Besoin d'aide : Chute/Dégats ......

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Besoin d'aide : Chute/Dégats ......

Message par Fox » 16 déc. 2009, 19:47

Salut à vous.

Voila aujourd'hui j'ai garé ma vara. sur le bord de la route pour refixé le casque dans le tope case avec les élastiques, et comme un gros C** j'étais garé en pente (assez pointu), et quand j'ai refermé le top case (un peu fort il est difficile a fermer) sa a fait avancer la moto, donc la béquille c'est enlever et résultat : ==>> Bim Bam boum, elle est tombé sur le côté gauche et a glissé 50 cm en avant.

J'ai rien pu faire pour la retenir .. Une fois relevé j'ai constaté les dégats :

- Carénage rayé (pas trop, juste un peu la pointe)
- Sélecteur de vitesse tordu
- Poignée d'embrayage tordu
- Clignotant défectueux

Donc le sélecteur est légèrement tordu vers l'intérieur de la moto.
La poignet d'embrayage a beaucoup de jeu, quand j'embraye une partit de la manette passe sous la poignet.
Les clignotants mettent 1 a 2 secondes avant de s'enclencher après avoir mis manuellement le clignotant.
Au niveau conduite je n'est remarqué aucune anomalie au niveau du moteur.

Donc j'ai chercher mais je n'est rien trouvé, j'aimerais donc savoir:

Comment démonté toute la poignet gauche (poignet + cocote + embrayage + boitier de commande avec cligno et tout)
Est-il risqué de tenté de remettre le sélecteur de vitesse droit à main nu ?
Comment démonté la pédale du sélecteur de vitesse ?
Quel serait le problème avec les clignotants qui retardent ? (fil déconecté, batterie endommagé).

Sachez que vous avez le droit de me lancer des pierres, je le mérite ..
Et je vous en pris ne garer jamais une moto en pente..

PS : Je sais pas si sa a un rapport mais un jour avant la chute, j'ai mi un produit anti-poussière / saleté dans le bouton de plein phare (celui-ci reste bloqué quand on l'enfonce) Donc est ce que ça a eu un impact sur les cligno ? Voila je pense avoir tout dit, ma vara est de 2003 donc pas toute jeune.

Voila merci de vos réponses, et encore honte à moi.

K-Roll

Message par K-Roll » 16 déc. 2009, 20:15

Rhooo, je compatis! :(

Je ne sais pas, pour le sélecteur de vitesse, mais mon [personnes peu appréciées]' Honda a remis d'équerre mon frein arrière à main nue l'autre jour! :shock: Je précise que j'avais acheté la moto comme ça, hein! :D :P

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 déc. 2009, 20:44

Fox a écrit : Sachez que vous avez le droit de me lancer des pierres, je le mérite ..
C'est vrai ?

T'es où ???? On a droit à quelle taille pour les pierres ?

Bon, sinon pour le sélecteur, aucun pb pour le détordre, c'est assez épais.
Pour la poignée d'embrayage, faudrait une photo pour voir pourquoi il y a tout ce jeu.

Pour les clignos, aucune idée, sauf que tu devrais anticiper encore plus lors des changements de direction, comme ça, aucun pb :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 16 déc. 2009, 23:08

Alors oui vous avez droit au pierre de 5 cm à 5 mètre j'habite à Marseille dans le 13ème, j'ai tellement honte !

Heuuu ok pour le sélecteur de vitesse j'essayerais doucement car bon avec le froid qu'il fait si la pédale me reste dans les mains, la je vous autorise vraiment à venir me jetez des pierres et à me confisquer la moto !

Bref heuu pour les cligno. ouai mais bon c'est assez difficile c'est pourquoi si jamais vous avez un tuto démontage pour l'embrayage et tout ça n'hésitez pas.

Pour la manette d'embrayage, ok je vous fais les photos demain, je vous montre ça demain.

