J'ai acheté mes premiers equipements...
Modérateur : Groupe modérateurs
J'ai acheté mes premiers equipements...
Bonsoir tout le monde,
bon... Je commence à m'équiper pour attaquer:
une veste Bering Khilmore
des gants Bering Zack
J'attends avec impatience que le père noël (livraison prévue le 24/12) me dépose mon casque aux pieds du sapin, j'ai choisi un Caberg Justissimo GT noir métal.
J'ai hâte de passer aux choses sérieuses.
Si vous avez des commentaires et des réactions sur ces matériels n'hésitez pas à m'en faire profiter.
damien
bon... Je commence à m'équiper pour attaquer:
une veste Bering Khilmore
des gants Bering Zack
J'attends avec impatience que le père noël (livraison prévue le 24/12) me dépose mon casque aux pieds du sapin, j'ai choisi un Caberg Justissimo GT noir métal.
J'ai hâte de passer aux choses sérieuses.
Si vous avez des commentaires et des réactions sur ces matériels n'hésitez pas à m'en faire profiter.
damien
et le pantalon aussi, parce que si tu tombes et/ou si tu par en glissade aie aie aie tes jambes si t'es en jeans...
Damien33 pour faire faire simple: en deux roues, roules toujours équipé de la tète au pied, ne fait comme les autres ou parce que t'as vu ou entendu.... c'est ta vie qui en jeu dès que tu es dessus, songes y... les autres, c'est leurs vies pas la tienne !
Bonne route futur varadériste, tu vas t'éclater avec ce brélon d'enfer !
Damien33 pour faire faire simple: en deux roues, roules toujours équipé de la tète au pied, ne fait comme les autres ou parce que t'as vu ou entendu.... c'est ta vie qui en jeu dès que tu es dessus, songes y... les autres, c'est leurs vies pas la tienne !
Bonne route futur varadériste, tu vas t'éclater avec ce brélon d'enfer !
-
Trés bon choix, bien que peut être un peu lourd. Mais sur ce plan, il y a pire.Damien33 a écrit :...que le père noël (livraison prévue le 24/12) me dépose mon casque aux pieds du sapin, j'ai choisi un Caberg Justissimo GT noir métal.
Bien noté = 7,75/10 lors d'un test dans Moto Infos.
http://www.moto-infos.com/dossier-1244- ... mieux.html
Salut,Fox a écrit :mdrr ouai très bon choix Damien, n'écoute pas les rigolo habillié en tourismemême l'été, blouson et gants minimum
je ne conçois pas de faire de la moto autrement (avec le casque en plus

En ce qui concerne le reste de ma panoplie, j'ai repéré le Bering Easy 2 pour ce qui est du futal et les Bering STARLIFT 2 pour ce qui est des groles (je sais je ne parle que de Bering mais plusieurs copains à 2 roues ne m'en disent que du bien).
damien
Ouais ! Faire simple.pierreblc a écrit :Avec la température qu'il fait en ce moment, fais simple: laisse ta machine au garage et prends un taxi
Ce matin, nous avons environ 5 cm de neige qui recouvre la chaussée (à Annecy).
La marche avec de bons crampons sous les chaussures, c'est presque ce qu'il y a de mieux.
Même en voiture c'est dangereux. Surtout les autres conducteurs, déjà mauvais par temps sec. Alors, lorsque ça glisse...
Il fait un temps à laisser les motos au garage.
A Annecy c'est déjà plus fréquent que par chez nous.
5 cm aussi depuis hier, et comme personne n'est équipé, je crois que ce w-e titine va rester au garage.
Dommage, le théatre est fini et j'avais un peu de temps mais bon je vais mettre la batterie en charge tiens ! Ca lui fera que du bien !
5 cm aussi depuis hier, et comme personne n'est équipé, je crois que ce w-e titine va rester au garage.
Dommage, le théatre est fini et j'avais un peu de temps mais bon je vais mettre la batterie en charge tiens ! Ca lui fera que du bien !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- the guitar hero
Ahaha, j'l'avais loupé celui là... lopette!yoko13 a écrit :Shoryu a écrit :sur meetic aussi parait-ilyoko13 a écrit :[Sur ebay ou leboncoin ya parfois de bon coups a faire, perso je me fournis là
c'est pas la ou ta rencontré RODDDDDDDDDDddd..............................OOO??!??
C'est toi qui as dit que tu te fournissais là

