des centaines de régions ont été inondé définitivement par l'océan, et sa c'est pas médiatique, c'est reel malheureusement, comme les endroit inondé en France.
Donc oui il y a l'existence de mensonge, et de comédie à la télé, mais je pense que certaines réalité existent et demeure... Et personnellement je pense que on ne doit pas (a par l'automobilisme) changé nos habitude pour pollué moins car les panneaux solaires ou autres sont maintenant des industries et escroquerie tout aussi grotesque que le réchauffement lui même. La France rejette par rapport a la chine dans les millions de fois moins.
Je pense donc que les vraies actions qui devrait être réellement organisé sont de vraiment faire quelque chose pour la chine et les USA
Mais rien en nous empêche de faire quelque gestes pour éviter quelque rejet de co2 inutile, voila tout. Mais bon je parle mais je fais souvent des tour de moto seulement pour m'amuser xD mais d'un côte je pense pas que c'est ma vara qui rejette 8 000 000 000 de tonnes de Co2 par ans, mais je fais des efforts sur d'autres plans.. ^^
Lol, bhen oui mais d'un côté si ta voiture consomme 7L/100 ton porte money, lui doit pas être d'accord xD
Perso, pour les balades c'est papounet qui paye la moiter de l'essence, j'en profite ! ^^''
Mais bon aux info ils disent pas mal de choses malheureusement vraies sur les conséquences du réchauffement climatique, et certains exploitent au mieux ce phénomène.. Qu'ils aillent vendre leur truc ecolo à la chine (avec moi ce serait simple, une bombe nucléaire, dans les 1 000 000 de morts mais des milliard de tonnes de C02 ainsi évitée et la destruction de millions de région (comme marseille !!) évitée )
Voila voila mais les choses ne sont pas si simple,
.
Perso, pour les balades c'est papounet qui paye la moiter de l'essence, j'en profite ! ^^''
Mais bon aux info ils disent pas mal de choses malheureusement vraies sur les conséquences du réchauffement climatique, et certains exploitent au mieux ce phénomène.. Qu'ils aillent vendre leur truc ecolo à la chine (avec moi ce serait simple, une bombe nucléaire, dans les 1 000 000 de morts mais des milliard de tonnes de C02 ainsi évitée et la destruction de millions de région (comme marseille !!) évitée )
Voila voila mais les choses ne sont pas si simple,

Tout à fait et c'est pour celà que je roule aussi en diesel (Xsara HDI 110) avec une moyenne de 5,4 l/100 sur l'année.Fox a écrit :Lol, bhen oui mais d'un côté si ta voiture consomme 7L/100 ton porte money, lui doit pas être d'accord xD
Mais, en dehors de l'automobile, polluante, il y a aussi d'autres moyens d'être "écolo" et de moins polluer. C'est au niveau du logement. Depuis la première crise pétrolière (1970), l'Etat aurait dû inciter à isoler en attribuant des primes et en faisant payer celui qui ne faisait rien (bonus-malus).
J'habite un immeuble de 60 logements et, depuis quelques années, de plus en plus d'habitants (une bonne trentaine) font mettre du double vitrage.
Non seulement confort accru, mais dépenses énergétiques de plus en plus faibles, car nous avons fermé pas mal de radiateurs ou réduit l'arrivée d'eau (chauffage collectif au gaz). Bien sur, certains résidents ne le font pas et laissent les fenêtres ouvertes.