Le truc c'est que la, voila je compte passé le permi gros cube à 18 ans ( dans 10 mois) donc j'aimerais éviter les investissement enfaite dans la vara pour le moment. Enfin voila merci à vous, à demain.

remy974

Message par remy974 » 16 déc. 2009, 23:30

ralala ces marseillais... :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 16 déc. 2009, 23:40

Fox a écrit :j'habite à Marseille dans le 13ème, j'ai tellement honte !
Si tu le reconnais, on te pardonne.

Les autres marseillais, prenez en de la graine :lol:

Fox

Message par Fox » 16 déc. 2009, 23:52

ahhh mdrr non j'ai pas honte d'habité a Marseille loin de la t'es fou xD nan j'ai honte d'avoir fracassé ma superbe bête de plaisir, ma belle moto :'(

Philamiens

Message par Philamiens » 17 déc. 2009, 08:19

attention quand même pour ton selecteur, s'il est en alliage leger type zamac, il risque de casser net quand tu vas vouloir le redresser, en chauffant cela reduit largement les risques
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

landtoine

Message par landtoine » 17 déc. 2009, 12:19

pour le sélecteur je le démonterai pour le détordre sur un étau, si tu force, d'autres axes peuvent se tordre

neo11

Message par neo11 » 17 déc. 2009, 16:17

un conseil : n'essaye pas de detordre l'embrayge sans l'avoir demonté car la platine qui porte le levier est tres minque et de plus en alu (2mn), encore une grosse connerie de honda, car rien n'empechais de l'avoir plus epaisse comme sur l'autre coté qui ne soutien rien !!!

j'ai deja cassé une platine comme ca, et a 290 € la platine, ca fait reflechir

pour ce qui est du clignotant, c'est juste une coencidence car le relais n'est pas dans la cocotte.
Fox a écrit :Salut à vous.

Voila aujourd'hui j'ai garé ma vara. sur le bord de la route pour refixé le casque dans le tope case avec les élastiques, et comme un gros C** j'étais garé en pente (assez pointu), et quand j'ai refermé le top case (un peu fort il est difficile a fermer) sa a fait avancer la moto, donc la béquille c'est enlever et résultat : ==>> Bim Bam boum, elle est tombé sur le côté gauche et a glissé 50 cm en avant.

J'ai rien pu faire pour la retenir .. Une fois relevé j'ai constaté les dégats :

- Carénage rayé (pas trop, juste un peu la pointe)
- Sélecteur de vitesse tordu
- Poignée d'embrayage tordu
- Clignotant défectueux

Donc le sélecteur est légèrement tordu vers l'intérieur de la moto.
La poignet d'embrayage a beaucoup de jeu, quand j'embraye une partit de la manette passe sous la poignet.
Les clignotants mettent 1 a 2 secondes avant de s'enclencher après avoir mis manuellement le clignotant.
Au niveau conduite je n'est remarqué aucune anomalie au niveau du moteur.

Donc j'ai chercher mais je n'est rien trouvé, j'aimerais donc savoir:

Comment démonté toute la poignet gauche (poignet + cocote + embrayage + boitier de commande avec cligno et tout)
Est-il risqué de tenté de remettre le sélecteur de vitesse droit à main nu ?
Comment démonté la pédale du sélecteur de vitesse ?
Quel serait le problème avec les clignotants qui retardent ? (fil déconecté, batterie endommagé).

Sachez que vous avez le droit de me lancer des pierres, je le mérite ..
Et je vous en pris ne garer jamais une moto en pente..

PS : Je sais pas si sa a un rapport mais un jour avant la chute, j'ai mi un produit anti-poussière / saleté dans le bouton de plein phare (celui-ci reste bloqué quand on l'enfonce) Donc est ce que ça a eu un impact sur les cligno ? Voila je pense avoir tout dit, ma vara est de 2003 donc pas toute jeune.