- Did Cactus
+1Bob74 a écrit :Ouais ! Faire simple.pierreblc a écrit :Avec la température qu'il fait en ce moment, fais simple: laisse ta machine au garage et prends un taxi
Ce matin, nous avons environ 5 cm de neige qui recouvre la chaussée (à Annecy).
La marche avec de bons crampons sous les chaussures, c'est presque ce qu'il y a de mieux.
Même en voiture c'est dangereux. Surtout les autres conducteurs, déjà mauvais par temps sec. Alors, lorsque ça glisse...
Il fait un temps à laisser les motos au garage.
Annemasse, Annecy, même combat !
ben sans pantalon, compte pas rouler cet hiver, parce que tu vas comprendre le sens de l'expression " se LES geler " !Damien33 a écrit :Bonjour et merci les gars,
pour le pantalon et les bottes, je vais attendre un petit peu (finances obligent) mais c'est prévu.
damien

pour les bottes, j'hésitais un peu au début, après 2 incidents (moto couchée sur une cheville, puis choc sur l'autre cheville à cause d'une endormie du volant), ben y a pas d'hésitation à avoir !!!
euh le matin je part bosser par -3 !!! ouai sans dek ca arrive à marseille !! ben !! je me gèle que les genoux et les bouts de doigtswolfheart a écrit :ben sans pantalon, compte pas rouler cet hiver, parce que tu vas comprendre le sens de l'expression " se LES geler " !Damien33 a écrit :Bonjour et merci les gars,
pour le pantalon et les bottes, je vais attendre un petit peu (finances obligent) mais c'est prévu.
damien![]()
pour les bottes, j'hésitais un peu au début, après 2 incidents (moto couchée sur une cheville, puis choc sur l'autre cheville à cause d'une endormie du volant), ben y a pas d'hésitation à avoir !!!

sinon suis équipé DIM double épaisseur

P.S il a neigé 2 fois today

regarde au delà de ce que tu vois...
- Did Cactus
Du sport, ben ouais, je fais de la moto. L'es où le pb ?????Fox a écrit :En effet Damien le casque est inclus dans la panoplie que j'ai cité, évidement![]()
MDR l'image Cactus
Si madame sécurité routière le voyait ça :O
Ce qui me choque c'est le fait que tu es un casque sur la photo sa ne vas pas avec le reste, et tu devrais faire un peu de sport de temps en temps aussi :/
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Je pense qu'il veut dire que lorsque l'on attend un enfant, il n'est pas conseillé de faire certains sports.Did Cactus a écrit :Du sport, ben ouais, je fais de la moto. L'es où le pb ?????Fox a écrit :En effet Damien le casque est inclus dans la panoplie que j'ai cité, évidement![]()
MDR l'image Cactus
Si madame sécurité routière le voyait ça :O
Ce qui me choque c'est le fait que tu es un casque sur la photo sa ne vas pas avec le reste, et tu devrais faire un peu de sport de temps en temps aussi :/
Parce que là tu en es à combien de mois ?
Et depuis l'été as tu accouché ?

Et, lorsque le 2ème sera là, tu compte le mettre (le bébé) dans une remorque ?