C'est peut être "écolo", mais c'est aussi et surtout "écono"...mique.
- Did Cactus
Ouais, tu vois, c'est encore de la désinformation et/ou de la mauvaise foi de la part des médias/politiques :Fox a écrit : Je pense donc que les vraies actions qui devrait être réellement organisé sont de vraiment faire quelque chose pour la chine et les USA
pour les USA, entièrement d'accord, sauf que c'est (encore) la première puissance, donc pour leur faire entendre raison...
Pour la chine et les autres pays en voie de développement (sic), c'est difficile de leur demander sérieusement de moins polluer alors que nous le faisons depuis le 19e siècle sans aucun remord.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Oui, c'est vraie que c'est la chine qui produit les 3/4 des objets du quotidiens mais bon, il y a une expérimentation en cour, je sais pas si vous avez vu. Mais à la télé il montré un reportage (sa va pas plaire a vara ^^) les ingénieurs américains sont en train de mettre en place un projet qui consiste à la place de rejeter le co2 dans l'atmosphère (cheminé d'usine), le rejeté à 3km de profondeur dans les nappes sous terrains pour que le C02 soit stocké a des milliard de tonnes, ce qui sauverais temporairement la planète, mais si totu ce co2 s'échape en même temps dans l'air Oo la c'est le drame..
Enfin c'est leur boulot ils trouveront, même si ce n'est pas vraiment individuellement notre faute pour le réchauffement, rien ne nous empêche de faire quelque petit changements de logement ou dans la vie quotidienne et comme le di Bob, même votre porte money est gagnant.
Enfin c'est leur boulot ils trouveront, même si ce n'est pas vraiment individuellement notre faute pour le réchauffement, rien ne nous empêche de faire quelque petit changements de logement ou dans la vie quotidienne et comme le di Bob, même votre porte money est gagnant.
Des ingénieurs américains qui sauvent la planète, c'est courant : regarde ton programme TV 
D'un autre côté elle plaît bien leur idée : c'est plus l'air qui sera irrespirable, mais l'eau imbuvable

Sont forts ces ricains
Bon enfin, blague, à part, certainement qu'un jour une solution sera trouvée. Et qu'on n'en fera pas tout un plat comme actuellement.
Quoi ? elle existe déjà la solution ? Arrêter la déforestation ? Ah mais oui mais non.. c'est pas bien...

D'un autre côté elle plaît bien leur idée : c'est plus l'air qui sera irrespirable, mais l'eau imbuvable

Sont forts ces ricains

Bon enfin, blague, à part, certainement qu'un jour une solution sera trouvée. Et qu'on n'en fera pas tout un plat comme actuellement.
Quoi ? elle existe déjà la solution ? Arrêter la déforestation ? Ah mais oui mais non.. c'est pas bien...
Les 3/4 ? Je dirais 85 à 90 %. Car des produits non estampillés Made in China proviennent également de chez eux. Un exemple : la tomate concentrée, en boîte, en tube, même mise en emballage en France (le Cabanon) provient de Chine.Fox a écrit :Oui, c'est vraie que c'est la chine qui produit les 3/4 des objets du quotidiens mais bon...
Tout ce que l'on nous montre à la TV depuis des décennies....Fox a écrit :...il y a une expérimentation en cour, je sais pas si vous avez vu. Mais à la télé il montré un reportage...

Là, c'est ben vrai. Chacun peut faire un peu pour l'écologie en ne gaspillant pas. C'est le porte monnaie (de chacun) qui s'en trouve le plus gagnant.Fox a écrit : Enfin c'est leur boulot ils trouveront, même si ce n'est pas vraiment individuellement notre faute pour le réchauffement, rien ne nous empêche de faire quelque petit changements de logement ou dans la vie quotidienne et comme le di Bob, même votre porte money est gagnant.
Par exemple, en véhicule, je roule cool. Je lâche l'accélérateur au lieu de freiner au dernier moment, je réaccélère doucement. Je respecte la vitesse, sans jamais géner les autres. Ainsi, ma consommation est trés nettement diminuée.
- Did Cactus
Did Cactus a écrit :Ben, moi je continue à rouler comme un sagouin, accélération/freinage comme un taré.
Par contre, pour avoir un bilan carbone globalement neutre, j'ai confisqué les clefs des bagnoles de mes grand-parents. Ça équilibre.

dis donc, t'aurais pas des origines kilekonniennes comme 19100 et moi-même ?

- Vara Breizh