Voila merci de vos réponses, et encore honte à moi.
Varadero satanas !!!

yoko13

Message par yoko13 » 17 déc. 2009, 19:00

rhaaaaaaa!!!!!

pitin !!! quelle idée de poser ta moto en grosse pente !!!
viend ici je vais te jeter au vieux port !!!

sho y déforme tes propos on va monter en marseillais qu'on est et on va le noyer dans la Vologne :hard:
regarde au delà de ce que tu vois...

Filipe37

Message par Filipe37 » 17 déc. 2009, 20:40

Salut, je compatie avec toi, l'érreur est humaine...

Pour ton levier de vitesse, demonte le trankilment, passe le dans un étau et surtout ne tape pas dessus avec des outils, style marteau..., prend une clé au une pince à étau pour faire levier. pour la poigné d'embreyage, sans la photo je ne serait te dire. Pour la peinture...
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Fox

Message par Fox » 17 déc. 2009, 20:49

Ok Ok je verrais pour le sélecteur mais je sais pas si je le démonterais car j'ai quand même un peu la trouille de démonté la sélecteur de vitesse mais c'est pas le plus grave, les clignotants c'est très dangereux, j'ai roulé aujourd'hui et c'est vachement emmerdant, il faut que je les remette dans la cocotte ? il faut démonté la poignet en faite ? et la manette d'embrayage a du jeu aussi faut la changer et que je démonte tout, voici les photos comme promis :

Donc voici le sélecteur de vitesse légèrement tordu vers la droite, et pour démonter ça je fais comment moi ( j'ai que 17 ans et apprenti motard :S )

http://img685.imageshack.us/i/img2011v.jpg/

Voici la commande d'embrayage à position initial, on peut la voir bien décalé, elle tombe vers le bas (un peu flou désolé) :

http://img23.imageshack.us/i/img2007g.jpg/

Voici la commande d'embrayage une fois saisis et tiré au maximum, il passe bien dessous la poignet, la c'est quand je le tire normalement je peux la relever quand je conduis pour pas qu'elle aille dessous la poignet, mais c'est mieux si elle était droit .. :

http://img442.imageshack.us/i/img2009p.jpg/

Vue arrière :

http://img402.imageshack.us/i/img2010x.jpg/

=> En résumé j'aimerais avoir, si vous avez, un petit tutos qui explique comment démonté le sélecteur et la poignet d'embrayage comme le tutos pour démonter les plaquettes de freins que j 'ai pris ici. Ou alors des conseilles si vous pouvez car je suis jeune et j'ai vraiment pas d'expérience dans le domaine et la moto n'est pas totalement à moi mais un peu à mon père. Donc en gros la je dois démonter le sélecteur de vitesse, changé la poignée d'embrayage, reconnecter les clignotant à la cocote. En cas j'irais voir Honda si vraiment je galère.
Voila merci à vous à plus tard.

Filipe37

Message par Filipe37 » 17 déc. 2009, 21:08

Alors, pour le selecteur de vitesse c'est pas trop méchant, il n'y a qu'un boulon taille 10 à demonter, tu le vois dessus. ton levier est fixer sur une pièce dentée pour que tu puisse régler sa hauteur à ta convenance (Marque la pour eviter de te retrouver ou trop haut ou trop bas. Après avec un étau tu le redressera facilement mais vas y progressivement, sinon ça casse (Alliage à la [personne peu appréciée]). (quand j'ai acheté mon Vara l'ex proprio l'avait fais tomber coté droit (frein) et j'ai fais comme ça pour le redresser).

Pour ta poignet d'embrayage, vois en retirant simplement le boulon sur le dessus et en resserant la fente (pas tro quand même et attention au marque de pince). Pour moi, ce jeu vient de l'ecartement excessif, la chute à du lui "écarter les pattes"...

Pour ta cocote, mets y un bon coup de WD40 (désolé pour la pub) c'est super éfficace sur les parties éléctriques. Cependant la chute a peut être endommagé ta centrale clignotante (le relais) et là pas grand chose à faire mise à part le changer. éssaie déjà avec le produit.