- the guitar hero
- the guitar hero
-
Bonsoir à tous,
Bon, ben j'ai reçu mon casque comme prévu le 23/12.
Par contre je pense que je vais mettre en pause mon envie de moto pour le moment, devinez ce que ma femme m'a offert comme cadeau de Noël?
Un joli test de grossesse positif, depuis plus de 5 ans qu'on se bat, ça se concrétise enfin.
Il n'y a pas plus heureux que moi en ce moment.
à bientôt
damien
Bon, ben j'ai reçu mon casque comme prévu le 23/12.
Par contre je pense que je vais mettre en pause mon envie de moto pour le moment, devinez ce que ma femme m'a offert comme cadeau de Noël?
Un joli test de grossesse positif, depuis plus de 5 ans qu'on se bat, ça se concrétise enfin.
Il n'y a pas plus heureux que moi en ce moment.
à bientôt
damien
Pourquoi pas.Pollux973 a écrit :Dites j'ai une question bête concernant l'équipement du motard .. j'ai jamais vu le sujet de traité mais est ce que les rangers (des militaires) pouvaient être utilisées comme chaussures de motards ?
Les rangers de qualité tiennent bien la cheville. Les lacets sont bien maintenus derrière une languette et ne risquent pas de s'accrocher à un élément de la moto.
Par contre, le dessus du coup de pied n'est pas protégé et le cuir peut s'user.
Certaines bottes moto ressemblent à des rangers légèrement modifiées.
Lorsque j'ai appris à faire de la moto, il y a de celà bien longtemps, je n'avais au pied, comme mes autres camarades, que des rangers (Paraboot) rigides, maintenant et protégeant bien le pied et la cheville, tout en tant trés souples.
- the guitar hero
une rangers c'est mieux qu'une chaussure basse mais moins bien qu'une botte moto.
la botte moto a un renfort spécifique au niveau de la malléole , chose que n'a pas la rangers.
hormis les bottes pistes qui te font une démarche à la robocop, une botte n'empêchera pas la cassure de la cheville (quoi que...), elle empêchera surtout l'arrachement du pied
la botte moto a un renfort spécifique au niveau de la malléole , chose que n'a pas la rangers.
hormis les bottes pistes qui te font une démarche à la robocop, une botte n'empêchera pas la cassure de la cheville (quoi que...), elle empêchera surtout l'arrachement du pied
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Une ranger peut très bien aller oui, 2 soucis que tu pourrais rencontrer, problème au niveu de la cheville pour passer tes rapports, si le cuir est dur ca peut te gener pour baisser le pied quand tu passes les rapports. le deuxième que je vois est que si ta range est coquée donc assez épaisse au bout, ca pourrait aussi t'emmerder pour chopper le sélecteur. Vu qu'il existe un bon nombre de ranger à toi d'essayer avec une moto à l'arret.
Pour les bottes, Guitar a raison, botte de route c'est parfait, j'avais acheté une paire de botte course et.... laisse tomber pour le trail c'est vraiment pas le top j'ai du les revendre, chaussure trop rigide presque impossible de piloter
.
Pour les bottes, Guitar a raison, botte de route c'est parfait, j'avais acheté une paire de botte course et.... laisse tomber pour le trail c'est vraiment pas le top j'ai du les revendre, chaussure trop rigide presque impossible de piloter