Voilà

Forget The Rules !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 17 déc. 2009, 21:30

Filipe37 a écrit :Alors, pour le selecteur de vitesse c'est pas trop méchant, il n'y a qu'un boulon taille 10 à demonter, tu le vois dessus. ton levier est fixer sur une pièce dentée pour que tu puisse régler sa hauteur à ta convenance (Marque la pour eviter de te retrouver ou trop haut ou trop bas. Après avec un étau tu le redressera facilement mais vas y progressivement, sinon ça casse (Alliage à la [personne peu appréciée]). (quand j'ai acheté mon Vara l'ex proprio l'avait fais tomber coté droit (frein) et j'ai fais comme ça pour le redresser).

Pour ta poignet d'embrayage, vois en retirant simplement le boulon sur le dessus et en resserant la fente (pas tro quand même et attention au marque de pince). Pour moi, ce jeu vient de l'ecartement excessif, la chute à du lui "écarter les pattes"...

Pour ta cocote, mets y un bon coup de WD40 (désolé pour la pub) c'est super éfficace sur les parties éléctriques. Cependant la chute a peut être endommagé ta centrale clignotante (le relais) et là pas grand chose à faire mise à part le changer. éssaie déjà avec le produit.

Voilà
+1 sur tout ce qui est cité. Pour la poignée d'embrayage, essaies dékà d'enlever le boulon qui sert d'axe. Je l'ai déjà fait, c'est trés facile. Tu pourras voir si ce boulon est déformé et éventuellement le changer. Par la même occasion, tu verras si la poignée a été écartée (probable) et tu pourras la resserrer doucement à l'étau. Tu remontes le tout, et c'est bon.
Trois roues pour moins tomber Image

Fox

Message par Fox » 17 déc. 2009, 21:36

Ok Ok bha merci beaucoup beaucoup, j'ai bien pris note et j'essaye ça dès que j'ai un peu de temps avec mon père, je vous tient au courant, merci encore :D

Fox

Message par Fox » 18 déc. 2009, 16:22

Salut, alors mon père à peur de démonter le sélecteur de vitesse .. Il est dégourdi pourtant mais il a la trouille de mal remonté et tout, il dit qu'il restera comme ça, mais tout de même je voulais demander sur la photo :

http://img705.imageshack.us/i/img2012b.jpg/

En 1 : C'est la vis qu'il faut enlever pour relever tout le bloc en métal avec les deux cales pieds.

En 2 : C'est la vis qu'il faut retiré pour prendre le sélecteur.
En 3 il y a un petit vérou a retiré dessous si je ne me trompe pas.
Et en 4 c'est le réglage de la hauteur du sélecteur.

Passons au clignotants. Mon père a encore plus la trouille de démonter le boitier de commande il dit que c'est bourré de capteur et qu'il saura pas comment le remonter et que sa va tout bousiller, donc à par si je trouve un tuto bien détailler il le fera pas .. Bref sur la photo :

http://img3.imageshack.us/i/img2014b.jpg/

En 1 : Dessous il y a une vis permettant d'enlever le cache.
En 2 : Dessous il y a une vis permettant également d'enlever le cache.
En 3 en vert : J'ai mis du WD40 comme conseillé. Et sa a amélioré moyennement la réponse des clignotants maintenant sa déconne 1 fois sur 3 au lieux de 1 / 2. Donc j'aimerais savoir ou ce trouve la central clignotante qui est probablement endommagé et aussi à quoi sa ressemble, j'ai vu sur internet que c'était un boitier arrondi, est-ce le cas ?

Pour l'embrayage donc il est tordu, mon père n'a rien contre le fais de le démonter donc j'aimerais avoir confirmation :

http://img20.imageshack.us/i/img2015b.jpg/

En 1 : C'est la partit qui est tordu et qu'il faut changé ?
En 2 bleu, la vis : C'est elle qui faut retiré pour enlever l'embrayage et potentiellement, le remettre droit à l'étau ?

=> Voila j'aimerais avoir confirmation sur les photo svp, encore désolé et merci. Si vraiment il faut démonté les pièces que mon père refuse de faire, je le ferais moi quand il aura une autre moto (gros cube dans 1 / 2 mois) à mes risque et périls.

Filipe37

Message par Filipe37 » 18 déc. 2009, 20:14

Je vois tes photos, je t'explique.

Primo : Ta poignet d'embrayage : tu devisse 2 en ayant alignée la visserie a gauche pour que tu puisse retirer le cable, apres regarde ta poigné et vois si elle n'est pas tordu. verifie aussi le boulont 2 que tu vien de retirer. si Ok regarde l'écartement de la fente sur le bloc fixer sur le guidon

Voilà

Segondo : Ne demonte pas ta cocote, niètte, tu risque de la flinguer et ça coûte la peau des C...... pour ce que s'est.
La Central Clignotant se trouve derriere la bulle sous le compteur, elle fais Tic Tac Tic Tac quand ton clignotant se mets en marche. Si il a pris un coup il est HS

Voilà

Tertio, Pour Enlever l'ensemble avec le cale pied : tu retire le gros cache noir tu devisse l'ecrou, et le bloc vient tout seul. Demain j'irais voir sur mon vara, mais cette opération n'est pas necessaire, je te reconfirme demain en soirée.

Bon courage

Forget The Rules !!!

Fox

Message par Fox » 18 déc. 2009, 23:09

Ok merci beaucoup, en effet maintenant que tu m'as dis qu'elle est sous le compteur la central, quand le clignotant ce met en route on entend un gros " TICCCCC TACCCCC " au ralentit des fois, donc je pense que le problème viens de la.

Pour le sélecteur ok j'enlèverais la truc noir et le tout avec.

Pour l'embrayage, ok je deviserais la vis et contrôlerais l'embrayage et la vis.

OK OK merci beaucoup, je ferais cela dimanche je pense ou en début de semaine prochaine je vous tient au courant, encore merci à plus tard.

mcll13

Message par mcll13 » 19 déc. 2009, 06:35

Je descends normalement sur Marseille ce matin, j'vais faire les [personnes peu appréciées] du cours Lieutaud.
Si ça t'interesse, on se fait un visu, tu viens avec ton brelon et je t'explique comme faire.
Mon tél en mp.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Fox

Message par Fox » 19 déc. 2009, 22:42

Salut mcll13, désolé mais j'étais absent tout ce samedi la je vois ton message seulement maintenant mais merci beaucoup pour cette proposition, j'irais voir en magasin dans la semaine la ou peut être la semaine après les fêtes des magasins pour la revue technique ou autre, en tout cas merci à vous sa me touche ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2009, 09:13

Tu peux redresser ton levier d'enbrayage uniquement à chaud ...
Le selecteur de vitesse moyennement chaud ...
Le carrénage il faudrait des photos ...pour voir les dégats ...
Le cligotant à remplacer ...

Fox

Message par Fox » 22 déc. 2009, 16:07

Salut, alors j'ai localisé la central clignotante, je les retirés pour observer comment elle était puis je les remis et la pour le moment tout fonctionne correctement au niveau des clignotants.

Pour l'embrayage je le démonterais dans les jours qui viennent mais à mon avis il faut changé l'embrayage et le bloc qui le tient au guidon.

Pour le selecteur de vitesse je vois bien le bloc noir et l'ecrou en dessous mais il y a aucune autre vis et tout est attachés ! En outre la pédale, le sélecteur avec la barre de transmission en alu, puis caoutchouc qui va au disque d'embrayage je ne vois pas comment ont pourrais le séparer pour lever seulement le sélecteur.