J'en ai plusieurs paires donc j'essayerai .. concernant la rigidité j'ai aussi une paire de rangers dites souples .. dont la semelle est elle aussi plus souple (non pas qu'une paire de baskets, mais plus souple que des rangers TTA).
Et j'ai aussi des rangers Gortex .. donc bien chaude est plus rigides aussi sur le dessus du pied .. faudra essayer.
Quant à ne pas réussir à choper le sélecteur .. euh, je fais du 48 ... ça devrait aller ... plus enquiquinant pour le laisser plutôt.
En tout cas merci j'essaierai.
Et j'ai aussi des rangers Gortex .. donc bien chaude est plus rigides aussi sur le dessus du pied .. faudra essayer.
Quant à ne pas réussir à choper le sélecteur .. euh, je fais du 48 ... ça devrait aller ... plus enquiquinant pour le laisser plutôt.
En tout cas merci j'essaierai.
Voilà le tout c'est de choisir un lacage adéquat (TTA ou commando) ... mais ça me permettrai surtout de quitter le boulot sans avoir à changer de godasses et Cie .. un gain de temps.Bob74 a écrit :Pourquoi pas.Pollux973 a écrit :Dites j'ai une question bête concernant l'équipement du motard .. j'ai jamais vu le sujet de traité mais est ce que les rangers (des militaires) pouvaient être utilisées comme chaussures de motards ?
Les rangers de qualité tiennent bien la cheville. Les lacets sont bien maintenus derrière une languette et ne risquent pas de s'accrocher à un élément de la moto.
Puisque l'on parle de botte moto, et que je vais prochainement m'équiper, je fais également des recherches. Connaissez vous celles-ci :
- bottes moto route TCX Boots Sinergy Waterproof
Qualités, tenue dans le temps, confort pour pilotage et lors marche ?
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... Waterproof
- bottes moto route TCX Boots Sinergy Waterproof
Qualités, tenue dans le temps, confort pour pilotage et lors marche ?
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... Waterproof
Ce qui est important c'est de sentir ce que tu as sous le pied, en gros si t'as de grosse semelle tu risque de ne pas sentir le selecteur ou frein sous ton pied dans ce cas tu pourrais avoir quelques soucis. ( comme tu l'a dit ) Avec tes grands pieds tu as plus de risques de rétrograder ou de freiner sans le vouloir. Apres c'est une question d'habitude a bien mettre le devant de tes pieds sur le cale pied et non pas le milieu du pied.
Je fait du 45 et quand je change de bottes ya toujours un petit temps d'adaptation et d'avoir la bonne sensibilité sous la semelle pour sentir sélecteur ou frein.
BoB ces bottes n'ont pas l'air mauvaise, penser ( à mon avis ) aux doubles fermeture, zip et scratch. Je préfère des bottes hautes aux mi-bottes. penser aussi si ont les achètenet via le net à la pointure souvent elles taillent plus petites, le mieux c'est que si t'en trouvent qui te plaisent sur le net c'est de voir si elles sont aussi en vente en magasin, les essayer et les prendre sur le net si elles sont moins chères
Je fait du 45 et quand je change de bottes ya toujours un petit temps d'adaptation et d'avoir la bonne sensibilité sous la semelle pour sentir sélecteur ou frein.
BoB ces bottes n'ont pas l'air mauvaise, penser ( à mon avis ) aux doubles fermeture, zip et scratch. Je préfère des bottes hautes aux mi-bottes. penser aussi si ont les achètenet via le net à la pointure souvent elles taillent plus petites, le mieux c'est que si t'en trouvent qui te plaisent sur le net c'est de voir si elles sont aussi en vente en magasin, les essayer et les prendre sur le net si elles sont moins chères

Hum sur une Vara de 15 Cv et en plus protégé par la bulle peut ètre pas, mais prend une 125 dexu temps "trail" ou supermot et tape toi du 120 ou 130 sur voie rapide, tu va voir si c'est pas du sportFox a écrit :MDR Bob
mooéé la moto c'est un sport moé mdr c'est comme le ping pong et le gofl ou l'équitation, c'est des sports mais ça fait pas forcer grand chose après tout dépent de ta définition du mot " sport " pour moi la moto c'est plutôt une passion et une activité (mais quelle activité !)

Ca muscle les bras, et le coup selon le casque

Pour le coup des rangers, disons que le monde de la moto n'a rien inventé, si ce n'est essayer de rendre des produits plus pratique.
Par exemple j'étais tombé sur un comparatif de bottes moto sur le net, ou ils avaient eut l'idée d'intégrer au test une paire de bottes (rangers) de pompier de marque HAIX.
Pour le test "technique" c'est la paire de botte pompier qui avait droit à la meilleur note, mais par contre pour le rapport qualité/prix, elle se faisaient battre par les bottes de moto (faut compter 250 à 300 EUro la paire de HAIX).
Donc des rangers, pourquoi pas.
Quand au fait que çà ne soit pas assez souple, les rangers sont réputé ètre un calvaire quand elles sont neuves, et ètre aussi confortable que des pantoufles une foi que le cuir s'est "fait"

A+