Mais le sélecteur n'est pas la priorité on peut très bien conduire c'est juste une question de confort, je verrais avec Honda, pour la poignet d'embrayage je veux bien essayé de la redressé, si elle casse je la change c'est facile mais je voudrais savoir comment je pourrais la faire chauffer ?

Voila encore merci, je vous tien au courant.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 déc. 2009, 18:58

Fox a écrit :Salut, alors j'ai localisé la central clignotante, je les retirés pour observer comment elle était puis je les remis et la pour le moment tout fonctionne correctement au niveau des clignotants.

Pour l'embrayage je le démonterais dans les jours qui viennent mais à mon avis il faut changé l'embrayage et le bloc qui le tient au guidon.

Pour le selecteur de vitesse je vois bien le bloc noir et l'ecrou en dessous mais il y a aucune autre vis et tout est attachés ! En outre la pédale, le sélecteur avec la barre de transmission en alu, puis caoutchouc qui va au disque d'embrayage je ne vois pas comment ont pourrais le séparer pour lever seulement le sélecteur.

Mais le sélecteur n'est pas la priorité on peut très bien conduire c'est juste une question de confort, je verrais avec Honda, pour la poignet d'embrayage je veux bien essayé de la redressé, si elle casse je la change c'est facile mais je voudrais savoir comment je pourrais la faire chauffer ?

Voila encore merci, je vous tien au courant.
Bon dans l'ensemble le problème de la centrale cligno. est règlé ( problème de corrosion sur les contacts des cosses ! ( attention le risque de retour d'une nouvelle panne est possible ) .

Pour la poignet d'embrayage , ( moi j'aurais dit levier ) il y a un écrous sous le lévier , d'abord il faut débloquer celui ci avant de vouloir de desserer par la vis du haut !
Et avant de commencer cette manipulation il faut d'abord d'étendre le câble d'embrayage par l'intermédiaire de la molette situé devant la poignet .

Pour le selecteur de vitesse regarde correctement comment c'est monté !
En réalité avec une clé de 10 cela suffit pour déboité l'ensemble !
Pour chauffer les pièces il existe deux solution , mon copain chalumeau , ou ma lampe à gaz ...
Je préfère le chalu car je peux réaliser un travail très précis !

Va voir et consulte mon site web , tu trouveras tout le système dans le domaine des revues techniques , carbus et injections !
Je vais te dire un truc tu me parais très faible dans le domaine mécano et électrique ! il serait bon que tu sois assisté par quelqu'un qui connait le domaine ! Le problème de ta Vara c'est un travaille max. d'une demi journée sans me fouler ! (pour moi )

Fox

Message par Fox » 31 déc. 2009, 01:36

Salut Pat' , merci beaucoup de ta réponce, je garde précieusement ton site qui m'a lair vraiment très utile mais je doit mettre a jour Adobe je n'est pas pu continuer sur ton site.

Pour mon niveau de mécanique, en effet il n'est pas très évolué, mais je n'est que 17 ans et je débute donc dans le domaine, de plus la moto est en partit a mon père donc je ne peux pas entreprendre des manœuvres seuls..
Au risque de conséquence pas très rigolotes.

Donc pour le levier d'embrayage je retire la vis dessous, je détend le câble puis je dévisse et j'enlève le levier pour le remplacer lui et/ou tout le compartiment (celle solution est d'après mon père la meilleur car bon suite a 2 chute il est préférable de pas jouer les mac gaver)

Pour le sélecteur de vitesse, j'ai visualisé les deux vis à retiré mais je ne vois pas vraiment jusqu'où le sélecteur est fixé. Je veux dire qu'il y a le sélecteur puis 1 vis puis la petite barre en alu, puis une vis, puis un caoutchouc puis sa part dans le moteur.

Pour les cligno. en effet ça fonctionne bien depuis mais je reste vigilant avec une éventuelle panne.

Pour le carénage c'est rayé juste à la pointe donc je pense prendre une feutre exprès et la " rafistoler "

Voila merci beaucoup ) toi, pat demain ou dans les jours qui vienne j'irais sur ton site, je te tien au courant d'éventuelle question, pour les autre, ej vous tient au courant également, encore merci.

Bonne fêtes, à plus tard.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 déc. 2009, 10:40

Je vais encore te donner quelques conseils avant que tu ne fasses des conneries ! :wink: :lol:
N'essayes surtout pas de redresser une pièce sur la moto ni à froid ou chaud sur la moto !
Il faut impérativement que la pièce soit démontée avant d'agir ...
N'essaye surtout pas de redresser un levier d'embrayage ou de frein avant à froid ! la pièce va casser directement et avant d'avoir repris sa position d'origine ! si tu chauffe la pièce sur la moto tout ce qui est tour sera recuit ...
Je te conseille de ; d'abord acheté un nouveau levier d'embrayage puis de bien regarder comment c'est fait ( vis et écrous sont normalement fournis avec ) !
La dépose est après très facile ...
Tu fais donc le remplacement du levier !
L'ancien levier tordu , tu vas te faire la main dessus , tu chauffes ta pièce (attention pas de trop car c'est un alliage très faible en résistance thermique ... )
Lorsque tu remarques que tu peux redresser la pièce , surveille l'angle de redressage pour arriver à retrouver la position d'origine ( en comparant avec le nouveau levier ) .
Si tu réussis cette opération cela sera un super point pour la suite !
Tu gardes la pièce en rechange ( pourra toujours servir ! ) la nouvelle pièce tu la montes définitivement sur la vara !

Le sélecteur de vitesse à mon souvenir , peut totalement être enlevé sans problème voir le plan sur microfiche si dessous ...uniquement la partie enlacé en noir peut être chauffé , tout le reste il faut en faire la dépose .

Image

Fox

Message par Fox » 01 janv. 2010, 00:54

ok, merci beaucoup :)

Fox

Message par Fox » 11 janv. 2010, 16:09

Salut, bon je suis allez a Honda et j'ai acheter une poignet d'embrayage et le je changer elle était vachement tordu que ce soir à l'intérieure et à l'extérieur, => irrécupérable.

Après la sélecteur de vitesse il m'a dit que si sa ne me gêné pas pour conduire (ce qui est le cas) c'est mieux de pas toucher donc je pense que je le laisserais comme ça.

Après pour la centrale j'ai oublié de lui en parler xD (j'étais trop content d'avoir la manette d'embrayage) les clignotants marches un peu quand ils veulent hier pour la balade 4 sec de retarde, aujourd'hui 0.1 sec de retard .. ma fois il parait que c'est le froid qui peux jouer aussi.
Donc voila tout s'arrange à peu près et je changerais la moto en fin d'année donc voila sa peux rester comme ça et j'économise pour prendre des options sur la suivantes :D (R1 ou gsx R surement :p)

Encore merci à vous ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 janv. 2010, 22:01

Fox a écrit :Salut, bon je suis allez a Honda et j'ai acheter une poignet d'embrayage et le je changer elle était vachement tordu que ce soir à l'intérieure et à l'extérieur, => irrécupérable.

Après la sélecteur de vitesse il m'a dit que si sa ne me gêné pas pour conduire (ce qui est le cas) c'est mieux de pas toucher donc je pense que je le laisserais comme ça.

Après pour la centrale j'ai oublié de lui en parler xD (j'étais trop content d'avoir la manette d'embrayage) les clignotants marches un peu quand ils veulent hier pour la balade 4 sec de retarde, aujourd'hui 0.1 sec de retard .. ma fois il parait que c'est le froid qui peux jouer aussi.
Oh pinaise ! Va falloir réviser ton correcteur orthographe/grammaire :lol:
Fox a écrit : Donc voila tout s'arrange à peu près et je changerais la moto en fin d'année donc voila sa peux rester comme ça et j'économise pour prendre des options sur la suivantes :D (R1 ou gsx R surement :p)
Ça tombe bien, Yamaha a sorti une R 125 et y a de fortes chances pour que Suzuki sorte sa GSXR en 125 aussi !

Elle est pas belle TA vie ? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Image

Filipe37

Message par Filipe37 » 12 janv. 2010, 09:35

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : Donc voila tout s'arrange à peu près et je changerais la moto en fin d'année donc voila sa peux rester comme ça et j'économise pour prendre des options sur la suivantes :D (R1 ou gsx R surement :p)
Ça tombe bien, Yamaha a sorti une R 125 et y a de fortes chances pour que Suzuki sorte sa GSXR en 125 aussi !

Elle est pas belle TA vie ? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:lol: :devoue: :humour: :mdr:

Forget The Rules !!!

Fox

Message par Fox » 12 janv. 2010, 23:03

Mdr oui désolé pour les fautes, je fais des efforts mais j'ai plus français cette année ^^

Bha Cactus, je sais depuis longtemps que la R125 existe je les même essayé ^^ mais mon cher papounet cheri veux pas. Et la puissance sera la même.

Donc je vais attendre le papa noel prochain et si j'arrive a le convaincre, qui sait, peut être serait-ce une gsx R 600 qui sera SUR le sapin :)

PS: Cactus, si tu me rapelle qu'elle sera bridée a 34cv je monte chez toi et je te pique 2 cylindre ! :syne:

landtoine

Message par landtoine » 13 janv. 2010, 08:07

Je ne pense pas que ton aureteaugueraphfe dépende de tes cours mais plutôt de ta bonne volonté, c'est franchement lourd de déchiffrer tous tes messages, fais toi aider si ça va pas
et le correcteur lui fonctionne

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 janv. 2010, 11:37

Fox a écrit :Mdr oui désolé pour les fautes, je fais des efforts mais j'ai plus français cette année ^^

Bha Cactus, je sais depuis longtemps que la R125 existe je les même essayé ^^ mais mon cher papounet cheri veux pas. Et la puissance sera la même.

Donc je vais attendre le papa noel prochain et si j'arrive a le convaincre, qui sait, peut être serait-ce une gsx R 600 qui sera SUR le sapin :)

PS: Cactus, si tu me rapelle qu'elle sera bridée a 34cv je monte chez toi et je te pique 2 cylindre ! :syne:
Bon, ben j'dis rien, parce que si tu me pique 2 cylindres, j'en aurai plus :cry:

un GSXR 600, ça doit bien marcher.........quand il est pas bridé :chut:

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2010, 11:39

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :Mdr oui désolé pour les fautes, je fais des efforts mais j'ai plus français cette année ^^

Bon, ben j'dis rien, parce que si tu me pique 2 cylindres, j'en aurai plus :cry:

Peut être en format porte clé car la vrai c'est 180 kg sur le sapin il faudra qu'il soit costaud ! :lol:

Fox

Message par Fox » 13 janv. 2010, 23:46

Did Cactus a écrit :

:2gugus: :2gugus: Oh pauvre cactus t'inquiète pas je te les laisses les cylindres, par contre, la moto ..

Did Cactus a écrit :un GSXR 600, ça doit bien marcher.........quand il est pas bridé :chut:

AHH ! je t'es vu !! Attache bien ta moto ce soir :)
Lol mais pour ce faire la mains, c'est peut être pas plus mal 34 Cv au début. Et la avec les "reformes" ils veulent mettre le permis moto gros cube a 23 ans un truc du genre à partir de 2011, donc je ne me plains pas et je vais me dépêcher :)

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Did Cactus a écrit :

Peut être en format porte clé car la vrai c'est 180 kg sur le sapin il faudra qu'il soit costaud ! :lol:
Mdr je pense que ce sera le porte clef xDD :'(

Répondre